Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 08-04-2016 13:59:14

Canelle
Séduizeuse (admin)

Suh, je vous aime <3

Toutes, tous,

J'avais pas d'idée de nom génial pour ce topic, comme vous vous en serez aperçu, l'intitulé n'est pas important. Mais je voulais vous dire que j'étais toujours extrêmement contente de lire vos cheminements respectifs, qu'ils me donnent foi en l'humanité, et dans les extraordinaires capacités de rebondissement que nous portons tous en nous, qui ne demandent qu'à s'exprimer ! On se demande toujours comment, et on cherches de bonnes idées, des pistes de réflexion, et à partager nos quotidiens pour les rendre plus légers, ou parfois simplement moins lourds, selon qu'on traverse un haut ou un creux de la vague... ça arrive à tout le monde d'avoir des périodes de doute et de remise en question, c'est plutôt sain. Que ça soit dans le domaine amoureux ou autre chose.

Je ne saurais jamais comment vous remercier pour ces partages de vos états d'âme, vos contrariétés, vos joies et vos peines... c'est toujours enrichissant d'être dans l'envers du décor (comme dirait Alice, de l'autre côté du miroir). Je suis stupéfaite de voir à quel point on peut traverser des épreuves <<similaires>>, si tant est qu'on prend la peine d'essayer de se comprendre, dans la profondeur des choses, avec nos sensibilités propres, nos fonctionnements particuliers... mais tellement humains, et je voulais remercier encore plus chaleureusement celles et ceux qui font la démarche de se livrer ici. Et je lis tellement de bonnes nouvelles et de retours positifs de <<revenants>> que j'ai vraiment envie de voir (et de montrer) les choses dans leur globalité. Voir les changements, les transformations, les difficultés, oui, mais les métamorphoses en profondeur, surtout.

Les questionnements qu'on peut avoir à certaines périodes de nos vies, des angoisses qui peuvent resurgir et prendre toute la place, virer à l'obsession, voire même nos obsessions devenir identitaires, et nous aider à nous construire personnellement, nous-mêmes. Toutes ces lignes écrites et partagées ici - qui sont autant de "matière à être", et de "matière à vivre" - ne peuvent pas être résumés en vulgaire problématique : "Est-ce attirant ou pas ?" et à chaque fois que je vous lis j'essaye de mettre de côté mes aprioris (c'est dur hein) pour ne pas me demander "Est-ce que j'aimerais être à sa place ?" mais d'essayer de tout mon être de me dire "comment je pourrais vivre cela, moi, à sa place, et comment je ferais à partir de cela pour créer quelque chose de satisfaisant, fait du même bois, de la même matière de vie, mais qui s'agencerait d'une façon peut-être plus épanouissante ?" et c'est tout.

De faire à chaque fois ce raisonnement, et de m'auto-discipliner à penser comme ça me fait devenir une personne plus équilibrée, plus contemplative, beaucoup moins fataliste, beaucoup plus nuancée et capable de comprendre plus vite, de rester en colère moins longtemps, de trouver les mots et l'attitude juste avec moins de difficulté qu'avant (je reste une sale caractérielle de merde; mais ce n'est pas le propos ici). Je pars du principe que cette vie il faut la vivre, de toute manière, et la vivre comme ça, avec ce qui est déjà-là. Et puis tout à fait sincèrement, quand je regarde de plus loin, et bien je trouve que vous y arrivez très bien, que rien n'est si désespéré que ça, et qu'en tous cas ce n'est pas désespérant du tout. Je vois des choses qui me donnent envie d'y croire, et c'est assez beau de voir des gens qui ont cassé leurs ailes réapprendre tous ensemble à voler, et à réparer leurs ailes pour prendre leur envol.

1 fois, 2 fois ou 12 fois s'il faut ça... On peut se casser la gueule aussi longtemps qu'il faut, ce n'est pas une course de vitesse, c'est pas une compet' pour avoir la vie <<la plus attirante>>. Ce sont nos vies et nous sommes des compagnons de route.

