Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 17-07-2019 14:01:31

Saretta24
Séduizeuse

Il a fermé du jour au lendemain

Bonjour,
alors en fait j'ai rencontré monsieur il y a deux semaines sur une appli de rencontres, on commence à parler et en étant pas des adeptes des conversations digitales très longues on se donne rdv assez vite pour un verre.

La soirée se passe très bien, on est très attiré physiquement mais rien ne se passe de ce côté là, en revanche on parle beaucoup..

Je rentre et j'ai déjà un petit message de sa part qui me dit qu'il a passé une soirée très agréable etc..
Le lendemain matin j'ai déjà un autre message et j'avoue, en étant un peu "sauvage" et très indépendante je n'aime pas recevoir tout de suite trop de messages et qu'on me demande déjà qu'est ce que je fais de ma journée, quand on se revoit etc.. Il n'est pas excessif mais c'est vrai qu'il est au taquet et au début souvent ça me bloque un peu...

Mais j'ai quand-même envie de le revoir et du coup on se revoit quelques jours après, cette fois je lui dis un peu comme je suis (je lui ai fait peur probablement, j'ai été un peu "cassante" je le nie pas), mais il ne semble pas vexé, on s'embrasse à plusieurs reprises mais je ne passe pas la nuit chez lui, en me disant qu'on a du temps pour cela et qu'on vient de se rencontrer.
Le mec est sérieux et il a l'air à fond mais il semble avoir compris comment je suis et en se quittant il me dit "alors c'est toi qui m'appelles quand tu veux me revoir ok?".

Super, quelques jours de conversations encore cordiales s'ensuivent, moi j'ai quand-même envie de le revoir vite aussi et surtout parce que j'ai l'impression d'avoir été un peu brusque et de lui avoir donné une image de moi trop dure...
Et là paf, c'est déjà trop tard, après quelques jours je lui demande si on se voit et il me répond qu'on est pas sur la même longueur d'onde par rapport aux rencontres, qu'il prend cela plus au sérieux que moi, que je suis belle et trouverai sans doute quelqu'un qui me convienne plus. 

Je lui écris alors plein de messages pour m'excuser et lui faire comprendre que non, que j'ai envie de lui, de passer du temps avec lui et je lui demande une deuxième possibilité.
Il semble hésiter un peu et au final non, il finit par me redire la même chose "J'ai un mauvais sentiment, laissons tomber".

J'avoue je suis restée bouche bée, ce mec était à fond et deux jours après il change totalement d'avis, malgré le fait que j'aie essayé de le convaincre dans toutes les façons possibles..!

Il m'a avoué le premier soir avoir eu une histoire très passionnelle avec une nana, qui a duré 7 ans, et depuis ils ne se voient plus et tant mieux car sinon ça repartirait..

Je suis scotché il peut déjà avoir rencontré quelqu'un...? Ou il est juste vraiment très têtu et se protège un max...? Je m'en veux énormément car me suis tirée une balle dans le pied toute seule en lui parlant! Mais quelle susceptibilité quand-même!!

Je me dis qu'il a eu peur (?) Bref j'y comprends rien..

En parlant il n'avait pas l'air d'un mec qui enchaîne les rencontres au contraire.. Mais j'avoue qu'il est très beau du coup probablement pas mal convoité..

Merci pour vos avis.. sad

#2 17-07-2019 21:26:35

espoirette
Séduizeuse

Re : Il a fermé du jour au lendemain

Peut être qu'il a déjà enchaîné sur une autre histoire, où il ne s'est pas fait rembarrer... internet semble aller très très vite!

#3 17-07-2019 23:05:02

Saretta24
Séduizeuse

?? c’est ce que je m’en dis ausdi, et en même temps moi perso j’emploie des mois pour trouver quelqu’un qui me plaise Sur les applis.. et lui il m’avait un peu fait comprendre la même chose, alors qu’il mentait cela dit..
Ce que je me demande est si je calme le jeu et lui propose un café dans 3 semaines/ un mois?
Je suis insistante je sais mais j’ai du mal ca été brutal.. ´fin ça se trouve dans 3 semaines j’y penserai Même plus

#4 17-07-2019 23:06:38

Saretta24
Séduizeuse

Pardon pour les points d’interrogation au début mon téléphone bugge smile

#5 18-07-2019 08:08:42

Shaoline
Séduizeuse

Saretta24 a écrit :

?? c’est ce que je m’en dis ausdi, et en même temps moi perso j’emploie des mois pour trouver quelqu’un qui me plaise Sur les applis.. et lui il m’avait un peu fait comprendre la même chose, alors qu’il mentait cela dit..
Ce que je me demande est si je calme le jeu et lui propose un café dans 3 semaines/ un mois?
Je suis insistante je sais mais j’ai du mal ca été brutal.. ´fin ça se trouve dans 3 semaines j’y penserai Même plus

Si ça se trouve oui. Pour le moment c'est peut être ton orgueil qui te guide et crois moi, j'en sais quelque chose, je suis passé par cette phase y'à encore peu. Là, d'autres étapes font surface, mais celle de le revoir m'est passée. Et ça quand j'ai eu une "explication" assez succincte et lâche du pourquoi il voulait faire une pause.

