Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 17-09-2014 18:30:34

sarahguess
Séduizeuse

Re : Remèdes ( et/ou recettes) anti OI !

@ Alambic

Les deux manipulations modifiaient les rapports quotidiens. Agissant comme un amoureux ou comme un grand affectif (de toute manière, l'OI nous rend - mot à la mode - hyper-sensible), ma perception du monde et des autres s'en trouvait accrue.

Oui c'est tout à fait vrai, notre vulnérabilité nous rend à fleur de peau...

Je me répète : quand j'étais très amoureux de mon épouse, soit les 20 premières années, il aurait été impensable de craquer pour qui que ce soit d'autre. Les autres femmes me paraissaient tellement fades. Même quand je les trouvais physiquement fondantes, je n'étais pas intéressé par la découverte de leurs personnalités.

Je comprends mieux, effectivement, c'est radical.... Ca pourrait se traduire pour d'autres cas : tenter de tomber amoureux de qqn d'autre pour "oublier" l'objet de l'OI, non ?

Ce serait intéressant de les recenser :

* chagrins d'amour :
- l'ex qui t'as quitté sans que tu t'en remettes ;
- la personne qui t'éconduit (chanson "Le cœur trop grand pour moi") ;
- celle qui sait mais sans réciprocité (princesse de Clèves - "téma, comment elle a zonefriendé son mari !") ;

* obstacles irréductibles :
- la personne à qui tu n'oses pas te déclarer (chanson "le premier pas") ;
- celle à qui la vertu et l'honneur interdisent que tu te déclares (romans balzaciens) ;
- le fantôme inaccessible (les stars, les icônes, les disparus sur l'air des chansons d'Emilie Simon...).

Oui c'est hyper important de les dissocier, et à chaque OI son remède ^^

J'aurais dit faire de la personne objet de l'OI un ami. Je vais faire un néologisme pour éviter le "zone friending" :  s'amicaliser mutuellement.

C'est carrément de la torture sad

#27 17-09-2014 19:26:54

Me and I
Banni(e)
Lieu : lol ?

Edit : Ellenwe l'a dit !

Bonne soirée

Dernière modification par Me and I (17-09-2014 19:31:02)

#28 17-09-2014 19:27:44

Ellenwe
Séduizeuse

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, il me semble.

Anyone who has never made a mistake has never tried anything new.
A. Einstein

#29 17-09-2014 19:30:15

Me and I
Banni(e)
Lieu : lol ?

Ah bah si tu l'as dit évidemment ça change tout smile je m'en vais de ce pas editer mon message, quelle malotru je fais !

edit : just in case .. j'ai laissé le bonne soirée, tu l'as déjà dit ça aussi ?

Dernière modification par Me and I (17-09-2014 19:31:55)

#30 17-09-2014 19:32:46

Ellenwe
Séduizeuse

Ça ne change rien, ça plussoie. C'est très bien comme ça. Personne n'a la science infuse ici.

Anyone who has never made a mistake has never tried anything new.
A. Einstein

#31 08-04-2018 20:24:13

Alis
Séduizeuse

Je remonte, je suis en train de me taper une webconférence sur l'amour à sens unique.

Déjà, ce qui me frappe, ce sont les commentaires des nanas : elles sont aigries, elles puent la haine anti-hommes, lézom-ci, lézomça, les insultes. Le coach en parle pas, mais ça me parait être la base : ne pas haïr, mépriser, avoir peur de ce qu'on recherche.

J'édite au fur à mesure :

I. Soi : le savoir être. Etre soi-même, le cultiver et le rester. plutôt que s'emballer et donner, donner, jouer le rôle de ce qu'on imagne être la femme parfaite. Penser à ses désirs, ses valeurs et s'y tenir.

II. L'autre en profondeur: qui est cet homme, quelle est sa personnalité, ses valeurs, surtout, chercher les signes de vie plutôt que les points communs = aller plus loin que l'attraction superficielle ou l'envie de se caser avec le premier venu

question clés :
- Quels étaient tes rêves de gosse?
- tu te vois où dans 10 ans?
- Il s'est passé quoi dans tes anciennes relations? (une fois plus intimes)

En fait, quels sont les désirs, les valeurs de cet homme? Quel est son profil émotionnel?
Est-ce qu'il correspond vraiment ou c'est juste "le premier venu".

III. Les tues-l'amour
Les tue-l'amour. Comment une femme exceptonnelle se retrouve à sens unique?
- oublier votre personnalité, plonger dans le négatif, calculer ses gestes, se laisser guider par la peur et niez ses valeurs (= accepter l'inacceptable par peur de le perdre).
- stopper ses loisirs, renoncer à son monde
- vouloir se caser de suite et pas vivre la relation

ne pas materner un homme, accepter sa personnalité à lui et à soi (rapport de force positif).
Ne pas faire de l'homme/couple, sa priorité. trop vite.

Bon, là ça vend un programme confiance en soi pour 200 boules... bon certes, je suis à plus de 3000 avec ma psy...

Conclusion : pas mal de poncifs... et le sempiternel : aller se chercher un nouveau mec, draguer tout azimuth : objectif rencontrer 100 mecs par ex...

Dernière modification par Alis (08-04-2018 21:37:26)

Pied de page des forums