Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 20-11-2016 01:50:10

Canelle
Séduizeuse (admin)

Bien-être : objets et routines du quotidien. Prendre soin de soi.

Bonsoir à tout.e.s smile

En faisant des recherches sur le net, je découvre de plus en plus d'habitudes agréables à prendre pour prendre soin de soi et se sentir mieux au quotidien, et je me disais que ça serait sympa d'échanger sur SUH.

Par exemple, je viens de découvrir par (presque) hasard un truc que je ne connaissais pas du tout : un lota, qui sert à nettoyer le nez avec de l'eau légèrement salée, en médecine ayurvédique. J'ai aucune idée de ce que ça fait ni même si ça pourrait me convenir mais ça me donne envie d'essayer. Il y a quelques temps, à la maison j'ai installé une douchette de WC pour remplacer l'essuyage avec du papier-toilette, ou au moins pour se rafraîchir le périnée comme avec un bidet. Et il y a vraiment plein d'habitudes beaucoup plus respectueuses de notre corps (à condition d'apprécier évidemment) qu'on ne connait pas forcément car un seul <<modèle>> nous est proposé, et qu'on a perdu pas mal de savoirs ancestraux avec la normalisation des comportements modernes tournés vers la société de consommation (et le jetable) donc je voulais ouvrir ce topic pour les partager.

Et vous, quelles sont les vôtres ? smile

#2 20-11-2016 12:42:03

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Re : Bien-être : objets et routines du quotidien. Prendre soin de soi.

Super idée, ce topic !

Le brossage du corps à sec, je ne le fais pas assez souvent, mais c'est très bien.

Le démaquillage/lavage du visage avec de l'huile, même sur les yeux (et le mascara waterproof), puis savon d'alep, puis hydrolat et hydratation avec de l'huile à nouveau (deux gouttes).

#3 20-11-2016 20:06:24

Canelle
Séduizeuse (admin)

Le brossage à sec du corps. Je faisais ça tous les jours pendant les vacances, mais je n'ai pas réussi à réinstaurer l'habitude dans mon quotidien d'ici. Bonne idée, je ressors de ce pas ma grosse brosse à grand manche, et puisque c'est comme ça, je vais me brosser ! applause

<<En quoi consiste le brossage à sec de la peau ?
La peau est, de par sa surface, l’organe le plus étendu de notre corps. Elle admet plusieurs rôles et l’un d’entre eux consiste à évacuer une partie des déchets issus du métabolisme. Ces déchets sont naturellement éliminés par les pores de la peau et le brossage à sec permet d’accroître l’intensité de ce phénomène. Il s’agit d’une technique efficace qui permet d’éliminer bien plus de substances nocives que ne le permet l’usage de l’eau et du savon
>> (source : http://www.pleinesantenaturelle.com/bro … -generale/ )

#4 19-01-2017 15:39:33

Canelle
Séduizeuse (admin)

Petite histoire (spoiler : ceci n'est pas intéressant) de ma brosse à sec, perdue, puis retrouvée puis égarée, puis retrouvée.

Suite à ce topic, j'ai souhaité ressortir ma brosse MAIS elle avait disparue. Quand on sait que chez moi c'est le triangle des Bermudes -sur 30 m²-  on n'est pas très étonné que certaines fois, certaines choses aient une tendance à la disparition, je n'ai donc pas retourné toute la maison (si je le faisais à chaque fois ça serait encore plus les Bermudes !) mais j'ai gentiment gardé les yeux ouverts en vue d'une éventuelle réapparition spontanée ! Miracle, bingo, j'ai donc retrouvé ma gentille grosse brosse à grand manche qui se baladait je ne sais plus où, mais pas très loin de là où elle était censée être "rangée". Très heureuse je l'ai raccrochée à son clou de rangement, et j'ai prévenu mon amoureux de sa réapparition (le deal c'était qu'il me brosserait quand je l'aurais retrouvée, c'était un bon deal : il ne s'engageait pas à quelque chose de très probable dans un délai rapide... malheureusement pour lui le destin en a voulu autrement). Le soir-même, en revenant au clou : plus de grosse brosse à grand manche. Il ne restait rien qu'un gros clou avec sa grosse boule dessus (c'est un clou fait exprès pour y accrocher ce genre de trucs).