Courage à toi

"Vas vers ton risque, impose ta chance, sers ton bonheur. A te regarder ils s'habitueront" René Char

#6 18-07-2019 10:35:17

yohan
Séduizeur

Sur internet, tu discutés avec plusieurs personnes donc tu fais ton supermarché lol
Passe à autre chose, tu l'a déjà contacté et pas de réponse, il t'à clairement dis qu'il n'était pas ou plus intéressé....
Tu n'as pas de regrets à avoir à partir du moment où tu as étais toi même
Garde ton temps et ton énergie pour des gens qui s'intéresseront à toi et vice versa !

#7 18-07-2019 16:55:53

Shaoline
Séduizeuse

yohan a écrit :

Sur internet, tu discutés avec plusieurs personnes donc tu fais ton supermarché lol
Passe à autre chose, tu l'a déjà contacté et pas de réponse, il t'à clairement dis qu'il n'était pas ou plus intéressé....
Tu n'as pas de regrets à avoir à partir du moment où tu as étais toi même
Garde ton temps et ton énergie pour des gens qui s'intéresseront à toi et vice versa !

Yohan, c'est un super conseil quand tu essayes de te l'appliquer à toi. Quand tu es dans l'émotion, et surtout quand tu vis la situation, ces suggestions sont moins applicables. Souviens toi de ton pourquoi de ta venue sur ce site. Souviens toi que l'amour/l'attachement ça fait du mal. et surtout souviens toi que les phrases toutes faites de ta conception de LA solution pour oublier celui qui nous fait vibrer ne fonctionnent que si tu n'es pas dedans. Le fond est vrai mais la réalité tout autre.

Sarreta cherche à comprendre, pas à recevoir des leçons de moral. Même si au plus profond d'elle même elle sait que cette relation n'est peut être pas faite pour elle. Mais si je m'en tiens aux biens fondés de ce site, je ne peux que l'encourager à entrevoir une lumière meilleure et lui dire que le temps arrange tellement les choses. Et que cette expérience, même si elle fait mal, elle lui servira demain, après demain.

on grandit dans l'échange, pas dans la certitudes de ces propres convictions

"Vas vers ton risque, impose ta chance, sers ton bonheur. A te regarder ils s'habitueront" René Char

#8 18-07-2019 17:57:45

Saretta24
Séduizeuse

Merci ! smile oui effectivement pas évident Yohan, même si rationnellement c’est la meilleure chose à faire, si tu lis ma presentation tu t'apercevras justement du fait que c’est difficile pour moi de donner de l’attention aux gens qui s’interessent À moi, c’est ça mon problème...

#9 18-07-2019 17:58:47

Saretta24
Séduizeuse

Autre chose, ni moi ni le garçon en question faisions notre “marché” sur les applis..

#10 18-07-2019 18:05:49

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Il m'a avoué le premier soir avoir eu une histoire très passionnelle avec une nana, qui a duré 7 ans, et depuis ils ne se voient plus et tant mieux car sinon ça repartirait..

c'est peut-être tout simplement lié à ça ? soit dans sa tête (elle lui manque et il n'arrive finalement pas à passer encore à autre chose), soit ils se revoient ? c'est une hypothèse que je trouve plus crédible que la susceptibilité, mais on ne saura jamais en fait... parfois on s'emballe, on croit que quelqu'un nous attire, et puis on se rend finalement compte, avec un peu de recul, que non, on ne le sent pas/on n'est pas prêt/on n'aime encore quelqu'un d'autre...

#11 18-07-2019 18:17:55

Saretta24
Séduizeuse

Je comprends mais à mon avis ce que j’ai senti ça été plutôt une sorte de vision en noir ou en blanc, qui excluait toute possibilité de gris.. à mon avis cette histoire l’a fait pas mal souffrir car “passionnelle” comme il l’a dit et ils se disputaient beaucoup.. du coup
Comme entre nous ça avait l’air d’etre Commencé un peu pareil peut être ça l’a fait réfléchir et aussi sans doute en lui ayant dévoilé mes blocages il s’est dit que je lui convenais pas..

