Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 07-11-2013 19:19:36

Barbie
Séduizeuse

Complications avec un amant...

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques temps je lis attentivement ce blog que j’ai découvert lors d’une recherche Google sur les sex friends et les différents signaux envoyés par un homme smile
Malheureusement je n’y ai pas vraiment trouvé d’exemple qui me correspondent…
Je viens maintenant raconter ma petite histoire aujourd’hui, pour avoir vos avis mais surtout parce que je sais que cela me fera du bien de me confier sur tous ces sujets qui commencent à peser. Promis, je passerais par la case présentation smile

Cela allait faire 6ans que j’étais en couple avec un homme. Notre relation a commencé très rapidement, il s’est installé chez moi au bout d’un an, puis nous avons acheté un appart ensemble l’année d’après… Mais là les choses ont commencé à stagner. Je ne vous fais pas le résumé de tout ce qui a pu se passer. Les choses font que je me suis rendue compte que nous n’avions plus les mêmes envies, pas les mêmes intérêts… une fois la passion du début partie, il ne nous restait pas grand-chose. Des projets, certes, mais qui n’aboutissaient pas. Bien qu’il disait être fou amoureux, il ne me touchait plus, ne me complimentait plus, ne s’intéressait plus à moi…

Et ce qui devait arriver arriva… j’ai rencontré quelqu’un d’autre. Je me suis rendue compte que quand cet homme me regardait, je me sentais la femme la plus belle du monde. Il me faisait me sentir désirable, belle…tout ce qui n’était plus le cas avec mon homme. Il m’a convaincu de me remettre aux jupes… et après quelques temps de séduction… nous avons couché ensemble.
Les choses ont été claires avec lui dès le début. Il était en couple, moi aussi. Je ne lui avais pas trop parlé de mes problèmes avec mon homme car je n’en avais pas encore prit réellement conscience. Il n’allait pas quitter sa femme, il n’était juste pas tout à fait satisfait sexuellement avec elle, avait besoin de séduire pour s’assurer qu’il plaisait toujours… bref, peu importe les raisons, les points sur les i étaient mis dès le départ. Je pensais que c’était un coureur et on était là que pour du sexe.

De mon côté, suite à cette aventure, j’ai ouvert les yeux sur mon couple, j’ai beaucoup parlé à mon homme de ce qui n’allait plus dans notre relation. A ce moment-là j’espérais encore qu’il y avait quelque chose à sauver. Mais 2mois plus tard, je me suis finalement décidée à le quitter.
Entre temps, plusieurs choses se sont passées avec mon « amant » (car oui, on a pris l’habitude de se retrouver régulièrement). Déjà, moi qui croyait qu’il était habitué à tromper sa femme, j’ai appris que, bien qu’il aime séduire, c’était la première fois qu’il couchait avec quelqu’un d’autre (et là les filles, ça a beau être nul, on se sent encore plus désirable et unique quand notre amant dit ça…). Puis, alors que je lui annonçais que j’avais pris la décision de quitter mon homme, il m’a appris que lui venait de quitter sa femme. Forcément, ça a été un gros choc pour moi, lui qui m’avait tenu des discours comme quoi il ne la quitterait jamais… moi ça faisait un moment que je parlais de mes problèmes, je ne pense pas l'avoir surpris.
Et, là je pense que j’ai commis une erreur, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que j’étais pour quelque chose dans cette rupture. Avant moi, il ne la quitterait jamais, et d’un coup, alors que rien n’a changé entre eux, il la quitte… Ce que je vois de mon côté, c’est que le seul changement qu’il y a eu dans sa vie, c’est moi !

Forcément, nous deux célibataires, les règles du jeu que nous avions fixé n’étaient plus d’actualité.
Malheureusement, 2choses ont compliqué la tâche :
1/ nous sommes tous les deux en « colloc forcée » avec nos ex respectifs (dur de quitter son appart qd on paye un crédit…et donc dur de se retrouver avec son amant)
2/ nous avons fait l’erreur de ne pas fixer de nouvelles règles.

