Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 24-06-2019 11:49:29

yohan
Séduizeur

Vos avis m'interresse mesdames

Affaire réglé

Dernière modification par yohan (30-08-2019 07:51:57)

#2 24-06-2019 15:33:45

espoirette
Séduizeuse

Re : Vos avis m'interresse mesdames

Bon, il y ace truc entre vous, l'avortement.
Déjà, est ce le fait qu'elle a avorté sans t'en parler? comment le ressens tu? tu t'en fiches? tu aurais aimé être au courant? vous avez abordé cette question?

pour elle, tu es lié à cette histoire, qui est forcément déplaisante, hein. Qui plus est, son corps n'est sans doute pas revenu à la normale (saignements, hormones, bref,peut être encore un peu de bide, les foetus font craquer la barrière abdominale dès la 6eme semaine de grossesse,  plein de choses qui l'y ramènent... sad). Pour toi, c'est resté du virtuel, donc vous n'avez , vous ne pouvez pas avoir le même ressenti. Il semble qu'elle t'ait exclu, et ça se ressent maintenant, puisque vous n'avez pas pu vivre ça ensemble. Peut être qu'ellel culpabilise vis à vis du foetus, Si jamais vous vous remettez ensemble, il faudra je pense aborder cette histoire, et toi exprmier ton ressenti vis à vis de cette histoire. Si tu ne ressens rien, (c'est possible, elle ne t'a pas associé) tu peux juste lui dire "j'aurais aimé être là pour toi, ça me fait de la peine que tu aies du passer par là"".

Maintenant, oui, je dirai ne lâche pas le morceau, et tu pourrais même frapper 1 ou 2 grand coups. Genre fais un truc un peu fou. Livre tes roses rouges, et tagge son nom sur le mur d'en face avec un grand coeur. Un ou 2 trucs,  un peu fous quoi, un peu enfantins, qui lui montrera que tu tiens à elle, qui la feront rire, et se dire qu'elle passe à côté d'un truc. Enfin, ne le fais que si tu le sens, hein! mais tu peux faire un truc sympa, peut être moins romantique, un peu plus fun et décalé, qui te ressemble?

Tôt ou tard, le souvenir se fera plus lointain, mais là, physiquement, elle doit y être encore. Après, hein, je ne te promets rien... dans ses mssages, quand même, je pense qu'elle exprime le besoin d'être cocoonée,  elle suit encore tes histoires, c'est plut^t bon signe. Evite quand même de l'envoyer chier. Si elle le fait, dis que tout ce qu'elle a vécu et auquel tu compatis ne lui donne pas le droit de te traiter comme un chien non plus, prends tes distances. Mais evite l'aggressivité; elle est encore dedans.

#3 24-06-2019 18:09:51

yohan
Séduizeur

Elle me l'a annoncé quand on s'est vu, sur le moment je n'ai pas percuté n'ayant pas vécu le truc, je n'ai pas eu un gros ressenti.
J'en ai discuté avec une amie qui m'a permet de m'imaginer un peu mieux ce qu'elle vivait, on en a discuté ensuite et elle m'a demandé de lui dire comment l'avait vécu mon amie, elle m'a aussi expliqué un peu ce qu'elle vivait...... je lui ai dis que j'etais la, qu'elle avait pris une dure mais bonne décision car on ne se connaissait pas depuis assez longtemps, le cote financier et qu'un enfant se fait de façon réfléchi, je lui ai dis aussi qu'elle vivait seule un truc qu'on aurait du faire a deux, que j'aurais du etre la wink

J’étais déjà passé lui déposé un bouquet un jour ou je savais qu'elle avait un rendez vous, je vais travaillé ton idée, j'aime bien l'originalité en plus.
A part lui envoyez des messages pour lui souhaiter une bonne journée ou autre les grands coups que tu me dis ,je ne sais pas comment la cocooner, on ne se voit pas et les échanges se font sur quelques messages, j'ai pas envie d’être trop collant non plus.
En fait, avec le recul elle ne m'a jamais envoyé chier, c'est moi qui l'ai fait, elle a toujours discuter des choses calmement, elle a prit ses distances c'est tout pour relativiser plus facilement sur tout ça

