Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 24-04-2013 09:30:05

Anashka
Séduizeuse

SUH et Séduizeurs

Bien que j'apprécie la diversité des points de vue de nombreux lecteurs ici présent, qui prennent le temps d'échanges riches et constructifs, qui complètent le dialogue de leurs regards sur les femmes, les hommes et le monde... Je suis moins à l'aise avec certaines interventions.

ADS est un gros site, site partenaire.
Il a une vision de la séduction qui est la sienne et que je respecte. Mais, je ne tiens pas particulièrement à ce que ce forum devienne un "observatoire à fâââme"... Où l'on pense trouve LE point de vu TYPIQUEMENT féminin sur les femmes qui permettra de mieux les closer.

Cette démarche est non seulement insultante pour la multiplicité des personnalités ici présentes, mais elle a quelque chose de profondément impolie à mon égard. Si l'on s'arrête deux secondes sur les articles du site, on verra à quel point la subjectivité de chacune m'ait importante. Les lois "générales" sont des jalons à se ré-approprier.

Des demoiselles sont présentes sur ADS et répondent à certains S.O.S.
Les garçons venus demander un conseil spécifiquement "féminin", non seulement décrédibilise la parole de leurs pairs (hommes) qui peut être tout aussi riche de bon sens (qui n'a pas de sexe), mais généralise toutes les femmes en une seule.

Je suis un peu perdue quand à la démarche à avoir. Car, ce site est tenue par une femme, pour les femmes. Les Séduizeurs présents sont nos bienvenus invités. Ils nous permettent de co-construire une réflexion plus dense où les questions de genre justement pourront ce nourrir des deux bords.

La différence est mince et la discrination peut-être rapide, surtout dans mes mauvais jours.

Comment formuler ça :

- Ce forum n'est pas un observatoire à Fâââme. Si vous attendez UN point de vu typiquement féminin, vous vous êtes, Messieurs, tromper de site. De même, nous apprécions une participation aux différents sujets/débats AVANT de se lancer dans des S.O.S. La rubrique étant D'ABORD crée pour les femmes, puisqu'il s'agit ici, de "séduire un homme" et non "demander à des femmes comment les séduire puisque Anashka met une énergie de dingue à les réunir ici pour nos beaux yeux".

Ou

- Séduire un homme est un site pour séduire les hommes. Les garçons hétéro sont nos invités. Leurs points de vue sont les bienvenus sur les débats (tant qu'il reste dans le respect de l'individualité de chacun), les journaux leurs sont ouverts, et leurs présences et humour est la bienvenue dans le café des filles.

Cependant, nous n'acceptons pas de S.O.S :
- sans un minimum de participation préalable de la part d'un garçon.
- les demandes DU point de vu TYPIQUEMENT féminin (l'existence même d'une section débat, montre que ce point de vu n'existe pas. Merci de respecter qu'il existe plus de différence entre deux individus qu'entre deux genres, donc que chaque femme a un rapport au monde, aux hommes et à la séduction qui lui ait propre).

Parce que ces règles sont délicates et peuvent facilement flancher vers une discrimination de masse (je n'en suis pas loin) basée sur le genre, je préfère les soumettre à débat.

Je prends :

- une meilleure reformulation
- vos avis sur l'instauration d'une telle règle (avis des Séduizeurs et Séduizeuses).
- votre vote quand à son passage (et la non égalité qu'elle prône).

Enfin, on reste sur un lieu pour se retrouver entre nanas. D'ailleurs, dans les commentaires, il y avait très peu d'hommes jusqu'à la création du forum qui fait "rassemblement de filles pour les ADSiens, Youpiiiiiii".

#2 24-04-2013 09:54:18

pims
Séduizeuse

Re : SUH et Séduizeurs

Bon, déjà, j'aime pas le "les hommes hétéros sont les bienvenus". Je mettrais plutôt un "ceux et celles qui préfèreraient séduire une femme", par principe.

Ensuite, je propose une troisième façon de formuler une règle :
"Séduire un homme est un site pour séduire les hommes. Ceux et celles qui préfèrent séduire les femmes sont nos invités. Leurs points de vue sont les bienvenus sur les débats (tant qu'il reste dans le respect de l'individualité de chacun), les journaux leurs sont ouverts, et leurs présences et humour est la bienvenue dans le café des filles... Ils sont invités à participer au moins [insérer un temps] dans l'esprit du forum avant de soumettre leurs questions personnelles, et doivent garder en mémoire que les femmes qui leur répondront ne peuvent donner que leur avis, et non un hypothétique "avis féminin". Le non respect de ces règles entraînera la fermeture du sujet, et l'exclusion du membre au bout de [insérer un nombre] topics fermés pour cette raison."

