Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 18-04-2013 00:46:26

bucolique
Séduizeuse

Comment gérez vous la concurrence ?

Alors, avant d'aller me coucher, une petite question de fond, un scénario souvent rencontré:

Un homme vous plaît, vous sentez que vous lui plaisez aussi, il y a bien eu des discussions intéressantes, des sous-entendus, des frôlements de mains (désolée j'ai pas encore le vocabulaire du site, mais promis, ça va venir), bref vous êtes en plein émoi. Et puis il y a la concurrence qui débarque.

Une amie célibataire qu'il invite à une sortie de groupe et qui a l'air de s'intéresser à lui, une autre femme dont il vous parle pour vous tester (maladroit, mais sisi, apparemment cette technique de drague est pratiquée), une copine dont vous pensiez que c'était une copine et qui, alors qu'il vous croise par un pur hasard au café du coin en grande conversation avec elle, se met à battre des cils avec insistance.

Comment vous gérez cela ? Ca vous glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard (citation très glamour, vous apprécierez) ou votre égo en prend un coup ? Vous feignez l'indifférence et vous continuez votre jeu comme si de rien n'était? Vous vous effacez ? Vous entrez en compétition ? Vous faites de cette autre votre copine et confidente ?

A vos plumes ! (et bonne nuit)

#2 18-04-2013 09:20:32

Wysi
Séduizeuse

Re : Comment gérez vous la concurrence ?

Même si ça peut piquer un peu, je ferai comme-ci cela ne me toucherait pas. J'aime pas entrer en compétition. Si le mec ne me voit comme un plan B, je fuis très très vite. Ego mal placé sûrement ...

#3 18-04-2013 10:12:56

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

Comme Wysi!

She's no good !!! At all !

#4 18-04-2013 10:24:45

Francesca
Séduizeuse

Aucune idée, jamais été dans cette situation. Mais je réagirais sans doute pas très bien, voir laisserais tomber, je déteste la compétition.

#5 18-04-2013 11:36:53

Hilda
Séduizeuse

Je rejoins tous les autres je laisserais tomber aussi. tant pis pour lui et puis s'il est vraiment intéréssés c'est nous qu'il choisirait voilà voilà

La seule limite est celle que tu t'impose...

#6 18-04-2013 13:13:17

Appomorph'
Séduizeuse

Je ne peux qu'approuver ce qui a été dit ci-dessus...après, ça dépend de la situation.

C'est une parfaite inconnue:
j'attends d'être sûre qu'il est intéressé par elle (comprendre: les avoir vus ensembles) pour abandonner, mais je ne m'acharne pas, sauf dans un cas ô combien inconfortable...c'est quand j'active mon super pouvoir "Et un OI pour Appo', un!!"  =_='  ...Et dans tous les cas, si je vois que je suis devenue le plan B, je fiche le camp (sauf, là encore, si je suis en plein OI. Oui, c'est du vécu...ça pique).
Et je ne fais jamais amie-amie avec une potentielle concurrente. Je suis très lente en amitié (si si si) et, disons que le temps de devenir amie et vraiment confidente avec elle, je serai déjà intéressée par quelqu'un d'autre.

Si c'est une amie, je m'efface discrètement ou je lui en touche deux mots...et ça s'est toujours fini, les deux fois où ça m'est arrivé, sur un consensus à base de: "Bon, ben alors, ce ne sera ni toi, ni moi, je laisse tomber aussi"...de toute manière, en ce qui me concerne, les amies passent avant le gars...
Enfin, après, dans le cas des amies, il y a pléthore de situations, ça dépend de l'intérêt de chacune, de pas mal d'autres choses...en tous cas, une chose est sûre, c'est que je ne suis pas du tout motivée par la jalousie ni par la compétition, bien au contraire, et j'ai tendance à très vite battre en retraite en me disant "Baaaah, il y en aura d'autres!!".
Ce d'autant plus que je connais mon extraordinaire effroyable propension à développer des OI à la vitesse d'un cheval au galop (je suis un peu la Lucky Luke des OI!!) et que c'est précisément l'une des situations où ça peut m'arriver. Donc, tant pis, je laisse tomber, parce que sinon, je me retrouve trop facilement "accrochée" pour six mois. Une vraie palourde sur son rocher!!