Je trouve de l'intérêt à ce qu'on vit ensemble, je trouve de l'intérêt et du réconfort à participer, j'ai beaucoup de joie à partager mes petits tracas et mes 400 idées stupides par heure, et je suis désolée d'être toujours aussi nulle pour écrire des journaux intimes qui ressemblent à quelque chose, je dois me faire à l'idée que j'ai sans doute trop de pudeur pour cela. Ou que certaines attitudes me mettent définitivement sur la défensive et que je ne sais pas surmonter cela. Mais même quand je n'interviens pas, je trouve beaucoup d'intérêt à lire, et à cogiter, j'essaye de <<rendre>> ce que je prends.

Alors, à tous : merci.

#2 08-04-2016 14:21:04

Alis
Séduizeuse

Re : Suh, je vous aime <3

smile merci Cannelle coeur
C'est curieux, l'envie de poster quelque chose de ce genre m'est venue à l'esprit hier soir.

Merci pour cet espace de bienveillance et de calme. Je fréquente par ailleurs un très gros forum francophone où les propos sont hyper-radicaux, souvent méchants voire haineux et où les habitués viennent déverser avec une jubilation quasi carnassière toutes leurs frustrations, leur rage et leurs préjugés sur des personnes en souffrance qui viennent chercher de l'aide.

Quand je suis arrivée ici, j'avais du caca plein la tête, des litres de noirceur qui pourrissait dans mon crâne (les troubles bipolaires, ça n'arrange rien, mais c'est pas une excuse), avec une idée bien précise de ce que je voulais du forum : bah, ça s'appelle "séduire un homme" donc moi je veux Ze magic baguette à pécho. J'ai débarqué avec ma dinguerie, mon agressivité, mes préjugés, ma connerie aussi et j'y ai trouvé de la bienveillance.

C'est un vrai espace de paix où on interdit le jugement, les propos à l'emporte-pièces où on ne dit pas à quelqu'un "t'es une serpillère, t'es aveugle et stupide" avec des diagnostics à l'emporte-pièce mais on l'aide à se poser les bonnes questions, en douceur. C'est un repère pour les coeurs brisés, les âmes disloquées, un refuge où on travaille sur soi, à son rythme, un espace de soutien avec des licornes et des paillettes et ça fait du bien d'avoir sa bulle de gentillesse dans un monde virtuel où la méchanceté a tout le loisir de se lâcher.

Merci donc à toi, Cannelle (et aux autres), de contribuer à garder précieusement cette ambiance si rare, où on ne juge pas, où on laisse ses idées nauséabondes à la porte et où on adopte un comportement bienveillant vis à vis d'autrui. C'est un bel exercice d'humanité où l'on apprend, on donne et on reçoit.

#3 08-04-2016 14:33:46

Amstramgram
Séduizeuse

coeur

In the waves I've lost any trace of you.

#4 08-04-2016 14:38:31

Alyna
Séduizeuse
Lieu : Improbable

coeur coeur coeur

Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus...

Si ce n'est que, comme Alis, je suis arrivée ici sans savoir où je mettais vraiment les pieds, avec un seul objectif : apprendre à séduire l'homme qui me donnait du fil à retordre à l'époque.
Et puis finalement, j'ai trouvé tellement plus que ça ! Ça fait deux ans et demi que je viens quasi quotidiennement sur ce forum, dans cet espace d'échanges, de bienveillance et de douceur. Et ça m'apporte tellement...
Je prends autant de plaisir à me livrer, qu'à lire vos retours sur mon journal, qu'à suivre vos vies sur vos journaux. C'est réellement enrichissant, et la bienveillance qui règne ici, se sentir accepté(e), l'entre-aide, le soutien, le partage... coeur

Comme Canelle et Alis : merci à tous unicorn arc

Et merci Canelle pour ce post, pour ce message qui permet de s'arrêter un peu sur la richesse de cet espace.

Dernière modification par Alyna (08-04-2016 14:40:46)

"I wish to live a life that causes my soul to dance inside my body."

