Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 03-07-2019 10:05:04

Rose88
Séduizeuse

"On reste amis" - il me tourne autour depuis 10 ans

Bonjour à toutes et tous,
et merci d'avance à celles et ceux qui répondront à mon post !

Je préfère vous mettre en garde pour commencer car je risque d'écrire un pavé smile mais je vais essayer de résumer au mieux, tout en vous donnant suffisamment de détails.

Avant tout, je pense qu'il faut que je précise qu'ayant été en couple entre mes 20 ans et mes 30 ans (j'ai aujourd'hui 31 ans) j'ai une expérience assez pauvre de tout ce qui est drague, séduction, etc. Ajoutez à ça un tempérament plutôt réservé et une tendance à être un peu bisounours. Enfin bref, je suis une quiche de ce côté là smile Mais ce n'est pas tant un problème au final puisque je ne suis pas forcément dans une optique de séduire... je veux juste comprendre ce que veut l'homme qui essaie de me séduire depuis plus de 10 ans neutral

L'homme en question, je le connais depuis l'université, on est amis, il y a toujours eu une assez forte attirance entre nous, et quelques petits dérapages à l'époque de la fac mais qui se sont terminés sur un "on reste amis" - et c'est une amitié qui a tenu. Mais je dois avouer que j'aurai aimé beaucoup plus à ce moment là, et que je ne serai probablement pas sortie avec mon ex (avec qui la relation a duré 10 ans mais pour qui j'avais une attirance beaucoup moins passionnelle disons) si une relation plus sérieuse avec l'ami en question avait été possible.

Bref - en 10 ans, on a continué de se fréquenter et on s'est donné des nouvelles régulièrement. Il n'a jamais vraiment chercher à cacher le fait que je lui plaisait, et j'ai d'ailleurs eu plusieurs accrochages avec mon ex qui l'avait toujours vu comme un danger pour notre couple - j'ai toujours été droite dans mes bottes et je ne l'aurai jamais trompé, mais ceci dit j'ai pris mes distances car la situation était malsaine et que je voulais pas ruiner mon couple.

Nos interactions se sont donc limitées à de rares échanges de nouvelles par téléphone et réseau social (le plus souvent de son initiative). Ça se terminait aussi souvent en prise de tête, puisque pour moi il n'était plus question de le voir.

Depuis environ 1 an, je suis de nouveau célibataire. J'ai aussi vécu une dépression sévère dont je sors à peine, et dont je sors très fragilisée (et c'est un peu cette dépression qui me pousse à écrire ici, je me poserai sûrement moins de questions sans elle). Depuis 5 mois environ, nous échangeons de nouveau plus régulièrement mais n'habitons plus la même région. Lui me dit qu'il n'est plus en couple depuis 3 mois, qu'il veut me revoir, etc. etc. - mais d'une part, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire qu'il n'est plus en couple: je sais qu'il avait une petite amie, qu'elle était très bien et que ça avait l'air sérieux - et d'autre part, je me sens trop fragile pour vivre une quelconque déception.

Le truc c'est qu'il a toujours eu cette personnalité un peu ambivalente, d'un côté l'ami adorable qui me dit qu'il tient à moi, que je lui ai manqué, qu'il a souffert de ne pas avoir de mes nouvelles, qu'il voudrait pouvoir m'épauler, me soutenir, etc. et ça semble sincère, il est toujours prêt à écouter si besoin - et de l'autre côté il a toujours été tellement clair et transparent sur le fait qu'il a envie de mettre dans son lit, avec un côté limite "prédateur"... que j'ai du mal à cerner ses réelles intentions.

On attend pas 10 ans pour un plan cul, non? (d'autant plus que s'il veut, il peut en avoir... il est pas désagréable à regarder).
Autant je n'ai aucun doute sur le fait que je suis sexuellement attirante pour lui - autant j'ai du mal à juger s'il y a des sentiments autres qu'une forme d'amitié là dedans.

Bref, je foncerai et je me dirai que je n'ai rien à perdre si je me sentais moins fragile en ce moment - mais si ça se terminait de nouveau sur un "on reste amis", j'aurai clairement beaucoup plus de mal à l'encaisser qu'il y a 10 ans.

Je suis partagée entre l'envie, l'instinct de me protéger et continuer à garder mes distances.
Ou, arrêter de tourner autour du pot (ça fait 10 ans quoi!), le confronter, essayer de savoir ce qu'il veut réellement... avec le risque de céder à ses charmes puis d'être bonne à ramasser à la petite cuillère.

Désolée pour ce très looooong post... si vous avez conseils ou des avis ils sont vraiment les bienvenus smile

#2 03-07-2019 12:01:56

yohan
Séduizeur

Re : "On reste amis" - il me tourne autour depuis 10 ans

Attendre 10 ans pour un plan cul, c'est le mec le plus patient que j'ai jamais vu ^^

tu te poses beaucoup de questions, trop même, est ce que c'est un séducteur ? est il sérieux quand il est en couple ?
Si tu te sens encore fragile et que tu as peur d’être déçu, je te dirais passe ton été tranquille, fait des rencontres qui dure ou pas, prend confiance en toi et lance toi quand tu sais que tu ne te prendra pas une claque si jamais ca se passe mal wink

Après mon tempérament fait que je me lancerais, ce que tu vivras avant que ça se passe mal ( ce que j’espère pas pour toi), c'est ça qu'il faudra retenir, si ça se passe mal, c'est qu'au final ça n’était pas la bonne personne.

