Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#51 16-01-2014 11:19:25

Anashka
Séduizeuse

Re : Boite à idée du forum

Oui, c'est une idée. Je voulais faire une lettre pour les séduizeurs (qui ont une place particulière). Mais, je ne sais pas encore :
1. si je la rédige moi et moi seule, parce que je suis la patronne et que j'ai un droit de vie et mort sur ce fofo (mode tyran)
2. si je fais des propositions et qu'ensemble on les reprends, on voit ce qu'il y a de castrateur dans mon discours (mode tyrannie consultative)
3. si on la rédige ensemble, du type (5 pt qui feront que vous serez accueillis bras ouvert) : tout le monde fait des propos et on vote sur ce qui nous met d'accord. (mode tyrannie démocratique)

Vous préférez quoi ?

#52 16-01-2014 13:12:58

Cancel
Séduizeuse

Moi j'aime bien le mode 2 ou 3. Mais c'est toi qui décides en mode 1 big_smile

I prefer dangerous freedom over peaceful slavery

#53 16-01-2014 16:16:55

Retyrgit
Séduizeur

Solution 2. Tu as le droit de vie et de mort sur ce fofo, c'est ton bébé, donc c'est toi qui choisis les règles. Mais comme les conseils peuvent être bons à prendre, nous demander notre avis peut être une bonne idée. (et en plus, la soluce 2 est plus simple à organiser que la soluce 3 AMHA)

#54 16-01-2014 16:34:36

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

J'ai une petite question, car je ne suis vraiment pas au courant. Est-ce que sur des sites de dragues masculines il y a des règlements spécifiques à l'attention des femmes?

She's no good !!! At all !

#55 16-01-2014 16:45:30

Alyna
Séduizeuse
Lieu : Improbable

Je vote pour la solution 2 aussi !

Lapetitefée : je n'ai pas la réponse à ta question. Mais là je ne crois pas qu'il s'agisse d'un "règlement" à proprement parlé. Plus des indications sur l'ambiance du forum pour qu'ils puissent s'y adapter (parce qu'ils ne savent pas toujours comme on fonctionne ici, comme le dit Skladatel, ce forum a son ambiance bien à lui et il est important de savoir la conserver smile )

"I wish to live a life that causes my soul to dance inside my body."

#56 16-01-2014 17:56:20

soline
Séduizeuse

pour la 2 aussi!

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#57 16-01-2014 18:00:52

Tybalt
Séduizeur

Solution 2 également

"I'm not afraid of dying, pieces of me die all the time!"

#58 16-01-2014 21:39:41

LaPetiteFée

J'ai un peu du mal à comprendre, on se tue à défendre que les hommes/femmes ne sont pas si différents que ça, qu'il ne faut pas enfermer les gens dans leur genre et on fait un post qui est un brin sexiste s'il n'est destiné qu'aux hommes… Pour ma part, je trouve que trop de règles tuent les règles, d'un autre côté, j'avoue que l'ambiance bon enfant des débuts n'est plus vraiment là… N'ayant pas de propositions à donner, je vote blanc smile

#59 17-01-2014 07:01:42

Anashka
Séduizeuse

Parce que c'est un lieu pour les gonzesses. Parce que je répète à chaque présentation que SUH n'est pas l'observatoire de ADS. Parce que les clichés sexistes que je lis dans de nombreuses présentations masculines me gênent énormément, j'ai l'impression d'être un disque rayé.

Tout simplement. Mais, je suis d'accord sur l'ambiguïté de la démarche.

#60 17-01-2014 09:48:37

LaPetiteFée

Je trouve que c'est pas évident… Si je tombais sur un site réservé aux hommes et qu'il était écrit "à l'attention des femmes", je ne me sentirai pas forcément la bienvenue et je me dirais "pourquoi on fait des règles à cause de mon sexe?" (j'ai bien compris que ce n'est pas le sens de la démarche ici.) Tu n'es pas un disque rayé et je trouve ça bien d'insister sur le fait qu'ici, c'est pas un observatoire. Après, j'ai un peu de peine à voir comment on peut faire ça "délicatement".

