Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 09-05-2013 15:30:28

Anaé
Séduizeuse

[Débat] Désirons-nous davantage ce qui nous paraît inaccessible ?

edit

Dernière modification par Anaé (22-07-2015 13:08:01)

#2 09-05-2013 16:05:40

BarbarianTomato
Séduizeur

Re : [Débat] Désirons-nous davantage ce qui nous paraît inaccessible ?

Il y a des recherches dont les résultats (gratuits pour certains) montrent que les femmes sont plus attirées par:

- les hommes en couple ou marié

- les hommes entourés par de nombreuses femmes

Social learning and human mate preferences: a potential mechanism for generating and maintaining between-population diversity in attraction
    Anthony C. Little,
    Benedict C. Jones,
    Lisa M. DeBruine,
    and Christine A. Caldwell

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais il est gratuit et récent, par contre lisez bien la méthodologie et le traitement statistique de données (s'il y en a un)

#3 09-05-2013 16:41:17

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

BarbarianTomato a écrit :

Il y a des recherches dont les résultats (gratuits pour certains) montrent que les femmes sont plus attirées par:

Social learning and human mate preferences: a potential mechanism for generating and maintaining between-population diversity in attraction
    Anthony C. Little,
    Benedict C. Jones,
    Lisa M. DeBruine,

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais il est gratuit et récent, par contre lisez bien la méthodologie et le traitement statistique de données (s'il y en a un)

Si tu en as en français ça pourrait être bien aussi ! tongue

catch me if you can !

#4 09-05-2013 17:04:06

pims
Séduizeuse

Les publis scientifiques sont très majoritairement en anglais, j'suis pas sûre qu'on puisse en trouver des fiables et récentes en français smile

Lisez Imparfaits, Libres et Heureux.

Et mangez des légumes, aussi.

#5 09-05-2013 17:18:19

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

ok j'ai compris...Je vais réviser mes verbes irréguliers de ce pas...(râle)

tongue

catch me if you can !

#6 09-05-2013 17:20:34

Pink lady
Séduizeuse

BarbarianTomato a écrit :

Anthony C. Little,
    Benedict C. Jones,
    Lisa M. DeBruine,

Le phénomène que tu décris me fait plus penser au concept de 'preuve sociale" que d'inacessibilité. Cet homme a été en quelque sorte "testé et approuvé".

Le fait que quelqu'un soit inacessible permet de projeter sur la personne. Elle est inatteignable et ne reste donc qu'un fantasme que nous pouvons façonner selon nos désirs. C'est un chemin vers l'OI.
  Le mystère, le défi et l'esprit de compétition jouent également un rôle. Ca met du piquant parfois on souffre et donc on s'attache de plus en plus.
  Je ne vais pas répéter les articles d'Anashka, elle en avait déjà parler.

#7 10-05-2013 04:20:29

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

En ce qui me concerne, ce qui me plait dans la séduction, c'est uniquement le jeu. Donc forcément, plus y'a de challenge, mieux c'est. Quelque chose dans le goût de "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", sans doute. Une fois que j'ai eu ce que je veux, en général, je me lasse.

Et je rejoins Pink lady, quelqu'un d'inaccessible a tendance à lancer la machine à projections.

Rien n'est vrai, tout est permis.

#8 10-05-2013 09:15:00

Me and I
Banni(e)
Lieu : lol ?

Ca ne s'applique pas qu'à la séduction pour moi.

L'humain est invariablement attiré par ce qui lui est inaccessible/interdit. Parce que l'Homme est un être de désir. La conscience de soi, l'envie de dépassement etc le pousse a se dépasser en permanence pour atteindre ce qui lui était a priori impossible. On a un bon exemple avec Mary Read juste au dessus smile

En séduction, bien avant toutes ces techniques (prizing, FO et j'en passe) l'inaccessibilité était déjà de mise. Les gens n'ont fait que poser des mots sur des comportements humain, je crois.

#9 10-05-2013 10:31:57

calidae
Séduizeuse

Marcel Proust a écrit : "Le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses". Je trouve que cela illustre bien cette idée que plus quelque chose est inaccessible, plus on le désire.  Ce que l'on peut avoir facilement n'a que peu d'intérêt, finalement... Aucune place pour le désir, le fantasme, l'imagination....

Prenons le cas d'un vêtement...:
je passe devant une vitrine, je vois une robe qui me plaît, je rentre dans la boutique et  je l'achète. Temps d'attente, de désir, d'envie de la robe : 2 minutes.

OU

je passe devant une vitrine, je vois LA robe mais elle est hors de prix... je SAIS que je ne pourrai jamais me la payer. Frustration. Je vais en rêver, m'imaginer la portant, repasser devant la vitrine les jours suivants.... bref, je vais la désirer à max....  et qui sait, peut-être réussirai-je à me l'offrir, un jour.... MAIS j'en aurai bien profité avant, dans mes rêves ;-)

Bon, l'exemple de la robe n'est peut-être pas le meilleur...