Bon, en gros, dans tous les cas, je tolère une semaine, plus si c'est quelqu'un que je vois occasionnellement, et ensuite je laisse tomber et je vais voir ailleurs. Comme le dit Hilda, tant pis pour lui, après, tout.
Ah, et dans ma tête, ça ne me laisse pas du tout de marbre, hein, je passe en mode "griffes sorties, Appo' fâchée, ego froissé et sourcils froncés"! Mais je ne le montre pas (globalement, je suis hyper-discrète en matière d'émotions négatives, c'est rare de me voir énervée/froide/distante).

#7 18-04-2013 17:20:26

Me and I
Banni(e)
Lieu : lol ?

Avec une hache, une bache et un peu d'acide chloridrique.

Ok je sors.

#8 18-04-2013 18:36:37

PrettyInRed
Séduizeuse

Moi j'aime bien la compétition ! ça me booste ^^
Je fais en sorte d'être tout l'inverse de la compétitrice, je l'observe beaucoup avant.
Et généralement, ça fonctionne pour moi !

La passion dévore le temps, l'amour le savoure. [Miss.Tic - street artiste]

#9 18-04-2013 18:55:39

Appomorph'
Séduizeuse

Observer avant de prendre le contrepied...tu as des exemples?

Sinon, j'aime beaucoup la solution de la hache, mais j'avais lu quelque part qu'il fallait près d'une semaine pour dissoudre un corps dans de l'acide chlorhydrique, voire plus...et bon, si on passe une semaine avec de l'acide chlorhydrique dans sa baignoire et un corps dedans, on ne peut pas prendre de douche, et ça, pour séduire, c'est pas top... big_smile

#10 18-04-2013 19:06:52

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

Tu me fais flipper Appomorph'... neutral

Pour répondre au topic : si je vois qu'il n'est clairement pas intéressé par moi, je next. Si en revanche c'est clairement de la concurrence et qu'il a juste besoin d'un coup de pouce pour revenir vers moi, je passe à l'attaque.
Autant je suis incapable d'aller vers un inconnu, autant un mec connu je suis une vraie tigresse. big_smile

catch me if you can !

#11 18-04-2013 19:17:45

Wysi
Séduizeuse

@ Appomorph : t'as la solution de donner le corps aux cochons. Ils avalent tout wink

#12 18-04-2013 19:18:39

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

je vais vomir mes pois chiches je crois... yikes

catch me if you can !

#13 18-04-2013 19:45:30

BarbarianTomato
Séduizeur

Il faut utiliser des superacides ou alors l'acide fluorhydrique qui dissout les os, ensuite c'est plus qu'un paquet à aller jeter.

Basher la concurrence discrètement et subtilement marche bien, ou la saouler.

#14 18-04-2013 22:01:58

bucolique
Séduizeuse

Ahahah j'aime beaucoup la solution de l'acide chlorhydrique... Appomorph' si ça va pas assez vite pour toi prends du coca ça te flingue un steak en 2 jours, alors une dinde tu imagines... (pas de mauvaises pensées sur dinde, c'était juste pour le jeu de mot wink

Alors les positions c'est donc:

- se barrer, parce-que bon s'il nous veut vraiment, il devrait pas laisser une fille s'installer entre nous (perso c'est souvent pour celle-là que j'opte)

- l'hypothèse du besoin de coup de pouce: comment tu détectes ça Superbrunette ?

- l'attaque: * indirecte : en misant sur tout ce que n'a pas la concurrente (j'ai déjà fait ya trèèès longtemps, c'est vrai que ça marche pas mal)
                * directe : tu entends quoi par basher ou saouler Barbarian Tomato ?

- la désintégration (des amateurs de Dexter, C'est arrivé près de chez vous, et autres ?)

D'autres ???