Je pensais à une chose mais elle n'est peut-être pas possible sur SUH… Sur un forum pour une association, le/la "nouvel/le arrivant/e" avant d'avoir accès à quoique ce soit avait le règlement en gros plan sur la page. Une fois "lu et approuvé", il devait faire sa présentation et une fois celle-ci faite, il fallait attendre la validation de l'admin pour que ça roule.

La première fois que je suis arrivée ici, j'ai lu le règlement et pourtant, j'ai oublié de mentionné mon parfum de glace. Pas parce que je me fichais des règles mais parce que entre le temps de le lire, de taper ma présentation, ça m'est sorti de la tête.

Je suis aussi agacée par certaines phrases type "je veux comprendre le fonctionnement des femmes" "j'aimerais des réponses sur les femmes"… d'un autre côté j'ai souvent la sensation qu'il y a de la maladresse dans la formulation et que ce n'est pas forcément une mauvaise intention. Quant au fait de "prendre la température du forum", ça met du temps. Et moi-même, en tant que femme, j'ai pas de suite compris l'ambiance souhaitée, le type d'échange. Il m'a fallu AU MOINS (^^) une semaine d'écriture. J'ai été surprise en bien, à force de vous lire, de la qualité des échanges, des questions posées, des débats (même si je râle sur tout ce qui tourne autour des genres).

Bref, j'ai aucune solution/idée mais je voulais juste expliciter mon post précédent. Belle journée smile

#61 17-01-2014 10:33:41

melie1981
Séduizeuse

J'ai l'impression qu'une femme arriverait moins avec ses gros sabots dans un forum réservé aux hommes, mais ça aussi c'est peut-être déjà une réflexion sexiste de ma part...
En tout cas sur le fond, je suis d'accord avec toi lapetitefee, sauf que quand on voit les échanges que certains ont déclenché, et qui n'étaient pas du tout à l'écoute des réponses qu'on leur apportait, ça peut valoir le coup de préciser. Cela dit, je pense que parfois, la réponse pourra tout à fait être apportée à une femme, si elle ne "s'intègre" pas à l'ambiance du fofo, non ?

« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.  »
de Friedrich Nietzsche

#62 17-01-2014 12:26:01

Retyrgit
Séduizeur

Je pense qu'il faut aussi savoir arrêter de psychoter et y voir partout du sexisme/xénophobie/racisme etc... Personnellement, un post "à l'attention des hommes" ne me gênerait pas : quand on rentre quelque part où ce n'est pas chez soi, soit on adhère et on respecte les règles, sexistes ou non, soit on s'en va. Après, peut être que je suis plus tolérant par rapport au sexisme, parce que je n'en suis pas spécialement victime, en tant qu'homme.

Bref, il y a un problème qui est soulevé par la présence des hommes sur le fofo, et des hommes uniquement (une femme n'irait pas sur un forum pour "étudier" les comportements féminins...). Donc le sujet est sexiste par son essence même. Donc soit on met de côté l'égo de chacun et on règle le problème, soit on fait attention de ne perturber personne, et on ne fait rien.

#63 17-01-2014 13:03:30

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

Je pense qu'on pourrait simplement ajouter une mention particulière au règlement général du fofo ("ni laboratoire d'observation féminin, ni ring de boxe, le forum se veut un espace d'échanges ouvert à toute opinion tant qu'elle est exprimée de manière respectueuse d'autrui"), sans préciser "à l'attention des hommes".

catch me if you can !

#64 17-01-2014 13:18:28

Skladatel
seduizeur

Superbrunette a écrit :

Je pense qu'on pourrait simplement ajouter une mention particulière au règlement général du fofo ("ni laboratoire d'observation féminin, ni ring de boxe, le forum se veut un espace d'échanges ouvert à toute opinion tant qu'elle est exprimée de manière respectueuse d'autrui"), sans préciser "à l'attention des hommes".