L'idée, c'est d'arriver à faire une moyenne : il y a une part d'arbitraire dans la fermeture d'un topic, mais quand on arrive à [insérer un nombre] topics fermés pour la même raison, il y a de vraies raisons pour qu'on prenne la porte.

Et puis merde, il faut arrêter de faire croire qu'un forum, c'est entièrement démocratique. L'esprit d'un forum est insufflé par l'équipe d'administration (en l'occurrence, toi et tes multiples personnalités wink ), il ne me choque pas que l'équipe d'administration puisse choisir d'exclure quelqu'un qui nuit à cet esprit.

Dernière modification par pims (24-04-2013 09:54:46)

Lisez Imparfaits, Libres et Heureux.

Et mangez des légumes, aussi.

#3 24-04-2013 10:04:30

Anashka
Séduizeuse

J'aime cette reformulation, simplement SUH a perdu un peu de son "séduire un homme".

Dans le sens où c'est un site pour les femmes, donc des S.O.S très rapides d'une femme voulant séduire des femmes ne me gènent pas, de même que des S.O.S rapide sur l'abstinence... Bien que l'aspect séduction soit la ligne directrice, sur beaucoup de sujets, nous sommes sur l'Amour, sur le fait d'être une femme en 2013, ...

Reste que OUI, un forum n'est pas une démocratie. Et que OUI, je peux demander une discrétion aux hommes, bien que ce soit discriminatoire... Mais, je ne suis pas complètement hyper à l'aise. D'où l'ouverture de ce sujet.

#4 24-04-2013 10:09:50

Francesca
Séduizeuse

Je dirais "les garçons sont les bienvenus", en enlevant la mention hétéro tout simplement.

Et ces règles ne me choquent pas outre mesure. C'est un forum  ET d'échange ET d'entraide destiné en premier lieu à un public féminin (Même si certaines séduizeuses ont également une attitude similaire à celle qui a été reprochée, c'est à dire ne pas essayer de s'intégrer, uniquement poster des S.O.S)

Je peux comprendre le fait que tu ne sois pas complètement à l'aise, mais c'est peut-être nécessaire afin d'éviter que l'esprit du forum tel que conçu se perde. Et puis, je trouve que tes demandes sont raisonnables: un minimum de respect, de participation de savoir-vivre, éviter les généralités.

Dernière modification par Francesca (24-04-2013 10:19:24)

#5 24-04-2013 10:17:29

pims
Séduizeuse

Anashka a écrit :

Dans le sens où c'est un site pour les femmes, donc des S.O.S très rapides d'une femme voulant séduire des femmes ne me gènent pas, de même que des S.O.S rapide sur l'abstinence...

J'imagine bien qu'une femme qui veut draguer une femme n'imaginera pas trouver l'Avis Féminin Lesbien sur un site fréquenté majoritairement par des hétéros. Cependant, si d'aventure elle venait à le demander, il n'y a pas plus de raisons que son SOS soit toléré qu'il n'y aurait de raisons qu'il soit toléré de la part d'un homme smile (Donc ma règle marche aussi ^^)

Bien que l'aspect séduction soit la ligne directrice, sur beaucoup de sujets, nous sommes sur l'Amour, sur le fait d'être une femme en 2013, ...

... et ces questions là n'entrent pas dans le cadre de ma règle. Ce qu'on demande, c'est :
1- de patienter un peu avant de demander comment séduire une gonzesse, et de profiter de ce temps là pour s'intégrer un minimum sur le forum
et
2- de ne pas tirer de généralités, ou chercher à en tirer, de la multitude d'avis et d'opinions qu'on récupèrera.
Si on est sur l'amour, le fait d'être une femme, etc, le point 1 est hors de propos, et du coup ma règle ne s'applique pas non plus.

Reste que OUI, un forum n'est pas une démocratie. Et que OUI, je peux demander une discrétion aux hommes, bien que ce soit discriminatoire... Mais, je ne suis pas complètement hyper à l'aise. D'où l'ouverture de ce sujet.

D'où l'idée de "diluer" ton pouvoir, en obligeant les gens à être vraiment et indubitablement des boulets avant de prendre un coup de pied aux fesses. Au passage, tu peux toujours demander aux autres membres de te faire remonter par MP toute objection (constructive) qu'ils auraient sur la fermeture d'un sujet, pour que tu sois sûre de ne pas abuser et d'agir conformément aux valeurs du groupe. Comme ça, au pire, si tu fermes un sujet pour des raisons contestables, tu pourras éviter de réutiliser ces raisons la fois d'après.

C'est là qu'on sent qu'on est en France, d'ailleurs. On veut faire des règles absolues et valables dans tous les cas, là où il est parfois plus sage de raisonner à l'anglo-saxonne en basant ses règles sur la jurisprudence. ^^

#6 24-04-2013 10:41:11

Eda
Séduizeuse

Sbrianne a écrit :

Je dirais "les garçons sont les bienvenus", en enlevant la mention hétéro tout simplement.

