Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 10-09-2016 19:29:53

Canelle
Séduizeuse (admin)

Equinoxe d'automne : 22 septembre (à Paris). Que faites-vous ?

Voilà, il faut fêter le jour où le jour et la nuit sont d'égales durées.

Des idées ? Des envies ? Moi je vais faire un truc chez moi, en espérant qu'il ne pleuve pas, sinon on pourra ressortir les cirés jaunes wink !

Qui serait motivé ? Disponible ? smile

(Lirie, ça tombe un jeudi, histoire que ça ne soit pas pratique, mais plus tard dans la soirée, si tu peux ?)

<<Mabon est le second des trois festivals des moissons ; c’est l’équinoxe d’automne où le jour et la nuit sont d’égales durées, et où nous prenons tous un moment pour méditer sur le retour de la période sombre de l’année.

C’est un temps de fête, d’actions de grâce joyeuses et de célébrations pour l’abondance des récoltes. Nous rendons grâce à la lumière qui décroît alors que nous engrangeons les récoltes de l’année. Les offrandes de cidre, de vin, d’herbes sont d’ailleurs appropriées.

C’est aussi une période de grande activité. Il est temps de préparer sérieusement le prochain hiver. Mabon est une période à passer douillettement au coin de l’âtre.

Le Dieu est mort, sacrifié à Lughnasadh pour assurer la prospérité des récoltes. Nous n’étions pas tristes, car c’était un sacrifice consenti, et nous savons qu’il renaîtra bientôt.

La Déesse commence à revêtir son aspect de vieille dame sage, reflétant la mort lente et l’hibernation de la Terre qui a déjà commencé.

Cette fête des moissons  a peut-être quelque chose de doux-amer, mais il y a toujours l’espoir du retour du Dieu et de la lumière.

Mabon est l’époque des mystères, il est temps d’honorer les divinités vieillissantes et le monde des Esprits.
C’est un temps d’équilibre, où nous pouvons faire une pause, nous relaxer, et profiter des fruits de nos moissons personnelles - que ce soit nos jardins, notre travail, l’éducation de nos enfants, ou simplement notre train-train quotidien.
C’est un moment propice aux rituels favorisant l’harmonie, l’équilibre, la protection, la prospérité, la sécurité, et la confiance en soi.

Activités possibles

-         faire du vin
-         rassembler des herbes ,des graines, et les faire sécher
-         marcher dans les bois
-         éparpiller des offrandes dans les champs moissonnés
-         offrir des libations aux arbres
-         décorer les tombes avec des feuilles, des glands, des pommes de pin, pour honorer ceux qui nous ont quitté.

Encens

Mélange d’automne – benjoin, myrrhe et sauge

Couleurs

Rouge, orange, brun-roux, bordeaux, marron, or

Herbes et plantes

Gland, fougères, graines, chèvrefeuille, myrrhe, soucis, passiflore, roses, sauge, sceau de Salomon, chardon et légumes…

Déesses

Morgane, Epona, Persephone, les Muses…

Décoration de l’Autel

Vin, pommes de pin, glands, graines, maïs, pommes, corne d’abondance, lierre, grenades, courges, raisin …

Pierres

Saphir, lapis-lazuli, agate jaune

Nourritures traditionnelles

Pain, noix, pommes, grenades, et des légumes comme les pommes de terre, carottes et oignons.

http://legrimoiredecirce.over-blog.com/ … 86458.html >>

#2 11-09-2016 09:46:35

Lirie
Séduizeuse

Re : Equinoxe d'automne : 22 septembre (à Paris). Que faites-vous ?

Je peux vous rejoindre à 22h ou essayez d'aller à un autre cours de la semaine smile

#3 11-09-2016 10:08:13

Canelle
Séduizeuse (admin)

Lirie a écrit :

Je peux vous rejoindre à 22h ou essayez d'aller à un autre cours de la semaine smile

C'est super !!! Trop cool !! smile

(j'habite entre porte de Bagnolet et porte des Lilas, donc je ne sais pas si ça te va niveau timing ? en transports, y'a la 11, la 3 et le T1, en plus de quelques bus comme le 76 et le 318).

#4 13-09-2016 10:11:02

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

big_smile

Rien n'est vrai, tout est permis.

#5 21-09-2016 17:57:55

Canelle
Séduizeuse (admin)

Up ! C'est demain. smile

Pied de page des forums