Une question : Ne regrettera tu pas de n'avoir rien fait si tu dis non ?

#3 03-07-2019 14:15:13

Rose88
Séduizeuse

yohan a écrit :

Attendre 10 ans pour un plan cul, c'est le mec le plus patient que j'ai jamais vu ^^

tu te poses beaucoup de questions, trop même, est ce que c'est un séducteur ? est il sérieux quand il est en couple ?
Si tu te sens encore fragile et que tu as peur d’être déçu, je te dirais passe ton été tranquille, fait des rencontres qui dure ou pas, prend confiance en toi et lance toi quand tu sais que tu ne te prendra pas une claque si jamais ca se passe mal wink

Après mon tempérament fait que je me lancerais, ce que tu vivras avant que ça se passe mal ( ce que j’espère pas pour toi), c'est ça qu'il faudra retenir, si ça se passe mal, c'est qu'au final ça n’était pas la bonne personne.

Une question : Ne regrettera tu pas de n'avoir rien fait si tu dis non ?

Merci pour ta réponse smile

Oui... je me dis aussi que la patience a des limites. Et oui, je me pose beaucoup de questions ^^ je sors de plusieurs mois de dépression, et je n'ai pas envie de me faire du mal. Ça a déjà été difficile de sortir la tête de l'eau et je ne voudrais pas m'infliger un nouveau coup dur.

Il est effectivement plutôt séducteur - et c'est bien ce qui me fait peur et me fait douter. Je ne peux pas vraiment me positionner pour dire s'il est sérieux quand il est en couple hmm je l'ai déjà vu/su en couple, mais jamais dans des relations aussi longues que la mienne.

Je regretterai de n'avoir rien fait si je dis non, c'est sûr et certain - on se connaît depuis longtemps et je pense que malgré tout on a un certain attachement l'un pour l'autre au delà de l'attirance. Je suis aussi consciente qu'il y a un jeu du chat de la souris (je te veux, je te veux pas - puis tu es avec un autre, donc finalement je te veux - etc.) qui est sans doute assez stimulant pour quelqu'un qui aime séduire. Je suppose qu'il faudra que je me lance pour savoir si je suis plus qu'une sorte de trophée de chasse - mais je me sens pas tout à fait prête pour ça.

#4 04-07-2019 19:54:47

espoirette
Séduizeuse

d'abord, je dirais "Vivre, c'est prendre des risques". Jamais tu ne rencontreras un mec qui pourra te jurer que non au grand jamais, il ne te trompera et va vivre le reste de sa vie avec toi. Donc vivre, commencer une relation, de quelque ordre que ce soit, c'est prendre des risques. Sinon, tu restes enfermées chez toi dans ta chambre. Là personne ne te fera souffrir, et tu ne prendras aucun risque.

Après, est qu'il  a cherché à coucher avec toi quand il était LUI en couple?
si oui, tu sais à quoi t'attendre.
Si non, hé ben ça prouve que malgré son côté séducteur, il reste fidèle.

Après, tu pourrais   poser la quesiton: "tu veux coucher avec moi dans l'optique d'une relation, ou juste comme ça?" Après, je ne connais pas beaucoup de mecs qui disent qu'ils veulent construire une relation, tant qu'ils ne sont pas passés par la case "lit", parce la dimension et la compatibilité sexuelles sont souvent importantes pour eux, et que même s'ils sont attirés dans l'absolu par une relation avec la personne, beaucoup ne feront aucune promesse tant qu'ils ne sont pas sûr que ça marche au lit. Tu devrais te poser la question également POUR TOI; qu'envisages tu si jamais vous couchez ensemble, et qu'il n'y a rien qui se passe pour toi? tu peux promettre que tu vas continuer? Personne ne le peut je pense, et tu voudrais une assurance sur l'impossible.

#5 05-07-2019 10:38:21

yohan
Séduizeur

Espoirette a tout résumé wink

"Et je n'ai pas envie de me faire du mal", tu as tout résumé la aussi, c'est toi qui décide d’être dans ces états et de te faire du mal... tu as touché le fond, ça arrive a tout le monde et c'est très bien parce que ça t'apprends beaucoup de choses, ça façonne ton caractère, on devient plus fort car quand on se relève une fois, on peut se relever 100 fois après.
Les émotions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, c'est ce qui nous rend vivant, tu dois juste apprendre a savourer les bonnes et prendre du recul pour les mauvaises, trouver du positif pour ne pas les subir

C'est que c'est peut être pas le bon moment pour toi  avec cette personne et comme dit Espoirette, tu sauras si c'est la bonne personne seulement si tu essaye, tout le reste n'est que des suppositions de ton esprit pour le moment^^

Pied de page des forums