Et ces règles ne me choquent pas outre mesure. C'est un forum  ET d'échange ET d'entraide destiné en premier lieu à un public féminin (Même si certaines séduizeuses ont également une attitude similaire à celle qui a été reprochée, c'est à dire ne pas essayer de s'intégrer, uniquement poster des S.O.S)

Je peux comprendre le fait que tu ne sois pas complètement à l'aise, mais c'est peut-être nécessaire afin d'éviter que l'esprit du forum tel que conçu se perde. Et puis, je trouve que tes demandes sont raisonnables: un minimum de respect, de participation de savoir-vivre, éviter les généralités.

Je rejoins Sbrianne et Pims, quoique plutôt que de proposer un temps avant lequel il est hors de question pour un homme de poster un SOS, je pencherais plutôt sur sa participation sur le reste du forum. Je ne participe pas moi-même à tout, mais apporter son point de vue dans certains débats me parait un minimum.

Je ne trouve pas non plus que ce soit particulièrement discriminatoire dans le sens où, dans le fond, c'est juste de la politesse que tu demandes et d’empêcher le forum de devenir un pool de gonzesses qui répondent à tous ceux qui débarquent sans prendre le temps de soigner leur présentation ou d'essayer de comprendre où ils sont. Et puis, ce site et forum sont le pendant d'ADS et donc si ils veulent un endroit qui leur est dédié, il y a ADS où en plus la communauté est plus grande, donc avec plus de possibilité de réponses.

#7 24-04-2013 11:41:05

Me and I
Banni(e)
Lieu : lol ?

Tu pourrais segmenter un peu plus en faisant une section debat et une section sos, limiter l'ouverture de topic sur la section sos pour les seduizeurs sans interdir de répondre.

Ou bien limiter l'ouverture de topic dans les sections que tu veux pour les seduizeurs n'ayant pas au minimum x posts au compteurs. L'effet de bord c'est que certains pourraient troller tant qu'ils peuvent pour atteindre le nombre.

Et enrichir les reglements pour chaque section avec ce que tu ne veux pas voir de la part des hommes.

Dernière modification par Me and I (24-04-2013 11:41:54)

#8 24-04-2013 11:45:25

Anashka
Séduizeuse

Ok, j'entends cet participation à la communauté avant les demandes d'aides. (D'autant plus que je suis présente quotidienne sur les commentaires pour ça). Et que cette participation sois valable pour les femmes et les hommes.

Est-ce que vous pensez que demander un certain "quota" de participation, permettrait, pour les nouveaux venus hommes, de comprendre un peu mieux l'esprit du forum, et l'idée que ce n'est pas un "observatoire à nana" ou qu'il faut en faire une règle supplémentaire ?

Est-ce que demander une participation aux débats/cafés des filles/ aux présentations des nouvelles et nouveaux venus (sous forme, un certain nombre de message) serait de bon aloi ? A combien vous porterez ce nombre ?

#9 24-04-2013 12:03:45

Francesca
Séduizeuse

Je pencherais pour faire une règle supplémentaire et au surplus la rappeler. Je ne crois pas qu'établir un certain "quota" de participation permettrait de réellement comprendre l'esprit du forum et l'idée que ce n'est pas un observatoire. Même si ça obligerait à participer davantage.

Demander une participation à ces catégories oui, après, sous forme d'un certain nombre de messages....à partir de combien est-ce que ça serait vu comme une participation suffisante ? Je n'aime pas trop, je ne trouve pas que ça serait de bon aloi.

Je dirais, qu'à partir du moment ou la personne ne poste pas autre chose que des SOS,  il faut considérer qu'elle n'échange pas, donc ne participe pas et ne respecte pas l'esprit du forum.

Dernière modification par Francesca (24-04-2013 12:30:29)

#10 24-04-2013 12:22:47

pims
Séduizeuse

Anashka a écrit :

Ok, j'entends cet participation à la communauté avant les demandes d'aides. (D'autant plus que je suis présente quotidienne sur les commentaires pour ça). Et que cette participation sois valable pour les femmes et les hommes.

Disons que pour la cible du forum (i.e. les femmes cherchant à séduire des hommes), il n'y a pas de "souci" à venir poser ses questions quand on débarque (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on s'inscrit généralement sur un forum), même si avoir le savoir-vivre de participer un peu dans le reste du forum ensuite est apprécié.

Pour les gens qui ne sont pas la cible du forum mais qui pourraient avoir un intérêt à utiliser sa communauté comme objet d'étude (i.e. les hommes cherchant à séduire des femmes), il me paraît normal d'exiger une participation préalable avant de poser une question qui attend une réponse "de fille". Dans l'idée, on sera sûr de répondre à un membre qu'on apprécie, et pas à un boulet qui n'a pas compris qu'à la base, ce site n'est pas un pool de gonzesses qui dispensent l'Avis Féminin.

