Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 01-02-2017 17:36:37

EmmaBovary
Séduizeuse

Bienveillance ?

ii

Dernière modification par EmmaBovary (08-02-2020 21:57:28)

-

#2 02-02-2017 08:06:39

Briquette
Séduizeuse

Re : Bienveillance ?

Parfois quand je ressens lorsque je me confie autre chose que de la bienveillance, je change de sujet très subtilement et pose des questions sur leur vie, leur situation ...

En général, tout naturellement ca se solutionne ainsi smile

Hauts les paillettes, les licornes en l'air et que l'arc en ciel soit,
Que les licornes descendent au pied de mon arc en ciel, celui sensé protéger, veiller et m'amener sur le bon chemin mon ptit coeur et,
Que la force des paillettes soit en moi !
Wouhou arc en ciel powaaa :D

#3 02-02-2017 09:29:06

Alis
Séduizeuse

+1
Déjà, si ce sont des amis, on peut tout leur dire et leur poser la question de "pourquoi j'ai l'impression que vous me voulez du mal", si ça se trouve, c'est juste un malentendu. On se porte beaucoup mieux lorsqu'on essaye la franchise au lieu des interprétations du "il m'a dit que".

Par contre, si c'est vraiment des malveillants : bye. ça n'a rien à voir avec winner/looser/mal dans la peau, on peut être très déprimé sans pour autant souhaiter du mal aux autres et à l'inverse être un "winner" et haïr les autres (mon ex était dans cette catégorie, plus il réussissait, plus il avait le melon et se mettait à mépriser autrui)
Il y a suffisamment de problèmes dans la vie sans pour avoir besoin de s'entourer de nuisibles.

#4 02-02-2017 10:22:47

EmmaBovary
Séduizeuse

oo

Dernière modification par EmmaBovary (08-02-2020 21:57:07)

-

#5 02-02-2017 10:38:51

Alis
Séduizeuse

Enfin, les artistes et leur ego... je pense pas que ce soit un exemple en matière de relation humaine, c'est un bel exemple de milieu toxique et même chez les amateurs. smile

Les amis, ça va, ça vient. La fidélité, si elle est payée de malveillance, ça sert à rien. Et s'il y a de la malveillance, peut-on dire qu'il y a encore de l'amitié?

#6 02-02-2017 15:57:43

Ema18
Séduizeuse

Ça ressemble à de la jalousie. Apparemment tes amis ne sont pas dans une bonne situation actuellement. S'il s'agit d'un état temporaire, une solution serait de prendre un peu tes distances sans couper tout lien avec eux. Montre leur que tu es toujours présente pour les aider. Partage ton bonheur avec des personnes qui le veulent bien, je suis sure que dans ton entourage, tu trouvera plein de monde smile. Si tu es amies avec eux depuis dix ans, je ne crois pas quelques mois d'absences brisera votre amitié.

Es- tu sûre que tes amis soient vraiment malveillants? Ce n'est pas parce qu'ils éprouvent de la jalousie en ce moment qu'ils ne souhaitaient pas ton bonheur quand vous partagiez les galères. Ce n'est pas parce qu'ils se sont trompés et qu'ils ont fait des erreurs de jugements qu'ils souhaitaient ce résultat.

Peut-être devrais-tu te questionner sur ce que t'apporte votre amitié. Si effectivement, les fréquenter ne t'apportent rien d'autre que ce sentiment de malaise, il est temps de trouver des personnes qui te correspondent mieux.

#7 09-02-2017 20:32:13

Cilly
Séduizeuse

Ca ne m'étonnerait pas que ton succès les énerve. Ce serait même l'inverse qui me surprendrait si vraiment ils sont dans le mal en ce moment. Après tout c'est humain. Qui n'a jamais été jaloux de sa meilleure amie qui reste mince sans se priver, de son frère qui réussit brillamment ses études les doigts dans le nez, de ce pote charismatique à côté duquel on devient immédiatement transparent en soirée ?
Ca ne nous empêche pas d'avoir de l'empathie pour eux quand ils traversent une mauvaise passe.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais j'ai remarqué que plus les années passent, plus cette étrange dualité s'accentue.

Après, il y a une distinction entre éprouver ce sentiment que finalement, on ne contrôle pas, et "passer à l'acte" pour le faire taire. Je ne saurais pas dire si ils t'ont sciemment mal conseillée (ton message est trop vague pour ça, et puis il y a des gens qui sont de très mauvais conseil sans avoir pour autant la volonté de nuire). Si toutefois, tu penses que c'est le cas, coupe le contact avec eux. Si ils ne peuvent se sentir bien avec toi qu'en étant sûrs que toi aussi, tu galères, alors j'enfonce une porte ouverte en te disant qu'ils te tireront toujours vers le bas.

#8 10-02-2017 08:22:37

Briquette
Séduizeuse

pour ma part Cilly pour répondre à ton 1er paragraphe et je ne sais pas pour les autres mais je dirais : moi.

Moi clairement non je ne suis pas jalouse de ma meilleure amie qui réussi bien mieux que moi et gère les galères bien mieux que moi, Moi très clairement je n'envie pas ma soeur qui est une brillante médecin je suis sincèrement ravie pour elles. je suis sincèrement heureuse qu'elles en connaissent aucune des galères que j'ai vécu (endettée, homme violent, sdf, ...) et tant mieux pour elles si leur courage, leur intelligence et leur pragmatisme les font mieux gérer les choses, très sincèrement smile
je suis folle de bonheur pour ma soeur qui voyage dans tous les pays du monde et qui part deux semaines tous les deux trois mois, j'adore les "livres-photos" qu'elle fait de ca, c'est d'une beauté ! j'adore la voir toute contente d'en parler parfois sur 4h avec elle, elle m'en parle trois heures et j'aime ca smile

quand on aime les gens on ne les jalouse pas. après c'est mon opinion. mon vécu ...

pour moi des gens jaloux il faut les couper de notre vie.

mais est ce de la jalousie ou des propos de personnes maladroites ?

Dernière modification par Briquette (10-02-2017 08:23:39)

Hauts les paillettes, les licornes en l'air et que l'arc en ciel soit,
Que les licornes descendent au pied de mon arc en ciel, celui sensé protéger, veiller et m'amener sur le bon chemin mon ptit coeur et,
Que la force des paillettes soit en moi !
Wouhou arc en ciel powaaa :D

Pied de page des forums