Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 20-07-2016 14:10:25

Alis
Séduizeuse

Les bons plans vacances en solo

En attendant l'arrivée de mon chevalier noir sur son dragon (oui parce que moi, le prince charmant, c'est pas mon truc), autant s'amuser un peu.
J'ai vu sur des journaux que certaines partaient avec des groupes de célibataires.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner : sites, précautions etc?

Dernière modification par Alis (20-07-2016 14:10:47)

#2 20-07-2016 14:53:51

Nohay
Séduizeuse

Re : Les bons plans vacances en solo

c'est quelque chose qui se fait sur OVS il me semble ... quelqu'un balance une destination et une date et se "greffent" ceux qui ont envie d'y aller ... pourquoi pas ... après pas évident quand tu ne connais pas les personnes ...

#3 20-07-2016 21:52:38

Lirie
Séduizeuse

Et si tu partais avec des amis?
En mode gestion de projet :
Fixe une destination ou tu as envie d'aller, une durée, tu en déduis les trajets (avion/train, horaires...), les possibilités de logement (en faisant plusieurs hypothèses : pour 4/6/8... Je te conseille booking.com, c'est fiable, beaucoup de commentaires pour aiguiller tes choix, tous les prix). Tu réserves déjà le trajet (moins cher si tu t'y prends très tôt).
Ensuite un mail Gé aux gens que tu aimes, fiables, ayant à peu près mêmes envies que toi (plage ou musée, lèves-tôts ou fêtards...) que tu peux supporter 24/24 en vacances et GO en mode "qui m'aime me suive" : tu dis partir à telle date, tel lieu, telles conditions, tel prix, et que les motivés sont bienvenus. En indiquant une deadline fixe pour la réponse. Quand tu sais à combien vous partez, tu confirmes l'hébergement le plus adapté et annules les autres.

En fait pour l'organisation, un peu de nazisme est bienvenu, et les gens sont souvent contents qu'on tranche plutôt que de faire 3000 plans possibles selon les envies de chacun.
Seul risque : être un peu dépassée par les événements, genre un WE à 30 au lieu de 15, ou un voyage à 12 au lieu de 6. Mais on s'adapte, et ça fait des souvenirs smile

Faut être prête à partir seule aussi. Mais on est jamais seule en fait, tu rencontres toujours plein de gens smile Dans ce cas, tu gardes le trajet que tu as réservé de toute façon, et tu loges en auberge de jeunesse. Il y en a de très bien, et beaucoup de femmes trentenaires y logent. Pour les destinations solo : toute l'Europe, Amérique du Nord, Asie du sud-est (Cambodge, Laos, Vietnam, Thaïlande, Indonésie), Chine, Japon, Nouvelle Zélande et Australie : aucun risque seule, en prenant des précautions basiques (ne pas traîner seule dans les coins qui craignent à des heures indues, pas de micro short et débardeur selon les pays/zones, pas de choses de valeurs apparentes genre appareil photo et téléphone dernier cri, garder son argent sur soi, séparé du reste... ). Il parait que l'Amérique du Sud est très sûre faisable aussi, mais je connais moins. Franchement, il ne faut pas être trop stressée, avec du bon sens et un peu de prudence tu peux aller seule partout, de manière autonome smile (Ok peut-être pas en Erythrée ou en Syrie, mais ça laisse encore pas mal de choix!)

Dernière modification par Lirie (23-07-2016 08:08:16)

#4 20-07-2016 22:46:31

Alis
Séduizeuse

Mes amis sont au RSA.
J'avais envie de partir avec une amie, mais sa mère est du voyage et je me vois pas m'imposer.

#5 20-07-2016 22:55:12

Lirie
Séduizeuse

J'ai complété pour les destinations seule. Ok au RSA c'est inenvisageable, néanmoins voyager seule ne coûte pas forcément très cher avec un peu de préparation smile

#6 21-07-2016 11:23:55

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Je n'ai jamais pratiqué mais tous mes amis adorent, tu as le couchsurfing, et c'est compatible avec le RSA si vous trouvez un billet d'avion pas cher...

J'ai voyagé seule au Japon, c'est totalement safe. (L'Amérique du Sud, en revanche, je serais plus mitigée...)
Dans l'ensemble, voyager seul(e) (surtout pour une femme) confère un sentiment d'empowerment non négligeable... Ça aide beaucoup à réaliser qu'on est forte, indépendante et qu'on vaut par soi-même, sans besoin d'une moitié ou d'une amie pour se définir/s'en sortir/etc. Et on fait des rencontres qu'on ne ferait pas si on voyageait à plusieurs. J'ai rencontré des gens adorables en Grèce par exemple (mais je déconseille d'y aller en pleine saison touristique en été). Quand tu es une femme seule en voyage, les gens sont spontanément généreux et ouverts avec toi. Et curieux de savoir qui tu es, de discuter un peu...
Au début j'étais partie seule "par défaut", un peu triste de ne pas avoir de petit ami avec moi, et en réalité c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. Les vacances en couple, c'est sympa aussi, mais c'est différent.
J'aime bien la combinaison voyage seule et visite de quelques amis sur place sinon. Passer deux soirées avec des amis qui logent dans le coin ponctuellement mais être seule le reste de la semaine.