#12 18-07-2019 18:19:25

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

c'est possible, oui
tu ne sauras pas, de toute manière...
courage

#13 18-07-2019 22:44:23

espoirette
Séduizeuse

Quand une relation part mal avant même d'avoir commencé, je crois que ça ne sert à rien de se battre pour....  sad

#14 18-07-2019 22:47:34

espoirette
Séduizeuse

@shaolin: tu trouves Yohan trop directif? je trouve ses propos sensés. Bien sûr que quand on est gouverné par les émotions, lire des discours rationnels ne fait pas forcément du "bien" dans l'instant, mais c'est pourtant ceux-ci qui permettent de redescendre les pieds sur terre. Et puis là, Saretta n'est pas non plus dans une grande douleur, la relation n'a pas vraiment commencé, même si si ça fait mal à l'égo d'être plantée là.

#15 18-07-2019 23:07:21

Saretta24
Séduizeuse

Non c’est vrai je ne suis pas du tout dans une grande douleur, je voulais juste me “confronter” surtout, car je n’ai jamais vu une réaction de ce type...
Cela dit me conseiller de concentrer mes énergies sur des gens qui s’interrssent À moi est un contresens dans ce cas.. le garçon en question s’intéressait beaucoup à moi et justement je l’ai “jeté”..

#16 19-07-2019 16:11:04

Shaoline
Séduizeuse

espoirette a écrit :

@shaolin: tu trouves Yohan trop directif? je trouve ses propos sensés. Bien sûr que quand on est gouverné par les émotions, lire des discours rationnels ne fait pas forcément du "bien" dans l'instant, mais c'est pourtant ceux-ci qui permettent de redescendre les pieds sur terre. Et puis là, Saretta n'est pas non plus dans une grande douleur, la relation n'a pas vraiment commencé, même si si ça fait mal à l'égo d'être plantée là.

Je n'ai aucun jugement sur les propos des uns ou des autres. J'entends juste la détresse de Saretta et à mon sens, elle ne c'est pas inscrite sur ce forum pour entendre un "laisse le tomber il ne te mérite pas". Elle le sait. Moi même quand je me suis inscrite et confier à vous, je le savais. Par contre, et là ça n'engage que moi, je suis venue chercher des témoignages de situations similaires.

D'une part, ça fait toujours du bien d'entendre qu'on est pas les seuls à vivre cette pression dans le coeur et d'autre part, je me confie pour m'aider à évacuer.

Sur le fond vous avez raison, mais si on est dans la section SOS c'est pour exorciser une situation émotionnelle et une non acception de l'incompréhensible. Donc les conseils rapides ne sont pas forcément une aide. Suggérons plutôt que de conseiller, et soyons dans le reel en parlant de nous. Ca, ça aide. Ca nous permet une identification à notre propre situation, en tout cas moi ça m'aide à dédramatiser. Et à avancer plus vite. Pace que oui, on ne mérite pas une situation amoureuse au rabais, et je te cite espoirette, et parce que oui, on ne mérite pas de se remettre en question juste parce que nous sommes qui nous sommes.

#17 19-07-2019 16:41:14

Canelle
Séduizeuse (admin)

Je comprends très bien ce que tu dis Shaoline, ça me fait également le même effet. Moi je n'ai pas trop de situation similaire en tête avec ce rdv manqué parce que je ne suis jamais passée par des applis de rencontre et que c'est vrai que c'est un peu "bref" pour tirer une conclusion, là, mais je trouve que c'est extrêmement hâtif de poser une hypothèse alors qu'on n'en sait rien.

Par contre, si je lis même pas forcément entre les lignes, la question ce serait plutôt de comprendre ce qui a poussé Saretta à être sur la défensive dans ce début de relation qui ne commençait pas si mal que ça (à priori) ??? Est-ce que c'était une alerte (inconsciente) face à des limites franchies ou des perceptions d'une situation "anormale" (parfois le corps sent d'instinct ce que notre logique ne perçoit pas ?) ou alors est-ce qu'il y a un schéma de protection qui appartient au passé et qui n'est plus qu'encombrant dans le présent ? (pour être aussi récurrent).

Enfin moi ce que je trouverais intéressant à me demander c'est est-ce que cette réaction-là vient du fait que je sois profondément en accord avec mon rythme et mes envies, ou est-ce qu'au contraire c'est un schéma inconscient qui s'enclenche sans que je le veuille vraiment et qui "sabote" mes relations (naissantes). Sans être de l'ego ça peut être aussi douloureux de se dire qu'on n'arrive pas à se lancer même quand on en a envie parce qu'on se sent (trop ?) vite envahi et agressé par l'affection des autres.

