Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 07-10-2013 18:38:52

FreeMan
Séduizeur
Lieu : Paris - Strasbourg - le Sud

[Dév Perso] Avez-vous essayé la méditation ?

Depuis quelques années, des études en imagerie cérébrale et en tests de performances ont confirmés les bienfaits de la méditation transcendantale sur l'esprit.
Au bout de 3 mois de méditation, le stress et l'anxiété de moitié. Le Troubles de Déficit de l'Attention Hyperactifs sont eux aussi diminués de moitié voir guéris dans certains cas (F. Travis, S. Grosswald, W. Stixrud). En pratiquant 20 minutes par jours, les zones cérébrales impliqués dans l'autorégulation et le contrôle de soi se développent dès le premier mois (Y.Y. Tang et M. Posner). Elle permet aussi de maintenir en activité la zone cérébrale qui nous prévient de la dépression. En outre, la méditation permet de développer nos capacité d'attention, de gérer plusieurs tâches à la fois.

Personnellement il m'arrivait de pratiquer la méditation centrée sur le corps ou l'esprit étant petit puis j'ai pratiqué la méditation bouddhiste un peu plus tard. Cette dernière m'a fait accédé à un niveau de conscience qui m'a permit de me libérer d'un certain nombre de souffrances et d'être plus en phase avec l'instant présent et la réalité.

Est-ce que vous avez déjà médité ?
Si oui quelle type de méditation et combien de temps ? Est-ce que vous méditez toujours ?
Si non, est-ce que vous avez déjà envisagé d'essayer ?

Dernière modification par FreeMan (07-10-2013 18:39:14)

Take Care,
FreeMan

#2 07-10-2013 22:40:59

Lou
Séduizeuse

Re : [Dév Perso] Avez-vous essayé la méditation ?

Non mais depuis quelques mois je me dis que peut-être ce serait bon pour moi de m'y mettre. Ne serait-ce que pour les bienfaits contre le stress et l'anxiété. Par contre je ne sais pas par quoi commencer ou "quoi faire"

#3 07-10-2013 23:17:23

FreeMan
Séduizeur

Je pense que tu peux trouver des méthodes sur le web. Après il a deux principales approches de lé méditation : Celle qui consiste à faire une introspection et l'autre issue du bouddhisme qu'on appelle méditation bouddhiste, transcendantale, védique ou pleine conscience. La méditation bouddhiste consiste à observer les phénomènes qui se passent en nous au niveau physique, émotionnel et mental. C'est cette dernière qui est concernées par les études dont j'ai parlé.

Dans Le premier numéro des Cahiers du Monde de l'intelligence, il y a une technique de méditation sur le corps :

Une technique de méditation: le scanner du corps

Préparation Cette méthode de méditation de pleine conscience se pratique couché sur le dos. Allongez-vous confortablement, sur un tapis épais, une couverture posée au sol, ou sur votre lit. Puis laissez vos yeux se fermer doucement. Consacrez quelques instants à entrer en contact avec les mouvements de votre respiration. Puis prenez conscience de vos sensations physiques, notamment la pression que ressent votre corps aux endroits où il touche le sol ou le lit. A chaque expiration, enfoncez-vous un peu plus dans le sol ou le lit.
Rappelez-vous qu'il est question de se réveiller, pas de s'endormir; d'être conscient de ce qui se passe. Le but est de ressentir en conscience toutes les sensations, ou l'absence de sensations, que vous éprouvez lorsque vous dirigez intentionnellement votre attention sur chaque partie de votre corps.

Phase 1 Prenez conscience des sensations dans votre ventre, en commençant par les mouvements de votre paroi abdominale quand le souffle entre et sort de votre corps.
Prenez quelques minutes pour ressentir ce qui se passe à chaque inspiration et expiration.

Phase 2 Dirigez votre attention le long de votre jambe gauche, dans votre pied gauche et jusqu'au bout de vos orteils. Concentrez-vous successivement sur chaque orteil
et explorez la qualité des sensations que vous découvrez - sensation de fourmillement, chaleur, engourdissement, ou rien.

Phase 3 Inspirez et sentez (ou imaginez) que le souffle qui entre dans vos poumons descend tout le long de votre corps, par votre jambe gauche jusqu'à vos orteils.
A l'expiration, sentez ou imaginez le souffle remonter en sens inverse, des orteils au pied, puis à la jambe, au torse, avant de sortir par votre nez. Continuez à respirer comme cela plusieurs fois.