#7 21-07-2016 14:53:17

Sigur
Séduizeuse

Vu que tu n'as pas beaucoup voyagé, qu'à priori tu n'aimes pas etc, si tu commençais par définir ce qui te fait vraiment ENVIE ? Repos, soleil, nature, ou plutôt culturel, villes historiques, ou un mélange, chez l'habitant ou hôtel, quels pays ? Tu vas tenir compte de tes contraintes physiques du moment, aussi. Ta motivation sera boostée, et les solutions/possibilités bien plus faciles à trouver; il y en a pour tous les goûts, tous les budgets smile

Dernière modification par Sigur (21-07-2016 16:52:13)

#8 22-07-2016 10:44:46

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Ca commence à être connu, je crois... que je pars seule ! Pas par choix au début mais... en fait fin aout je vais à Florence, j'y vais avec ma meilleure amie qui vient de se faire plaquer (et qui réclame que je ne la laisse pas seule, pfff) et Homonyme, et en fait j'appréhende, une semaine  de vacances avec des amis à l'étranger, j'ai jamais fait, quid de mon indépendance et de mon autonomie, lol ! lol

Qu'est ce qui te ferait plaisir, à toi, comme vacances ? Plutôt farniente et fiesta plage/mer ? Balades dans la campagne ? Visite d'une ville à l'étranger ?

De chez nous, par exemple, Barcelone est accessible en voiture (je l'ai fait en covoiturage !). Chouette ville pas trop chère, plein d'AJ pour les budgets serrés, sans doute possible de partir à trois ou quatre en réservant un dortoir juste pour vous, une plage, la mer, de la culture, de la fête... et même possible d'y partir seule !

La seule chose que je reproche au fait de partir seule, c'est que souvent le soir je n'ose pas trop sortir, parce que sortir seule en France c'est déjà pas toujours fun, mais à l'étranger, encore plus quand on ne parle pas la langue, c'est pas top...

Asie du sud est seule oui, Europe du Nord oui, Europe du sud aussi mais gare aux machos et dragueurs (Chypre, Malte, Espagne, Italie pour ma part, à chaque fois, ça n'a pas loupé...). Je serai plus nuancée sur l'Amérique du Sud : le Pérou et le Mexique sont clairement déconseillés pour une nana seule, même si certaines l'ont fait (tout comme l'Inde en Asie)... donc en tout cas clairement pas pour débuter les voyages seule !

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#9 22-07-2016 15:02:02

Alis
Séduizeuse

Je pensais plus partir solo sur un voyage organisé, en groupe (mais avec des gens de ma classe d'âge), genre UPCA, célivacances (ce qu'on trouve sur google quand on tape voyage célibataire) mais kj'ai peur que ce soit un attrape gogo.
J'aime tout ce qui est randonnée, visite et connaissance du pays. Je n'envisage pas une seule seconde restée enfermée à l'hôtel ou à glander sur la plage et le problème avec l'ami avec qui je devais partir c'est qu'il y avait du glandage plage/hotel.

Dernière modification par Alis (22-07-2016 15:20:11)

#10 22-07-2016 16:57:21

Sigur
Séduizeuse

La randonnée "organisée", vu ton dos, je ne sais pas trop...cela me semble prématuré, mais il y a en général des belles promenades à faire où qu'on aille, à la carte. La plage n'est pas là que pour la glande, hein, p.ex moi j'y marche beaucoup en vac, si je suis près de la mer, c'est très tonique pour le corps, rafraîchissant...Tu réagis comme pour tout : en noir et blanc ;-).

Je ne connais rien aux organisations que tu mentionnes, je n'ai jamais fait de l'organisé. Je voyage à l'envie (et selon mes moyens, variables), depuis très jeune, en solo ou pas, j'organise à peu près tout moi-même et puis je me joins, parfois, à des groupes éphémères sur place pour des sorties/visites plus ciblées, culturelles ou nature souvent proposées par des locaux etc.

Dernière modification par Sigur (22-07-2016 17:10:51)

#11 22-07-2016 18:39:11

Oxymore
Séduizeuse

L'UCPA, j'ai tenté et eu un plan Loose. Mais G en a fait plusieurs fois, et malgré le plan loose de l'an dernier, réitère cette année. Un autre pote aussi. BGE en a gardé aussi un bon souvenir.

