Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 11-01-2016 19:17:35

Lycka
Séduizeuse

Re : on n'attire que ce que l'on degage ... ????

Je pense qu'il faut réussir à changer ce en quoi on croit... Plus facile à dire qu'à faire.
Déjà en prendre conscience, et prendre conscience que ce n'est qu'une croyance, pas une vérité absolue, peut aider à relativiser et temporiser un certain nombre de choses.
Pour réellement changer en profondeur les croyances, je crois qu'il existe plein de "techniques". L'auto-suggestion / méthode Coué, il paraît qu'à force de répéter on finit par se convaincre soi-même smile Des techniques plus analytiques, à décortiquer intellectuellement les choses pour réussir à en trouver les failles et les contredire. Des techniques type hypnose. Je pense qu'en tapant "changer ses croyances limitantes" dans un moteur de recherche tu vas trouver plein d'idées !

Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin :D

#27 12-01-2016 08:46:16

Nohay
Séduizeuse

Lycka a écrit :

Je pense qu'il faut réussir à changer ce en quoi on croit... Plus facile à dire qu'à faire.

c'est bien là le problème , je crois ... plus facile à dire qu'à faire ... mais je vais quand même essayer et écouter tes conseils ... j'avais aussi penser à l'hypnose ... pourquoi pas ! je vais regarder également comme tu le conseilles sur les sites pour les croyances limitantes ... merci

#28 27-09-2016 23:31:04

Kess
Séduizeuse

Coucou smile .

@Nohay : Merci d'avoir ouvert ce sujet pour aborder un sujet passionnant.Je pense qu'en effet nos attirances révèlent des parts de nous-même à soigner, à travailler ou à encore plus sublimer aussi.Pas que du truc redondant hein ^^!Et puis tu sens déjà que des schémas se reproduisent.Même si tu te sens toujours attirée par un "profil" , tu commences à le déconstruire par tes questionnements etc.Des fois, on a encore besoin de vivre des choses, ou parfois de poser les limites quand on sent l'autre se ramener avec ses gros sabots et le schéma bien trop connu.D'ailleurs je serais curieuse de savoir , où tu en es depuis par rapport à ça?

@Lycka : Ta réponse était très intéressante , et riche de beaucoup de choses.Cela peut m'apporter un éclairage différent .Le fait d'intégrer que tout est changement et d'aiguiser disons sa manière de faire pour devenir de plus en plus juste.

#29 30-09-2016 10:12:04

Nohay
Séduizeuse

je n'ai pas beaucoup avancé malheureusement ... j'ai rencontré quelqu'un mi-février , quelqu'un avec qui je suis restée trois mois ... mais pas de bol , toujours le même schéma ! crying j'ai eu une première impression que je n'ai pas écouté , il était mystérieux et c'est ça, en plus d'un physique agréable, qui m'a attiré . Il m'a quitté... toujours pour les même raisons que les autres ...
depuis je suis dans mon monastère... avec pas de temps pour moi ... la seule chose que je sais c'est que je ne supporterais pas un nouvel échec ... il faudrait que je me trouve un peu de temps pour moi , pour me poser et réfléchir à tout ça , me renseigner pour l'hypnose etc ...

#30 02-10-2016 20:22:34

Canelle
Séduizeuse (admin)

Comment ça : pas de temps pour toi ?

#31 03-10-2016 08:27:36

Nohay
Séduizeuse

j'ai un boulot qui me prend une grosse partie de ma journée , deux filles ... une partie de mon repos est consacré à mon appart , mes courses ... l'année dernière , je m'étais inscrite à un cours de salsa,1h par semaine , faire un truc pour moi , voir d'autres personnes m'avait fait du bien ... ils ont changé le cours de jour et ça ne m'arrange plus ... je n'ai pas encore trouvé quoi faire pour moi .
Est ce que j'en ai vraiment envie maintenant ? c'est la question que je me pose ...

#32 03-10-2016 09:46:16

Canelle
Séduizeuse (admin)

Ah, au sens "faire une activité pour soi" (dans un contexte social, non pro). Si ça t'avait fait du bien, à part la salsa tu n'as pas d'autres offres compatibles avec ton planning, et ta vie de famille, près de chez toi ? Ne serait-ce que des soirées salsa, ponctuellement, si tu arrives à faire garder tes filles ces soirs-là ?

Moi je ne fais pas d'activité organisée comme ça, j'ai décrété un jour que j'étais pas sociable (:lol: ) et que j'aimais pas les trucs de groupe, mais là j'ai l'intention de faire quelques "stages" (de diverses trucs, pour apprendre des bases sous le contrôle d'un prof) cette année, selon mon budget. Je ne te dis pas de faire comme moi, mais niveau organisation (et budget), c'est déjà une solution moins contraignante pour le choix des dates, et qui ne demande pas d'engagement sur la durée... sans saturer ton emploi du temps, t'as peut-être quand même moyen de l'enrichir par des "extras" ?

