Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 04-05-2018 23:17:45

FullMoon
Séduizeuse

Il a peur à cause de sa précédente relation

Bonsoir à toutes,
J'ai 21 ans et je suis étudiante en dernière année de BTS.

Depuis le début de mon BTS, je suis attiré par un garçon de ma classe. Au départ, je le trouvais juste mignon, j'aimais bien son style, rien de plus. Surtout que j'étais en couple (en relation à distance) et que j'aimais énormément la personne avec qui j'étais. Sauf que depuis mi-mars, je ne suis plus avec lui. Et il s'avère que cette attirance pour l'autre garçon s'est décuplée depuis. D'autant plus que je me suis rapproché de lui.
Il y a eu un rapprochement significatif il y a 2 semaines (Jeudi 19 Avril) , à une soirée du lycée, où je n'ai d'ailleurs pas l'habitude d'aller. J'étais en robe (ce qui est rare pour moi) et je me lâchais un peu plus qu'à mon habitude (je suis d'un naturel timide). A un moment, il était affalé dans un fauteuil et me regardait clairement danser, pendant plusieurs dizaines de minutes. On est partis à peu près au même moment de la soirée, et une fois dans ma chambre je reçois un sms de sa part. On parle un peu puis il me demande si je veux passer dans sa chambre. J'ai évidemment accepté. J'y suis resté au moins 1h, on a papoté, on s'est surtout chamaillé, donc rapprochement physique, limite câlin. Puis il m'a aussi fait un compliment sur ma robe et que c'était cool de me voir comme ça. Au moment de partir, il m'a fait un bisou sur la tête. On a un peu continué de parler par sms parce que je n'arrivais pas à dormir (j'étais tellement heureuse de ce qui s'était passé, mon cœur battait vite).
Ensuite, je ne l'ai pas vu du week-end (on restait tous les 2 à l'internat ce week-end là), on s'est un peu parlé par texto mais rien de plus. J'ai bien tenté de faire en sorte qu'on se voit mais ça n'a rien donné.
Je ne lui ai pas réécrit le lundi, pas de contact rien. Le mardi soir, on était en sortie avec notre classe, et je décide de lui envoyer un ptit sms et il répond en me demandant ce que je ferais le soir en rentrant puis il me propose qu'on regarde un film. Comme s'il n'attendait que ça, que je lui tende la perche alors que je l'avais fait quelques jours avant. Bref j'accepte bien-sûr, j'ai l'impression que mon souhait se réalise (j'étais pas euphorique comme ça en lui répondant hein). Donc une fois rentrés, affaires prêtes (parce que le lendemain on était en vacances), il vient dans ma chambre et on regarde le film. On a pas trop parlé pendant le film (mais bon je parle jamais beaucoup dans ces moments-là, je suis concentré sur les images haha), puis vers la fin il commence à me chamailler et je me retrouve à moitié allongé sur lui. A la fin du film, il continue de m'embêter et on se retrouve en "mode" câlin, lui derrière moi m'entourant de ses bras (fin vous voyez quoi). Puis vu qu'il était tard, il décide d'aller se coucher dans sa chambre. Quelques minutes après, il m'envoie un sms me demandant si je veux dormir avec lui. Ma première pensée était de me dire "non faut pas, faut pas aller trop vite, ne pas se donner trop vite", puis au final je me suis dit "rho j'ai pas envie de me prendre la tête, j'y vais". Et je pense que j'aurais dû suivre ma première intuition, vous saurez plus tard pourquoi.
Donc je suis allé dans sa chambre et on s'est couché. Il m'a fait des câlins toute la nuit et des bisous dans le cou (c'était limite trop d'ailleurs). Puis à un moment on s'est embrassé. Bref on a pas beaucoup dormi (surtout dans un ptit lit, ça aide pas). Au matin, je devais retourner dans ma chambre continuer de ranger mes affaires et lui allait partir dans pas longtemps. Comme l'autre fois, il me fait un bisou sur la tête en guise d'au revoir. Vous allez me dire, mais pourquoi vous vous êtes pas embrassé ? ba j'en sais rien xD je lui aurais bien fait un bisou sur la joue au moins mais je sais pas, j'ai pas osé.

