Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 16-08-2018 20:45:36

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Re : Bien-être : objets et routines du quotidien. Prendre soin de soi.

Quelque part, on peut dire que prendre soin de son lieu de vie, c'est un peu prendre soin de soi...
J'étais déjà convertie au vinaigre blanc pour nettoyer la maison, mais je suis ultra convaincue aussi maintenant par le savon noir liquide à diluer... Nettoie bien et sent bon le savon à l'huile d'olive smile (alors que le vinaigre, ça pue)
J'ai également acheté un plumeau (genre swiffer) sur lequel j'attache des chiffons lavables en microfibres, c'est super pratique pour les poussières smile

Dernière modification par Vassilia (16-08-2018 20:46:15)

#27 07-07-2019 08:50:37

Alis
Séduizeuse

Le test bien-être du moment : les serviettes hygiènique au bambou.
Je sais plus comment l'idée m'est venue, mais j'ai eu l'idée de m'acheter un lot de serviettes lavables au bambou. Mes règles, même si elles sont courtes (et encore plus courtes lorsque je stresse), c'est un problème. Je supporte pas les tampons qui me déssèchent, au bout de 48h de port de serviette, ça brûle et quand j'ai une vie sexuelle, il me faut un temps de repos post-menstrues pour rééquilibrer le machin en feu.
bref, fallait faire quelque chose.

1. c'est super joli et tout doux.
2. c'est confort. J'ai l'impression d'être hydratée.
3. ça pue pas la mort.

Donc premier test : c'est super cool, ça donne envie d'avoir ses règles!

#28 07-07-2019 08:53:15

Vassilia
Séduizeuse

c'est quelle marque ? les miennes sont les Plim, elles sont bien (mais je ne sais pas si c'est au bambou)

#29 07-07-2019 08:58:14

Alis
Séduizeuse

Bamboo Barn (j'ai pris ça sur amazon). Pourquoi j'ai autant attendu?

#30 07-07-2019 09:01:57

Vassilia
Séduizeuse

c'est bien moins cher que les Plim ! merci

je me suis convertie au lavable quand j'ai eu ma fille, on prenait des couches lavables et c'était incroyablement pratique/économique/écolo/hypoallergénique (rien à voir avec ce qu'on imagine quand on parle de couches lavables, ce n'était pas comme nos ancêtres)

je vais m'en commander un petit lot pour compléter les miennes

ça va être super pour ma fille aussi (les Plim étaient trop chères)

edit : j'en ai commandé pour elle et moi, les avis sont bons en effet, merci du tuyau

Dernière modification par Vassilia (07-07-2019 10:29:50)

#31 12-08-2019 20:41:32

Lydka
Séduizeuse

là ce qui me vient, c'est la lessive maison au savon de Marseille ( 100 g de savon pour 3 litres de lessive, un savon fait 600 grammes, c'est vite vu!) écolonomique! Et sans parfums de synthèses, à la base c'est pour ça que je le fais, j'ai les sinus très sensibles.
- ménage au bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour la même raison
- démaquillage à l'eau avec un gant fait exprès, lavable en machine ( avec donc la lessive maison)
- après shampooing enrichi en marc de café , et gommage maison au marc de café plus quelques huiles essentielles. Bonus: le marc de café qui coule par la bonde empêche le bouchage des évacuations. Et le reste part donc dans le lavabo, l'évier, etc...
- huile de massage maison ( huile de sésame + essence de lavande, parfait pour les cervicales et les lombaires en vrac quand on reste longtemps assise)

Et comme je perds mes cheveux en grande quantité suite à l'arrêt de la pilule, là, je teste les plantes ayurvédiques ( Bringharaj entre autres) mais depuis trop peu de temps pour voir un vrai résultat.

Je suis fort tentée par ces serviettes en bambou (même si à 42 ans, elles devraient ne plus me servir bien longtemps.. j'espère en tout cas!)

#32 12-08-2019 20:51:05

Canelle
Séduizeuse (admin)

Lydka a écrit :

Bonus: le marc de café qui coule par la bonde empêche le bouchage des évacuations. Et le reste part donc dans le lavabo, l'évier, etc...

ah ouais ? ça m'intéresse ! Comment ça ?

Les serviettes en bambou, c'est top ! wink (et pas si cher que ça au final !)

#33 12-08-2019 21:17:14

Vassilia
Séduizeuse

Alis a écrit :

Bamboo Barn (j'ai pris ça sur amazon). Pourquoi j'ai autant attendu?

MERCI ! Testées et approuvées ce mois-ci ! (en version protège-slip et serviettes)
je les trouve plus agréable que les Plim (et bien moins chères...)