#5 08-04-2016 14:50:37

Joe
Séduizeuse

3 ans déjà !
Merci coeur

#6 08-04-2016 14:57:11

Sigur
Séduizeuse

coeur

Dernière modification par Sigur (08-04-2016 14:57:36)

#7 08-04-2016 17:44:50

Joy
Séduizeuse

Canelle coeur

J'avais posté dans "les petits bonheurs du quotidien" pour dire tout le bien que je pensais de ce forum, et que le fréquenter était l'un de mes petits bonheurs.

Je trouve vos parcours très enrichissants, j'aime le respect qui règne ici, la tolérance aussi.

Alors merci smile

Spread your wings before they fall apart

#8 08-04-2016 17:52:39

fraiseetchocolat
Séduizeuse

#9 08-04-2016 18:59:21

soline
Séduizeuse

Un peu plus de deux ans que je suis la et je n'ai pas vu le temps passer.
Ce que je retiens d'ici?
des rires des larmes, des mots qui rient, d'autres qui pleurent,
des rencontres qui durent ou pas, des doutes des questions, des reponses.
Des remises en cause un elan , une course vers l'avant
des trébuchages, des ratages, un cœur qui saigne, un cerveau qui pense,
des analyses, des encouragements
des calins des paillettes des bisous que dame licorne apportent inlassablement

voila ce que c'est pour moi suh, et ce n'est pas possible sans chacun de vous. Si la convivialité, le partage et l'entraide n'était pas la, je pense que le forum aurait depuis bien longtemps été deserté.
Même si je ne réponds pas a tous les journaux, je vous suis tous et j'apprends a avoir un autre angle de vue que j'ai habituellement, et ca m'enrichis.
Alors merci, vraiment. et continuons !
coeur
unicorn
arc

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#10 09-04-2016 16:39:05

Auri
Séduizeuse
Lieu : Paris

Ohhh cette avalanche de love coeur:coeur::coeur:

C'est très choupi et je suis bien d'accord smile

Dernière modification par Auri (09-04-2016 16:39:30)

It’s a terrible thing to wait until you’re ready. No one is ever ready to do anything. There is almost no such thing as being ready.

#11 09-04-2016 17:16:27

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Lol Auri, et attends j'en rajoute une couche !

coeur arc coeur

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#12 11-04-2016 06:21:30

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Merci Canelle ! coeur
Ça fait beaucoup de bien, les messages pleins d'amour.
J'aime beaucoup ce que le forum est devenu. Enfin, est resté. Enfin, un mélange des deux. Et tu y as beaucoup contribué. Merci pour la modération, aussi.

Quand je vois le temps depuis lequel je suis inscrite (ouais, j'suis carrément une ancêtre, à ce stade) et le nombre de messages que j'y ai posté, j'me dis que quoique j'ai pu lui reproché, à ce forum et à ses membres (plein de trucs, pour être tout à fait honnête), j'y ai passé un bon bout de temps et j'y ai beaucoup appris. Sur les autres et sur moi.
Et c'est rassurant d'avoir ce genre d'endroit dans sa vie, un endroit où l'on peut venir poser tout et n'importe quoi. Des "aaarrrgh, j'en ai marre", des "j'suis trop contente", des "c'est trop z'horrible, ma vie est finie", des "pfff, tou.te.s des con.ne.s", des "bouh, personne ne me compreeeeend", des "c'est un complot", des "j'vais finir seul.e dévoré.e par mes chats". Et bon, parfois, y'a quelques jugements, quelques paroles maladroites, quelques avis complètement stupides aussi. Mais souvent, très souvent même, y'a du réconfort, des mots qui apaisent, des mots qui aident à avancer, des mots qui agissent comme un déclic. Et plein de belles personnes avec qui échanger et apprendre.

Alors merci à toi, à toi, à toi, à toi et à toi. Alis, Amstramgram, Alyna, MaRy, Sigur, Joy, fraiseetchocolat, soline, Auri, Oxymore et tou.te.s celleux qui n'ont pas participé à ce topic. Merci pour vos coeurs et pour vos mots. coeur

Rien n'est vrai, tout est permis.

Pied de page des forums