Nous avons passé 2semaines à nous retrouver régulièrement. Et franchement, ça a été le meilleur sexe que j’ai eu depuis bien longtemps. Avec lui je sais qu’il n’y a pas de jugement, pas de prise de tête, on est là pour se faire plaisir et c’est tout.  Il a pris pas mal d’initiatives pour nous (chercher un endroit où on puisse se retrouver, me donner son téléphone, on a passé des soirées entières à s’envoyer des sms…)

Seulement tout a basculé. Sa « colloc » se passait mal, il a eu pas mal de soucis perso et il a commencé à cogiter… et du coup, moi-plan-cul, je n’étais plus trop dans ses pensées.
Alors quand je lui ai envoyé un ptit sms un weekend pour lui proposer qu’on se retrouve, d’une certaine façon il semble qu'il a pensé que je m’attachais à lui et qu’il n’avait pas le temps pour moi. Au milieu d’un long message où il m’expliquait avoir plein de problèmes en tête, il m’a lâché un « on peut aussi tout arrêter. »
Alors deux jours plus tard sans trop de nouvelles de sa part, je lui ai demandé confirmation, si oui ou non il voulait arrêter. Je me doutais bien de sa réponse, j’ai eu droit à : « je n’y ai pas trop réfléchis, mais je pense que c’est mieux qu’on arrête, je ne veux pas que tu t’attaches… » A la réflexion je crois que si je n’avais pas posé la question ça aurait pu continuer, mais je n’aime pas les situations ambiguës.
Bref, forcement je suis déçue de perdre un super plan cul (oui oui vraiment les filles, il assure lol). Mais je suis surtout perplexe car j’ai tout de même l’impression d’avoir reçu beaucoup de signaux qui pouvaient laisser entendre qu’il y avait peut-être plus (et j’ai fait attention à ne pas donner ce genre d’impression de mon côté) : être la seule avec qui il est allé si loin, qu’il ait quitté sa femme...
Avez-vous déjà vécu ça : votre amant qui quitte sa femme, mais pas pour vous finalement ?
Remarquez, il arrête avec moi mais n’a rien d’autre non plus… ce n’est pas pour une autre femme…
Je ne sais pas s’il reviendra vers moi quand il aura réussi à trouver son appart et à mettre sa vie à plat. Et je ne sais pas si je veux qu’il le fasse. Les raisons qu'il me donne pour arrêter ne sont pas claires, un coup c'est "j'ai l'impression que tu t'attaches", la fois d'après c'est "j'ai trop de soucis en tête".
Mais je sais que je tiens à lui, je ne me voyais pas en couple avec lui, mais il m’a apporté beaucoup de bien.  Je sais, vous allez me dire, c’est positif s’il m’a fait du bien. Et vous avez raison. Mais le fait de savoir que je pouvais me raccrocher à lui quand j’ai quitté mon homme m’a beaucoup aidé, on est toutes pareilles, rien ne fait plus peur que la solitude. Et d’un coup, alors que je pensais avoir fait le plus dur, me voilà rattrapée par cette solitude. Et surtout, petit détail, je le vois tous les jours. Et je ne suis pas sure de savoir gérer ça… Je ne sais pas si je me suis réellement attachée à lui, surement un peu… comme j’ai dit, je ne me voyais pas être en couple avec lui, mais je ne voulais pas que nos rendez-vous s’arrêtent pour autant…d’une certaine façon j’en ai vraiment besoin…

Voilà, je pense avoir tout dit, désolée pour le pavé, mais j’avais vraiment besoin de mettre les choses à plat, et ce site est le seul qui m'a paru assez "honnête" pour y écrire mon petit bout de vie du moment smile

#2 08-11-2013 11:27:47

mulderone
Séduizeur
Lieu : Ile de France

Re : Complications avec un amant...

As-tu pensée à lui dire (en moins long smile ) ce que tu viens de nous dire ?

Qu'il y ait attachement, c'est normal avec ce que tu viens de vivre avec lui mais d'un autre côté, rien qui puisse faire peur, vu que tu ne te vois pas en couple avec lui.

Si il a cru que tu t'attachais et en plus tu quittais ton mec, là tu es passée (à ses yeux) du statut PQR à amante et si il va divorcer (si j'ai bien compris),  il a peut-être "peur" que ce soit découvert et que ça lui soit préjudiciable pour sa procédure.

ça n'est qu'une hypothèse.