Enfin voilà, quelques heures après, je reçois ce sms de sa part :
"En ce qui concerne ce qui c'est passé hier soir et cette nuit, je tiens à te dire que je ne souhaite pas aller plus loin. J'étais fatigué et j'avais besoin d'affection... De plus, je ne souhaite pas avoir de relation pour le moment alors que la fin est proche. Par la même occasion, je ne sais pas du tout ce que je ressens.. Je préfère que l'on arrête là avant que je te fasse souffrir et te le dire maintenant pour ne pas que tu te fasses de faux espoirs.."

Comment vous dire que je suis tombée de bien bas... et en quoi être fatigué est une excuse ?? il dit qu'il avait besoin d'affection, or c'est lui qui a pas arrêté de me faire des câlins toute la nuit. Donc je ne comprenais pas trop.
Je dois vous informer également qu'il m'avait raconté la fin de son histoire avec son ex (ça vous aidera pour la compréhension de la suite). Il était avec pendant sa terminale, juste avant le BTS donc. A la rentrée ils n'allaient pas être au même endroit et elle ne voulait pas de relation à distance. Il avait voulu faire son BTS près d'elle, mais apparemment il en a discuté avec sa mère qui lui a dit de ne pas faire passer son avenir avant quelqu'un ou un truc du genre. Du coup il l'a quitté, car d'après lui si ce n'est pas lui qu'il l'avait fait, ça aurait été elle.

Donc revenant en à ce fameux sms, j'y ai répondu 2 jours après (vendredi dernier) avec les conseils d'une amie :
"Pour te répondre, je dois avouer que je suis assez blessées par ton attitude. J'ai comme l'impression que tu t'es servi de moi, j'ose espérer que ce n'est pas le cas. Je comprends ton point de vue concernant le fait que tu ne veuilles pas débuter une relation à quelques semaines de la fin des cours, mais pour moi ça n'empêche pas de passer de bons moments et de profiter. Aujourd'hui, je prends les choses comme elles viennent sans trop me poser de questions. En tout cas, sache que j'ai beaucoup apprécié le temps passé avec toi."

Il m'a ensuite répondu :
"Justement, je préfère arrêter là du fait que je ne veux pas jouer avec les filles, pour moi vous n'êtes pas des objets et je trouve ça immoral de faire ça. Je prends aussi les choses comme elles viennent mais là, je ne me vois absolument pas en couple vu comment s'est passé ma dernière relation.."

Message auquel j'ai répondu : (c'est long hein désolé)
"Je comprends ce que tu as pu éprouver avec ta précédente relation, cela n'a pas dû être facile à vivre. Mais si aujourd'hui tu t'empêches de vivre des choses (et pas seulement avec moi) à cause de cela et la peur que ça se reproduise, tu n'avanceras jamais. Ce n'est pas parce que ça s'est mal terminé avec une personne que ce sera la même chose avec quelqu'un d'autre. Chaque personne est différente, chaque relation l'est aussi."

Voilà. Et je n'ai pas eu de réponse.
Donc aujourd'hui je ne sais pas ce que je peux faire de plus. J'aimerais vraiment vivre quelque chose avec lui, puis c'est pas comme si je l'intéressais pas du tout et qu'il s'était rien passé entre nous, mais il se met des barrières tout seul à cause de la peur. Comment le rassurer ?

Merci pour votre lecture et vos futurs conseils big_smile

#2 05-05-2018 07:40:30

Nohay
Séduizeuse

Re : Il a peur à cause de sa précédente relation

salut ,
pas facile de répondre à ça ... déjà il n'est peut être pas prêt dans sa tête pour une nouvelle histoire , tout simplement ... après c'est tout à son honneur , effectivement de ne pas profiter de la situation et de "jouer" avec toi , il doit se rendre compte que ça peut blesser l'autre ... il a raison .
Mais tu dis que vous êtes tous les deux internes , donc ça veut dire qu'en dehors de votre école , vous ne pouvez pas vous voir ? vous habitez trop loin , l'un de l'autre ?

