Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 17-07-2019 09:33:24

Shaoline
Séduizeuse

Une pause...m'aurait il pris pour un magnétoscope des années 80?

Bonjour à tous,

allez, je vais essayer de la faire courte! j'ai rencontré un homme (marié roll) il y a 9 mois. Autant vous dire que nous avons vécu une passion torride. Et qui je pensais, était partagé. Mais voilà, il y a 3 semaines, après un séjour en amoureux dans un hotel de luxe sur une ile magnifique, il m'annonce au retour et par texto qu'il n'avait pas mesuré l'ampleur de ses sentiments et qu'il était préférable que nous fassions une PAUSE!!!!!

Deux jours plus tard, je l'appelle... bourrée... pour avoir une explication. Autant vous dire que je ne me souviens même pas de ce que j'ai pu lui dire.

je décide donc de passer à autre chose. Mais étant toujours dans l'incompréhension de cette rupture PAUSéE. j'ai eu le plus grand mal. AH oui, je suis aussi obligée de le côtoyer professionnellement.

Ce qui m'amène à vous parler de ma dernière rencontre avec lui. J'ai fait la bêtise d'aller le voir dans son bureau prétextant avoir besoin de son accord sur un projet. Et là, c'est le drame... c'était trop tôt. Et ce con, essaye de me faire un bécot quand je m'approche pour lui faire la bise. Je m'en tiens à ma bise, lui parle du projet et je quitte son bureau! Pour le coup je rentre directe chez moi, en larme.
je prends quand même mon courage à deux mains, je l'appelle et je lui demande une explication. rassurez vous, j'étais à jeun cette fois smile

En gros, il ne s'attendait pas à ce qu'il y ai autant de sentiments entre nous (bon, je vous l'avoue, la veille de cette pause, je lui ai quand même dit que je l'aimais, ben oui je suis comme ça moi, quand j'aime, je le dis) et qu'il voulait reprendre le contrôle de ses émotions.

ce qui m'amène à vous poser quelques questions:

- une de vous a t'elle déjà vécu ce genre de situation?
- Même si j'ai peu d'espoir, pensez vous possible qu'un mec dans le contrôle de ses sentiments puisse changer d'avis

Là, j'en suis à l'étape silence radio! J'ai le cœur encore serré, et j'aimerais que ça passe pour ne plus avoir à espérer un quelconque retour de sa part.

si on m'avait dit que l'amour ça faisait autant mal, je serais rester dans mon petit confort de célibataire heureuse

un conseil à me donner? merci à tous de m'avoir lu.

Dernière modification par Shaoline (17-07-2019 15:35:48)

"Vas vers ton risque, impose ta chance, sers ton bonheur. A te regarder ils s'habitueront" René Char

#2 17-07-2019 10:10:30

yohan
Séduizeur

Re : Une pause...m'aurait il pris pour un magnétoscope des années 80?

Marié et des enfants ? c'est peut être pour ça qu'il a mit un stop
On ne contrôle pas ses emotions, le seul moyen de les contrôler est de passer à autre chose....
Crois-tu qu' attendre quelque chose d'un homme qui fait cocu sa femme est une bonne chose ? Un jour tu te retrouvera dans la position de sa femme.....

#3 17-07-2019 10:29:10

Shaoline
Séduizeuse

Salut Yohan,

Marié et des enfants qui ont passés la trentaine. Je m'étais toujours refusé le statut de femme à homme marié, mais ça m'est tombé dessus sans que je ne m'en rende compte. Et malheureusement quand les sentiments s'en mêlent, tu oublie vite l'étique.

Oublions le fait qu'il soit marié, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment peut on se refuser à la passion...

"Vas vers ton risque, impose ta chance, sers ton bonheur. A te regarder ils s'habitueront" René Char

#4 17-07-2019 10:38:37

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Shaoline a écrit :

Oublions le fait qu'il soit marié, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment peut on se refuser à la passion...

Salut ! C'est justement parce qu'il est marié qu'il refuse cette passion. Parce que ça met en danger toute la stabilité de son existence. Et qu'il ne désire pas quitter sa femme, avec qui il a une relation d'un autre ordre (plus de trente ans). Donc il se protège et te met à distance.

#5 17-07-2019 10:38:42

yohan
Séduizeur

C'est un fait que tu ne peux pas oublié  wink
Sa passion la peur être ramener à la raison, est ce que votre histoire vaut de detruire les 30-40 dernières années de sa vie ?  Quelle relation à t'il avec sa femme ?