Est-ce que tu as envie de refaire de la salsa ? (j'ai pas compris la fin).

#33 04-10-2016 08:01:44

Nohay
Séduizeuse

si les cours de salsa étaient à la même date que ceux de l'année dernière , je me serais surement réinscrite ... même si ce n'est pas évident de prendre des cours étant célib , sans partenaire ... j'aime danser ... mais cette année , le cœur n'y ait plus ... j'aurais pu me rabattre sur le country , j'aime bien aussi et le problème du partenaire ne se pose pas ! mais je n'ai pas encore regardé si prés de chez moi , il y avait des cours ... j'ai bien pensé à une salle de sport , il y en a en plus prés de chez moi , pourquoi pas ... mais faut que je me motive pour me bouger ... hmm

#34 18-12-2016 05:55:22

Llilis
Séduizeuse

J'ai pas lu vos messages il est tard (ou tôt) je lirais demain. Mais je voulais réagir.
Je suis convaincue que l'on attire ce que l'on dégage. Ou sinon, qu'on attire les leçons que l'ont doit apprendre.
Mon premier mec était un menteur invétéré, un vrai, c'était même maladif. Je suis sortie de cette relation en ne supportant plus le mensonge et en me promettant de ne plus jamais passer l'éponge sur ce "défaut".

Toutes mes autres relations ont étés des "enfants". Des garçons qui passaient plus de temps sur leur ordinateur ou avec leurs copains (parfois même avec leurs copains sur l'ordinateur) qu'ailleurs. Un qui avait arrêté 3 mois avant le bac pour officieusement se consacrer à son jeu, un qui n'allait pas à la fac pour pouvoir jouer pendant que je travaillais etc etc.
J’enchaînais les relations avec des mecs qui ne prenaient pas leur vie en main.

Ma première relation je la vois comme une leçon, les autres comme des leçons évidemment mais aussi comme un miroir. Je devais jouer le rôle de la maman "t'es allé en cours ?" "T'en a pas marre de te lever à pas d'heure ?" "tu passes ta nuit à jouer" mais moi même j'étais un peu comme ça. Je devais me sortir de ce laisser aller, et je pensais devoir en faire de même pour eux.

Et puis j'ai passé 2 ans de célibat où j'ai bien compris ce qui n'allait pas dans mes anciennes relations, ce que je ne voulais plus. Et je n'ai plus commis l'erreur de me mettre avec un garçon immature qui ne s'occupait de rien d'autre que de son jeu.

Récemment j'ai rencontré un garçon qui m'expliquait n'être tombé que sur des "folles". Il me disait que dès qu'il se trouvait une amie son entourage disait "Ah, il nous ramène encore une folledingue" et que ça ne loupait pas. Qu'il ne s'en rendait compte qu'après coup, que des choses avaient pu lui mettre la puce à l'oreille mais qu'il ne s'était pas écouté (peut-être devrais-tu te pencher sur cette problématique, s'écouter, écouter son instinct lors des premiers rendez-vous).
Je ne vais pas vous raconter le rendez-vous ce serait un peu long mais j'en suis sortie en lui disant que j'avais passé un agréable moment mais que je souhaitais pas entamer quoi que ce soit avec lui.
J'ai ressenti que s'il attirait ce genre de filles, c'est qu'il en était un bon récepteur.

Je tombe sûrement comme un cheveu sur la soupe, vous avez probablement dû "dévier" le sujet mais je tenais à répondre à ce premier message smile

Ah, et j'ai surtout fait remonter un topic datant de 2 mois rougie

Dernière modification par Llilis (18-12-2016 05:57:52)

#35 18-12-2016 10:54:27

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

sujet toujours d'actualité, alors merci d'y avoir contribué, Llilis !

#36 19-12-2016 11:40:56

Nohay
Séduizeuse

oui Llilis ... toujours d'actualité ... crying
Mais j'ai beau y réfléchir, je n'y trouve toujours pas l'explication ... qu'est ce que je peux bien dégager pour n'attirer que ce genre de mec ? je me remet en question pourtant ...

#37 19-12-2016 12:45:54

Vassilia
Séduizeuse

À mon avis, cela n'a rien à voir avec ce que tu "dégages" et qui "attirerait" certaines personnes. Je pense que c'est toi qui filtres : tu ne repères (pour l'instant) que les hommes qui correspondent au schéma qui est le tien dans tes représentations et qui viennent faire "tilt" chez toi. Les autres (que tu croises peut-être en faisant tes courses au supermarché), tu ne les remarques même pas, comme des lunettes qui ne capteraient que certaines couleurs. Mais en travaillant sur tes représentations (de toi-même, de ta valeur, des relations hommes-femmes, de ce qui est "normal" ou non, etc.), tu pourras changer tes filtres et grilles de lecture. Comme par magie, tu remarqueras alors d'autres types d'hommes, qui entreront en résonance avec tes nouvelles croyances.