Est-ce que vous pensez que demander un certain "quota" de participation, permettrait, pour les nouveaux venus hommes, de comprendre un peu mieux l'esprit du forum, et l'idée que ce n'est pas un "observatoire à nana" ou qu'il faut en faire une règle supplémentaire ?

Je pense que cette règle n'a pas à être écrite pour être appliquer, et que l'écrire c'est donner l'opportunité aux pisse-froid de jouer les fouille-merde en "ah mais oui mais j'ai respecté la lettre de la règle pourquoi vous me faites chier ?".
Je pense que cette règle doit être comprise tacitement par les nouveaux, et qu'imposer un temps de participation à la communauté avant de poser une question, c'est une façon d'obliger les nouveaux à tout faire pour comprendre l'esprit du forum.
Je pense aussi que dans un monde parfait avec des gens bien élevés qui respectent la netiquette (cf wikipédia pour ceusses qui connaissent pas), il n'y aurait pas besoin d'écrire qu'on doit observer un forum avant de débarquer comme un chien dans un jeu de quilles. Maintenant, dans un monde avec des gens réels, écrire cette règle, c'est donner la possibilité aux gens bien mais qui ne la connaissaient pas de l'appliquer, et devrait éviter des "mauvais départs" involontaires. Après, il ne faut pas imaginer que cette période de participation obligatoire convertira automatiquement les boulets en gens bien, il y aura forcément du "tri" à faire après.

Est-ce que demander une participation aux débats/cafés des filles/ aux présentations des nouvelles et nouveaux venus (sous forme, un certain nombre de message) serait de bon aloi ? A combien vous porterez ce nombre ?

Je pense que 7 à 9 messages (ailleurs que dans les présentations) représente un nombre suffisamment important pour permettre de "prendre la température" sur plusieurs sujets, mais reste atteignable en peu de temps et sans contraindre aux messages inutiles.

#11 24-04-2013 14:05:10

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Je suis sur un autre forum où il est nécessaire d'avoir posté 100 messages pour accéder à certaines sections (de type journaux), donc l'idée d'imposer un minimum ne me choque absolument pas. Pour ce qui est des journaux, ça ne me dérange pas que quelqu'un qui ne participe pas au reste du forum en ouvre un, dans le sens où j'aurai tendance à ne pas le lire et à ne pas le commenter. J'ai déjà pas assez de temps pour lire ceux des habitué-e-s ! Alors finalement, le filtre se fait tout seul.

Du coup :

- Oui pour une section SOS distincte de la section débat. Il commence à y en avoir un certain nombre et on aurait une meilleure visibilité.

- Oui pour un nombre de messages minimum avant de poster un SOS. Il faudrait peut-être préciser quel type de message (constructifs ou en tout cas dans l'esprit du forum, mais de toute façon le flood est interdit). L'idée, c'est pas de s'en tenir à ce nombre de message, mais de s'imprégner de l'esprit du lieu, de prendre ses marques, de s'intégrer un minimum avant de venir quémander de l'aide (enfin, pour moi c'est du savoir-vivre et rien d'autre).
Vu qu'on est sur un petit forum, 100 me parait très excessif. Je ne sais pas, je dirais une petite vingtaine. Entre les remerciements de la présentation, les souhaits de bienvenue aux nouvelles-aux et quelques posts dans les débats ou au café des filles, on y arrive vite et ça permet de filtrer un minimum.

- Pour la discrimination entre les filles et les garçons, je suis assez partagée. Prendre du temps pour répondre à des personnes qui ne postent d'un SOS (ou deux, ou trois, d'ailleurs) et rien d'autre m'agace beaucoup. Et d'ailleurs, en général, je réponds assez peu à ces personnes-là.
Par contre, c'est un forum pour les filles, et à la limite, je préfère que certaines filles se retrouvent ici que sur Doc*****mo ou je ne sais quel autre forum ouvert au grand public, parce que les conseils et les points de vue sont plutôt de qualité ici.
D'autre part, les femmes sont la cible du forum et le SOS de l'une peut aussi apporter quelque chose aux autres membres (situation similaire, point de vue différent, etc.). On a déjà vu des SOS finir en débat, par exemple.

- Et j'ai un problème avec le terme "garçon hétéro". Qu'est-ce qu'on fait des garçons qui souhaitent séduire un garçon (homo, bi, pan...) ? Et des femmes qui souhaitent séduire une femme ? Qu'est-ce qu'on fait des transexuels et des intersexes ? Mais à la limite, c'est plus une question d'éthique perso, qui n'est pas forcément nécessaire pour le fonctionnement du forum. Les règles évoluent en fonction des situations qui apparaissent (la jurisprudence dont parlait Pims). Donc finalement, pas utile de tenir compte de ce dernier point, c'est juste pour satisfaire mon besoin de l'exprimer. wink

Rien n'est vrai, tout est permis.