#6 17-07-2019 11:01:48

Shaoline
Séduizeuse

yohan a écrit :

C'est un fait que tu ne peux pas oublié  wink
Sa passion la peur être ramener à la raison, est ce que votre histoire vaut de detruire les 30-40 dernières années de sa vie ?  Quelle relation à t'il avec sa femme ?

Pour être franche, je n'en sais rien, je n'ai pas cherché à savoir quelle relation il avait avec sa femme. je peux supposer qu'elles n'étaient pas au mieux, sinon pourquoi serait il venu à moi? Oui, parce que c'est lui qui a la base à provoquer cette relation.

Je savais que cette relation ne durerait pas, de par son métier il est emmené à bouger tous les 3 ans, 4 max. La ou j'ai du mal, c'est la manière dont ça a été fait, la veille on est dingue l'un de l'autre et le lendemain, sans aucune explication, un texto me disant qu'on fait une pause. Déjà, pause pour moi ça ne veut rien dire. Sur mon magnéto à moi, je n'ai que la fonction foward big_smile

Aujourd'hui, je sais qu'il faut que je passe à autre chose, c'est juste plus dure quand on a le coeur serré crying

Dernière modification par Shaoline (17-07-2019 15:44:37)

#7 17-07-2019 11:52:14

Canelle
Séduizeuse (admin)

Coucou, je n'ai aucune idée sur ta situation, à part que ça doit être difficile pour toi, et que ça n'a peut être rien à voir avec sa situation familiale dont on ne sait rien... ce qui me semble important là-dedans c'est que toi tu parviennes à trouver une manière de te comporter qui te convienne vraiment puisque vous êtes amenés à travailler ensemble, tu ne peux pas juste "ignorer" le problème.

Y'a aucune raison qui ne change pas d'avis mais est-ce que ça te convient vraiment comme situation ? (je demande ça sincèrement). Si non, effectivement mettre un terme "définitif" et rompre de manière claire pour toi peut être une meilleure option. Mais ça peut peut-être valoir le coup d'en discuter tous les deux (pas pour demander des explications mais plutôt dans une dynamique de "concrètement on fait comment maintenant ?"), il est dans une injonction paradoxale envers toi en tous cas, c'est difficile à gérer pour toi je trouve.

Je suis surprise par le jugement d'une situation dont justement on ne sait rien, il y a des gens mariés qui sont en couple libre ou qui n'attachent pas une importance démesurée à l'exclusivité physique, ou encore des célibataires très frileux à l'idée de s'attacher à autrui ou de vivre une histoire sentimentale... à mon avis on ne peut surtout pas trop savoir ce qu'il s'est passé, ça ne sert à rien de s'accrocher à un aspect "jugeant" alors que ça n'est peut-être pas du tout la cause.

Tu sais ce qui te ferait du bien à toi ?

#8 17-07-2019 15:19:13

Shaoline
Séduizeuse

Merci Canelle pour ta réponse.

Clairement, ce que je souhaite aujourd'hui, c'est de ne plus penser à lui. Quand j'y serais arrivée, c'est clair que pour moi la rupture sera définitive.

Je pourrais me lancer dans 100000 suppositions sur le pourquoi de sa "pause" mais au final je doute trouver une réponse. C'est son choix, même si il est unique, il lui appartient. Je trouve cela assez lâche, non seulement de fuir devant le bonheur, mais en plus de l'annoncer par un simple texto...

J'ai la chance d'avoir de bons amis, un job que j'adore et une passion pour le sport qui fait que finalement mes journées en ce moment ne sont pas si douloureuses. Le soir venu, c'est autre chose. Surtout la semaine ou je n'ai pas mon fils. Je pense à lui et bizarrement sans colère ni animosité. Enfin SANS plus de colère.

J'ai passé en revue tous les articles de ce site. Franchement, bravo aux chroniqueurs(ses), tout est tourné avec beaucoup d'humour et de légèreté. J'en suis même arrivé à me dire que finalement ma situation n'est pas si dramatique. C'est pas sympa non plus, mais je me rends compte que je ne suis pas la seule non plus à morfler à cause d'un homme.

Je pense que c'est pour ça que je me suis inscrite. Ecrire ça soulage, et vous lire encore plus.