Phase 4 Expirez et déplacez votre attention de vos orteils à la plante de votre pied gauche, pour explorer en conscience la plante du pied, sa cambrure, son talon, la sensation de contact avec le sol ou le lit. Expérimentez tout en ressentant chaque sensation, en étant conscient de la respiration à l'arrière-plan.

Phase 5 Laissez maintenant votre conscience s'étendre au reste de votre pied : la cheville, le dessus du pied, jusqu'aux os et aux articulations. Prenez une inspiration plus profonde et dirigez votre souffle vers l'ensemble de votre pied gauche; à l'expiration, abandonnez-le complètement et déplacez votre attention vers le bas de la jambe gauche - mollet, tibia, genou, etc., l'un après l'autre.

Phase 6 Continuez à scanner votre corps en vous attardant un moment sur chaque partie : tibia, genou et cuisse du côté gauche; puis orteils, pied, cheville, jambe, genou et cuisse du côté droit; bassin - aines, parties génitales, fesses et hanches; bas du dos et abdomen, haut du dos et épaules.

Phase 7 Passez ensuite aux mains, généralement les deux en même temps. On commence par s'intéresser aux sensations des doigts, des paumes et du dos, des poignets,
puis on passe aux avant-bras et aux coudes, aux bras et à nouveau aux épaules, aux aisselles; ensuite viennent le cou, le visage (mâchoire, bouche, lèvres, nez, joues, oreilles, yeux, front) et l'ensemble de la tête.

N.B. Après avoir exploré chaque partie du corps, prenez quelques minutes pour être conscient de son ensemble et de votre souffle qui va et vient librement.

Take Care,
FreeMan

#4 08-10-2013 00:45:35

chicalokita
Séduizeuse

j’ai fait de la sophro au début de mes études pour gérer le stress des exams... ( c t +++++ du ingérable) Et on atteint un état second détendu conscient....mais c’est pas tellement de la méditation??? pourtant ça ressemble à ce que décrit l’article... Je pense en tout cas qu’il faudrait avoir le temps de se poser et penser à rien au moins 5-10min par jour

#5 08-10-2013 06:16:50

Cancel
Séduizeuse

FreeMan a écrit :

Je pense que tu peux trouver des méthodes sur le web. Après il a deux principales approches de lé méditation : Celle qui consiste à faire une introspection et l'autre issue du bouddhisme qu'on appelle méditation bouddhiste, transcendantale, védique ou pleine conscience. La méditation bouddhiste consiste à observer les phénomènes qui se passent en nous au niveau physique, émotionnel et mental. C'est cette dernière qui est concernées par les études dont j'ai parlé.

Dans Le premier numéro des Cahiers du Monde de l'intelligence, il y a une technique de méditation sur le corps :

Une technique de méditation: le scanner du corps

Préparation Cette méthode de méditation de pleine conscience se pratique couché sur le dos. Allongez-vous confortablement, sur un tapis épais, une couverture posée au sol, ou sur votre lit. Puis laissez vos yeux se fermer doucement. Consacrez quelques instants à entrer en contact avec les mouvements de votre respiration. Puis prenez conscience de vos sensations physiques, notamment la pression que ressent votre corps aux endroits où il touche le sol ou le lit. A chaque expiration, enfoncez-vous un peu plus dans le sol ou le lit.
Rappelez-vous qu'il est question de se réveiller, pas de s'endormir; d'être conscient de ce qui se passe. Le but est de ressentir en conscience toutes les sensations, ou l'absence de sensations, que vous éprouvez lorsque vous dirigez intentionnellement votre attention sur chaque partie de votre corps.

Phase 1 Prenez conscience des sensations dans votre ventre, en commençant par les mouvements de votre paroi abdominale quand le souffle entre et sort de votre corps.
Prenez quelques minutes pour ressentir ce qui se passe à chaque inspiration et expiration.

Phase 2 Dirigez votre attention le long de votre jambe gauche, dans votre pied gauche et jusqu'au bout de vos orteils. Concentrez-vous successivement sur chaque orteil
et explorez la qualité des sensations que vous découvrez - sensation de fourmillement, chaleur, engourdissement, ou rien.

Phase 3 Inspirez et sentez (ou imaginez) que le souffle qui entre dans vos poumons descend tout le long de votre corps, par votre jambe gauche jusqu'à vos orteils.
A l'expiration, sentez ou imaginez le souffle remonter en sens inverse, des orteils au pied, puis à la jambe, au torse, avant de sortir par votre nez. Continuez à respirer comme cela plusieurs fois.