C'est une bonne idée.

#65 17-01-2014 14:06:29

Cancel
Séduizeuse

Tout à fait. Ce n'est pas parce que le problème a le plus souvent été constaté avec des hommes qu'il ne concerne pas tout le monde.

I prefer dangerous freedom over peaceful slavery

#66 17-01-2014 14:15:18

melie1981
Séduizeuse

Skladatel a écrit :
Superbrunette a écrit :

C'est une bonne idée.

Je plussoie. Et j'ajouterais bien "si vous posez des questions, tâchez de rester ouverts aux réponses que les séduizeurs/zeuses passent du temps à vous apporter, car elles le font de manière authentique, pour vous apporter leur point de vue. Alors évitez de dénigrer ces réponses, ou de les rejeter en bloc" (sûrement à reformuler, mais dans l'idée, c'est ce que je dirais !)

« Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.  »
de Friedrich Nietzsche

#67 17-01-2014 15:58:08

LaPetiteFée

lapetitefée a écrit :
Retyrgit a écrit :

Je pense qu'il faut aussi savoir arrêter de psychoter et y voir partout du sexisme/xénophobie/racisme etc...

Je ne psychote pas. Je me mets à la place d'autrui.

Sinon Superbrunette, je trouve ton idée très chouette. smile

#68 18-01-2014 00:02:09

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Haha, j'allais répondre le même genre de truc, SuperB, mais tu l'as bien formulé. Je plussoie.
Il se trouve que la plupart des personnes sont des hommes, plutôt jeunes (naaan, ça veut pas dire que vous êtes vieux, les autres), qui viennent d'ADS. Mais c'est pas parce que c'était ce cas de figure, qui s'est présenté, qu'on va écrire un règlement spécialement pour les "hommes-(enfin garçons du coup)-jeunes-qui-viennent-d'ADS".
C'est une règle comme une autre, elle s'adresse à tout le monde. Je crois qu'il est important d'insister sur l'esprit et les valeurs du forum en plus de ses objectifs.

D'autre part, je pense que si l'ambiance bon enfant des débuts a changé, c'est aussi en partie du au fait que de nombreux membres des débuts, ne sont plus tellement présents (voire plus du tout) sur le forum, pour différentes raisons. Wysi, Meyrana, madmoizellemoi, Bacchus, Eda... Euh pardon, je vais en oublier plein (mais j'en profite pour leur adresser une petite pensée, si elles passent pas là wink. Y compris Anashka, d'ailleurs. Qui a toujours été la garante de l'esprit du forum, par ses interventions (et force de propositions pour l'animation des topics).
Or, pour transmettre des valeurs, et un mode de fonctionnement, il faut qu'il y ait des gens qui puissent passer le relais au nouveaux /-elles, histoire qu'ils soient accueillis et s'immergent plus facilement dedans, avant de s'en aller.
Enfin, c'est pas un reproche ou quoique ce soit hein, juste une piste de réflexion.

Rien n'est vrai, tout est permis.

#69 18-01-2014 20:26:22

LaPetiteFée

J'approuve Mary Read. Personnellement, je trouve que le règlement devrait être lu et approuvé avant de pouvoir avoir accès au forum… Après effectivement, il faut transmettre la joliesse de ce lieu comme quand nous sommes arrivées mais c'est pas si évident malheureusement.

#70 18-01-2014 20:51:39

Canelle
Séduizeuse (admin)

Salut,

Et, vous ne voudriez pas écrire, après "comment séduire un homme... et garder un homme", "ici ça dépend des gens, et y'a pas que les femmes qui sont toutes différentes, y'a aussi même des mecs qui cherchent pas à s'enfuir et qui restent échanger leur propre vision des machins-truc sur ce forum" ?? (ou un truc du genre) parce que chaque fois que je lis l'intitulé, il fait mal à mon humanisme.