Donc merci à ceux qui m'aideront à surmonter ce "deuil"

Dernière modification par Shaoline (17-07-2019 16:31:10)

#9 17-07-2019 15:42:45

Shaoline
Séduizeuse

Canelle a écrit :

ce qui me semble important là-dedans c'est que toi tu parviennes à trouver une manière de te comporter qui te convienne vraiment puisque vous êtes amenés à travailler ensemble, tu ne peux pas juste "ignorer" le problème.

Nous ne travaillons pas ensemble, c'est un partenaire lié à mon entreprise. Du coup, je ne suis même pas forcée de le voir. Jeudi j'ai juste prétexté avoir besoin de son avis pour avancer sur mon projet, mais franchement, je n'en avais du tout pas besoin... Petit moment de faiblesse, et puis j'avais mis le paquet coté physique wink, il me fallait lui montrer ce qu'il perdait. GROOOOOOSSSSSE erreur, parce qu'au final, mon rimel me tombait jusqu'au pied après. Et qu'en rentrant, j'ai directe enfilé mon plus beau pyjama et j'ai refumé une clope après 85 jours sans! Elle est belle la bombe atomique smile

#10 17-07-2019 15:49:26

Canelle
Séduizeuse (admin)

Tant mieux pour le boulot, en fait tu sais exactement ce que tu veux ! wink (la conversation avec lui n'est pas nécessaire du coup, si ?)

Ce n'est jamais facile de faire une rupture mais ça ira ! De toute manière je pense que c'est jamais une très bonne chose de vouloir se montrer comme ci ou comme ça, bravo pour les 85 jours sans tabac. Ce n'est pas une petite rechute qui efface tout ! smile
Courage arc

PS : pour le site, rien à voir avec le forum, c'est totalement indépendant. smile (situation compliquée mais comme tu t'en rendras vite compte il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum c'est surtout un endroit où chacun raconte sa vie tongue )

#11 17-07-2019 15:54:04

Canelle
Séduizeuse (admin)

Pour le deuil, si tu en ressens l'envie/le besoin, tu as théoriquement pas mal de contenus qui peuvent guider sur les phases à vivre pour surmonter ces étapes. Le déni (appel, etc.) c'est le point de départ, la colère ensuite, la tristesse après... et si ça se trouve ça durera moins longtemps que tu l'imagines ! Si certaines choses sont vraiment difficiles à gérer on peut aller voir du côté de soi-même en introspection à quoi ça renvoie et comment s'aider à se renforcer sur ces aspects-là (genre développement personnel). Après on peut aussi laisser les choses se faire toutes seules ça marche assez bien en général... mais n'hésite pas à t'exprimer, poser les choses ça aide je trouve ! smile

#12 17-07-2019 16:00:00

Shaoline
Séduizeuse

Et oui, ça n'aura été qu'une rechute de rien. Je suis non seulement décidé à n'être que la seule qui se donne le droit d'être heureuse ou malheureuse. (droit que j'ai malheureusement accordé à mon ex? oui je peux dire ex) mais surtout je suis décidée de ne pas recommencer à fumer!
ha oui, et aussi, jeter mon téléphone quand j'ai bu un peu trop! conseil de pré zéduizeuse: JETEZ VOTRE TELEPHONE à 2 gramme!

c'est rigolo, j'exorcise mon mal être avec vous, et je viens de recevoir 3 texto de "lui, le vilain". Je ne sais pas si je vais les ouvrir. Ca impliquerais que je lui répondes...

#13 17-07-2019 16:05:02

Shaoline
Séduizeuse

Canelle a écrit :

Pour le deuil, si tu en ressens l'envie/le besoin, tu as théoriquement pas mal de contenus qui peuvent guider sur les phases à vivre pour surmonter ces étapes. Le déni (appel, etc.) c'est le point de départ, la colère ensuite, la tristesse après... et si ça se trouve ça durera moins longtemps que tu l'imagines ! Si certaines choses sont vraiment difficiles à gérer on peut aller voir du côté de soi-même en introspection à quoi ça renvoie et comment s'aider à se renforcer sur ces aspects-là (genre développement personnel). Après on peut aussi laisser les choses se faire toutes seules ça marche assez bien en général... mais n'hésite pas à t'exprimer, poser les choses ça aide je trouve ! smile