#15 18-04-2013 23:01:53

Bacchus
Séduizeuse

En temps que célib, je ne vois jamais qu'un seul mec à la fois alors je trouverais ça bien malvenu de ma part d’exiger à flirts, FF et futur copain   fidélité dés les premiers instants.
Edit: En fait je crois que je vois plus ça comme de la coexistence que comme de la véritable concurrence.

Cas 1 – Quand le mec voit d'autres filles
Je m'en fout un peu en général, tant qu'il ne me fait pas sentir que je ne suis qu'une parmi d'autre, ou que je suis moins douée... Mais ça serait vraiment mal venu quoi xD
Avec mon actuel copain ancien-FF, on a passé les quatre/cinq premiers mois de notre relation à se parler et se conseiller sur nos autres relations. On se racontait nos anecdotes, en mode ami. Ça ne m'a jamais vraiment dérangé dans le sens où on était dans des situations ''égales'' (à voir d'autres gens, à vivre des déceptions et de bonnes rencontres).

Cas 2 – Quand je rencontre «l'autre fille»
La seule que j'ai rencontré, c'est une (ancienne) FF de mon copain. Et en fait on a sympathisé, elle est pas du tout dans l'esprit de compétition, pas sujette à la jalousie du tout. On ne cherche pas à se revoir mais ça ne m'a rien fait de la rencontrer.

Cas 3 – Quand j'ai une amie en concurrence
On commence par une discussion, j'ai tendance à lui laisser la main. A part avec une avec qui ça partait vraiment en défi de celle qui plaira le plus au mec. Ça nous faisait rire parce que ça faisait parti de notre délire, mais c'était clairement établi entre nous.

Dernière modification par Bacchus (05-03-2014 18:28:28)

#16 19-04-2013 08:47:46

BarbarianTomato
Séduizeur

Basher, c'est faire remarquer tout ce qui ne va pas chez l'autre, normalement avec de l'humour tout en se positionnant subtilement comme quelqu'un de mieux. Saouler, dans le sens normal du terme, tu paies à boire et l'autre atteint vite un état d'ébriété avancée, devient lourd etc...

#17 19-04-2013 11:49:30

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

La concurrence, je tente de l'ignorer, elle n'existe souvent que dans ma tête. Par contre, si le mec fait exprès de sous-entendre que je suis en compétition avec une autre nana c'est "Ok, bon vent!". Pour l'estime personnelle, ce sont des jeux dangereux.

Si c'est une copine, je laisse toujours, par principe la priorité.

Si je suis en couple, j'estime que c'est pas avec la fille que j'ai à régler quoique ce soit, elle me doit rien mais le mec par contre, je mets les choses au point direct.

She's no good !!! At all !

#18 19-04-2013 13:02:06

Flept
Séduizeur

Personnellement, je ne sais pas. Je n'ai jamais été vraiment confronté à une telle situation.

Je ne sais pas trop comment je réagirais ... probablement en me taisant et en invitant l'autre à déballer son babla. Quitte même à le relancer, à lui tendre des perches, ... au moins je sais ce qu'il vaudra et à qui j'ai affaire. Plus il parlera, plus il risque de se planter sur son entreprise.

Puis, j'aime bien regarder quelqu'un se mettre tout seul le fusil sur la tempe ... lol.

#19 19-04-2013 15:08:33

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

De la concurrence, où ça ? Mais enfin, je suis trop bonnasse-drôle-intelligente-bête-de-sexe pour qu'il puisse envisager quoique ce soit avec qui que ce soit d'autre !
S'il ne s'en rend pas compte et ne me voit que comme un plan B, c'est un abruti. Par conséquent, il ne mérite pas que je fasse des efforts pour lui : next.

Rien n'est vrai, tout est permis.

#20 19-04-2013 22:41:20

Anashka
Séduizeuse

1. Je ne connais pas la nana en question : Tant pis pour sa pomme. Prem's. S'il craque pour elle et construit une histoire, c'est tout le bonheur du monde pour eux-deux. Je trâce ma route.

2. Dans une même soirée/aprem : Ah ah. On commence à rires un peu. J'aime bien un peu de compétition, sauf si je sens un "VRAI" feeling entre les deux, je veux pas casser une belle rencontre.