Sinon, faut savoir que dans la société telle qu'elle est vraiment vécue par beaucoup de gens, ces préoccupations sont à peine abordées de manière complètement superficielle le plus généralement du temps, et rarement pour autre chose que dans des intentions 'de séduction' avec le 'sexe opposé' (celui qui est de l'autre côté du ring de boxe) donc qu'il y a énormément de gens qui se posent des questions sur les grands mystères de la pensée féminine/masculine unique. Et que même si on le dit bien clairement dans un règlement, ça n'empêche pas à l'éducation d'avoir déjà fait des ravages dans la tête des gens qui arrivent ici.

Nous sommes déjà blindés de préjugés, complètement foireux sur un ensemble de choses, et même avec un règlement très clair, ça ne règle pas les 36 fantômes qui parlent dans nos têtes et nous font imaginer que les hommes sont ceci/cela contrairement aux femmes qui elles sont tout autrement, les connes/salopes/déesses, etc.

C'est tout à fait logique que beaucoup de mecs arrivent en inquisiteurs pour savoir enfin la vérité sur LA femme, et comprendre enfin si c'est vraiment juste une grosse pute qui se fait sauter par n'importe qui ou si c'est un être sensible et pur qui ne dispense ses faveurs qu'à celui qui les mérite par les exploits qu'il a su accomplir pour la charmer... et ça je pense qu'on peut juste prendre longuement le temps d'en discuter avec chacun tranquillement... y'a qu'à aller sur d'autres sites de nanas pour voir que les nanas ont exactement les mêmes types de problématiques, et que... y'a énormément de femmes pour reléguer cette absurdité, et répéter bêtement que "y'en a des qui sont des putes mais que elles ce sont pas des filles qui".

Moi, j'ai lu pas mal de magasines féminins qui m'ont expliqué ma psychologie féminine et j'ai tellement rien compris que j'en ai supposé que je devais pas être une meuf, ou bien, genre pas celles qui comprenaient les problèmes des meufs, mais je comprenais tellement pas mieux la pensée masculine que j'ai supposé que je devais juste être 'moi' et que ça devait expliquer que je me retrouve pas vraiment dans les stéréotypes les plus fréquents. Mais c'est d'abord une douleur avant d'être une condition pour se sentir libre dans ce monde.

Donc à mon avis je crois qu'on se raccroche à 'son genre' pour se sentir appartenir à quelque chose... nous les humains... avant de réussir à se détacher de ça, il peut se passer pas mal de pluies. J'en crois ça. smile

#71 19-01-2014 09:37:58

Anashka
Séduizeuse

Je ne vais pas te mentir, ce site, je l'ai pris tel quel.

"Séduireunhomme.fr" n'est pas de moi. Pourquoi UN ? Pourquoi forcément tourner vers les hommes dès l'intitulés. Pourquoi, puisque ça s'adresse aux femmes, pas un titre qui parle justement des femmes ?

Réponse con : le référencement.

Idem pour "garde un homme". Je ne pense pas qu'on "garde un homme", mais on peut faire en sorte de rendre une relation épanouissante pour soi et l'autre. Bref, mêmes raisons.

Propos de SuperBrunette,
OK pour tout le monde ?
Si quelqu'un est contre, qu'il le dise maintenant ou se taise à tout jamais ?

#72 19-01-2014 10:57:57

soline
Séduizeuse

tout bon pour moi! smile

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#73 19-01-2014 11:42:06

Alyna
Séduizeuse
Lieu : Improbable

Ça me va aussi ! smile

"I wish to live a life that causes my soul to dance inside my body."

#74 19-01-2014 14:26:49

Joe
Séduizeuse

Pour moi aussi ! smile

#75 19-01-2014 14:42:06

Lou
Séduizeuse

Présente! (ah non merde c'était pas ça la question)

Ça me va wink

Pied de page des forums