Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 08-06-2018 20:38:38

barbarapym
Séduizeuse

Rien n'a commencé, tout reste à faire

Bonjour tout le monde,

comme son intitulé l'indique, ce post n'est pas vraiment un SOS mais un état des lieux visant à ne pas louper mon départ! smile
Je me doute que vous n'aurez pas forcément de conseil à me donner, mais peut-être des mises en garde sur les erreurs à éviter.

Alors voilà. Je travaille dans une librairie depuis 5 ans. Depuis 5 ans je suis en contact plutôt téléphonique avec un garçon chargé de me présenter les nouveautés de sa maison d'édition environ tous les deux mois. Jusqu'à dernièrement, je l'avais peut-être vu 2 ou 3 fois en chair et en os. Nous échangeons principalement par mail et par téléphone. Je ne suis pas très bavarde et il semblerait que lui non plus, donc nous n'avons jamais eu de très longues conversations. Je n'avais rien éprouvé de particulier pour lui, si ce n'est de la sympathie, jusqu'à il y a quelques semaines. Il est cette fois là venu à la librairie pour présenter ses livres. Et là, allez savoir pourquoi, j'ai eu un petit coup de chaud (une réaction chimique certainement). Ca m'a vraiment prise par surprise parce que je ne l'avais jamais envisagé avant ça autrement que comme un contact purement professionnel. Je n'ai rien fait sentir, je suis du genre timide (et lui aussi je crois). Mais je me dis que je ne risque pas grand chose à essayer de le connaître un peu mieux: que ça débouche sur quelque chose ou pas, l'impact professionnel ne sera pas dramatique. Mais je ne voudrais pas m'y prendre comme la balourde que je suis un peu, mais essayer de rendre les choses un peu fluides.

Le problème: un coup de fil tous les 2 mois dans un contexte professionnel, c'est pas l'idéal pour établir un contact durable. J'en conclus que je dois trouver le moyen de lui parler dans un autre contexte. Je pense que l'invitation sur facebook peut être une bonne idée, mais pas dans l'immédiat. Il doit m'appeler la semaine prochaine pour me présenter des livres. Il faudrait que j'arrive à faire durer la conversation un peu plus longtemps que d'habitude et à établir un lien dans ce petit laps de temps qui me sera imparti. Et comme disait Wolinski, "le chemin le plus court entre deux êtres humains est le rire". Si j'arrive à sympathiser un petit peu avec lui (au bout de 5 ans, oui oui je sais), l'invitation facebook sera moins saugrenue non?

Voilà, je sais bien que l'os que je vous donne à ronger est un peu maigre, mais si vous avez des choses à dire, des idées d'approche, ou des réserves à émettre, je vous écoute! smile

Dernière modification par barbarapym (08-06-2018 21:19:36)

#2 08-06-2018 21:40:07

espoirette
Séduizeuse

Re : Rien n'a commencé, tout reste à faire

si tu en disais plus long sur toi?
sinon, "Si j'arrive à sympathiser un petit peu avec lui (au bout de 5 ans, oui oui je sais), l'invitation facebook sera moins saugrenue non? "

NON.
car là, tu es en train de te mettre des limites. Je ferai ... quand.... si ... C'est typiquement le mode opératoire qui fait qu'on ne tente rien à la fin. Plus longtemps tu attends, plus ça devient difficile. Pas de perfectionnisme dans les relations humaines.
Donc va zy. Au pire, il dit "non"; et la prochaine fois que vous vous voyez, tu restes souriante, et tu dis "alors, toujours non pour ce facebook?" en rigolant?

Va zy!
franco. Dis tout de go "tu me prends pour une grosse lourde si je te demande ton facebook?"

#3 08-06-2018 21:43:39

Canelle
Séduizeuse (admin)

+1 espoirette
Oui, faut faire simple et direct pour ces trucs là ! smile

(en fait, sinon ça risque juste de paraître juste ce que c'est, super bizarre de faire traîner la conversation en longueur...)