3. Une amie : je m'efface. Des mecs, il y en a pleins. Donc, je m'en moque un peu.

En fait, les sentiments chez moi sont rares et encore plus rares à l'étapes "séduction". Donc, je m'en fous, je vois ça comme un jeu. Une concurrente est simplement plus facile à gérer qu'une petite amie/femme.
Exception pour les amies, elles me connaissent. Si elles s’intéressent à un mec avec lequel je m'amuse dans la séduction, c'est qu'il lui plait vraiment. Je disparais.

#21 26-04-2013 13:00:34

bucolique
Séduizeuse

BarbarianTomato a écrit :

Basher, c'est faire remarquer tout ce qui ne va pas chez l'autre, normalement avec de l'humour tout en se positionnant subtilement comme quelqu'un de mieux. Saouler, dans le sens normal du terme, tu paies à boire et l'autre atteint vite un état d'ébriété avancée, devient lourd etc...

Merci pour ces précisions smile

#22 26-04-2013 13:21:49

bucolique
Séduizeuse

@ Bacchus : j'aime beaucoup ton terme de "coexistence".

A relier avec l'article de Anashka sur le multi-targeting a priori. Ca permet effectivement d'aborder les choses plus sereinement.

Pour ce qui est de la question des copines, en ce qui me concerne tout dépend de la situation. Si j'ai rencontré le monsieur en question toute seule comme une grande et qu'il me plaît, j'accepterais assez mal que ma cops le drague et prendrais ça comme un manque de loyauté. Je suis pas très partageuse de plans rencontres. A l'inverse si elle amène un homme à une soirée, je ne me permettrais jamais de tenter de le séduire même si je suis fortement intéressée, sauf si je sais que elle ne l'est pas du tout. Si on rencontre un homme à la même soirée, j'observe ce qu'il passe et j'en déduis assez vite ce que j'ai à faire. Si l'homme envoie des signaux contradictoires et joue avec nous 2, je zappe.

#23 26-04-2013 15:38:08

Amestramgram75
Séduizeuse

N'ayant pas du tout confiance en moi, je m'effacerai.. Je suis nulle en signes de drague et en drague! Si le mec est vraiment intéressé par moi il devra se l'écrire sur le front! Et encore pas sur que je le vois!

"Les hommes ont peut-être inventé le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec!"

#24 16-06-2013 22:20:30

fleur bleue
Séduizeuse

Salut les filles, je suis nouvelle sur le site et je le trouve très intéressant, je voulais justement vous demander de l'aide concernant une situation compliquée.
Voilà j'ai 19 ans mais je suis déjà une grande amoureuse de l'amour, et comme certaines d'entre vous je supporte mal la concurrence, je m'efface et fini par abandonner.
Alors pour en venir au vif du sujet, je suis intéressée par un garçon et tout se passait bien jusqu'à cet après midi ou j'ai invité une amie à venir avec moi à la plage où je devais le rejoindre. Je lui avais dit qu'il me plaisait que ça me ferais plaisir que notre relation évolue, cependant elle l'à quand même draguer pour pas dire carrément chauffé, et maintenant ils s'envoient des sms alors qu'ils se connaissaient mais n'étaient pas proches et n'avaient pas échangés leurs numéros.
Je suis quelqu'un de réservée alors je ne montre pas mon intérêt de façon ostentatoire, de plus mon amies est vraiment une très jolie fille, et à coté d'elle même si je sais que je suis plutôt bien lotie je me sens physiquement inférieure, elle m'a aussi basher plusieurs fois ce qui n'a rien arrangé ...
Voilà je ne sais plus comment réagir avec l'un et l'autre, je suis un peu perdue j'aimerais qu'on m'aide si c'est possible smile
Merci d'avance !

"La connerie est la décontraction de l’intelligence"
Gainsbourg

#25 16-06-2013 22:31:09

Retyrgit
Séduizeur

Un petit passage par la section "Présentation" s'impose, avant d'avoir des réponses. A toute !

Pied de page des forums