Horreur. Damnation, sacrilège, tristesse, etc. Drame, quelqu'un avait enlevé ma brosse ! Par élimination, j'ai fini par déduire le seul coupable possible et à lui faire avouer son crime, il n'a cependant pas accepté de me révéler l'endroit de sa cachette. J'ai fini par retrouver ma bien aimée au dessous de l'étendoir (c'était loin d'être le crime parfait, heureusement). Ensuite j'ai accroché cette dernière à une vis du salon au dessus de mon lit en me disant que ça éviterait l'effet "loin des yeux, loin du coeur", mais je n'étais pas au bout de mes peines. Pour le réveillon du nouvel an un invité a décidé de perpétuer la criminalité à travers ma brosse en frappant un autre de nos invités (évidemment en mon absence : moi j'étais contre la violence même consentie entre adultes, peace and love mes frères, brossez vous, ne vous rossez pas! ) et depuis elle était de nouveau introuvable !

Contrainte et forcée de commencer l'année sans elle, elle a finalement réapparu il y a quelques jours pour mon plus grand bonheur. 2017 sera donc - in extremis - l'année du brossage à sec ou ne sera pas !

#5 19-01-2017 18:19:34

soline
Séduizeuse

big_smile canelle

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#6 29-01-2017 12:12:49

Canelle
Séduizeuse (admin)

*coussins de tourbe. (chaud ou froid).
douleurs musculaires, douleurs de règles...

#7 29-01-2017 22:25:05

Canelle
Séduizeuse (admin)

*billes de lavage (sans odeur de lessive).
*vinaigre blanc (sans odeur d'assouplissant). (rend la machine à laver contente).
*"carrés" de serviettes de bain (à la place des cotons démaquillants). (j'en ai des technologiques aussi qui ont une texture étudiée pour démaquiller à l'eau uniquement mais vu que je ne m'en sers que de "compresses" - non stériles bien entendu - et pas du tout pour me démaquiller, je préfère les serviettes basique qui ne démaquillent pas).
*filet de lavage pour "carrés" (sinon ça s'enfuit dans le joint du hublot de la machine à laver).

[c'était le quart d'heure : chiffons].

#8 29-01-2017 22:28:06

Canelle
Séduizeuse (admin)

*gratte-langue (pour nettoyer la bouche le matin).
*dentifrice sec/en poudre (à la place du dentifrice en pâte).
*bain de bouche à l'huile (soin/nettoyage).

[c'était le quart d'heure : bucco-dentaire].

#9 29-01-2017 23:28:45

Ema18
Séduizeuse

Je comprends pas là ^^'. Tu utilises des serviettes pour te démaquiller? yikes

#10 29-01-2017 23:34:17

Canelle
Séduizeuse (admin)

Ema18 a écrit :

Je comprends pas là ^^'. Tu utilises des serviettes pour te démaquiller? yikes

Non, je ne me maquille pas, donc je ne me démaquille pas, tout simplement. Mais j'ai des trucs exprès pour me démaquiller... sauf que je ne les utilise pas. smile

#11 12-02-2017 02:42:47

Canelle
Séduizeuse (admin)

*rouleaux à massage de pieds (en bois) qui ressemblent à des rouleaux de prière bouddhiste, c'est gentil.
*lunettes pour les écrans/luminosité pour l'ordi/la tv (et le dehors lumineux, aussi).
*gant à massage+savon noir dans la douche.

#12 12-02-2017 20:27:03

Petite-étoile
Séduizeuse

L'infusion de thym et de romarin pour ma part. Ça a des vertus tout simplement incroyable sur les cheveux et les ongles ! ^^

L'amour c'est comme l'art, c'est beau mais personne n'y comprend jamais rien ...

#13 13-02-2017 09:02:31

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Petite-étoile a écrit :

L'infusion de thym et de romarin pour ma part. Ça a des vertus tout simplement incroyable sur les cheveux et les ongles

tu peux détailler s'il te plait ? Je perds mes cheveux, là j'essaye la levure de bière en complément alimentaire (avec de la vitamine B6, B12, et du zinc)...