#12 24-04-2013 16:48:22

Pink lady
Séduizeuse

Un quota peut-être utile mais pour une fille qui vient pour demander de l'aide, ça ne sert à rien de chercher à écrire un certain nombre de messages au préalable pour obtenir cette aide. Par contre, si cette utilisatrice ne fait que poster des SOS elle devrait recevoir un avertissement. Il est vrai que les nouveaux membres qui prennent la communauté pour du coaching gratuit, cela devient lassant.

( noté ! )
Les hommes devraient-être tolérés dans la mesure où ils s'intègrent un minimum avant.

En ce qui concerne les hétéros/homos/bi... Je considère plus SUH comme l'art de séduire (au féminin) en général qu'un site spécifique pour les femmes hétéros voulant draguer un homme hétéros. D'ailleurs la séduction n'a pas forcément pour but une relation, elle peut s'appliquer dans des domaines très divers.

Dernière modification par Pink lady (24-04-2013 17:36:22)

#13 24-04-2013 17:17:57

pims
Séduizeuse

Pink lady a écrit :

Quand aux hommes, j'ai cru comprendre que sur ADS a une certaine époque il y avait eu des bans massifs de filles (histoires entre membres)

Nope. Il y a eu des bans massifs des membres qui faisaient de la merde, et il y avait trois filles dedans. A aucune moment AdS n'a cherché à se "débarrasser" spécifiquement des filles. Au contraire, même, elles ont bénéficié d'une tolérance à laquelle tous les hommes n'ont pas eu droit. Je le sais, j'étais dans l'équipe de modération à cette époque là (et c'était un bordel monstrueux à gérer, pitié ne recommencez pas ici T_T )

[c'était la minute "tuons dans l'oeuf les légendes urbaines fantasmatiques" wink]

#14 24-04-2013 18:20:21

Retyrgit
Séduizeur

Avis personnel de mec :

Je suis personnellement pour la séparation SOS et débat. Je trouve que ça fait un peu fouillis dans la section adéquate…

Ensuite, pour ce qui est des SOS de mec, je suis pour leur interdiction pure et simple. Si on veut parler séduction/monde d'aujourd'hui ou demander un avis, on lance un débat, pas un SOS (d'où la séparation des sections). Si on veut un tuyau pour une fille, on va sur ADS, les conseils seront les mêmes, voire meilleurs que sur ce forum, avec une communauté plus élargie. Et si on veut parler séduction masculine ou féminine de manière plus générale, la section débat sera plus appropriée.

Après, pour ce qui est de la participation obligatoire aux sujets, je suis contre. Comme ça a été dit précédemment, on s'inscrit surtout sur le forum pour poser une question. Donc le fait de remplir un quota explicite et implicite avant de poster sa question me semble être une mauvaise idée, dans le sens où le postant sera découragé d'office, et ira poser sa question ailleurs. L'accueil sur ce site est aussi un point fort, alors si on tombe sur les nouveaux en lui disant « tu ne peux pas poster tant que tu n'as pas répondu à au moins 10 messages », ça va être la douche froide.

Et puis bon, ceux qui viennent sur le fofo, posent leur question et repartent, on s'en fout un peu. Le cœur du forum est les journaux et le café des filles, donc si on a les questionneurs occasionnels qui squattent la section SOS et débats, ça ne changera pas grand chose à l'ambiance…

Mary Read a écrit :

Qu'est-ce qu'on fait des garçons qui souhaitent séduire un garçon (homo, bi, pan...) ? Et des femmes qui souhaitent séduire une femme ? Qu'est-ce qu'on fait des transexuels et des intersexes ?

7

Le problème, c'est que le site et le forum ne comprennent pas du tout l'aspect séduction gay ou lesbienne, donc ça me semble difficile d'élargir le forum à toutes les sensibilités sexuelles. Je serais donc d'avis que ce forum soit exclusivement orienté « femmes séduisent homme ». Quitte à créer une nouvelle section ou un nouveau site/forum pour la séduction gay, lesbienne, trans etc… si le problème survient un jour…

Voilà !

#15 24-04-2013 22:43:14

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

Un sacré débat ! smile

Je vais essayer de faire simple :

Les règles du forum sont définies afin d'assurer un cadre pour le public auquel il s'adresse (le même que le site auquel il est rattaché). Partant de ce principe, il faut se demander ce qui est le mieux pour ce public. Tout ce qui ne rentre pas dans la satisfaction de ce public et/ou dans l'éthique d'Internet doit être exclu de la réflexion. Et tout ce qui ne satisfait pas ce public et/ou l'éthique du forum doit être au minimum rappelé à l'ordre (une première fois) ou radié immédiatement selon le cas de figure.