#4 08-06-2018 22:02:23

barbarapym
Séduizeuse

Vous êtes sûres que le passage du vouvoiement à l'intrusion dans la vie privée (facebook c'est quand même un peu ça) ne mérite pas une petite transition? Rien qui ne s'éternise, mais au moins une petite joute verbale qui justifie l'invitation. Sinon ça fait un peu la fille qui est incapable de sociabiliser dans la vie réelle et qui t'ajoute sur facebook pour t'espionner un peu. Moi j'ai toujours une réticence à ajouter des gens qui ne me parlent pas ou peu dans la vie.

#5 08-06-2018 22:03:55

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Tu peux toujours accompagner ton invitation fb d'un petit mp sympa et souriant (en conservant le vouvoiement si tu préfères) !

#6 09-06-2018 08:02:08

Nohay
Séduizeuse

et pourquoi ne pas glisser , la prochaine fois qu'il t'appelle , un " il fait beau aujourd'hui , un verre en terrasse , ça peut être sympa, non ?" ou un truc dans ce style ... trop direct , c'est vrai mais pourquoi pas ?

#7 09-06-2018 09:40:58

Miléna
Séduizeuse

Hey !

Comme les filles, à ce stade là il faut foncer et être directe smile

Petite anecdote : Une des rares fois de ma vie où j'ai été directe, c'était avec un barman, nous n'avions rien échangé, il m'avait simplement servi de l'eau parce que je lui en demandais à chaque fois que je venais au bar pour le voir. Et en fin de soirée je lui ai demandé "c'est pas trop déplacé de demander ton num ?". Pas de réponse, il s'éloigne de moi. J'en conclus que c'est un refus, puis reviens 2 min plus tard avec un sourire, son num sur un papier et son prénom !

(Tiens ça me fait penser que je devrais être ainsi plus souvent)

Donc un ajout facebook avec un type que tu cotois depuis 5 ans, ce ne sera pas intrusif smile

#8 09-06-2018 09:48:06

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Moi je ne serais pas aussi directe mais je stalkerais (en faisant une recherche avec son nom dans la barre de fb... on apprend beaucoup de choses ainsi, y compris en tapant "posts Trucmuche likes", pour voir à quels groupes littéraires ou autre il appartient, le rejoindre puis faire genre "Vous ici ?!" Et l'ajouter). Mais ça suppose qu'il soit actif sur Fb, ce qui n'est pas forcément son cas.

#9 09-06-2018 10:11:25

Miléna
Séduizeuse

Le mieux serait de lui envoyer un message privé sans forcément l'ajouter.

Pus 1 avec Vassilia, si tu trouves des centres d'intérêts commun pour rebondir wink

#10 09-06-2018 12:46:36

EmmaBovary
Séduizeuse
Lieu : Over the rainbow

et vous n'avez aucune occasion socio-professionnelle commune ? genre conférence d'un auteur, séance de signatures ? ou tu l'invites à un évènement dans ta librairie ? ou tu l'appelles pour lui demander un service qui implique que tu le vois /passes à son bureau ?

« La rencontre de deux personnalités est comme le contact de deux substances chimiques: s’il se produit une réaction, les deux en sont transformés. » Jung

#11 10-06-2018 15:43:37

barbarapym
Séduizeuse

Merci pour toutes vos réponses!
Je pense que je vais essayer d'être la plus directe possible, mais plutôt par téléphone que sur facebook pour l'instant. Normalement il doit m'appeler cette semaine. En plus, on vient de faire une magnifique vitrine avec leurs bouquins, donc ça peut aider! Et j'enchaînerai sur une invitation facebook s'il semble réceptif.
J'ai déjà trouvé sa page qui est en partie confidentielle, mais je vais essayer de voir ce que je trouve avec vos méthodes!
Je vous tiens au courant! smile

Pied de page des forums