Phase 4 Expirez et déplacez votre attention de vos orteils à la plante de votre pied gauche, pour explorer en conscience la plante du pied, sa cambrure, son talon, la sensation de contact avec le sol ou le lit. Expérimentez tout en ressentant chaque sensation, en étant conscient de la respiration à l'arrière-plan.

Phase 5 Laissez maintenant votre conscience s'étendre au reste de votre pied : la cheville, le dessus du pied, jusqu'aux os et aux articulations. Prenez une inspiration plus profonde et dirigez votre souffle vers l'ensemble de votre pied gauche; à l'expiration, abandonnez-le complètement et déplacez votre attention vers le bas de la jambe gauche - mollet, tibia, genou, etc., l'un après l'autre.

Phase 6 Continuez à scanner votre corps en vous attardant un moment sur chaque partie : tibia, genou et cuisse du côté gauche; puis orteils, pied, cheville, jambe, genou et cuisse du côté droit; bassin - aines, parties génitales, fesses et hanches; bas du dos et abdomen, haut du dos et épaules.

Phase 7 Passez ensuite aux mains, généralement les deux en même temps. On commence par s'intéresser aux sensations des doigts, des paumes et du dos, des poignets,
puis on passe aux avant-bras et aux coudes, aux bras et à nouveau aux épaules, aux aisselles; ensuite viennent le cou, le visage (mâchoire, bouche, lèvres, nez, joues, oreilles, yeux, front) et l'ensemble de la tête.

N.B. Après avoir exploré chaque partie du corps, prenez quelques minutes pour être conscient de son ensemble et de votre souffle qui va et vient librement.

C'est presque équivalent aux minutes de détente que l'on fait à la fin du cours de yoga. Tout est basé sur le souffle et la prise de conscience de ce qu'il se passe dans notre corps. Je ne sais pas si on peut appeler ça de la méditation étant donné que le principe est de complètement se vider la tête pour uniquement se concentrer sur ce que l'on ressent (souffle, énergie, etc).

I prefer dangerous freedom over peaceful slavery

#6 08-10-2013 19:56:25

Alena-90087
Séduizeuse

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais, étant assez nerveuse et " speed " je n'arrive pas à me poser, à prendre le temps de méditer, je n'y arrive pas ! Alors que je ne doute pas des bienfaits que cela pourrait me procurer.

Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.

Cesare Pavese

#7 08-10-2013 21:21:42

FreeMan
Séduizeur

Oui, dans la méditation il y a des choses qu'on retrouve dans le yoga et la sophrologie, mais la méditation c'est aussi l'observation de ses émotions et de ses pensées.

@Alena-90087
Ca marche même si tu es speed et nerveuse, il faut juste que tu acceptes de passer par une phase d'inconfort. Et puis j'imagine que tu es capable de te poser pour voir un film ou pour dormir. Je veux dire qu'il y a surement un moment, aussi bref soit-il, où tu te poses et ralenti ton rythme. Ce qui voudrait dire que ça n'est pas un problème de capacité mais d'automatismes. Tu vois ce que je veux dire ?

Take Care,
FreeMan

#8 08-10-2013 22:41:28

chicalokita
Séduizeuse

question débile mais je pose quand même y’a des cours de méditation??  ça s’apprends? ou on fait « pause » et on médite...

#9 08-10-2013 23:10:09

Nola
Séduizeuse

Je crois que je vais m'y mettre...

La vie est un long chemin. Tout droit ne sera pas le mien.
Yelle

#10 09-10-2013 05:55:38

Cancel
Séduizeuse

Je pense que ça s'apprend car il faut travailler sa respiration, apprendre à se détendre pour se recentrer sur soi, prendre conscience de son corps etc.
Tu peux aller voir le dernier article d'ads, ils parlent des 13 bonnes raisons de faire du yoga. Certains points relèvent justement de toute cette partie sur l'aspect "intérieur".

I prefer dangerous freedom over peaceful slavery

#11 09-10-2013 09:50:15

Alena-90087
Séduizeuse

@ Freeman : Je vois ce que tu veux dire, donc ce ne serait pas une question de capacité, après je pense qu'il faut prendre le temps et savoir à quel bon moment dans la journée peut-on méditer ! cool

Ma question peut paraître bête mais quel est la différence entre la méditation et le yoga ? Car j'entend beaucoup plus parler de cour de yoga que de méditation et pour moi, les deux ne doivent pas être si différent .. roll

Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.