Nota : je considère qu'une personne (h/f) s'inscrivant mais ne participant pas durant 6mois peut être radiée. Au bout de 3 mois d'inactivité on peut déjà envoyer un email automatique "tu boudes ?" et si toujours pas de messages 3 mois plus tard adios !

Nota 2 : ADS est créé pour les hommes, SUH est créé pour les femmes, il existe quoiqu'on en pense une discrimination dès le départ (je parle du vrai sens de discrimination, rien de péjoratif). Faut-il que des sites partenaires se cannibalisent ? Pas sûr que ce soit la meilleure stratégie.

catch me if you can !

#16 25-04-2013 01:48:10

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Retyrgit a écrit :

Le problème, c'est que le site et le forum ne comprennent pas du tout l'aspect séduction gay ou lesbienne, donc ça me semble difficile d'élargir le forum à toutes les sensibilités sexuelles. Je serais donc d'avis que ce forum soit exclusivement orienté « femmes séduisent homme ». Quitte à créer une nouvelle section ou un nouveau site/forum pour la séduction gay, lesbienne, trans etc… si le problème survient un jour…

Mary Read a écrit :

- Et j'ai un problème avec le terme "garçon hétéro". Qu'est-ce qu'on fait des garçons qui souhaitent séduire un garçon (homo, bi, pan...) ? Et des femmes qui souhaitent séduire une femme ? Qu'est-ce qu'on fait des transexuels et des intersexes ? Mais à la limite, c'est plus une question d'éthique perso, qui n'est pas forcément nécessaire pour le fonctionnement du forum. Les règles évoluent en fonction des situations qui apparaissent (la jurisprudence dont parlait Pims). Donc finalement, pas utile de tenir compte de ce dernier point, c'est juste pour satisfaire mon besoin de l'exprimer. wink

Mais de toute façon, il n'est pas nécessaire d'établir des règles pour des situations qui ne sont pas survenues, alors c'est pas vraiment le cœur du problème (juste moi et mon habitude de chercher la petite bête).
Et puisque je ne vais pas me défaire maintenant de cette habitude, je continue sur ma lancée. Je ne trouve pas qu'il y ait une séduction hétéro ou une séduction gay (donc qu'il y ait besoin de forums ou de sections spécifiques), tout comme je ne considère pas qu'il y ait une séduction féminine et une séduction masculine. Les outils sont les mêmes, ils s'adaptent aux situations, avec plus ou moins de réussite (par exemple, le DG peut être tout aussi foireux s'il est utilisé par une nana ou pour un mec, bien que ce soit en général pour des raisons différentes).
(Oups, désolée pour le HS. Promis, je me tais.)

Rien n'est vrai, tout est permis.

#17 25-04-2013 10:51:58

madmoizellemoi
Séduizeuse
Lieu : Un nuage de barbapapa

Rolalala, j'ai pas l'habitude de lire le topic "Règlement", je suis encore pas en avance pour répondre du coup !! J'essaye de la faire rapide :

- Séparation des points SOS et Débat : c'est vrai que ça commence à être un peu fouillis, on commence à avoir assez de topics pour pouvoir faire deux sections bien distinctes, donc let's do this !

- post de SOS : pour les filles, je pense que si la petite nouvelle s'est présentée dans les règles de l'art, pas forcément besoin d'un quota de messages (ou alors relativement bas : 8-10) pour poster un SOS, c'est quand même un des intérêts du fofo ... Pour les garçons, je suis OK avec l'instauration d'un quota plus élevé (50 ?), qui montre qu'ils participent vraiment à la vie du fofo. Parce que même si ça s'appelle "Séduire un homme", c'est un lieu d'échange, et quand un séduizeur prend du temps pour commenter nos journaux et répondre à nos SOS, on peut filer un petit coup de main ponctuellement smile !

Am I part of the cure, or am I part of the disease ?

#18 25-04-2013 12:57:23

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Comme Mademoizellemoi. On pourrait aussi glisser, dans leur message de bienvenue un petit rappel en ce sens mais sympathique.

She's no good !!! At all !

#19 25-04-2013 16:40:54

el caribou
Séduizeur
Lieu : Sud

Je trouve que séparer les SOS et les débats est une bonne idée, mais je pense aussi qu'il faut garder le titre "Seduction, amour et sexo" pour les SOS, parce que ces trois lettres ont tendance à signifier pour moi "Hééé ! Aidez moi j'ai besoin d'aide tout de suite quoique vous fassiez !"
Cette section pourrait être destinée aux femmes et aux hommes ayant des questions sur la façon de draguer un homme, ainsi que les femmes souhaitant séduire une femme ?

Ensuite, quant à l'intégration des hommes souhaitant séduire une femme, est ce qu'il serait pas mal de faire une section "SUH au masculin" comme sur Ads, mais cette fois-ci en y interdisant l'accès tant qu'on n'a pas posté un nombre défini de messages sur le forum (une vingtaine/trentaine me paraissait pas mal en comptant tous les messages) ?