#3 05-05-2018 18:28:00

FullMoon
Séduizeuse

Pas prêt pour une nouvelle histoire 2 ans plus tard ? je comprends que ça puisse prendre du temps de s'en remettre mais 2 ans quand même, il faut l'aider à ce moment là.
Oui on habite à plusieurs centaines de km de distance, mais l'année prochaine aucun de nous 2 ne sait ce qu'il fera. Peut-être que lui sera prit dans une Licence Pro qui est à 2h de chez moi, ce qui réduit considérablement l'écart. Mais les relations à distance ne me font pas peur. Lui sûrement mais je ne sais pas comment le rassurer, surtout par rapport à son ancienne relation comme je l'ai expliqué.

#4 05-05-2018 20:47:40

Canelle
Séduizeuse (admin)

Salut smile

Merci d'avoir tout détaillé. J'ai pris le temps d'y réfléchir, et je pense simplement que tu n'as pas le pouvoir de le rassurer lui. Par contre, tu peux essayer de lui donner quand même envie d'essayer. Tu vas le revoir là ??

Le truc, je pense, à te lire c'est que ça ne t'appartient pas de juger s'il doit tourner la page et se lancer dans une relation (avec toi par exemple) ou s'il doit "être aidé" parce qu'il n'a pas envie de se lancer dans une relation à distance et que c'était déjà ça qui avait détruit son précédent couple. Enfin, je pense pas que sans être à sa place à lui tu puisses être réellement de bon conseil pour lui dire ce qui serait le meilleur pour lui.  J'aurais pas trouvé ça sympa de recevoir "sinon tu n'avanceras jamais", par exemple.

Parce que sinon tu peux déjà lui dire qu'il n'y a pas mort d'homme à avoir passé une nuit comme ça et que tu as juste envie d'apprendre à le connaître mieux pour voir, tout bêtement, qu'il n'y avait aucun engagement entre vous et que c'est complètement OK même si t'as mal pris son message sur le coup de la déception. Parce que là tu l'as juste engueulé et après tu lui as donné des conseils moralisateurs donc je ne trouve pas que ça donne vraiment envie. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Au pire il ne veut pas aller plus loin après ce qu'il s'est passé entre vous et ça ne signifie pas qu'il va rester bloqué toute sa vie non plus, faut pas exagérer. smile

Quand quelqu'un s'inquiète ou qu'il ne se sent pas de se lancer dans un truc avec lequel il ne se sent pas à l'aise c'est rarement en lui disant "t'as tort tu devrais profiter mais je crains que tu sois un enculé qui se sert des autres" que ça lui fait réaliser que "ah ouais, pourquoi je me prends la tête ? je devrais juste faire les choses comme je le sens sans appréhension : carpe diem..." encore plus là que ton conseil est complètement intéressé et presque "rageux" quand on le regarde de l'extérieur.

A la limite, il a juste culpabilisé après-coup. Cet échange de texto n'est pas dramatique, si tu le revois tu pourras lui dire que t'as mal pris son message alors que t'étais surtout contente d'avoir passé un bon moment avec lui, mais qu'après au final tout ce que tu aimerais c'est de continuer à le connaître, etc.

Courage !

#5 05-05-2018 23:45:09

Rosalyn
Séduizeuse
Lieu : Dans l'atrium gauche

Salut !

Le fait d'être fatigué et en manque d'affection explique complètement qu'il ait recherché ta présence cette nuit là et t'ait fait plein de câlins. Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ?

Je suis désolée, ce n'est pas ce que tu voudrais entendre, mais tu devrais le croire et l'écouter. Il te dit deux fois clairement qu'il préfère arrêter là. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de le rassurer. Il ne souhaite rien avec toi, quelqu'en soient les raisons, c'est triste mais c'est comme ça arc

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint-Exupéry

#6 06-05-2018 10:00:16

FullMoon
Séduizeuse

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Canelle, oui je vais le revoir à la rentrée dans une semaine. Je comprends tout à fait ce que tu me dis, je n'avais pas vu les choses sous cet angle... j'ai sûrement été maladroite dans ma manière de m'exprimer dans ces sms. J'ai surtout voulu "lui donner un coup de fouet" mais apparemment ce n'était pas la bonne chose à faire. Je vais suivre ton conseil et lui dire quand je le reverrais qu'il n'y a rien de grave à ce qu'on ai passé une nuit ensemble, que certes j'ai mal prit son texto et que j'ai sûrement mal réagit, alors que j'étais juste contente d'avoir passé un moment avec lui et qu'au final j'aimerais juste apprendre à mieux le connaître.

