Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 22-05-2017 19:21:28

Alis
Séduizeuse

Re : Méditation et gestion des pensées à la con.

Oui, ça permet de calmer l'angoisse sur le coup. Mais faut chercher la cause pour que ce soit durable.

Je te recommande des chaînes youtube qui m'ont bien servi lors de mes pétages de câble XXL.

Deux mines avec des exercices en cas d'urgence (pensées négatives), il y a une de Chris Kal qui est assez violente mais qui te stoppe bien la rumination.
https://www.youtube.com/user/MrKunndalini/videos
https://www.youtube.com/channel/UCmeeLE … ujwBjK93kg

pour les enfants (et les cerveau hyper-actifs qui tiennent pas 30s) - calme et attentif comme une grenouille
https://www.youtube.com/watch?v=JwRjwDl … wRjwDluA30

un classique (mais plus pour le travail de fond):
https://www.youtube.com/watch?v=fuDXc1H … dEO_Eq20qM

du même auteur : 3 minutes pour méditer (travail de fond)
https://www.youtube.com/watch?v=MyFKJ0K … tiCcc87Edq

#27 22-05-2017 19:29:50

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Je te conseille l'appli Headspace (en anglais très compréhensible) ou Petit Bambou en français. Les dix premières séances sont gratuites, essaie pour te donner une idée !

#28 22-05-2017 20:02:06

Petite-étoile
Séduizeuse

D'accord je vais regarder ça ! Après je ne sais pas trop si c'est de l'angoisse ou non .. En fait je sais pas trop comment le définir..  Mais merci pour ces vidéos et applications  je vais regarder ça !

L'amour c'est comme l'art, c'est beau mais personne n'y comprend jamais rien ...

#29 22-05-2017 20:17:15

Alis
Séduizeuse

Il y a deux choses de mon point de vue : l'urgence et le travail de fond
L'urgence, c'est quand tu es en crise et qu'il faut couper
Le travail de fond c'est quotidien.

#30 22-05-2017 20:23:19

Petite-étoile
Séduizeuse

En gros il faudrait que je vois un psy pour comprendre d'où ça vient ?
En fait pour expliquer en gros : le soir ou la nuit, j'ai très souvent des impressions d'étouffement comme de la claustrophobie... Cette impression de manquer d'air, de pas avoir de place ... Ça peut être déclenché par tout et n'importe quoi .. Mon pieds coincé dans la couverture, ma chérir qui me prends dans ses bras, le chat qui se couche sur moi ...
Ça se traduit par des difficultés à respirer, une angoisse qui monte puis des pleurs au point de ne plus pouvoir respirer.
Je ne sais pas trop de quoi ça peut venir car c'est très récent ça fait peut être un mois que ça a commencé pas plus ...

L'amour c'est comme l'art, c'est beau mais personne n'y comprend jamais rien ...

#31 22-05-2017 20:28:46

Alis
Séduizeuse

Je peux pas te dire. Il s'est passé un truc il y a un mois?
Le travail de fond en méditation, c'est de s'habituer à se remettre au calme avec les outils (respiration).

#32 22-05-2017 20:56:25

Petite-étoile
Séduizeuse

Bah non il n'y a rien eu de spécial. Ou en tout rien qui ne m'est marqué...
Je vais essayer la méditation.  Lors des crises et dans la journée. Si il n'y a pas d'améliorations, j'irais voir mon médecin et suivrais ses conseils smile

#33 04-08-2017 09:44:28

Alis
Séduizeuse

Isabelle Filliozat - exercice de gestion de la peur/anxiété du futur.

La peur peut aussi provenir de l’anticipation du futur… un examen, une présentation…  Pour affronter l’anxiété anticipatoire mieux vaut se préparer en :

1-    Reconnaissant la peur et en l’acceptant.  Elle est là, elle ne partira pas, mieux vaut la décoder.

2-    Parlez-en, partagez-la.

3-    Décodez : de quels sentiments cette peur est-elle composée ?

4-    Trouver toute l’information possible pour répondre à vos interrogations.

5-    Donnez-vous de la confiance, rappelez vous vos succès, la liste de vos qualités.  Soyez indulgent avec vos objectifs et vous-même.

6-    Demandez un contact physique à quelqu’un.  Rappelez-vous ce sentiment et ce support positif.

7-    Laisser l’anticipation positive vous envahir.  Imaginez-vous dans la situation et que tout va comme vous le voulez,

8-    Après, rappelez-vous le passage traversé et celui que vous étiez avant l’expérience.  Reconnaissez le positif et les émotions que vous avez traversées; soyez fier du chemin parcouru.

