Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 11-09-2018 16:33:37

Xa23000
Séduizeuse

Parler de ce qu'on ressent

Bonjour,
Depuis plusieurs mois voire des années je suis en relation avec un homme,toujours plus ou moins en phase de séduction même si nous avons vécu beaucoup de moments d'intimité.Je ne parle jamais de mes sentiments et lui non plus si jamais il en a,je ne veux pas paraître accroc et surtout au vu de mes expériences passées je ne veux pas en parler la première.De ce fait,je lui fais rarement des reproches sur son comportement,je ne veux pas qu'il pense que je me prend la tête pour lui.Mais là je suis fatiguée de souffrir,de me prendre la tête en silence,je lui ai envoyé un message pour lui faire comprendre que son manque d'investissement parfois me pesait,je ne sais pas si j'ai bien fait.D'après vous,faut-il toujours dire ce que l'on ressent lorsque l'on est encore dans une relation fragile (en y mettant les formes) ou parfois vaut-il mieux être patiente?

#2 11-09-2018 17:02:43

Joy
Séduizeuse

Re : Parler de ce qu'on ressent

Tu as été déjà assez patiente, non ?

Au bout d'un moment, il faut quand même avancer et mettre des mots sur les situations ambiguës, sinon elles peuvent se prolonger indéfiniment et cela fait souffrir.

Spread your wings before they fall apart

#3 11-09-2018 18:24:16

Xa23000
Séduizeuse

C'est sur,surtout que ça fait bientôt 3h que j'ai envoyé  le message et il ne l'a même pas lu...

#4 11-09-2018 20:46:48

espoirette
Séduizeuse

Si cette relation te fait souffrir, alors mets les points sur les "i". La fragilité d'une relation: OK pour les 3 premiers mois, mais après on peut parler et définir le cadre .. ou changer de relation si elle ne nous convient pas... Il y a 3 milliards d'hommes sur terre, pourquoi s'entêter dans une relation qui nous fait souffrir? que t'apporte t'elle? l'espoir d'être aimée? mais l'es tu ? tu mérites mieu qu'un espoir...

#5 15-09-2018 14:35:56

Xa23000
Séduizeuse

Cette relation me fait trop souffrir au quotidien,je lui ai fait comprendre ce qui m'avait blessé et devant son manque de réaction et son manque d'efforts,je prend mes distances pour me revaloriser à ses yeux si ça fonctionne mais surtout aux miens!

#6 10-10-2018 16:13:58

Celine09
Séduizeuse

Pour commencer, toute bonne relation est basée sur la communication. Comment faire comprendre à l’autre ses besoins et ses envies si l’on se tait ? Tout comme Joy, je trouve que tu as été suffisamment patiente. Est-ce que la situation est toujours d’actu ? Si la situation est toujours d’actu, il faudra que tu lui poses un ultimatum.

Dernière modification par Celine09 (10-10-2018 16:16:37)

#7 16-11-2018 08:27:54

Xa23000
Séduizeuse

Bonjour Céline,merci pour ton intervention,oui la situation est toujours d'actualité.Pour poser la situation clairement,nous ne sommes pas vraiment un couple je dirais plutôt qu'il me considère comme un plan Q et amie ++ on va dire et que moi je suis attachée à lui.Je l'ai quitté il y a quelques temps et il est revenu une semaine après en me demandant ce que je voulais pour qu'on recommence.Je lui ai expliqué ce que je voulais mais juste le minimum car on avait posé les bases dès le départ on ne se mettra pas en couple car ce serait compliqué c'était juste pour le fun donc je ne voulais pas lui exposer un cahier des charges qui aurait tout remis en cause et lui aurait fait peur.

#8 16-11-2018 08:36:19

Xa23000
Séduizeuse

Il a été honnête dès le début et moi,n'ayant pas confiance en moi j'ai accepté d'avoir les miettes pour le moment en me disant qu'avec les conseils de coaching que je lisais sur internet j'allai réussir à le faire changer d'avis (tu parles lol).Depuis,il a fait des efforts mais il ne fait vraiment que le strict minimum.De mon côté,plutôt que de lire des conseils de coachings qui ne fonctionnent pas du moins pour moi,j'ai lu beaucoup de livres et d'articles pour essayer de comprendre d'où venait mon mal-être,mon besoin d'être aimée,et pourquoi je m'attachais à quelqu'un qui n'avait pas envie de plus s'engager avec moi.J'ai réussi grâce à ça à prendre plus de confiance en moi et désormais je voudrais lui exposer mon cahier des charges entier au risque de me prendre un vent mais j'y suis préparée.Mais je ne sais pas comment lui dire,je ne vais pas arriver vers lui et lui dire "bon ben maintenant je veux ça,ça et ça sinon on se voit plus ".Comment pourraisje amener cette conversation plus doucement,sans lui faire de reproches car ce n'est pas non plus le but?

Dernière modification par Xa23000 (16-11-2018 08:38:34)

#9 16-11-2018 20:51:10

espoirette
Séduizeuse

tu peux exprimer ton ressenti sans faire de reproches. Dire que tu as évolué, tes besoins aussi, et que la relation telle qu'elle est ne te satisfait plus du coup, même si pendant longtemps tu étais très satisfaite de cet état de choses. Mais tu as changé, et tu veux passer à autre chose. Tu lui proposes de faire ce chemin avec toi ... ou pas...

#10 17-11-2018 10:19:18

Xa23000
Séduizeuse

Merci Espoirette,comme ça c'est très bien formulé c'est exactement le message que je veux passer,et sans reproches smile

Dernière modification par Xa23000 (17-11-2018 10:21:17)

Pied de page des forums