Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 21-08-2018 17:09:37

PAZOUZA
Pré-Séduizeuse

J'avance ou je recule ?

Bonjour je viens vous raconter mon histoire et avoir vos ressentis, je suis perdue..;
Je connais mon chéri depuis 20 ans, c'était mon petit ami, les circonstances de la vie nous ont séparées, distance notamment. Je me suis mariée, lui aussi par la suite, j'ai eu des enfants, lui non; Il a divorcé en 2008 et cherchait à me joindre depuis lors via les réseaux sociaux, il a réussi en 2014, et depuis nous sommes ensemble.. comme au premier jour, j'étais en instance de divorce, j'ai divorcé; Et depuis tout se passait très très bien, toutefois en 2016, coupure sans préavis, il revient en fin d'année pour me dire qu'il était au plus mal grosse depression etc.; Je lui pardonne son abandon involontaire.... et lui fait promettre de ne plus me laisser comme cela, Une année exceptionnelle, voyages, week end, on s'entend super bien, il a gardé mes photos de mes 25 ans..;
Cependant, patatras, depuis 3 mois, cela recommence, distance, on s'est vu 2 fois en 3 mois, il ne m'appelle plus, ne m'écris plus; Quand j'arrive à le joindre il me dit que c'est la depression, ce n'est pas moi etc..;. Aucun signe de vie depuis 15 jours je sais pas quoi faire. Il ne lit aucun message et ne répond plus. Il a fini par me répondre qu'il allait bien physiquement mais moins bien moralement, je lui ai demandé ce que moi je devais faire ? faire ma vie ? le laisser ? RIEN, aucune réponse, aucune réaction
, que dois je faire, je ne veux pas me rendre malade, comment agir, que lui dire ?
Je l'aime, je ne veux pas le perdre mais je ne veux pas en être malade....
Merci de m'avoir lue...

#2 21-08-2018 18:23:41

Alis
Séduizeuse

Re : J'avance ou je recule ?

C'est assez délicat.

Cela peut-être deux choses
- une vraie dépression et certaines personnes gèrent ça en se coupant du monde. Tu n'as pas vraiment conscience du temps qui passe (Ah bon? six mois?) et tout rappel te fait culpabiliser, donc tu fuis. Et demander à quelqu'un au fond du trou, qui n'a plus la perception du temps, qui est dépassé par sa vie et n'arrive pas à se prendre en charge de prendre une décision pour autrui... bah, au mieux, c'est le silence.
- en fait la relation ne lui va pas et il culpabilise, et cette tension ressemble à un gros coup de mou. Il se sent mal, ne sait pas trop pourquoi à part que c'est en lien avec la relation et donc fuit.

Dans tous les cas, le plus difficile à admettre, c'est que tu n'as pas de prise sur ça. Quelqu'un qui se mure dans le silence, c'est impossible à gérer et ça fait très mal.

Je pense qu'il serait possible de lui dire que tu comprends qu'il souffre, que tu es prête à l'aider, à le soutenir, à traverser ça à deux, mais que tu ne veux pas en faire les frais. Mais tu l'as déjà fait.
Donc, opter pour le silence.
Et dans les deux cas, ne pas l'attendre, car c'est douloureux, mais vivre ta vie, te centrer sur toi. Parce que tu as beau être patiente, aimante, si en retour tu n'as que du silence et de la douleur, non, ça ne va pas.

#3 21-08-2018 20:52:00

PAZOUZA
Pré-Séduizeuse

Merci pour ta réponse,
Tu m'aides à y voir un peu plus clair
Le premier point semble plus cohérent que le second, sachant que c'est lui qui était en demande dans notre relation et ce depuis 20 ans puisque malgré ma situation, mariée à l'époque, il n'a pas baissé les bras.
Je pensais aller le voir à la sortie de son travail ?
Je n'arrive pas à me résoudre à lui signifier que je le laisse et à faire un silence radio
Je sais plus

#4 21-08-2018 21:02:24

Lirie
Séduizeuse

Même analyse qu'Alis : il ne te contacte pas, c'est qu'il ne veut pas de contact. Ca n'est pas de ta faute, tu n'y peux rien. Respecte sa décision. Surtout ne va pas à son travail! C'est très intrusif je trouve. Au pire, tu peux lui envoyer un message lui disant que tu respectes son silence, mais tu que tu es prête à l'aider et à l'écouter s'il le souhaite. Et c'est tout. Pas de harcèlement, ça ne servirait qu'à le faire fuir plus loin, et définitivement. Essaie de te centrer sur toi et de prendre un peu de distance, même si c'est difficile hmm

#5 21-08-2018 21:14:28

PAZOUZA
Pré-Séduizeuse

Oui j'hésitais en effet,
Ce n'est en plus pas mon genre...
Je le laisse et j'attends et c'est pas simple;

#6 22-08-2018 07:56:09

Alis
Séduizeuse

Si tu veux, j'ai pratiqué ce genre d'approche : relancer, aller au boulot ou devant chez lui, appeler.. Et ça donne un effet inverse à celui escompté, la fuite.

Ce qu'il fait, le silence, le ghosting, c'est la pire façon de faire.

#7 22-08-2018 10:18:27

soline
Séduizeuse

PAZOUZA a écrit :

Oui j'hésitais en effet,
Ce n'est en plus pas mon genre...
Je le laisse et j'attends et c'est pas simple;

et toi que veux tu ? sans attendre une reaction de sa part, que ferais tu si tu prenais une decision?

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#8 22-08-2018 11:21:42

PAZOUZA
Pré-Séduizeuse

Bonjour à vous
oui c'est la pire façon de faire en effet...
Il semblerait que je ne sois pas la seule qu'il ghost.... ses copains, collègues, voisins
L'un d'eux m'a dit qu'il ne lui répondait plus depuis 3 jours, je lui ai suggéré de lui rendre visite au cas où.... et après avoir tambouriné pendant un bon moment, il lui a ouvert et lui a dit 'qu'il avait oublié son phone...
Bref il m'a ensuite rappelé pour me dire : qu'il est bien vivant...
C'est usant, mais je fonctionne même plus en tant que petite amie, mais en tant qu'amie et je me dis puis je le laisser comme cela, son dernier sms m'ayant dit je vais bien physiquement et moins moralement, je ne peux faire comme si de rien n'était et continuer, attendre que ça passe; A sa place, je pense ca me ferait plaisir qu'il vienne voir si je vais bien... mais je ne suis pas à sa place et j'ai peur oui, de l'éloigner encore plus; Dilemme

#9 22-08-2018 13:19:46

Alis
Séduizeuse

Donc c'est un malaise général.
Je sais pas trop quoi te dire, quand on est déprimé, on a à la fois besoin d'un soutien mais on fuit la contrainte. Et on perd la notion du temps.

Pied de page des forums