#34 04-08-2017 09:46:01

Alis
Séduizeuse

Angoisse

L’angoisse est un mélange d’émotions.  Elle se développe lorsqu’il y a opposition entre deux parties de soi, l’une qui tente de se conformer pour être aimée et l’autre qui cherche l’autonomie.  Le conflit s’installe devant l’impossibilité de satisfaire simultanément les besoins de sécurité et d’autonomie (une peur et un désir s’oppose).  Seule une insécurité intérieure importante mène à un tel piège.

Pour maîtriser l’angoisse, il faut :  1. Respirer, s’y concentrer et ne ressentir que son souffle et son corps.  Prenez un papier et écrivez et dessiner tout ce qui vous passe par la tête.  Derrière l’angoisse, cherchez la colère, le sentiment d’injustice.  Exprimer-le.  Respirez de nouveau, retourner au calme.  Pour vous libérer d’une angoisse plus profonde, aller voir l’enfant que vous étiez, rassurez-le, aimez-le.

#35 19-10-2017 12:11:55

Alis
Séduizeuse

Methode Sedona - lâcher prise

Principe: serrer un stylo très fort (= la résistance - ça fait mal et le stylo n'est pas utilisable) puis ouvrir la main : le stylo ne tombe pas forcément et on peut s'en servir.
lâcher-prise = ouvrir la main.

y a-t-il un problème ?

– on regarde quelles émotions il suscite (ce qui en fait un problème)

– on accepte de ressentir l’émotion (tout le monde a bien remarqué que se battre contre ou nier ne sert à rien !)

Ensuite on se pose trois questions simples, directes, auxquelles on ne cherche surtout pas à répondre avec plein de détails. Simplicité !

– est-ce que je peux lâcher çà ?
oui/non (on ne se perd pas dans le mental)

– est-ce que je veux lâcher çà ?
oui/non

– quand ?

Etape 1

Permettez-vous de vous rappeler d’une situation qui vous a profondément touché.
Permettez-vous maintenant de ressentir ce qui est présent en ce moment. D’ailleurs, l’émotion n’a pas besoin d’être forte.
Accueillez simplement l’émotion et permettez-lui d’être présente aussi bien que possible.

La plupart du temps nous vivons comme des prisonniers de notre histoire passée et de nos projections dans le futur, plutôt que d’être conscients de ce que nous ressentons au moment présent.
D’ailleurs, le seul moment où nous pouvons faire quelque chose par rapport à ce que nous ressentons et ainsi améliorer notre qualité de vie, est MAINTENANT.
Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’une émotion soit forte pour la laisser partir.
En effet, si vous avez l’impression que vous êtes fatigués, pas très bien, abattus vous pouvez aussi décider de relâcher cela de la même manière que les émotions plus importantes.

Etape 2

Posez-vous une des questions suivantes:

• Pourrais-je laisser partir cette émotion? ou
• Pourrais-je permettre à cette émotion d’être présente? ou
• Pourrais-je accueillir cette émotion?

Vous posez ainsi la question d’évaluer s’il est possible de prendre ces actions.
Que vous répondiez “oui” ou “non”, chacune de ces réponses est acceptable. D’ailleurs, vous lâchez-prise même si vous dites “non”.
Toutes les questions utilisées dans ce processus sont simples. Elles ne sont pas importantes par elles-mêmes mais ont été conçues pour vous aider à prendre conscience que vous pouvez arrêter de porter le poids du passé et simplement lâcher-prise.
Passez à l’étape 3 quelle que soit la réponse à la question.

3ème étape :

Quelle que soit la première question que vous avez choisie, demandez-vous ensuite: voudrais-je ?

En d’autres mots : ai-je la volonté de le faire ?
Encore une fois, ne commencez pas à débattre.
Rappelez-vous que vous prenez la décision pour vous-même, dans le but d’être libre de la souffrance.
Cela ne joue pas de rôle, si l’émotion, la souffrance en question est justifiée ou présente depuis longtemps ou semble insurmontable.
Si la réponse est “non” ou si vous n’êtes pas certain posez-vous la question suivante :
« Est-ce que je préfère garder cette émotion, cette souffrance ou est-ce que je préfère en être libre ? »

Même si la réponse est “non”, passez à l’étape suivante.

4ème étape :

Demandez-vous:
Quand est ce que je voudrais lâcher-prise?

Ceci est une invitation à lâcher-prise MAINTENANT. Cela aide le processus.
Rappelez-vous qu’il s’agit d’une décision, de votre décision, et que vous pouvez le faire à chaque instant.

5ème étape :

Répétez les quatre étapes précédentes aussi souvent que nécessaire, jusqu’à ce que vous soyez libre de cette émotion.
Vous allez probablement découvrir que vous relâchez un peu plus à chaque fois que vous vous posez ces questions.

#36 24-09-2018 18:05:42

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Dix minutes de méditation de pleine conscience par jour améliorent l'efficacité du cerveau
http://www.slate.fr/story/167618/scienc … de-travail

Dernière modification par Vassilia (24-09-2018 18:06:18)

Pied de page des forums