Rien que de te lire, ça aide!!
J'ai une facilité à rebondir très vite, donc je sais que je vais aller de mieux en mieux. La colère: Check. la tristesse: Check. La nostalgie d'un passé et d'un futur imaginaire avec lui, c'est plus dur. D'ou mes pensées multiple pour lui. J'espère y mettre un check bientot.

bon allez, je vais lire ses messages. Ne pars pas trop loin, peut être que tu me seras de bons conseils pour y répondre wink

#14 17-07-2019 16:06:21

Canelle
Séduizeuse (admin)

Tu peux ouvrir sans répondre, si tu n'estimes pas que ça demande de réponse, sinon tu peux les supprimer sans les lire si tu trouves que c'est trop tard pour les explications, mais bon je pense que tu as tout à gagner à clarifier une rupture propre. A toi de voir comment tu le sens.

#15 17-07-2019 16:06:53

Canelle
Séduizeuse (admin)

(nos messages se sont croisés wink )

#16 17-07-2019 16:19:53

yohan
Séduizeur

En même temps qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ce sont ces émotions qui nous font vivre
Garde ta bonne humeur, profite des moments où tu es entourés et ne rejette pas les émotions des moments où tu es seule, laisse les passer et tu verras que tu te sentira vite mieux
Et dis toi une chose,  c'est qu'il n'était pas assez bien et franc pour toi !!
Tu rencontrera quelqu'un qui veut vivre les mêmes sensations.

Dernière modification par yohan (17-07-2019 16:20:28)

#17 17-07-2019 16:24:10

Shaoline
Séduizeuse

Canelle a écrit :

Tu peux ouvrir sans répondre, si tu n'estimes pas que ça demande de réponse, sinon tu peux les supprimer sans les lire si tu trouves que c'est trop tard pour les explications, mais bon je pense que tu as tout à gagner à clarifier une rupture propre. A toi de voir comment tu le sens.

J'y ai répondu, en plus d'être un homme marié, ce qui suit devrait faire sursauter Yohan smile
Il vient de devenir grand père. Du coup, il m'a envoyé une photo avec un petit mot pour me la présenter! Quel foutage de gueule

Je lui ai juste répondu "félicitation pépé" et pim dans sa face.

Plus je vous écris, plus je vous lis et plus je me dis que finalement, ça n'est pas ce que je veux pour moi. Je mérite le respect. Et ça va commencer par celui que je me donne.

NB pour de suite: Arrêter très vite ma masturbation mentale pour lui

#18 17-07-2019 16:28:35

Canelle
Séduizeuse (admin)

T'as tout à fait l'air de savoir ce que tu veux ! smile

Le tout c'est que tu laisses l'espace de vivre tes ressentis et ça va se faire tout seul, c'est décevant, quoi. Le foutage de gueule n'est jamais agréable, hein, c'est toujours un peu inconfortable à minima, d'être dans des situations où les gens sont dans des injonctions paradoxales. T'auras totalement des occasions de vivre des situations plus "safe", ça avait l'air un peu bancal et confusionniste comme situation, là. Le mec te quitte puis il te présente sa petite fille, toujours par texto... mouais.

#19 17-07-2019 16:35:59

yohan
Séduizeur

A ta place, je n'aurais même pas repondu, c'est vraiment bizarre de faire ça lol
Ou alors j'aurais envoyé,  cool ou est la liste de naissance que je fasse un beau cadeau aux parents !! lol

#20 17-07-2019 16:44:51

Shaoline
Séduizeuse

yohan a écrit :

En même temps qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ce sont ces émotions qui nous font vivre
Garde ta bonne humeur, profite des moments où tu es entourés et ne rejette pas les émotions des moments où tu es seule, laisse les passer et tu verras que tu te sentira vite mieux
Et dis toi une chose,  c'est qu'il n'était pas assez bien et franc pour toi !!
Tu rencontrera quelqu'un qui veut vivre les mêmes sensations.

Merci Yohan. Même si au plus profond de moi je sais qu'il n'est pas bon pour moi, ça fait du bien de l'entendre de l'écrit d'un autre.