Cesare Pavese

#12 09-10-2013 17:54:02

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

J'ai lu le bouquin de Christophe André là-dessus cet été, et rien que de le lire je me sentais apaisée wink

#13 10-10-2013 08:13:16

FreeMan
Séduizeur

Je ne connais pas trop le yoga, mais je sais qu'il y a de la méditation dans le yoga.
Je sais que le yoga est une pratique visant à harmoniser le corps et l'esprit, donc le yoga comprend une partie méditation sur le corps. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il y ait de la méditation sur les émotions et sur les pensées.

Take Care,
FreeMan

#14 17-10-2013 17:36:11

bucolique
Séduizeuse

Salut Freeman,

j'ai fait 3 jours de méditation dans un monastère en Thailande, c'était pour la découverte, je pensais que ça serait un peu trop touristique mais en fait ça s'apparentait à une vraie retraite comme dans les monastères chrétiens.

J'ai été très surprise d'y apprendre qu'on ne devait pas se concentrer sur son soi intérieur ou quoique ce soit d'autre, mais juste ne penser "à rien", cela pour lutter contre nos esprits "de singes" qui se balancent de branche en branche dans la jungle de nos pensées (dixit le moine). J'ai trouvé l'exercice très difficile.

On faisait voeu de silence aussi.

Personnellement ça m'a surtout beaucoup, beaucoup reposée (et destressée). Mais dans ce cas je préfère une bonne rando itinérante, ça vide aussi la tête et on se retrouve proche de ses instincts primaires, tout en faisant travailler le corps.

#15 17-10-2013 21:14:09

FreeMan
Séduizeur

Salut Bucolique,

Merci pour ton retour d'expérience.

Oui, c'est l'idée. Plus précisément, on se concentre sur les phénomènes qui se passent en soi mais pas sur Soi. Le but est d'observer sans suivre et sans juger. Cesser de se balancer de branche en branche c'est cesser de restreindre sa vision aux branches d'où l'on vient et où l'on va pour devenir capable d'observer toute la forêt.

C'est une très bonne chose la rando et effectivement ça repose l'esprit. D'ailleurs des études ont montré que passer du temps dans la nature stimule nos capacités intellectuelles.

Mais l'idée de la méditation n'est pas simplement de se reposer et de se relaxer. Sinon ça revient à faire une pose pour ensuite recommencer à se balancer frénétiquement de branche en branche. L'idée c'est de se détacher de soi pour développer une conscience plus grande et plus juste des choses, et d'atteindre un détachement qui fait disparaitre toute souffrance intérieure (on devient conscient d'avoir mal mais sans souffrir).

Take Care,
FreeMan

#16 17-10-2013 23:13:23

bucolique
Séduizeuse

FreeMan a écrit :

L'idée c'est de se détacher de soi pour développer une conscience plus grande et plus juste des choses, et d'atteindre un détachement qui fait disparaître toute souffrance intérieure (on devient conscient d'avoir mal mais sans souffrir).

Oui, c'est très vrai.

Dans mon cheminement spirituel personnel, j'ai cherché, en ce sens, du côté du christianisme, du bouddhisme, de l'islam, sans vraiment creuser loin, juste assez pour le moment. Wikipédia reste wikipédia, mais je trouve intéressant et très réaliste que la définition de la méditation s'y trouve reliée à toutes ces religions. Lors de ce séjour au monastère bouddhiste, on nous faisait lire des sutra. Je ne comprenais rien, c'était en thaï, mais c'est une partie du processus amenant à la contemplation, que tu retrouves aussi dans la majorité des religions (chapelets de prières notamment) .

Et puis j'ai discuté avec ma grand-mère, catho très pratiquante, qui se récite aussi des prières en faisant sa vaisselle pour "entrer en elle" **. Et aussi avec mon coloc artiste en Australie, qui dessinait les mêmes motifs encore et encore sur une grande fresque pour "entrer en méditation". Il y a des tonnes d'exemples. Cette artiste, dont j'ai oublié le nom, qui a fait une performance de plusieurs jours autour du regard et de la rencontre.  D'une manière générale je crois que la répétition est la base. Mais dans ce cas ne serait-ce pas une "drogue" ?

Je sais pas si tu t'es déjà senti comme cela, personnellement à l'époque où j'étais dans ces découvertes spirituelles, je me sentais shootée, flottant dans un environnement, sans prise à la réalité. C'est réconfortant, on souffre moins, on observe ses sentiments avec hauteur et bienveillance. Mais pour le coup, moi, ça m'empêchait d'agir, et de me sentir vivante. J'avais l'impression de n'être qu'un être transparent au travers duquel tout passait sans être transformé.