Rosalyn, la chose que je ne comprends pas c'est qu'il n'avait pas besoin d'affection, il avait surtout besoin d'en donner. Merci de ton avis mais je pense suivre les conseils de Canelle, car j'ai au moins envie d'essayer, qui ne tente rien n'a rien comme on dit, je n'ai rien à perdre.

#7 06-05-2018 10:28:20

Canelle
Séduizeuse (admin)

Rosalyn a peut-être raison, hein, mais comme tu dis tu n'as rien à perdre à lui exprimer comment tu souhaiterais que les choses évoluent. Il peut forcément comprendre que tu aies été très vexée par son message, hein !! Et puis ça me semble très réactif comme volte-face, donc tu peux essayer de temporiser ça, surtout si vous vous revoyez en vrai ça ne créera pas un nième échange sms d'explications. Lui dire par sms, je t'aurais dit que c'était plus chiant c'est vraiment ultra-verbal, mais en vrai y'a tout le reste qui joue, et les interactions sont plus fluides. smile

Si t'arrives un peu à briser la glace, tu verras bien sa réceptivité. Pas besoin de préparer tout un discours, hein. smile

Souvent les gens ont tendance à donner de l'affection "pour" en recevoir, c'est peut-être quelque chose que tu as mal évalué, toi ? Chose qu'il a remise sur la table en t'exprimant qu'il y avait une demande dans son attitude. Tu penses qu'il a pu se sentir un peu "rejeté" (ou pas hyper désiré, si tu vois ce que je veux dire, à te lire c'est difficile de savoir si tu étais vraiment démonstrative ou pas) ? Et mettre un terme à l'histoire avant que toi tu le fasses (comme il a fait avec son ex même si les choses étaient différentes, y'a les mêmes mécanismes derrière ça). Enfin ce sont des pistes, pour essayer de comprendre si vous avez l'occasion de vous revoir, il attendait peut-être plus d'engouement de ta part et s'est senti déçu (j'en sais rien, je dis ça comme hypothèse, je dis ça à cause du bisou qui n'a pas eu lieu de ton initiative). C'est vraiment pas sûr hein, je te dis juste des idées...

Après je ne crois pas aux "coups de fouet", déjà parce que ça fait mal, et aussi parce que ça positionne les choses dans le jugement au lieu de les orienter vers le respect et la vraie compréhension. Après moi je trouve qu'il a beaucoup <<trop>> expliqué (en se justifiant) le pourquoi il ne voulait pas donner suite, au lieu d'attendre tranquillement de voir ce que toi tu souhaitais comme suite à ce rapprochement. Bref ça n'a peut-être strictement rien à voir avec les relations à distances, n'essaye pas de le rassurer sur ça (ni de le fouetter sur son incapacité à se remettre en relation, c'est pas cool sad ), essaye de voir ce qu'il exprime vraiment, et si y'a de l'envie de son côté ou si c'était vraiment ce qu'il dit, un genre de moment "de folie" hors du temps.

Après, tu sais bien que tu ne mises pas toute ta vie sur ça, mais effectivement tu n'as pas grand-chose à perdre, tu passeras à autre chose de toute manière si c'est non de son côté, mais pour ce qui t'occupe là-maintenant tu peux déjà essayer d'avoir une attitude plus ouverte et d'expliquer que t'as surtout été vexée par son texto (ce qui est "normal" wink ), et que t'as juste pas compris son changement d'attitude alors qu'en ouvrant son texto tu n'attendais qu'un petit mot sympa du style "j'ai passé une bonne nuit avec toi" rien de plus fou. arc

#8 06-05-2018 10:44:11

FullMoon
Séduizeuse

Ba comme je voyais qu'il me faisait énormément de câlins, je ne lui en ai pas fait autant, je le touchais un peu mais rien de plus c'est vrai. Par ailleurs, je ne voulais pas aller trop vite et lui montrer trop d'affection d'un coup, justement de peur que ça le repousse. Après j'ai aussi un manque de confiance en moi, ce qui fait que je n'ose pas toujours faire certains gestes envers les gens (ici le ptit bisou en l’occurrence).
Je ne voulais vraiment pas lui faire de reproche ou le juger sur sa capacité à se remettre en relation, j'ai mal choisi mes mots, je m'en veux maintenant sad
Oui effectivement je ne mise pas ma vie sur ça, mais je pense très souvent à lui (normal tu me diras). J'espère juste que ça ne me minera pas le moral.
Je lui parlerais donc à la rentrée.