#34 12-08-2019 21:19:10

Vassilia
Séduizeuse

Canelle a écrit :
Lydka a écrit :

Bonus: le marc de café qui coule par la bonde empêche le bouchage des évacuations. Et le reste part donc dans le lavabo, l'évier, etc...

ah ouais ? ça m'intéresse ! Comment ça ?

m'enfin, Canelle, j'en ai déjà parlé plein de fois crying tu ne me lis paaaaaaas sad crying rougie cool lol

je confirme, le marc de café, c'est top tongue (pour la peau, la cellulite, la bonne mine et les canalisations big_smile )
je trouve le gommage encore plus efficace depuis que j'y ajoute (au marc) un peu d'huile d'olive

Dernière modification par Vassilia (12-08-2019 21:19:25)

#35 12-08-2019 21:23:30

Canelle
Séduizeuse (admin)

Le truc c'est les canalisations ! je n'ai pas de marc de café tout prêt, je prends du soluble donc je ne vais pas en rajouter à mes produits de douche (inexistants tongue ) (j'ai une base de savon neutre, basta, je ne fais aucun soin) par contre j'ai des problèmes avec les canalisations de ma douche, j'ai de l'eau qui stagne dedans. EN même temps j'ai des grands cheveux... les douches n'aiment pas trop cela. sad

Basiquement je me dis que si je mets des grains solides de café dans ma douche ça va encore plus la contrarier, donc je me demandais où était le miracle ?!

#36 12-08-2019 21:33:00

Vassilia
Séduizeuse

ah, le marc (pas les grains, hein, mais la poudre une fois le café passé) ne sera pas suffisant alors, c'est plus de l'entretien (et ça évite les mauvaises odeurs), mais ça ne débouche pas les canalisations quand il y a des cheveux bloqués dedans
tu as tenté le mélange bicarbonate + vinaigre blanc à laisser poser une demi-heure puis un litre d'eau bouillante ?
(ainsi qu'une petite grille pour récupérer les cheveux, même s'il y en a toujours qui passent)

(bon, j'avoue que dans mon cas, avec mes cheveux + différents soins un peu gras et épais que j'utilise, je suis obligée de passer par le destop une fois de temps en temps, il n'y a que ça qui marche à l'arrivée... c'est pas écolo... )

Dernière modification par Vassilia (12-08-2019 21:35:31)

#37 12-08-2019 21:41:14

Canelle
Séduizeuse (admin)

Vassilia a écrit :

ah, le marc (pas les grains, hein, mais la poudre une fois le café passé) ne sera pas suffisant alors, c'est plus de l'entretien (et ça évite les mauvaises odeurs), mais ça ne débouche pas les canalisations quand il y a des cheveux bloqués dedans
tu as tenté le mélange bicarbonate + vinaigre blanc à laisser poser une demi-heure puis un litre d'eau bouillante ?
(ainsi qu'une petite grille pour récupérer les cheveux, même s'il y en a toujours qui passent)

D'acc, ouais je comprends. J'ai la flemme de faire du café "dans le vide" pour ça du coup, hé hé hé (sauf si c'est un entretien miraculeux, bien sûr je suis prête à tout pour un miracle coeur ). Mais ouais voilà je fais du vinaigre blanc et bicarbonate + eau bouillante et j'ai un grille effectivement c'est une routine satisfaisante. C'est pas bouché bouché mais tu sens que ça s'écoule doucement au bout d'un moment donc toute nouvelle solution pouvait être bienvenue, surtout si j'avais juste à me forcer à faire un café par semaine pour accomplir le miracle. cool T'inquiète je ne comptais pas vider des sachets de café dans la canalisation, juste "comprendre" quelle était la substance active, c'était juste pour caricaturer ma question. wink tongue

#38 12-08-2019 21:44:07

Canelle
Séduizeuse (admin)

Vassilia a écrit :

(bon, j'avoue que dans mon cas, avec mes cheveux + différents soins un peu gras et épais que j'utilise, je suis obligée de passer par le destop une fois de temps en temps, il n'y a que ça qui marche à l'arrivée... c'est pas écolo... )

haha ouais... après mes henné j'ai toujours un peu peur du drame, mais j'ai réussi jusqu'à présent (7 ans) à éviter cet extrême (cela dit j'en ai quand même d'avance dans mes placards pour le jour maudit où je pourrais y avoir recours) !

#39 12-08-2019 21:44:07

Vassilia
Séduizeuse

smile tongue

#40 12-08-2019 21:45:35

Canelle
Séduizeuse (admin)

Ah si, la poudre de Sidr aussi je mets dans la douche, mais ça je trouve que c'est vachement bien toléré par mes canalisations (ce n'est pas gras quoi tongue ).

#41 14-08-2019 20:18:29

Lydka
Séduizeuse

Et encore une utilisation: dans les plantes, le marc de café .

Après, peut être voir avec les cafés professionnels, vu la quantité qu'ils en passent chaque jour... si on a des amis qui y travaillent, ou qu'on y va régulièrement, et avec un grand sourire pour accompagne la demande, il accepteront peut être de donner un peu de ce qui irait de toute façon à la poubelle. wink en jouant sur la fibre écolo, tout ça...

Le mien est une mouture en poudre grossière car c'est pour une cafetière à piston, mais en ce qui concerne la bonde, c'est effectivement plus une prévention qu'un remède quand il y a réel bouchage. Donc se tartiner de mélange " vieux café, huile d'huile huile essentielle" une fois par semaine et frotter, ça cradifie un peu le bac a douche, mais un coup de rinçage et on n'en parle plus.
Et la salle de bain sent le café! ( véridique, j'en mets aussi exprès quand les égouts refoulent trop, les joies de la vie en ville, désolée pour le détail peu appétissant, mais ça limite un peu l'odeur d'eau croupie)

https://www.rustica.fr/articles-jardin/ … ,9126.html

Pied de page des forums