Je réalise que j'ai vécu ça, c'est pas super facile à vivre, et ça n'a rien à voir avec "la bonne personne" ou le "connard qui le mérite le plus ou le moins", tout ça ce sont des jugements de valeur. Après ouais les gens se protègent et ferment les portes (avec plus ou moins d'ambivalence), mais c'est sûr que ça n'aide pas à sécuriser des rencontres de ne pas être soi-même safe et ouvert à la base. Et ça se travaille, d'ailleurs. smile

Pour un seul rdv est-ce que ça vaut le coup de recoller des morceaux qui se sont brisés brutalement ? C'est pas tant à nous d'en juger de l'extérieur, si ?

#18 19-07-2019 16:52:04

Shaoline
Séduizeuse

Voui, si rien n'est né, rien ne vit. La bonne question serait peut être de savoir qu'est ce qui nous fait souffrir dans une relation. Avant, pendant et après.

Peut être que toi Sarreta, c'est ta réaction vis à vis de cet homme qui te questionne sur ton comportement aux hommes.

Ma mère a vécu 30 ans avec mon père, violent, buveur, et la dénigrant comme jamais. A ce jour et à 72 ans, aucune relation qui ne la rabaisse pas est "excitante". Si l'homme qu'elle rencontre est attentionné, elle sabotera cette relation.

Finalement, nous devrions offrir une bouteille de champagne à tout ceux qui nous laisse entrevoir une faiblesse à corriger. Ben tiens, c'est peut être ce que je vais faire avec mon ex. Il m'a peut être rendu service sans que je le saches! smile

#19 19-07-2019 17:46:44

Saretta24
Séduizeuse

Merci vraiment c’es très intéressant vos commentaires! Oui, c’est bien un schéma de protection qui sabote mes
Relations... sad cela fait 39 ans qui existe...!! Le temps est venu d’y travailler...

#20 19-07-2019 18:32:29

Canelle
Séduizeuse (admin)

Shaoline, ça coûte trop cher pour moi le champagne mais c'est un peu mon idée, ouais ! wink

Saretta, après tu peux aussi te dire que tu peux largement tomber sur quelqu'un qui aura un peu plus de patience que ça avec tes résistances... ou qui arrivera à doser un peu mieux ses ardeurs. Souvent les gens qui sont hyper démonstratifs auront besoin aussi d'un plein accueil de leurs manifestations émotionnelles et se sentiront vite refroidis. En tous cas, si tu cherches des pistes pour réagir autrement (ou même comprendre comment tu réagis) on peut échanger là-dessus si tu veux, c'est pas une fatalité même quand c'est bien ancré. smile

Dans une relation un peu plus avancée je t'aurais dit d'essayer de voir plus après quand même, mais là c'est difficile s'il s'est braqué directement, tu peux toujours proposer un autre rdv de toute manière ça ne te coûtera pas plus cher d'avoir laissé une ouverture !! Y'a pas trop de bon conseil hein, c'est comme toi tu le sens en fait. smile S'il s'est totalement refermé comme une huître ça peut être difficile d'en "tirer grand-chose"... en tous cas t'as du pouvoir et de l'impact sur toi-même et c'est déjà une bonne nouvelle !

Pour les gens qui n'ont pas de problèmes pour entrer en relation ils ne voient pas le souci qu'un rapprochement physique et émotionnel peut générer chez autrui, donc ils ne raisonnent qu'en intérêt/désintérêt. Et c'est louable mais bon quand ça fait un moment qu'on connait son propre fonctionnement on voit qu'on pose des barrières qui nous rassurent sur le moment sans qu'elles aient pourtant lieu d'être "au fond" (et qui ne disparaissent pas toujours si facilement que ça dans les relations).

A toi de voir dans quoi tu te retrouves ou pas... smile

#21 19-07-2019 18:36:52

Shaoline
Séduizeuse

Saretta24 a écrit :

Merci vraiment c’es très intéressant vos commentaires! Oui, c’est bien un schéma de protection qui sabote mes
Relations... sad cela fait 39 ans qui existe...!! Le temps est venu d’y travailler...

la remise en question de soit est une formidable thérapie, elle fait mal certe, mais te permet d'avancer.

On n'est ni trop grosse pour un maigre, ni trop bavarde pour une personne peu loquace, ni trop distante pour quelqu'un qui voudrait être proche, ni trop timide pour un(e) extraverti(e)

on est juste soit et l'interprétation de ton toi, lui appartient comme elle t'appartient. soit juste bonne avec toi, pas trop dur. Et surtout si tu dois t'améliorer, fais le pour toi. Ronsard disait que l'importance c'était la rose, considère toi comme une rose.
tu pourrais te découvrir de nouvelles pétales et racines

Pied de page des forums