"Le bourdon, vu sa morphologie et la taille de ses ailes, ne devrait pas voler. Mais comme le bourdon est très con, il ne le sait pas."

#20 26-04-2013 08:26:16

Anashka
Séduizeuse

Ok, séparer les sections, ça me va.

Si on sépare, il n'y a pas besoin d'un quota pour une nana. Comme sur tout les forums, lire à nous de répondre ou non.

Pour les mecs, le problème est simple : certains viennent en pote, d'autres en séducteurs qui observent un univers de femmes. La démarche est très différente. Dans le premier cas, on va dire qu'un SOS rapide (ça n'arrive pas), ne me dérange pas.

J'avais vu sur un autre forum, un coup de main pour être bien accueilli.
Hors règlement, un mot du type :

"Cher futur Séduizeur, nous t'ouvrons les portes de notre coin de filles. Nous sommes heureuses de t’accueillir. Certains de tes compatriotes séjournent ici depuis longtemps et s'y trouvent bien. D'autres ne trouvent pas facilement leurs places. Ils espèrent "observer les femmes", nous n'aimons pas jouer les singes en cage.

Si pour toi, nous sommes une tribu à qui il faut apporter la bonne parole, sache que notre langue n'est pas différente de la tienne, et que nous n'en avons pas besoin. Si nous sommes des égales, des amies, des confidentes, des lectrices ET que toi tu te comportes en égal, ami, confident, et lecteur... Nous pourrons partager de nombreux savoirs. Car chacune d'entres nous a un vécu différent sur le monde et les relations... Là est le secret de "l'univers des femmes", nous sommes toutes différentes et nous te ressemblons beaucoup plus que tu e l'imagines.

Alors, s'il te plait :
- ne vient pas nous expliquer "L" avis masculin, nous connaissons toutes des hommes et la multiplicité de leurs regards sur le monde. Vient plutôt nous parler de TON regard à TOI en tant qu'individu UNIQUE sur toutes les questions que nous nous posons ici.
- ne nous dit pas que nous ne comprenons pas les hommes, parce que nous sommes femmes. Tu te connais, tu sais ce qu'il te plait ou non. Mais, il est possible que nous ayons nous-mêmes appris à connaitre des hommes, dans l'intimité comme dans d'autres pans de la vie. Nous ne sommes pas eux, mais nous y entendons quelque chose.
- ne cherche pas "LE" point de vu féminin : tu passerais à côté de la plus grande richesse de ce lieu : la multiplicité des regards que nous avons à offrir.
- comme tous les êtres humains, nous aidons nos pairs et nos amis d'abord, prends un peu de temps pour nous connaitre avant de nous demander des coups de mains. Ainsi, c'est avec plaisir que nous te répondrons.

Tu l'auras compris, cher futur Ami Séduizeur, ici nous ne voulons ni conquérant, ni bonne parole, ni journaliste... Nous voulons conserver notre petit monde tel qu'il est : multiple, féminin, sans Vérité absolu. C'est en le respectant, que tu pourras découvrir les trésors de ce lieu.

Si tu as l'oreille attentive à ce message, tu seras le bienvenu.

PS : La Patronne se garde le droit de te bannir, si ce bon sens de bienséance te passe au-dessus. "

C'est pas la rédaction finale, mais après réflexion, outre la séparation des topics qui devient nécessaire... Je pense que plus qu'un quota, il s'agit de faire sentir l'atmosphère du forum. Une lettre au Séduizeur, dans le règlement, qui le fait pressentir, qui accompagne le nouveau venu à se mettre dans le bain (c'est pas forcément facile) me parait peut-être plus doux et le message est clair.

Qu'en dites-vous ?

Ps : S'il y a des choses qui vous chagrinent dans la formulation, comme d'hab, vous m'en faites part.
Comme vous le voyez, je suis un peu longue à me décider sur la manière de m'y prendre, parce qu'elle va influencer beaucoup de l'accueil fait aux garçons ici. En soi, ils sont pour moi les bienvenus, dans un cadre de respect du lieu tel qu'il est et de son ambiance *paillette* fleur* fleur*.

#21 26-04-2013 08:48:12

Francesca
Séduizeuse

Je pense que c'est bien smile
Je n'aime pas trop "Notre coin de filles". A la place notre petit monde  tout simplement ?
"Nous sommes heureuses de t'y  accueillir." Après d'autres je mettrais une virgule.
J'inverserais et mettrais d'abord "Sache que nous n'en avons pas besoin et que notre langue est différente de la tienne" voir je supprimerais "Notre langue...", tu l'affirmes déjà par la suite.
Après "L" avis masculin, j'ajouterais un point.
A la place de "Nous ne sommes pas eux": nous ne sommes pas des hommes. Et remplacer dans la phrase précédentes hommes par congénères ?
Après "Nos amis d'abord", je mettrais un point.