J'ai lu quelques bouquins, parmi lesquels je te recommande, concernant le bouddhisme: "Sur les traces de Siddartha" et "La colère" de Thich Nhât Hanh. Ce monsieur, aujourd'hui âgé mais toujours vivant, est établi dans le sud de la France, si tu as l'occasion vas le voir, il doit être source de grands enseignements.

Pour revenir sur l'idée de drogue, je trouve qu'on obtient des états similaires en:
- marchant longtemps en nature
- faisant de la musique en faisant tourner les mêmes notes
- faisant l'amour de manière répétitive
- écoutant la même chanson en boucle
- passant plusieurs jours d'affilée en écoutant de la musique non-stop, comme en festival
- passant des heures et des heures sur un dessin, une sculpture, etc.

Ce ne sont que quelques exemples.

Je trouve la spiritualité et par extension la méditation essentielles pour "faire un pause" dans sa vie, et être plus stable dans ses décisions. Au-delà de ça, je trouve que c'est aussi une façon efficace d'annihiler son instinct primaire de lutte pour la survie et de mieux vivre en société (très) abondante.

Désolée pour la longueur, je suis partie loin, mais j'espère que ça aura amené quelques éléments intéressant à la discussion smile

** J'utilise ce terme "entrer en soi", car c'est une traduction directe de l'allemand "in sich gehen", une expression que j'aime beaucoup ici (je vis en Allemagne), qui signifie se concentrer profondément, peut-être pour trouver la paix intérieure et la solution à un problème donné. Je ne suis pas sûre à 100% mais je crois que c'est un terme issu de la religion catholique/protestante.

#17 19-11-2013 01:22:38

Gaïa
Séduizeuse

Hello !

Intéressant ce post sur ce site !
Je suis étonnée car je rencontre assez peu de gens qui pratiquent la méditation.
Or j'adore échanger sur cette pratique que j'ai découvert il y a 6 ans environ.

Je médite par période. J'ai du mal à m'y tenir régulièrement surement parce que je médite seule. J'aimerais rejoindre un groupe mais ce n'est pas possible actuellement. Quand je m'y tiens, j'y consacre 30 minutes par jour, tous les matins.
Je pratique zazen, qui est le fait de s'asseoir dans une posture où le dos est droit et les genoux touchent le sol et de ne penser à rien, ou de "penser la non pensée". D'autres fois, je me concentre davantage sur ma respiration.

La méditation a changé ma vie. Elle lui a donné plus d'intensité, plus de profondeur.
Aujourd'hui, je suis consciente d'être à chaque instant de ma vie.
Pour rien au monde, je voudrais retourner en arrière quand je n'avais aucune acuité perceptive.
Petit à petit, méditer a eu un impact sur tous les domaines de ma vie. C'est 30 minutes d'assise ici et maintenant et 23h30 de présence à moi-même et au monde chaque jour.

Depuis le mois de septembre, j'ai commencé à suivre des séances de sophrologie. Pour m'aider à vivre dans la pleine lumière de l'instant présent à chaque seconde de ma vie.

#18 19-11-2013 17:12:54

bucolique
Séduizeuse

J'aime bien ta description, Gaia. Ca donne envie de s'y (re)mettre. Comment fonctionne la sophrologie ?

#19 19-11-2013 21:55:22

Gaïa
Séduizeuse

Tu as déjà pratiqué la méditation alors Bucolique ?
Toute seule chez toi ? En groupe ?

Je ne sais pas exactement comment fonctionne la sophrologie mais en gros, nous faisons des exercices de stimulation corporelle et mentale qui ont pour but d'accroître notre acuité perceptive et notre conscience du moment présent. Ainsi, la séance débute systématiquement par un exercice de lecture du corps : on se concentre sur le haut du corps (la tête, les yeux, la bouche, la langue, le palais, les dents, les oreilles, etc.) puis sur le buste et les bras puis le bas du corps en passant par le périnée, notre sexe et les fesses. Aucune partie du corps n'est oubliée. On fait aussi souvent des exercices où on contracte une partie du corps puis on la relâche en harmonie avec la respiration (contraction / inspiration et relâchement / expiration).

#20 19-11-2013 22:50:23

bucolique
Séduizeuse

Oui, une fois en groupe.. Mon message était un peu long ! smile

Ca a l'air cool la sophro. On avait un truc dans ce genre là quand j'étais au collège, au club yoga. C'était super pour se déconnecter, et j'imagine que c'est très bon pour la concentration.