Avec un homme, c'est pareil. On arrive à avoir celui qu'on veut en une soirée.... bien.... on met 3 mois à l'approcher et à le séduire.... quel bonheur que ces trois mois ! que d'émotions, de cœur qui bat la chamade en le voyant, de petits jeux de regard, de frôlements qui mettent en ébullition....

Tout cela me fait penser à la célèbre réplique de Don Juan, de Molière :

"Tout le plaisir de l'amour est dans le changement. On goûte une douceur extrême à réduire par cent hommages le cœur d'une jeune beauté, à voir de jour en jour les petits progrès qu'on y fait; à combattre par des transports, par des larmes, et des soupirs, l'innocente pudeur d'une âme, qui a peine à rendre les armes, à forcer pied à pied toutes les petites résistances qu'elle nous oppose, à vaincre les scrupules, dont elle se fait un honneur, et la mener doucement, où nous avons envie de la faire venir.

Mais lorsqu'on en est maître une fois, il n'y a plus rien à dire, ni rien à souhaiter, tout le beau de la passion est fini, et nous nous endormons dans la tranquillité d'un tel amour; si quelque objet nouveau ne vient réveiller nos désirs, et présenter à notre cœur les charmes attrayants d'une conquête à faire."

Bref..... je trouve, comme lui, que le meilleur est dans le désir.... plus que dans la possesion....

#10 10-05-2013 14:56:11

Me and I
Banni(e)
Lieu : lol ?

Calidae, ca dépend de la vision du désir que tu as. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais parfois certains désirs deviennent des obsessions, et ceux là sont bien toxiques.

Les humains sont comme les chiens qui courent derrière des voitures sans savoir ce qu'ils en feraient si ils en attrapaient une ^^

#11 11-05-2013 07:22:14

corinepo
Séduizeuse

j'ai aimé pendant 3 ans un homme marié, et je suis sorti avec lui pendant plus d'1 an. J'ai au fond de moi pensé qu'il va quitter sa femme, car je le voulais c'est tout

#12 11-05-2013 17:22:02

Eda
Séduizeuse

Anaé, j'aime tes sujets !

Je pense que oui mais pas nécessairement que pour le plaisir du jeu. Quelque chose que l'on ne possède pas, quelqu'un que l'on a pas séduit, ça entraine une part de mystère. Du coup, notre petite tête va remplir les blancs, les parts inconnues par des, heu, fantasmes, je dirais. Il va y avoir projection comme cela a été dit plus haut par ce que justement, on ne peut que l'imaginer pour l'instant, on ne sait pas. Du coup, on a très très envie de ce monsieur (ou demoiselle). On s'auto-conditionne. n peut être déçue et se lasser. On peut continuer d'apprécier, que sais-je.

Alors que si on l'obtient tout de suite, mhe.

je pense que l'exemple de la robe de Calidae est bien trouvé : plus on met de temps et d'efforts a avoir quelque chose, plus on va y tenir à cause de ce qu'on a du "sacrifier" pour l'avoir. Mais ce n'est que mon humble avis.

#13 12-05-2013 20:05:19

Eda
Séduizeuse

Non, non, c'est pas ce que je veux dire, j'ai un peu du mal à l'exprimer. Je veux dire que comme on manque d'info, on remplit les blancs et on idéalise la personne, ce qui fait qu'on va la désirer plus.

Je ne pense pas que la majorité préfère s'en tenir là, par contre. Ne pas désirer obtenir ce qu'on désire obtenir, ça me parait paradoxal. Je vois ce que tu veux dire, par contre mais je doute qu'on pousse la réflexion si loin quand on est confronté à la situation. Ou alors ça se concrétise par la peur d'être déçue.

#14 12-05-2013 20:56:49

calidae
Séduizeuse

"Je veux dire que comme on manque d'info, on remplit les blancs et on idéalise la personne, ce qui fait qu'on va la désirer plus."

Je suis d'accord avec ça, ça me fait penser à la cristallisation (cf Stendhal) : une idéalisation de l'être aimé, désiré.

C'est très vrai, tant qu'on n'a pas la personne qu'on désire, on fantasme sur elle.... et c'est finalement assez agréable...

#15 14-05-2013 01:27:19

Yeti
Séduizeur

Du coup, notre petite tête va remplir les blancs, les parts inconnues par des, heu, fantasmes, je dirais. Il va y avoir projection comme cela a été dit plus haut par ce que justement, on ne peut que l'imaginer pour l'instant, on ne sait pas

Je partage ton avis. Désirer quelqu'un à qui on a pas parlé, c'est une relation virtuelle. Chacun de nous, je pense, quelque soit ses succès de séduction, avons toujours dans un coin de la tête l'idéal de la personne qui va nous connaitre sans nous parler. Et vice versa.

La rencontre tellement intense, le moment où l'on est la où on doit être. Sans même échanger un prénom ou un mot.

Ça s'applique d'ailleurs à d'autres choses que les rencontres je pense, du moment que l'on a pas expérimenté la chose.

Et parfois, mieux vaux garder en soi une possibilité fantasmée qu'une déception vécue.

Le courage croit en osant et la peur en hésitant

Pied de page des forums