Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#226 13-11-2016 17:50:04

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Re : Vos méthodes de contraception

Sur le DIU au cuivre, pour les "multipares" : on m'en avait posé un pour celles qui ont déjà eu des enfants, le modèle standard, il y a dix ans, je ne l'avais pas supporté (douleurs atroces et règles hémorragiques). J'ai retenté il y a quelques mois, parce que je ne pouvais plus prendre d'hormones, et là, ma gynéco m'a posé un modèle "short", celui pour les nullipares. Résultat : nickel (enfin, cuivre et or tongue ), pas de douleurs, pas d'hémorragies, mon utérus ne se sent pas envahi et irrité par un corps étranger. Donc je conseille à celles qui ont déjà eu des enfants de demander malgré tout le modèle short (à moins d'avoir un groooos utérus - ça se mesure). C'est vraiment un confort... et plus d'hormones. (Malgré tout, ça reste un geste à faire faire par quelqu'un d'autre, c'est un peu ce qui me dérangeait, l'idée de devoir prendre rdv pour l'enlever le jour éventuel/hypothétique où j'aurais envie d'une grossesse, je n'aime pas ne pas être autonome)

#227 13-11-2016 18:10:11

Canelle
Séduizeuse (admin)

Vassilia a écrit :

(Malgré tout, ça reste un geste à faire faire par quelqu'un d'autre, c'est un peu ce qui me dérangeait, l'idée de devoir prendre rdv pour l'enlever le jour éventuel/hypothétique où j'aurais envie d'une grossesse, je n'aime pas ne pas être autonome)

Je sais que certaines personnes l'ont enlevé seules. C'est aussi une question de connaissance de son corps et d'envie de pratiquer des actes gynécos sur soi-même. Il me semble que c'est possible d'apprendre à le faire soi-même. (sans doute que si complications il y a c'est recommandé de le faire avec quelqu'un qui a l'habitude des problèmes de ce type mais dans l'absolu, pour des cas "normaux/simples" je crois que c'est tout à fait possible, si tu préfères le faire en autonomie).

#228 13-11-2016 18:47:16

Vassilia
Séduizeuse

ça dépend de la longueur des fils ! s'ils sont coupés ras, c'est impossible de le faire soi-même (mais je suis d'accord avec toi sur l'autonomie  : toutes les femmes auraient intérêt à connaître leur corps de cette façon là aussi, savoir repérer leur col, etc.)

#229 17-11-2016 10:21:05

Amstramgram
Séduizeuse

Une question pour celles qui ont un DIU au cuivre, niveau règles, elles sont beaucoup plus abondantes ? Sont elles plus longues ?
(Désolée si vous en avez déjà parlé je n'ai pas remonté tout le fil)

J'ai commencé un traitement récemment, qui "exige" une contraception et il avait été choisi le DIU au cuivre que je suis censée poser lors de mes prochaines règles.
Seulement depuis mon traitement, en un mois j'ai eu 3 fois mes règles (du coup je ne sais même pas si ce sont des règles ou des spotting). C'est déjà super relou alors si le DIU au cuivre risque de me faire saigner encore plus je suis moyennement enchantée.

In the waves I've lost any trace of you.