Boris Cyrulnik décrit très bien cette jonction entre le mal être et le bien être. Les deux sont liés et nécessaires. Pour aller bien, il faut aussi aller mal. (point trop n'en faut)

un jour, peut être je rencontrerais quelqu'un qui me fera vibrer, avec qui je partagerais de belles sensations. Mais comme on dit chaque chose en son temps. Parce que pour le coup, j'étais persuadé que cet "ex" était ma flamme jumelle. Visiblement, je m'a trompé beaucoup beaucoup smile

Tiens nous au courant pour ta soirée plage smile

#21 17-07-2019 16:59:18

Shaoline
Séduizeuse

Canelle a écrit :

T'as tout à fait l'air de savoir ce que tu veux ! smile

Le tout c'est que tu laisses l'espace de vivre tes ressentis et ça va se faire tout seul, c'est décevant, quoi. Le foutage de gueule n'est jamais agréable, hein, c'est toujours un peu inconfortable à minima, d'être dans des situations où les gens sont dans des injonctions paradoxales. T'auras totalement des occasions de vivre des situations plus "safe", ça avait l'air un peu bancal et confusionniste comme situation, là. Le mec te quitte puis il te présente sa petite fille, toujours par texto... mouais.

Plus je l'écris et plus j'en suis persuadée: JE VEUX NE PLUS PENSER A LUI. Tu crois que si je frotte ma lampe de chevet, un génie va apparaitre et m'accorder ce voeu. J'essaierais en me couchant et je te dis si ça a marché smile

Pour situer mon "ex" (je tiens quand même à dire qu'avant de l'appeler mon ex, j'avais décidé de créer un site qui lui était entièrement dédié: connard.com)), donc pour le situer, il est PDG dans un domaine bien précis. Son message n'est certainement pas anodin. Atteint très certainement du syndrome d'hubris, m'envoyer des futilités sur sa vie privée qui ne rentraient absolument pas dans notre relation, lui permet (ou pas) non seulement de me dire qu'il est heureux et ça lui permet surtout de ne pas totalement couper les liens avec moi.

Vous ai je dit que quand même, il y avait des sentiments entre nous. Etait ce de l'attachement? Etait ce de l'amour? C'est mon autisme psychologique du moment.

enfin bref, J'ai répondu, et j'ai supprimé son message. Comme ça, je ne passerais pas ma soirée à regarder si il a lu le mien, et si il l'a lu, pourquoi il n'y a pas répondu.

L'amour c'est bon, ça fait de beaux papillons dans le ventre, mais punaise que ça fait mal aussi. L'amour c'est caca

Dernière modification par Shaoline (17-07-2019 17:01:21)

#22 17-07-2019 21:25:29

espoirette
Séduizeuse

IL a pris la fuite parce qu'avec ton "je t'aime", tu l'a mis en face des réalités, alors que sa vie officielle lui en présentait d'autres (bientôt grand père, marié, bla bla). Je te dirais même que si ça se trouve, c'est parce qu'il était marié qu'il s'est permis cette aventure avec toi, en s'y donnant à fond, parce que son couple lui permettait de sécuriser ses sentiments et sa vie par derrière.

Balaie le de ta vie; son message (ses messages étaient clairs) et tu vaux mieux qu'une relation au rabais, où les sentiments conduisent à une "pause"!!!

#23 18-07-2019 08:02:44

Shaoline
Séduizeuse

espoirette a écrit :

IL a pris la fuite parce qu'avec ton "je t'aime", tu l'a mis en face des réalités, alors que sa vie officielle lui en présentait d'autres (bientôt grand père, marié, bla bla). Je te dirais même que si ça se trouve, c'est parce qu'il était marié qu'il s'est permis cette aventure avec toi, en s'y donnant à fond, parce que son couple lui permettait de sécuriser ses sentiments et sa vie par derrière.

Balaie le de ta vie; son message (ses messages étaient clairs) et tu vaux mieux qu'une relation au rabais, où les sentiments conduisent à une "pause"!!!

Salut Espoirette

Plus facile à dire qu'à faire. Je l'ai déjà balayer de ma vie, mais pas encore de mon esprit. Mais le temps arrange tout non?
et c'est clair que je mérite carrément mieux qu'une relation au rabais! Vu sous cette angle, et en y repensant, c'est très certainement ce que je vivais. Mais bon, dans l'action des émotions et des sentiments, tu ne t'en rends pas compte. Tu acceptes et tu prends tout ce qui est à prendre.

#24 18-07-2019 10:43:53

yohan
Séduizeur

C'est bien mieux quand on retrouve la lucidité et qu'on lève de voile obscur ? lol

#25 18-07-2019 12:43:10

Canelle
Séduizeuse (admin)

Alors, ça a marché le coup du génie ? wink

Pied de page des forums