#3 08-11-2013 14:09:15

Kesh
Séduizeuse

Il t'a dit qu'il quittait sa femme pour toi ? Parce que la relation avec toi peut avoir créé un déclic sans qu'il la quitte nécessairement pour toi (je ne sais pas si je suis super claire là).
Après la rupture d'une relation longue et impliquante on est souvent 1- instable 2- submergé par tellement de choses qu'on n'a pas la disponibilité pour accorder à quelqu'un une place dans sa vie. Il t'exprime ça, tout simplement. Si toi tu voulais autre chose, ne regrette pas de l'avoir formulé : ça t'évite de t'enferrer dans une relation avec un homme qui n'y est pas prêt.
Je pense que le timing de la rencontre est souvent aussi important que la rencontre en elle-même pour que la relation se crée. Là, c'est sans doute le mauvais timing pour lui.
Tu rencontreras d'autres mecs avec qui ce sera génial au lit wink En attendant, j'ai cru comprendre que toi aussi tu traversais une rupture importante. Pourquoi ne pas essayer de te recentrer sur toi, de reconstruire ta nouvelle vie ? La coloc avec l'ex, ce n'est vraiment pas évident. Qu'est-ce que vous allez faire ? Revendre l'appartement ? L'un de vous ne peut pas y rester cependant que l'autre prendrait une location ?

#4 08-11-2013 15:39:49

Barbie
Séduizeuse

alors je tente de répondre... pas forcement dans l'ordre ...

J'ai essayé de lui parler oui, mais il se braque.
Il ne m'a pas dit qu'il quittait sa femme pour moi non. Ce qui m'a surpris c'est justement ce timing, il était hors de question qu'il la quitte, et bam, du jour en lendemain c'est fini. Idem, niveau timing, il y a encore quelques jours il me disait à quel point il aimait les moments passés ensemble, qu'il était pas prêt d'arrêter... et pareil, du jour au lendemain... fini.... J'ai juste l'impression qu'il n'est pas honnête avec moi, sur les raisons pour lesquelles il se comporte ainsi.
Et puis, bien sur je m'occupe de moi je vous rassure, mais cette "relation" était une bonne bouffée d'air quand le reste devenait trop compliqué... je regrette juste que cela aussi soit devenu du compliqué.

#5 08-11-2013 18:13:04

Kesh
Séduizeuse

Il dit une chose et son contraire... Dans ce genre de situation, c'est un grand classique roll Ce n'est pas forcément qu'il n'est pas honnête avec toi : peut-être qu'il est simplement paumé et que lui-même ne sait pas très bien où il en est. (Et ça va sans doute durer quelques temps, s'il est comme certains que j'ai pu rencontrer).
J'imagine bien que tu t'occupes de toi wink Et je sais que ça procure une bouffée d'oxygène. Mais cette bouffée d'oxygène, ne pourrais-tu pas te la procurer autrement, en voyant tes amis, en faisant des choses qui te font plaisir (nouvelle activité, concert, etc.) ?

#6 09-11-2013 16:35:55

Barbie
Séduizeuse

Tu as tout à fait raison, ça se résume classiquement au "c'est un homme" lol
Le problème est que j'ai tendance à me poser des questions, et ne sait pas quelle sera sa réaction si (comme j'ai pu le faire avant) je lui envoyais un texto là avec "rdv à telle heure tel endroit"... big_smile
Et oui oui je profite à fond de mes amis et sorties diverses, mais ce n'est pas du 24h/24 et quand l'angoisse de la vente de mon appart et autres complications reviennent... j'ai qu'une envie... lui envoyer ce fameux texto (j'ai d'ailleurs commencé à lire attentivement la rubrique "ce texto que je n'enverrais pas" du forum lol)

#7 10-11-2013 12:18:24

Iaorana
Séduizeuse

Je comprends parfaitement votre problème à tous les deux, car cette situation rejoint la mienne (post "Attirance juste sexuelle" dans l'autre rubrique, auquel tu as gentiment répondu : en fait, lui et moi ne pouvons pas nous attacher car je suis mariée. Et je n'avais pas envie de le mentionner pour couper court aux questions qui n'auraient pas manqué de surgir : pourquoi chercher ailleurs, etc... Bref.)