#230 17-11-2016 11:47:26

Vassilia
Séduizeuse

Ça dépend... ! (je sais, cette réponse n'aide pas)
La première fois qu'on m'en a posé un (modèle "multipare"), je saignais comme un cochon, c'était horrible (et je l'ai fait enlever très rapidement). En revanche, ça fait plusieurs mois qu'on m'a posé un modèle "short" (pour nullipare), et je ne vois aucune différence avec quand j'étais sous pilule. Comme quoi...!
Il paraît qu'au pire ça se régule en 6 mois. Ah, et surtout, le plus important : l'ibuprofène ! je pense que ça joue beaucoup. Si tu en prends 400mg trois fois par jour, pendant la durée de tes règles, le flux (et les éventuelles douleurs) diminue. C'est ce que je fais, personnellement. Par ailleurs, la cup est parfaitement compatible avec le DIU (c'est une légende urbaine qui dit le contraire), et c'est bien pratique tout de même.
Je ne sais pas si c'est avéré, mais j'avais cherché, après l'arrêt de la pilule, comment régulariser mon cycle et Canelle m'avait parlé de framboisier en infusion. Je n'en ai pas trouvé en tisane, alors j'achète de la gemmothérapie, des bourgeois de framboisier (j'ai trouvé ça en magasin bio, un flacon me fait trois mois), j'en prends 15 gouttes le matin, tous les jours, et je vois bien que ça a régularisé mon cycle (le seul mois où je n'en ai pas pris, ça a été n'importe quoi, cycle long et anarchique). Donc je te conseille d'essayer ! (je ne sais pas si je continuerai à en prendre longtemps, mais là ça fait cinq mois et j'en ressens encore le besoin).

#231 17-11-2016 11:56:27

fraiseetchocolat
Séduizeuse

J'ai le mien depuis 2 mois et mes règles ont été anarchiques les 2 fois. Ca commence à aller un peu mieux mais le premier mois elles ont duré 10 jours et ensuite du spotting. Moi qui avais l'habitude sans contraception de mes règles de 3 jours sans douleur (même pas besoin de tampon tellement ça saignait à peine parfois) j'ai morflé. Et la douleur... C'est vraiment pas jojo. Comme conseillé par Vassilia l'ibuprofene est la clé !
Les 2e ont duré une grosse semaine et j'ai eu moins mal. Donc j'espère que ça ira en s'arrangeant !

Dernière modification par fraiseetchocolat (17-11-2016 11:56:57)

#232 17-11-2016 12:19:55

Amstramgram
Séduizeuse

Merci pour vos retours !

Je vais regarder pour le framboisier. La dernière fois que j'avais arrêté la pilule je n'avais plus vraiment de cycles, ou alors qui duraient plus de 60 jours... ! Là ce n'est vraiment pas la même mais a priori c'est aussi dû à mon traitement, mais je ne sais plus si c'est censé aller en s'améliorant ou pas. Il faut que je me renseigne. En général j'ai de la chance car je n'ai pas trop de douleurs (heureusement car je crois que les AINS ne sont pas trop indiqués avec mon traitement) mais c'est plus la durée et parfois le flux qui m'embêtent. Mais déjà si à priori ça va en s'améliorant c'est positif !

Dernière modification par Amstramgram (17-11-2016 12:22:17)

In the waves I've lost any trace of you.

#233 17-11-2016 19:20:18

Rosalyn
Séduizeuse
Lieu : Dans l'atrium gauche

Les AINS ne sont pas trop indiqués avec beaucoup de choses, c'est toujours mieux si on peut s'en passer...

De mon côté, c'était l'horreur aussi, j'ai enlevé mon DIU après 3 mois. Mais si j'avais su j'aurais persévéré un peu parce que c'était quand même de moins en moins pire, et une amie qui vivait la même chose que moi l'a gardé et après plusieurs mois, retour à la normal pour ses règles.

Le truc sur les DIU mutlipare/nullipare je ne connaissais pas avant que Vassilia l'aborde l'autre jour. Je ne sais pas lequel j'avais eu, mais étant donné que j'ai un enfant et vu les symptômes que j'ai eus pour mes règles après, je penche pour un multipare ^^ Si un jour je veux reprendre une contraception, j'essaierai un DIU short smile

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint-Exupéry

#234 20-11-2016 18:23:21

Canelle
Séduizeuse (admin)

#235 28-11-2016 12:41:24

Lithium
Séduizeuse

Même expérience que les autres, les premiers cycles après la pose du DIU cuivre j'avais des maux de ventre plus intenses (pas les mêmes en fait, plutôt comme ceux au moment de la pose) mais pas de saignements plus longs ou plus intenses. Et après 3 mois je pense, tout est revenu à la normale. Maintenant je ne le sens plus, ça ne fait plus aucune différence.

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

Pied de page des forums