Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 27-08-2014 14:03:32

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Re : Lutter contre la procrastination / atteindre ses objectifs

Trop bieeeeen ! big_smile
Merci, Vassilia !

Rien n'est vrai, tout est permis.

#27 27-08-2014 14:34:11

Lycka
Séduizeuse

Excellent !!!!!! Je surkiffe !!!!!! Je vais tester aussi tiens big_smile
Merci Vassilia !!!!!!

Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin :D

#28 27-08-2014 22:10:20

Nola
Séduizeuse

Pour ce que ça vaut.
Procrastination is

La vie est un long chemin. Tout droit ne sera pas le mien.
Yelle

#29 27-08-2014 22:22:30

Lycka
Séduizeuse

Voilà ! Je suis même encore à un niveau en-dessous je crois, parce que faire la vaisselle et ranger mes affaires pour moi c'est DEJA de l'action big_smile

Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin :D

#30 27-08-2014 22:25:47

Nola
Séduizeuse

Oui, y a certaines choses, comme faire la vaisselle, je ne trouve pas que ce soit pour repousser les choses importantes, C'EST important wink

Yelle

#31 28-08-2014 08:31:20

melie1981
Séduizeuse

Oui, c'est comme classer son étagère par ordre de couleur, C'EST IMPORTANT !

« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.  »
de Friedrich Nietzsche

#32 28-08-2014 08:57:52

Nola
Séduizeuse

Ha oui exact ! Très !
D'une certaine façon, cette vidéo fait plus TDAH que procrastination, je trouve.

Yelle

#33 28-08-2014 09:01:03

melie1981
Séduizeuse

Et on voit que c'est anglais, ils se font plusieurs fois du thé wink

« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.  »
de Friedrich Nietzsche

#34 28-08-2014 09:05:49

Nola
Séduizeuse

"Procrastination is making a cup of tea", c'est un peu le running gag smile
Mais ça doit marcher aussi avec le café wink

Yelle

#35 28-08-2014 09:19:43

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

melie1981 a écrit :

Oui, c'est comme classer son étagère par ordre de couleur, C'EST IMPORTANT !

Hahahahahahaha. lol
C'est exactement ce que j'étais en train de faire. Faire de jolies étiquettes pour mes intercalaires de classement au bureau, en laissant de côté une pile énorme de dossiers à traiter.
(Jusqu'à ce qu'un collègue me trouve au milieu de morceaux de papiers de toutes les couleurs, avec une paire de ciseaux et un tube de colle dans les mains. big_smile)

Rien n'est vrai, tout est permis.

#36 28-08-2014 13:46:22

Nola
Séduizeuse

Mary Read a écrit :

Hahahahahahaha. lol
C'est exactement ce que j'étais en train de faire. Faire de jolies étiquettes pour mes intercalaires de classement au bureau, en laissant de côté une pile énorme de dossiers à traiter.
(Jusqu'à ce qu'un collègue me trouve au milieu de morceaux de papiers de toutes les couleurs, avec une paire de ciseaux et un tube de colle dans les mains. big_smile)

big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Nola (28-08-2014 13:47:27)

Yelle

#37 02-01-2017 21:34:39

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

J'ai bien aimé cet article ! Et en application, j'ai fait la vaisselle ce soir pour que mon moi de demain soit heureux en se levant tongue
https://www.headspace.com/blog/2016/12/ … you-happy/

(oui, ça c'est du déterrage de topic wink )

Dernière modification par Vassilia (02-01-2017 21:35:47)

#38 03-01-2017 00:45:27

Canelle
Séduizeuse (admin)

Vassilia a écrit :

J'ai bien aimé cet article ! Et en application, j'ai fait la vaisselle ce soir pour que mon moi de demain soit heureux en se levant tongue
https://www.headspace.com/blog/2016/12/ … you-happy/

(oui, ça c'est du déterrage de topic wink )

pouce-up Bravo à ton toi de hier !!! unicorn

#39 03-01-2017 01:10:08

Ygritt
Séduizeuse

Putain super le déterrage je vais me lire tout ça j'en aurais bien besoin !
Je vais faire aussi plaisir à mon moi de demain et faire la vaisselle sur le champs ! Enfin, après... argh non c'est pas le concept ! lol

#40 03-01-2017 09:45:18

Alis
Séduizeuse

Je crois que je devrais en prendre de la graine (hier, je me suis aperçue que j'avais procrastiné pendant 6 mois sur le pointage de mes relevés bancaires, je vous raconte pas le shoot à l'adrénaline pour équilibrer mes comptes au 31/12)

#41 03-01-2017 21:49:57

Ygritt
Séduizeuse

Bon ok j'en ai marre de moi.

Je ne peux pas dire que je suis fainéante; au contraire, je suis une bosseuse ! Jamais malade, toujours en avance, toujours à jour, toujours prête à me taper des nuits blanches pour le taff... Niveau tâches quotidiennes j'ai mes périodes maniaques (quand j'ai un emploi du temps normal), et mes périodes bordélique-sur-les-bords (quand j'ai un emploi du temps de ministre et que je préfère regarder un épisode de série plutôt que de faire ce que j'ai à faire).