Je conçois parfaitement que votre relation ait pu créer chez lui un déclic. Il a l'habitude de séduire, peut-être, mais là il est allé un peu plus loin et ça l'a fait réfléchir. Vous vous entendez peut-être très bien au lit, mais le fait que TU aies été le déclic crée peut-être chez lui de trop grands bouleversements pour qu'il envisage une suite avec toi (sais pas si je suis claire, là....) Comme dit Kesh, pour une rencontre réussie il faut les bonnes personnes mais aussi le bon timing.

Quant au "c'est un homme", je ne suis pas tout à fait d'accord. Personnellement, et pour établir encore une fois un parallèle avec ma situation, c'est moi qui ne sais pas ce que je veux, qui suis honnête avec lui (je veux du sexe) mais indécise (culpabilité, peur de l'inconnu, des conséquences possibles > au moment de concrétiser, je fuis). Il se peut qu'il soit effectivement complètement paumé. Un jour, il te dit qu'il ne quittera pas sa femme, le lendemain il le fait.... c'est tout de même un sacré bouleversement.
Attends un peu, prends un peu de recul... Si j'étais toi je continuerais à lui donner des nouvelles régulièrement, à montrer que tu es présente, mais sans le relancer directement.

Bon courage.

Dernière modification par Iaorana (10-11-2013 12:19:36)

#8 10-11-2013 19:36:40

Kesh
Séduizeuse

Oui je suis d'accord avec Iaorana pour le "c'est un homme". Avec la même situation mais un sexe différent, certains de mes potes pourraient te dire : "Ouais c'est une femme, elle ne sait pas ce qu'elle veut, normal" roll Je pense surtout que c'est la situation qui veut ça - c'est en ça que je disais que c'était un grand classique. (Ca m'est arrivé y a pas si longtemps).

Je ne pense pas que le texto en soi soit forcément mauvais si c'est ce que tu souhaites vraiment. Mais il s'agit de savoir ce que tu veux vraiment :
_ si tu n'en as rien à faire du résultat, que tu peux supporter un silence, fais-le
_ si tu espères encore le récupérer, attends un peu comme le dit Iaorana
_ si le silence ou le râteau peuvent te faire du mal, protège-toi : tu as déjà bien assez à gérer comme ça.

Dernière modification par Kesh (17-11-2013 15:08:54)

#9 16-11-2013 15:51:25

Barbie
Séduizeuse

Bonjour tout le monde
Je viens juste vous tenir au courant des derniers rebondissements. J'ai enfin compris que cet "ex-amant" essayais juste de me garder sous le coude pour la prochaine fois où il aurait besoin de moi... je m'en veux de m'être fait avoir comme ça.
Cette semaine il est beaucoup venu me parler (forcément, ça faisait une semaine que je le laissais poireauter, j'ai résisté au fameux texto...), il m'a fait beaucoup de sous entendu, mais sans jamais aller plus loin que la parole. Et puis quand il y est allé cash en me disant qu'il avait envie de moi j'ai dit qu'il fallait qu'il m'explique pcq j'arrivais plus à le suivre.
Et là j'ai enfin eu toutes les explications... Il a revu un ancien "amour de jeunesse", il ne sait pas si c'est sérieux, il sait qu'elle voudrait que ça le soit mais lui ne sait pas ce qu'il veut, il ne veut pas coucher avec plusieurs femmes, mais voulait profiter de son célibat...
Bref, je ne saurais jamais pourquoi il ne me l'a pas dit directement, pourquoi il continue de me faire des avances si il essaye de bâtir quelque chose de nouveau... mais j'ai compris que je n'étais qu'une pseudo roue de secours et que ce n'était pas une situation qui me convenait... Je suis un peu fâchée parce que pendant tout ce temps je me suis demandée ce que moi j'avais bien pu faire de mal, alors que clairement, il aurait pu m'éviter ces remises en questions...
Je n'ai donc plus qu'à tourner la page! (facile à dire, on verra ce que ça donne à faire!)

#10 16-11-2013 17:35:03

willow
Séduizeuse

En effet très difficile de tourner la page, même si c'est un plan Q quelque part on s'attache à la personne même s'il ne le faut pas....

Pied de page des forums