Enfin, c'est ce que j'ai tendance à penser.

#38 19-12-2016 13:36:35

Canelle
Séduizeuse (admin)

+1 Vassilia. smile

#39 19-12-2016 19:06:57

soline
Séduizeuse

+2 vassilia smile

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#40 20-12-2016 00:16:35

Alis
Séduizeuse

Les deux sont vraies.
Il y a le filtre de ce qu'on cherche/évite inconsciemment et ça fonctionne pour n'importe quelle relation.

Et il y a ce qu'on dégage, d'autant plus si on a un gros score en volonté. Je suis en train de le tester avec un exercice que m'a filé ma psy. Et ce qu'on dégage correspond à l'état interne. ça se voit assez bien sur mon cas, étant donné que j'ai une dissociation de personnalité. Quand je suis en mode peur/angoisse, je dégage un répulsif XXL, idem quand je suis en colère, quand j'ai quelqu'un dans le pif (j'arrive même à faire fuir certains boulets rien qu'avec ma présence). Là, j'ai testé l'exercice "être moi", bien dans mes baskets (malgré l'angoisse, ça m'a demandé de la préparation) et c'était plutôt attractif (Bon, c'est du forcing, le cerveau fait pas la différence, c'est le but).

80% est du non-verbal, de ton inconscient à l'inconscient de l'autre.

Dernière modification par Alis (20-12-2016 00:17:34)

#41 20-12-2016 10:11:28

Nohay
Séduizeuse

pourtant j'ai l'impression "d'être moi" , je dis bien , j'ai l'impression car je sais très bien qu'il y a une part d'inconscient ... alors que dois je comprendre ? que mon inconscient me fait attirer des personnes qui ne me correspondent pas ? me punir ? me faire du mal , m'autodétruire ? pourquoi ?

#42 20-12-2016 10:25:51

Vassilia
Séduizeuse

Mon hypothèse, c'est que tu es toi-même, mais que tu ressens le besoin d'être "validée" en tant que telle, comme tu es, sans masque, par des personnes extérieures (hommes, ici, en l'occurrence). Et que tu "choisis" ceux qui te font revivre des émotions désagréables enfouies dans ton histoire (enfance ou adolescence pendant lesquelles tu n'as peut-être pas été acceptée comme tu es, mais où tu devais peut-être jouer un rôle de parfaite petite/jeune fille pour ne pas déplaire à tes parents ?? par exemple), dans l'espoir que cette fois-ci tu recevras la validation à laquelle tu aspires. Mais les hommes ne te renvoient pas cette acceptation inconditionnelle que tu recherches... et ne te la renverront jamais. Parce qu'on ne peut pas plaire intégralement. Et parce que quand bien même tu rencontrerais un homme qui t'adore inconditionnellement, je prends les paris que tu sentirais un vide, un ennui, il te manquerait un truc, pas le feeling. Parce que c'est à toi de te donner à toi-même cette validation. Tant que tu chercheras à être "acceptée comme tu es", ça continuera pareil.

#43 20-12-2016 14:33:41

Nohay
Séduizeuse

ok ... j'ai bien compris le message ... mais alors au final , mon problème n'a pas de solution , ou bien je n'en vois pas ... je m'accepte comme je suis ,j'ai une estime de moi que je qualifierais de normal , j'aime mes valeurs ,  mais je ne rencontre que des personnes qui ne me conviennent pas ...
j'ai bien compris ce que tu disais plus haut : "Mais en travaillant sur tes représentations (de toi-même, de ta valeur, des relations hommes-femmes, de ce qui est "normal" ou non, etc.), tu pourras changer tes filtres et grilles de lecture. Comme par magie, tu remarqueras alors d'autres types d'hommes, qui entreront en résonance avec tes nouvelles croyances. ". mais après , plus facile à dire qu'à faire ... je ne vois pas comment faire ça ...

#44 20-12-2016 15:34:14

Nohay
Séduizeuse

il y a longtemps , j'avais essayé de lire "libre, imparfaits et heureux" de Ch. André . je n'avais pas accroché , je vais le reprendre et le lire avec un autre regard ...

#45 20-12-2016 16:18:33

Alis
Séduizeuse

Nohay a écrit :

pourtant j'ai l'impression "d'être moi" , je dis bien , j'ai l'impression car je sais très bien qu'il y a une part d'inconscient ... alors que dois je comprendre ? que mon inconscient me fait attirer des personnes qui ne me correspondent pas ? me punir ? me faire du mal , m'autodétruire ? pourquoi ?