Globalement, regarde sur leur site, vérifie. Si c'est en France, pas de pb. En Europe non plus. Ailleurs, prends le pouls, pas tant sur le blog/ forum lié au site, un peu mort, mais sur le facebook ad hoc.
Les vacances sportives sont réellement des vacances sportives. Tu vas y trouver des gens qui y viennent seuls, des gens qui viennent en couple, d'autres entre postes, parce que cela permet de faire du sport pour pas trop cher quand on n'a pas envie de s'embêter à tout monter (ou besoin d'un équipement très spécifique, ou d'un encadrement sécuritaire).
Par cotnre vacances sportives, il faut vraiment que ta santé se soit améliorée d'ici là. Et dans ces clubs, les chambres sont des dortoirs, donc tu n'as pas un moment à toi, pour toi.
Moi qui suit super autonome et indépendante, c'est ce qui me pose le plus de problème : ok pour le sport, la bouffe et les activités post repas type sorties, soirées ensemble, mais si en plus j'ai pas la paix le soir dans la chambre, je supporte mal...

Une cops a fait une rando dans le désert marocain avec terre d'aventure ou un truc du genre : le portage (sauf l'eau de la journée et le pique nique) étaient assurés par des véhicules, les tentes montées par l'organisateur, et certes ils marchaient six à sept heures par jour, mais à la vitesse de trois km/h. Pas de quoi se faire bien mal... Et c'était réputé "sportif". L'UCPA l'est beaucoup plus !

Tu y trouveras peut être un homme pour une nuit, pour une vie (mais bon faut être honnête, la plupart y vont pour le sport - et s'ils(elles) peuvent tirer un coup c'est bien, mais c'est pas le but premier, et encore moins y trouver l'amour- par contre au moins tu ne seras pas seule pendant tes vacances...

Le truc à la mode, au moins en Atlantique nord, c'est le longe côte : tu marches, fais des pas chassés, le tout avec de l'eau jusqu'à la taille. Comme de l'aquagym, mais avec des vagues : c'est du sport ! Comme quoi le bord de mer, c'est comme le reste, ce qu'on en fait !

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#12 22-07-2016 18:51:12

Sigur
Séduizeuse

Euh, Oxy, marcher sur du sable, par 40° ou parfois plus, dans le désert, c'est différent qu'en rando plus classique, just sayin'g  wink, pas plus ou moins sportif, mais différent, et crois-moi, on le sent passer.

Dernière modification par Sigur (22-07-2016 18:53:29)

#13 22-07-2016 18:55:46

Oxymore
Séduizeuse

Lol Sigur, oui je m'en doute, qu'on le sent passer, quand on voit comment ça peut être long de marcher sur la plage. Mais justement, ma cops m'avait dit qu'elle était dans une zone plutôt rocailleuse, et que ce n'était pas si dur, pas comme la plage justement. Reste le problème de la chaleur, on est d'accord (elle était partie en avril...).

#14 23-07-2016 08:24:44

Lirie
Séduizeuse

Voyage organisé je ne sais pas.... Déjà ça t'oblige à rester toujours avec les mêmes personnes (donc si tu t'ennuies c'est longggg), et surtout, beaucoup y vont en groupe /en couple (pas à l'UCPA mais en rando ou voyage organisé à l'étranger) : si tu es seule ça te renvoie encore plus ça à la figure. Enfin c'est une impression, je n'ai pas testé, à part l'UCPA et je n'ai pas trop aimé le côté "colonie de vacances" tendance les bronzés, le fait de devoir se plier au planning d'activité.... Perso j'adore le sentiment de liberté - et de force comme le dit Vassilia - que tu as en voyageant seule. En voyage organisé tu dois toujours te plier à un progamme, tu ne peux pas passer + ou - de temps à un endroit si tu en as envie. Je l'ai fait en Europe et Amérique du Nord, c'est vraiment facile, fait aussi au Magreb mais c'était nettement plus relou, je déconseille, impossible de sortir seule des zones hyper touristiques sans te faire emmerder (rien de dangereux mais drague lourde, limite harcèlement, et pourtant j'étais hyper couverte, mais à l'époque blonde à la peau très pâle).
J'ai corrigé pour Amérique du Sud : je ne connais pas mais plusieurs amies l'ont fait (en mode sac à dos, seule, 6-8mois, plusieurs pays) sans aucun souci à part se faire voler son appareil photo la première semaine.... Mais peut-être qu'elles ont eu de la chance. smile

Un bon compromis pourrait être de tester une ville européenne quelques jours? En Italie par exemple, tu peux tout combiner, plage, culture, visite (et bouffe \o/)? Il fait juste très chaud selon les lieux, et il y a parfois beaucoup de monde. Sinon Londres, Berlin ou Vienne, très sympa en été?

Dernière modification par Lirie (23-07-2016 08:36:57)

#15 24-07-2016 00:00:03

Alis
Séduizeuse

Il y a une fille sur OVS qui propose un voyage au vietnam, je vais prendre contact avec elle.

#16 24-07-2016 23:29:24

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Sinon, niveau hébergement, il y a aussi la solution AirBnB, où tu peux prendre juste une chambre chez des locaux. Après avoir fait un peu de tri dans les profils, tu peux rencontrer des gens vraiment sympas, avec qui tu peux discuter ou partager un repas, voire visiter la ville. C'est une solution pour être indépendante dans les visites en journée, échanger avec des personnes qui vivent là, et ne pas se retrouver complètement seule le soir.

Rien n'est vrai, tout est permis.

Pied de page des forums