Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 06-06-2013 17:39:49

calidae
Séduizeuse

Ne pas perdre la face, face à un rateau (ou assimilé)

On parle de techniques de séduction mais parfois, malgré la meilleure volonté du monde, la personne qu'on a en point de mire n'est pas intéressée.... on peut avoir mal évalué nos chances avant de nous lancer.... bref, on se prend un rateau ;-)

Quels sont vos "trucs" sur le moment pour ne pas perdre la face et rester digne ?

Ca ne m'est pas encore arrivé mais justement.... au cas où, j'aimerais savoir comment retomber sur mes pattes si besoin ;-)

#2 06-06-2013 19:38:39

pims
Séduizeuse

Re : Ne pas perdre la face, face à un rateau (ou assimilé)

Tout va dépendre de la situation. J'ai tendance à penser que la situation est aussi gênante pour le refuseur que pour le refusé. Du coup, rebondir et le prendre avec un sourire est, à mon sens, la meilleure façon de faire en sorte que la relation n'en pâtisse pas. Du moins, c'est ce qui a marché dans les cas où j'me suis pris un râteau comme dans les cas où j'en ai mis un ^^"

Lisez Imparfaits, Libres et Heureux.

Et mangez des légumes, aussi.

#3 06-06-2013 20:57:54

calidae
Séduizeuse

Oui, tu as raison, je ne l'avais pas vu sous cet angle là.... mais effectivement, c'est gênant aussi pour celui/celle qui met un râteau...

Le prendre avec le sourire, ça doit être l'idéal, mais il faut avoir une sacrée force de caractère ;-)

#4 07-06-2013 07:44:51

BarbarianTomato
Séduizeur

Pour prendre avec le sourire, rappelle-toi juste ce que l'autre personne passe à côté en ne venant pas avec toi.

En plus, il y a 7 milliards d'humains, 3,5 mia d'hommes. On retire 1 mia qui sont trop vieux, 1 mia qui ne t'intéresse pas, 42 pour la forme. Il reste donc 1499999958 hommes potentiels. Ce qui fait que la personnes qui te met le râteau représente 0,000000006%
Totalement négligeable

#5 07-06-2013 07:48:18

Anashka
Séduizeuse

Face à un rateau, j'aime bien sourire avec un "Bah, tant pis."

#6 07-06-2013 08:56:24

Messaline
Séduizeuse

Garder le sourire mais veiller aussi à montrer à "l'autre" qu'on ne va ni le harceler ni le snober si on continuera à le croiser. Garder la bonne distance, mais c'est plus facile quand on n'a pas encore de sentiment!

#7 07-06-2013 08:56:44

pims
Séduizeuse

calidae a écrit :

Le prendre avec le sourire, ça doit être l'idéal, mais il faut avoir une sacrée force de caractère ;-)

Force de caractère, je sais pas. Confiance en soi, oui, parce que ça reste un rejet. Maintenant, ce que l'autre rejette, c'est pas nous, c'est la possibilité de la relation qu'il croit qu'on lui offre. Ça ne remet pas en cause notre valeur personnelle, et ça ne remet pas en cause la possibilité d'une autre relation avec cette personne si on est prêt à l'accepter. Une fois qu'on a compris et assimilé ça, il est facile de prendre un râteau avec le sourire smile
C'est comme quand on propose un fondant au chocolat fait maison à quelqu'un qui le refuse. Ça peut être parce qu'il n'aime pas le chocolat, ou parce qu'il n'a pas envie d'un gâteau là tout de suite, ou qu'il n'a plus faim pour rien du tout, mais dans aucun cas ça ne signifie que le gâteau n'est pas bon ou qu'on est mauvaise pâtissière ^^ (et qui sait, ptet qu'en proposant une salade de fruits à la place, ça sera accepté tongue)

Après, il y a toujours le cas des gens hautains et méprisants qui rembarrent méchamment. Dans ce cas, j'pars du principe qu'ils sont vraiment trop cons pour mériter la peine de s'intéresser à eux, et je les remercie intérieurement de me l'avoir montré aussi rapidement et clairement.

Dernière modification par pims (07-06-2013 08:58:28)

Lisez Imparfaits, Libres et Heureux.

Et mangez des légumes, aussi.

#8 07-06-2013 09:14:17

Yeti
Séduizeur

Confiance en soi, oui, parce que ça reste un rejet. Maintenant, ce que l'autre rejette, c'est pas nous, c'est la possibilité de la relation qu'il croit qu'on lui offre. Ça ne remet pas en cause notre valeur personnelle, et ça ne remet pas en cause la possibilité d'une autre relation avec cette personne si on est prêt à l'accepter. Une fois qu'on a compris et assimilé ça, il est facile de prendre un râteau avec le sourire smile

Pims, j'adore tes réponses. Je plussoie le moindre de tes mots ! ^^

Le courage croit en osant et la peur en hésitant

#9 07-06-2013 16:08:17

lilith9
Séduizeuse

En général, comme le dit les autres au dessus, il faut l'accepter et le prendre avec le sourire.J'aime bien me consoler avec un "tans pis pour lui" tongue!

#10 07-06-2013 23:13:01

FreeMan
Séduizeur
Lieu : Paris - Strasbourg - le Sud

J'ajouterais : Comme elle a dit pims ! big_smile

pims a écrit :

Force de caractère, je sais pas. Confiance en soi, oui, parce que ça reste un rejet. Maintenant, ce que l'autre rejette, c'est pas nous, c'est la possibilité de la relation qu'il croit qu'on lui offre. Ça ne remet pas en cause notre valeur personnelle, et ça ne remet pas en cause la possibilité d'une autre relation avec cette personne si on est prêt à l'accepter. Une fois qu'on a compris et assimilé ça, il est facile de prendre un râteau avec le sourire smile

C'est exactement le point de vue que j'exprime sur les forums de séduction. Ca me fait bizarre de lire les mêmes mots venant d'une autre personne. Du coup je comprends ce que ça te fait quand je m'exprime avant toi sur un sujet ! big_smile

L'exemple du gâteau au chocolat est bien trouvé. smile

Take Care,
FreeMan

#11 08-06-2013 08:51:18

Anashka
Séduizeuse

Voilà, j'ai envie de gâteau. C'est malin...

Ok ====>

#12 08-06-2013 12:25:28

calidae
Séduizeuse

C'est vrai que l'exemple du gâteau me parle beaucoup ! c'est très bien trouvé ! merci Pim's ;-)

Pied de page des forums