Mais là je coule dans mes cours.

A l'école j'ai toujours eu des facilités et je n'ai jamais eu besoin de bosser. Dans le cursus classique c'est cool, j'avoue, c'est pratique; beaucoup plus de temps libres pour de bons résultats, yeppie !
Sauf que quand on passe à un cursus un peu violent, avec énormément de théorie, de formules, de math, de trucs d'ingénierie, bah c'est la cata. Autant quand j'ai du boulot pratique à faire, je suis à peine rentrée que je suis déjà dessus. Mais la théorie, je peux pas. Même si j'ai des facilités (ce qui m'aide à retenir pas mal de trucs sans les bosser), j'ai un milliard de formules/normes à connaître par coeur et là je pêche.

Parce que comme je galère (j'ai jamais appris à bosser des cours théoriques, être là m'avait toujours suffi jusqu'ici), bah je procrastine. A fond. Genre j'ai une vague d'examens la semaine prochaine, et je soude une série. A chaque fin d'épisode : bon allez un dernier et je vais réviser. Et il est bientôt 22h. HELP ! crying

Et c'est impossible de tout déchirer en pratique et être mauvaise en théorie, j'ai toutes mes matières à valider pour mon passage en année supérieure et y'a très peu d'élus, seulement les meilleurs. La motivation en soi ne manque pas; j'ai un objectif, un vrai ! Mais incapable de décoller de mon écran depuis des heures, je craque sad

#42 03-01-2017 21:56:59

Vassilia
Séduizeuse

aïe... Rosalyn pourrait t'aider, elle a dû elle aussi apprendre l'an dernier plein de trucs par coeur alors qu'elle avait toujours travaillé sans trop forcer...

#43 03-01-2017 21:57:05

Lithium
Séduizeuse

Tu as besoin de ton ordi/d'internet pour bosser tes cours, je suppose ? Sinon, je te dirais bien de te mettre hors de vue et de portée de ton tel/ordi etc, de te fixer UN objectif atteignable pour la soirée/pour demain et de ne pas décoller tant que tu t'y seras mise, au moins. ^^
Je suis totalement solidaire, je suis dans le même bateau (3 examens après-demain et vendredi), mais les miens sont moins durs, il n'y a pas de maths cette fois-ci.

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#44 03-01-2017 22:01:37

Ygritt
Séduizeuse

Merci les filles sad
Rosalyn si tu passes par là ai pitié haha !

Lithium : Eh oui malheureusement je suis contrainte d'avoir mon ordi et internet pour travailler, sinon je le mettrais ailleurs pour éviter d'être tentée ^^ Pour l'objectif, c'est déjà ce que je fais; un planning avec les chapitres à bosser et à connaître, assez dispersés. Même si je procrastine sur le sujet je m'y suis prise très tôt donc là pour ces examens ça va pas trop mal se passer à priori (j'ai attaqué cette "méthode" y'a bien un mois) mais je peux plus continuer comme ça hmm
Bon courage pour tes examens aussi !

#45 06-09-2018 15:54:00

Vassilia
Séduizeuse

Pour rappel, la méthode Pomodoro dont je parle dans mon journal : https://lioneldavoust.com/2013/producti … ns-effort/
https://lioneldavoust.com/2017/vaincre- … -pomodoro/
https://lioneldavoust.com/2018/befocuse … lecrivain/

(et puis la procrastination, c'est pas ma faute, c'est juste mon amygdale qui est trop grosse tongue http://www.liberation.fr/sciences/2018/ … au_1675022 )

Dernière modification par Vassilia (06-09-2018 15:59:04)

#46 06-09-2018 16:12:33

Rosalyn
Séduizeuse
Lieu : Dans l'atrium gauche

Oh la la je viens de voir que Ygritt m'avait demandé conseil ici il y a plus d'un an et demi ! yikes Je n'étais jamais venue sur cette conversation...
La verité c'est que je suis la reine de la procrastination aussi, du boulot à la dernière minute, de la pression, etc. Chaque fois je me dis que je vais changer et je n'y arrive pas.
Ce qui m'aide c'est : mettre mon ordi chez quelqu'un d'autre quand je n'en ai pas besoin, partir réviser chez ma mère (elle s'occupe de toutes les taches quotidienne et est sur mon dos pour que je bosse - mais je procrastine quand même chaque fois qu'elle a le dos tourné), manger pendant que je bosse (cest une horreur pour la ligne mais ça m'aide vraiment), et une fois j'étais même partie en autarcie dans l'appart de ma tante sans aucun moyen de communication avec l'extérieur ni objet source de loisirs, seulement les balades en bord de mer... (Mais je m'étais quand même acheté un bouquin au supermarché au milieu de la semaine que j'avais dévoré roll )
J'ai beaucoup de chance et de grandes capacités, c'est ce qui me sauve, mais je ne suis pas un exemple, au contraire hmm

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint-Exupéry

Pied de page des forums