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#14 13-02-2017 11:30:23

Petite-étoile
Séduizeuse

C'est hypertexte simple. Tu fais bouillir de l'eau avec du thym et du romarin. En gros un litre d'eau pour environ 5 cuilleres à café de chaque. Tu laisse bouillir 15 à 20 minutes à feu doux. Une fois que c'est bien infusé, tu coupe le feu et couvre. Tu laisse reposer à nouveau 15 à 20 minutes. Un fois fait, tu filtre le thym et le romarin avec un chinois. Normalement, l'eau doit avoir une couleur verte foncée.  Tu récupère toute cette eau. Tu laisse refroidir. Une fois froid tu met cette infusion dans une bouteille vide.

Pour les cheveux, lorsque tu prends ta douche, tu te lave les cheveux normalement avec shampoing et rinçage.  Avant de sortir, tu versé cette infusion sur tes cheveux en massant le cuir chevelu. Tu ne rince pas. Tu enroulé directement tes cheveux dans une serviettes pendant 10 à 15 minutes et le tour et joué.  Tu peux le faire autant de fois que tu le veux par semaine. Ce est absolument pas agressif pour les cheveux. Ça aide notamment pour les pellicules, la perte de cheveux et pour les renforcer smile

Pour les ongles tu verse un peu de cette infusion dans un bol et après une manicure de base tu y plonge tes ongles. Tu laisse comme ça 10 minutes et ça fortifie tes ongles.

Personnellement je le fais à chaque lavage de cheveux et minimum une fois par semaine pour les ongles. Depuis plus de pellicules beaucoup moins de pertes de cheveux et des ongles plus fort qui ne se cassent plus pour un oui ou non ^^

L'amour c'est comme l'art, c'est beau mais personne n'y comprend jamais rien ...

#15 26-02-2017 21:36:58

Petite-étoile
Séduizeuse

Encore une vertue de l'infusion de thym que je viens de découvrir ! Ça aide pour les points noirs. Je ne sais pas pour vous mais moi c'est l'une de mes tares principales ! Je les chasses comme je peux mais sans succès... Et là, j e voulais justement m'en occuper avant mon entretien de vendredi. J'ai donc décidé de faire un bain de vapeur pour ouvrir mes pores avant de m'y mettre. Après quelques recherches Google, j'ai trouvé que l'infusion de thym en plus de pour les cheveux et les ongles, pouvait être utiliser en bain de vapeur pour tout types de peau. Du coup, j'ai testé !  En plus de sentir super bon (j'adoooore l'odeur du thym !) ça fonctionne super bien ! En quelques minutes mes pores étaient completement dilatés et surtout ça n'a jamais été aussi simple de faire mes points noirs ! Je n'ai pas pu enlever tout du coup je recommence l'opération demain ! Après ça en plus notre peau est très douce et ça sent très bon !
Donc l'infusion chaude pour les pores et les points noirs et froide pour les cheveux et les ongles ! Zéro gâchis ^^

Sinon j'utilise aussi beaucoup d'argile verte ! Pour le visage principalement mais ça peut aussi s'utiliser sur les cheveux et le corps !

Dernière modification par Petite-étoile (26-02-2017 21:43:43)

#16 26-02-2017 22:00:10

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Bonne idée pour les cheveux ! Merci Petite-Etoile ! Je verrai, parce que les miens sont très fragilisés (à cause d'une maladie, j'ai dû perdre la moitié de ma masse en trois ans sad ). Hier j'ai tenté ce masque : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2 … -pour.html (sans la glycérine, que je n'avais pas). Je l'ai laissé poser trois heures (il ne faisait pas chaud, donc ça n'a pas tourné) et maintenant j'ai les cheveux brillants et tout doux ! smile
Oxymore : j'ai acheté hier du Floradix pour me faire une cure de fer... on verra si ça fait repousser plus vite. J'ai aussi commandé de l'huile de ricin, des poudres ayurvédiques et plein d'autres trucs (conseillés par ce blog). Je veux retrouver ma crinière...!!!

