Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 31-07-2013 21:40:56

dina
Pré-Séduizeuse
Inscription : 31-07-2013
Messages : 1

Je souffre de cette situation :/ Pourquoi a-t-il réagi ainsi ?

Navrée pour la longueur de ce message mais j'ai besoin d'aide pour comprendre ...

Jai rencontré ce garçon il y a plus d'un an , alors que jétais en erasmus. Il sest mis à me faire la cour, il me parlait sans cesse sur facebook, cherchait à se joindre à moi tous les jours au lunch ou diner, à passer du temps avec moi (minvitant à nous promener ensemble par exemple ). Il était adorable, me plaisait, mais je le connaissais à peine mais tout ça ma effrayée… Je parlais bcp avec lui sur fb et le laissait se joindre à moi pour les repas, mais jétais parfois un peu froide et je refusais systématiquement toutes ses invitations. Bref, j'ai conscience de la stupidité de la chose mais j'avais besoin de temps.
Après 5-6 semaines, il sest mis à mignorer. Je ne sais pas trop comment on a qd même fini par se reparler et à devenir bons amis.
Il avait des gestes, des paroles, qui demeuraient très ambiguës mais il ne franchissait jamais le pas clairement, et je nosais pas non plus lui avouer mes sentiments et ne savais pas comment manifester même physiquement mon intérêt de façon claire. Nous passions du temps ensemble mais rien de concret ne s'est jamais passé.

A la fin de ma période Erasmus, qq jours de partir, jai décidé de lui demander de méclaircir son comportement envers moi. Au départ il était très gêné, a nié, puis a fini par avouer son intérêt pour moi et dire que mon départ inévitable en fin dannée avait été un problème. Je lui ai avoué que j'avais été si confuse parce que javais développé des sentiments pour lui, ce à quoi il a répondu que lui aussi. Je sentais cependant quil ne voulait pas entrer dans cette discussion. La discussion a rapidement pris fin. Après ça, alors que dhabitude nous nous parlions beaucoup, il a quasiment arrêté dinitier le contact avec moi.

Bref, le moment du départ est finalement arrivé pour moi, il a été gentil, ma offert deux jolis cadeaux, mais nous ne nous parlions tjs pas même via internet après mon retour. Il a ignoré mon existence pendant presque un mois, puis un jour ma enfin recontactée…. Plus ou moins pour me demander conseil à propos dune fille et me balancer tous les détails à la face, de la rencontre romantique sous la pluie au poème quil lui écrivait. Jai eu très mal. Jai essayé de laider pour ne pas perdre son amitié mais lui ai fait comprendre que men parler à moi manquait de tact. Il n'a jamais répondu ...
Puis un jour, 2 mois après ce message (et après avoir ignoré mon anniversaire), il me réécrit via facebook un soir, cette fois pour me demander de laide pour un devoir dû le lendemain. Cette fois jai refusé, en lui expliquant qu'il ne pouvait pas s'attendre à ce que je sois toujours aussi sympa avec lui sachant que ça faisait un moment qu'il avait cessé de l'être avec moi... Encore une fois il na jamais répondu.Bref, je ne voulais plus souffrir donc je lai supprimé de facebook (et pour éviter d'avoir à voir ses photos avec sa nouvelle copine). Il m'a fait très mal, on était bons amis et je tenais bcp à lui. J'ai du mal à comprendre sa réaction.

Je doute qu'il me déteste, je l'ai revu quelques mois après ça par hasard, alors que je rendais visite à deux amies dans cette université où j'avais été en échange. Au réfectoire, les deux fois où je l'ai croisé il semblait nous surveiller un peu mes amies et moi, nous garder à l'oeil, et il est sorti à chaque fois juste au moment où nous sortions, nous suivant d'assez près, en même temps il avait l'air crispé et très en stress.. Je l'ai surpris également une ou deux fois à me chercher du regard avec des yeux de cocker, mais un peu appeuré. Il en menait pas large. Puis finalement je l'ai croisé une dernière fois, alors que j'étais cette fois seule, il était très pressé, en retard pour un examen, il a eu comme un sursaut quand il m'a vu, il m'a dit bonjour en écarquillant grand les yeux, sa voix est partie en vrille, il avait l'air si timide et mal à l'aise, gentil. Quand je lui ai dit que je rendais simplement visite à mes amis et que je repartais le lendemain matin, il a eu l'air déçu, nous avons parlé un peu puis il a couru à son examen. Bref, son attitude m'a troublée, je pensais qu'il n'éprouvais que du dédain ou du désintérêt envers moi, c'est comme ça que j'avais interprêté sa prise de distance, mais de nous deux c'est lui qui avait l'air le plus gauche et timide. Mais bon, cela ne signifie rien du tout je le sais bien et de toute façon nous ne nous parlons toujours pas et sans doute ne le ferons nous jamais.

J'aimerais savoir ce que vous pensez honnêtement de son comportement, qu'est-ce qui selon vous a causé cette réaction suite à ma confession ? Ai-je dramatisé ou avais-je raison de couper court ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 31-07-2013 21:42:36

Etheli
Séduizeuse
Inscription : 04-07-2013
Messages : 612

Re : Je souffre de cette situation :/ Pourquoi a-t-il réagi ainsi ?

Salut Dina, avant de poster dans cette catégorie du forum, je t'invite à aller te présenter et à lire le réglement smile

Hors ligne

#3 31-07-2013 22:25:17

Untoucan
Séduizeur
Inscription : 28-04-2013
Messages : 54

Re : Je souffre de cette situation :/ Pourquoi a-t-il réagi ainsi ?

Next c'est un goujat qui n'assume pas...

Hors ligne

#4 31-07-2013 22:50:05

Max
Séduizeur
Inscription : 31-07-2013
Messages : 68

Re : Je souffre de cette situation :/ Pourquoi a-t-il réagi ainsi ?

En quoi est-ce un goujat? Il a eu de l'attirance pour "dina" et celle-ci l'a rembarré! Elle le dit elle-même, elle se rend compte de la stupidité de son comportement!
Où est sa faute?

Maintenant, ce que je pense c'est que, malgré tout, il n'arrive pas à t'oublier et qu'il a toujours des sentiments pour toi (et peut être qu'il est même en OI sur toi) et c'est pour cette raison qu'il te contacte encore ou à un comportement étrange en te voyant.
La meilleure chose pour tous les deux, c'est de passer à autre chose. Next le et coupe les ponts avec lui même s'il te recontacte, c'est la meilleure chose pour avancer tous les deux.

Hors ligne

#5 01-08-2013 10:45:24

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge
Inscription : 28-02-2013
Messages : 3 765

Re : Je souffre de cette situation :/ Pourquoi a-t-il réagi ainsi ?

Bonjour Dina, je me joins à Etheli. Peux-tu faire un p'tit tour par le règlement et la présentation ? On tient beaucoup à la convivialité du forum. smile


Rien n'est vrai, tout est permis.

Hors ligne

Pied de page des forums