#21 19-11-2013 23:55:04

Gaïa
Séduizeuse

Oh je suis confuse Bucolique car je n'avais pas fait attention à ton pseudo.... J'avais bien lu tes messages sur ton expérience de méditation en Thaïlande et les prières de ta grand mère mais je n'avais pas identifié que c'était toi... Je suis désolée !

En effet, la sophrologie est réputée pour aider à la concentration ! Et à la gestion du stress avant un examen.

#22 20-11-2013 13:19:46

bucolique
Séduizeuse

ahahaha c'est un bon résumé !

Ok, je testerai à l'occasion.

#23 20-11-2013 23:33:31

FreeMan
Séduizeur

@bucolique

bucolique a écrit :

Pour revenir sur l'idée de drogue, je trouve qu'on obtient des états similaires en:
- marchant longtemps en nature
- faisant de la musique en faisant tourner les mêmes notes
- faisant l'amour de manière répétitive
- écoutant la même chanson en boucle
- passant plusieurs jours d'affilée en écoutant de la musique non-stop, comme en festival
- passant des heures et des heures sur un dessin, une sculpture, etc.

J'ai l'impression que tu décris plutôt des états (transe, l'état de relaxation, ou l'euphorie). Or la méditation ne consiste pas à atteindre un état mais à percevoir ce qui se passe en nous de manière extrêmement fine. A tel point que tu finis pas percevoir la partie inconsciente de tes pensées.

@Gaïa
J'adore ta manière d'expliquer la médiation. <3

Take Care,
FreeMan

#24 12-06-2014 15:50:58

BrunoLedoux
Pré-Séduizeuse

Bonjour,
Le sujet abordé m'intéresse tout particulièrement puisque je pratique la méditation depuis de nombreuses années. J'ai lu tous vos commentaires qui donnent des idées intéressantes. Je voulais apporter ma pierre à l'édifice en vous parlant d'une pratique peu connue : le Munay Ki. C'est une méthode d'origine amérindienne constituée de 9 rites d'initiation dont le but est de s'ouvrir à la conscience de notre force lumineuse. Cela se rapproche de la méditation dans le sens où l'on cherche à entre en soi pour se découvrir et s'écouter. Dans le Munay Ki, on cherche à comprendre les couches énergétiques qui nous entourent pour leur apporter un équilibre. Je vous invite à vous renseigner sur cette approche que j'ai découverte il y a quelques mois. Mon professeur est Bruno Etchegoyhen. Je parle de lui car c'est une personne très professionnelle bien loin des charlatans qui peuvent exister. Il est dans les Yvelines pour ceux qui souhaiteraient se renseigner et voici son site pour vous faire une opinion : www.munay-ki.fr.
A bientôt sur ce forum
Bruno

#25 19-06-2014 14:49:30

DORIANE
Séduizeuse

Au niveau de la méditation j'ai étudié le rêve lucide et j'ai rencontré plusieurs personnes qui étaient capables de maîtriser leur rêve et pour certains jusqu'à une sortie du corps; Moi je n'ai jamais pu en être capable, ni maîtrise des rêves ni sortie du corps d'ailleurs rien que l'idée me fait peur.
Par contre je suis capable de pousser à agir certaines personnes en utilisant ma pensée; Un truc un peu con mais je suis aussi capable de le faire avec les animaux. Par exemple tu me mets un lapin dans une cage avec 5 ou 6 sorties possibles je peux l'amener à sortir par la sortie que je veux, c'est d'ailleurs lors d'une fête de quartier où il y avait ce genre de "jeu de hasard" que j'ai découvert cette possibilité chez moi lorsque j'étais gamine. Je peux le faire également avec certaines personnes, les faire se retourner ou ramasser un papier par terre des trucs de ce genre.
Avec le temps j'ai aussi appris à influencer pour un entretien d'embauche mais par exemple impossible quand il y a plusieurs personnes lors de l'entretien parce que je ne peux me concentrer que sur une seule personne, impossible également quand j'ai une personne trop préoccupée par autre chose en face de moi. En général je sens rapidement quand ça va être possible ou pas.
J'ai appris aussi grâce à certaines personnes à faire confiance aux signes imperceptibles mais qui nous guident dans la vie. Ces signes qu'on appelle les hasards mais qui n'en sont pas.
Vous allez trouvez ce que j'écris débile, je sais smile

Pied de page des forums