Dernière modification par Vassilia (26-02-2017 22:00:36)

#17 26-02-2017 22:13:45

Petite-étoile
Séduizeuse

L'infusion de thym pourra aider à maintenir les cheveux déjà présents en meilleure forme en revanche pas sûre que ça aide pour la repousse ... Il faudrait faire des recherches ^^

Sinon au cas où certaines ou même certains soi sujet au kystes sébacés (du à un bouchage de la glande sébacée à cause d'une trop grande quantité de sebum) sachez que l'argile verte fait des miracle ! Ma femme en a beaucoup derrière les oreilles et après plusieurs pose d'argile verte dessus en épaisseur de 1 ou 2 mm, ils ont beaucoup rapetisser et quasiment disparu ^^

Je suis complètement amoureuse de ces deux produits que sont l'argile verte et le thym ! Ils ont tellement de propriété !  Que ce soit médicinal ou beauté !  C'est vraiment impressionnant ! Et moi qui suis une adepte des journée coocooning, j'ai quasiment divisé mon budget préduit de beauté par deux grâce à ces deux produits naturels et abordables ! Ça fait du bien au corps, à l'esprit et au porte monnaie wink

Dernière modification par Petite-étoile (26-02-2017 22:24:08)

#18 01-03-2017 20:42:02

Canelle
Séduizeuse (admin)

Petite-étoile : tu le trouves où le thym ? smile

#19 01-03-2017 20:59:10

Petite-étoile
Séduizeuse

Pour ma part, j'ai du thym qui vient du jardin de ma grand mère.  Je l'ai fait sécher et utilisé pour mon infusion. Mais le thym de super marché fonctionne aussi ^^ Il faut juste que ce soit du thym séché ^^

#20 01-03-2017 21:18:00

Canelle
Séduizeuse (admin)

Petite-étoile a écrit :

Pour ma part, j'ai du thym qui vient du jardin de ma grand mère.  Je l'ai fait sécher et utilisé pour mon infusion. Mais le thym de super marché fonctionne aussi ^^ Il faut juste que ce soit du thym séché ^^

je viens de regarder ça : http://www.rustica.fr/tv/cultiver-thym-pot,6506.html

(j'en trouve jamais au super-marché moi sad ).

#21 01-03-2017 21:25:03

Petite-étoile
Séduizeuse

Ah ! Normalement il est avec toutes les autres épices ! Il est même possible d'en acheter en gros pot de 500g ^^

#22 01-03-2017 21:28:32

Canelle
Séduizeuse (admin)

Petite-étoile a écrit :

Ah ! Normalement il est avec toutes les autres épices ! Il est même possible d'en acheter en gros pot de 500g ^^

OK je regarderai mieux alors, si tu dis que c'est facile d'en trouver en gros pot. Moi j'avais cherché et j'étais tombée seulement sur des mix d'aromates "pour viande", genre "pour lapin", "pour poulet", "pour boeuf"...

#23 01-03-2017 21:39:45

Petite-étoile
Séduizeuse

Il y en a aussi. Le thym se trouve vers la cannelle, le curcumin, le romarin... Au pire demande à quelqu'un qui travaille dans le magasin il saura certainement te dire où c'est smile

#24 01-03-2017 22:09:49

Canelle
Séduizeuse (admin)

Petite-étoile a écrit :

Il y en a aussi. Le thym se trouve vers la cannelle, le curcumin, le romarin... Au pire demande à quelqu'un qui travaille dans le magasin il saura certainement te dire où c'est smile

Ouais, faut surtout que je cherche un supermarché qui en a. Vu que je sais maintenant que ça peut se trouver en supermarché, j'irai voir à l'occase dans tous les supermarchés que je croiserai. smile

#25 03-05-2017 16:14:35

Canelle
Séduizeuse (admin)

*massage cuir chevelu. - détente.
Si possible, avec de l'huile essentielle de lavande.
Et pour le massage express y'a même un instrument de torture a griffes exprès pour masser le crâne.
par exemple ici : http://ma-beaute-au-naturel.blogspot.fr … evelu.html

Pied de page des forums