Dernière modification par Francesca (26-04-2013 08:50:10)

#22 26-04-2013 11:24:29

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Je trouve que c'est un peu long en fait. ^^

She's no good !!! At all !

#23 26-04-2013 13:52:20

Eda
Séduizeuse

Je trouve ça très bien et suis également pour la division des sections. Je ne trouve pas ça si long, d'autant que je suppose que ça aura son propre topic ? Une sorte de "à lire avant de poster" dans la partie présentation ?

#24 27-04-2013 08:01:49

Anashka
Séduizeuse

Oui, dans l'idée.
Si ça vous plait, je tenterais une version plus courte. M'occupe de tout ça dimanche.

#25 28-04-2013 11:22:09

Skladatel
seduizeur

@ La Tavernière : Etant comme toi quelqu'un au ''discours fleuve", j'ai grassisé l'essentiel pour te faciliter la synthèse. Tu pourras lire le détail de mes arguments plus tard. wink

La création de sections supplémentaires serait effectivement une bonne chose.
Actuellement c'est un peu confus : on parle de tout et de rien dans seulement 3 sections.

Ton idée de créer une sorte de code éthique à respecter pour les séduizeurs me parait bien. Tu le mets en post-it de la partie présentation " Pour les garçons, à lire avant de poster" et postes le lien quand un nouveau séduizeur se présente.

Regardes ce qui se fait dans certains clubs de sports (fairplay, partage des billes quand y a rupture, etc), ce sera peut être une source d'inspiration.

Les garçons devraient pouvoir poster des S.O.S à mon avis, mais à eux de ne pas abuser. On est des invités, faut pas laisser la coloc' crado, pleines de spams, réflexions machistes ou autre, comme tu l'as si bien dit.

Autre chose, j'aimerais vous donner mon point de vue en tant que "séduizeur".

J'ai appris énormément en peu de temps ici.
J'apprend en lisant vos points de vues, vos réflexions, vos interrogations. Et à votre contact en papotant dans les S.O.S, journaux, thèmes divers : les trucs bizzares, les irrésistibles, etc.
Et en postant un peu partout : c'est du partage et de l'échange qu'on apprend.

Je ne vous vois pas comme des souris en cage, non.
Mais comme des compagnes de voyage sur le chemin de la séduction et du développement personnel : on ne va pas forcément au même endroit (les hommes virils et poilus, je vous les laissent, hein !), mais on discute côte à côte, notre balluchon attaché dans le dos.

Effectivement cet endroit c'est votre espace privilégié. C'est sympa de nous y accueillir. J'y ai était reçu avec beaucoup de gentillesse et d'humour et je pense que mes colocs séduizeurs aussi. Merci.

Dernière chose, oui je suis un mec et pourtant ici. Car sur d'autres forums que je ne citerais pas pour éviter la polémique et pourtant destinés aux hommes à la base : ben,  je ne m'y reconnais pas. c'est trop "concours de zizi, tableau de chasse", et un peu trop impersonnel, froid. En tant que personne et en tant qu'homme, je ne m'y retrouve pas.

Si je suis là c'est car la réflexion sur le fond, Le "ton respectueux" vis à vis de l'autre sexe de SUH et l'ambiance ''bon enfant" à laquelle je suis très attaché, me correspondent davantage. Et j'essaye de la défendre en étant volubile (merci pour le qualificatif Pink, j'ai bien rigolé), en racontant de nombreuses bêtises.

Je ne m'y connecterai pas si souvent s'il n'y avait pas des membres sympathiques comme la gourou de la vaisselle toi, Eda, Pink, Madmoizellemoi, Lou, Sbianne ou Mary Read etc. avec qui j'ai plaisir à papoter sérieusement parfois, et de manière plus légère dans le coin café.

C'est cette ambiance "familliale" que j'aime et qui fait tout le charme de ce forum : la même que je retrouve au sports de combats, au tir, à la composition et à l'airsoft.

Pour l'instant le forum est petit. Donc c'est logique qu'il y ai plus de cohésion dans un petit groupe. Il faudra essayer de faire en sorte que ça dure avec le temps. A chacun de nous de faire des efforts.

A mon avis ce qu'il te faudrait en priorité. c'est une équipe de modération pour éviter que tu ais des membres du type ''fouteur de merde", comme ceux d'ADS dont Pims parlaient.

Par contre je ne crois pas que le fait de demander un quota de messages aux nouveaux adhérents soit utile : à part inciter à faire du spam pour débloquer l'accès au postage de S.O.S. Je n'en vois pas l'utilité. Code éthique et surveillance personnalisée des modos seront plus utiles à mon avis, que ce simple '' moyen technique''.

Pied de page des forums