#9 06-05-2018 10:56:46

Canelle
Séduizeuse (admin)

FullMoon a écrit :

Je ne voulais vraiment pas lui faire de reproche ou le juger sur sa capacité à se remettre en relation, j'ai mal choisi mes mots, je m'en veux maintenant sad

Non mais c'est pas grave !!

#10 07-05-2018 13:14:29

Nohay
Séduizeuse

FullMoon a écrit :

Pas prêt pour une nouvelle histoire 2 ans plus tard ? je comprends que ça puisse prendre du temps de s'en remettre mais 2 ans quand même, il faut l'aider à ce moment là.

Oupsss .... desolé j'ai du raté cet épisode ...

#11 09-05-2018 11:54:57

Alis
Séduizeuse

Prends du recul. Tu n'as pas à l'aider sur quoi que ce soit, c'est son problème.

La bonne question, c'est est-ce que toi, tu voulais quoi que ce soit de lui?

#12 10-05-2018 10:57:00

FullMoon
Séduizeuse

J'ai bien compris que je ne pouvais pas l'aider.
Évidemment que j'aurais espéré une autre attitude de sa part envers moi, dans la continuité de ce qu'il s'était passé entre nous. En quoi me poser cette question m'aiderait à avancer ? je ne vois pas trop où tu veux en venir.

#13 11-05-2018 20:20:00

Alis
Séduizeuse

Recentre-toi sur ce que tu veux et pas sur ce qu'il veut. Et vois s'il correspond à tes aspirations.

#14 11-05-2018 21:47:41

FullMoon
Séduizeuse

Oui tu as sûrement raison. En ce moment je ne veux pas me prendre la tête et juste bien m'entendre avec tout le monde. Donc à la rentrée (lundi), j'irais lui dire ce que j'ai à lui dire et je verrais bien comment il réagit. Et s'il n'est pas réactif, je le laisserais tranquille.
Merci pour ton conseil.

#15 12-05-2018 12:23:26

Alis
Séduizeuse

Tu veux lui dire quoi? Je te conseillerai de ne rien lui dire pour le moment. Fais d'abord un point avec toi-même, sur ce que tu attends de lui.

#16 13-05-2018 22:20:35

FullMoon
Séduizeuse

J'aimerais juste lui faire part de mon ressenti sur ce qu'il s'est passé entre nous, lui dire qu'il n'y a rien de grave, que je l'ai mal prit sur le coup et que de ce fait j'ai tenté d'inverser la situation mais que je l'ai jugé alors que je n'avais pas à le faire. Ça évitera qu'il y est un malaise entre nous pendant ces 3 dernières semaines de cours.
Ce que j'attends de lui ? Et bien de l'attention probablement, qu'il me remarque, qu'il ait envie de me connaître davantage et de passer du temps avec moi, comme c'était le cas avant cet "incident". Mais je sais bien que je ne peux pas forcer les choses.

#17 14-05-2018 09:57:57

Alis
Séduizeuse

Je te conseillerai de laisser pisser et de te comporter normalement. D'expérience, les explications de texte sur les sentiments et les ressentis, ça sonne faux et ça rajoute au malaise. (Et tu n'as pas à te justifier)

#18 14-05-2018 19:59:39

espoirette
Séduizeuse

..jugement lapidaire: mec à problèmes, à fuir...

#19 28-05-2018 14:29:07

Kiwwy2
Séduizeuse

Mec indisponible, tu ne pourras jamais t'épanouir dans une telle relation, quand un homme dit qu'il ne veut pas de relation, il le pense vraiment.

À mon avis, il ressent que tu l'aimes beaucoup même si tu fais la détachée qui veut s'amuser et il n'est pas prêt à assumer tout ça. Trouve-toi un mec qui t'apprécie pleinement ou un mec pansement, ce mec ne mérite même plus ton attention sous peine de te faire vivre une déception encore plus grande.

Pied de page des forums