Le tien j'en sais rien, mais le mien oui. Parce que ça le rassure, parce que c'est normal, parce que je suis rongée par leCôté Obscur (oui, je dais du SW à fond) et qu'il a besoin de souffrance pour se nourrir.

J'en ai parlé plusieurs fois, mais j'aime bien le concept du Comptable Intérieur. C'est un aspect de l'inconscient qui calcule, sans arrêt, met des + et des - dans une colonne. Tant qu'il a un bénéfice, on continue le comportement qui génère ce bénéfice.
Le problème, c'est savoir ce que le Comptable met en+ et en -.
Chez certaines personnes : être rejetée =+, souffrir =+ etc... Parce que c'est normal, c'est rassurant.

Être soi, c'est difficile à définir. Je travaille sur cette règle : Je suis moi, quand je fais les choses pour moi et pas pour obtenir quelque chose d'autrui. Et c'est très dur d'agir sans essayer de susciter une réaction d'autrui.

#46 27-12-2016 14:18:08

Canelle
Séduizeuse (admin)

Merci pour ton éclairage, Alis. smile

Nohay, tu as fait bonne lecture ?

#47 02-01-2017 16:06:19

Nohay
Séduizeuse

j'étais en congé la semaine dernière , mais vacances de noël ne riment jamais avec repos , surtout quand on est en famille ... donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y replonger , mais je vais le faire ...

#48 28-01-2017 16:48:42

Canelle
Séduizeuse (admin)

Nohay : comment vas-tu ? Tu as pu te reposer depuis les vacances ?

#49 01-08-2017 15:13:14

Alis
Séduizeuse

Isabelle Filliozat - les autres et moi

Extraits

Une analyse de tout ce qu'on dégage à partir d'un "Bonjour". (c'est un peu flippant)
http://humanisme.canalblog.com/archives … 51524.html

Dire bonjour correctement, c’est voir l’autre personne, prendre conscience d’elle, se manifester à elle et se tenir prêt à ce qu’elle se manifeste à soi. Pour dire bonjour, on se débarrasse de tous les détritus accumulés dans la tête depuis qu’on est venu au monde. Ensuite on reconnaît que ce bonjour particulier ne se reproduira jamais. C’est là un apprentissage qui peut demander des années. Dire bonjour, c’est voir l’autre, le reconnaître, l’accueillir, lui manifester de l’estime. Selon l’auteur, dire bonjour avec un certain volume, ton, direction des yeux avec la façon de serrer la main, tout dit notre rapport avec nos parents : soumission, bravade et cela influence le regard que va porter sur nous notre interlocuteur. Si dans le passé, nos avons souffert de l’attitude d’un proche, nous aurons tendance à aborder les nouvelles personnes avec plus ou moins de méfiance. Si nos parents ont exigé obéissance et soumission, nous aurons tendance à adopter cette attitude d’obéissance et de soumission face à la hiérarchie, voire à généraliser cette attitude à toute personne. Si nous avons appris à nous considérer nous-même comme insignifiant, notre bonjour sera teinté de cette insignifiance. Ce que nous voyons n’est pas la personne mais ce que nous projetons sur la personne. Cela invite une réaction de notre vis-à-vis. C’est un peu comme si nous le dirigions vers des comportements qui nous permettent de confirmer nos croyances. Nous avons tendance à nous comporter en fonction de nos projections. Nos préjugés, nos émotions, notre situation et nos pensées, influent sur nos attentes particulières et ont un impact sur nos comportements. Pour rencontrer une personne, nous avons tout intérêt à mettre de côté toute attente pour la laisser libre d’être qui elle est en cet instant. Une personne différente de celle qu’elle était hier et de celle qu’elle sera demain. Quand nous sommes dans la douleur, nous sommes centrés sur nous-même et notre bonjour veut dire « regarde-moi, j’ai besoin de toi ». Un bonjour n’est pas anodin. En quelques secondes, vous dites qui vous êtes et quel genre de relation vous vous sentez prêts à établir avec cette personne. Dès le début d’une rencontre, nous sommes toutes antennes dehors pour identifier qui est notre interlocuteur. C’est une question de survie ! Nos peurs plus ou moins archaïques s’en mêlent et peuvent nous mener à mettre un masque et à proposer à notre interlocuteur un bonjour porteur d’un tout autre sens que l’accueil. Notre bonjour peut être accueil ou menace, indicateur de position sociale. Saluer machinalement nous dessert. L’intonation, le volume, la prosodie d’un bonjour disent tant de choses. L’impression initiale compte énormément, elle marque la relation durablement.

Dernière modification par Alis (01-08-2017 16:07:20)

Pied de page des forums