#4 24-06-2019 20:14:05

espoirette
Séduizeuse

"le cote financier et qu'un enfant se fait de façon réfléchi"

Tu as tout à fait raison. Mais quel âge avez vous? parce que si ça se trouve, elle aurait préféré que tu lui dises, autre chose, aborder l'hypothèse de le garder. Parfois, on suit le chemin de la raison, mais on aimerait que l'autre aborde l'éventualité du truc un peu déraisonnable, juste l'éventualité, ça montre qu'il y a une projection plus loin que la simple "relation". (mais tout dépend de vos âges). Genre "là, c'est vrai que c'était la bonne décision, mais un ou 2 ans plus tard, ç aurait pu être une mauvaise décision". Tu vois le style? (en même temps, si vous avez moins de 30 ans, mon discours tombe à l'eau, complètement). Je connais des couples qui se sont formés, où le bébé est arrivé par accident style 3 mois après, et 20 ans plus tard, ils sont toujours ensemble, et heureux (mais parce que c'était le bon timing pour les 2, donc encore une fois, tout dépend de votre âge).

La cocooner, oui, je pense que tes messages de temps en temps, c'est très bien en fait. Mais un petit coup d'éclat fun, ça pourrait 1) lui changer les idées, t'associer à du positif à nouveau  2) faire pencher la balance du bon côté.

Travaille un peu sur ton impulsivité sinon. C'est les coups durs qu'on juge les gens, peut-on compter sur les gens, toussa toussa, et là, c'est typiquement un "coup dur". Bon, les femmes sont pquand même plus indulgentes que les hommes je dirais...

#5 24-06-2019 20:40:27

espoirette
Séduizeuse

"tes messages de temps en temps,"

pas trop souvent, quand même, qu'elle ait le temps de les attendre! sourtout qu'elle est en train de gamberger visiblement, alors garder une certaine discrétion, c'est pas mal.

Continue aussi de voir d'autres personnes/filles, pour ne pas te focaliser sur elle, protège toi un peu...

#6 25-06-2019 08:53:54

yohan
Séduizeur

On a 34 ans tous les deux wink
Dans la discution qu'on a eu quand elle a fait ça et ou je n’étais pas encore au courant, elle n’arrêtait pas de me dire que c’était trop tôt pour rencontrer son fils, qu'il n'avait pas besoin de ça en ce moment, qu'elle devait le protéger, elle s'est créer ce cocon de protection ce qui est normal
Je pense qu'elle m'en a pas parlé car elle a du croire que je lui demanderais de le garder, elle pensait déjà que j’étais pressé de rencontrer son fils alors que comme je lui ai expliqué, la relation qu'on a me va très bien, elle a son chez elle et j'ai mon chez moi,on se voit 1 a 3 fois par semaine ce qui permet de bien apprendre a se connaitre,  le fait qu'il y ait son fils nous permet de prendre le temps de faire les choses et  donc je peux le rencontrer quand elle le desirait, je pense qu'il valait peut être mieux éviter de lui donner l'idée de le garder lol
J'ai déjà une idée pour le ptit coup d’éclat, je vais continuer a me faire discret

Je vois d'autres personnes, c'est marrant mais quand tu es dans ce genre de période, ils arrivent assez souvent que tu sois un aimant et donc les femmes viennent naturellement vers toi lol

Dernière modification par yohan (25-06-2019 12:11:09)

#7 25-06-2019 12:03:10

yohan
Séduizeur

espoirette a écrit :

"tes messages de temps en temps,"

pas trop souvent, quand même, qu'elle ait le temps de les attendre! sourtout qu'elle est en train de gamberger visiblement, alors garder une certaine discrétion, c'est pas mal.

Dans l'envoi de mes messages mais par exemple ce matin, elle m'a envoye un message en repondant au mien d'hier, je la fait patienter la journée ?

#8 25-06-2019 12:58:53

Lirie
Séduizeuse

Les conseils d'espoirette sont bons smile
Je trouve juste très étrange qu'elle ne t'ait pas parlé de l'avortement avant, même si sa décision était prise. Dans une optique de relation, même débutante, même si on ne s'est rien promis encore, c'est curieux, et ça me semble mauvais signe. Il m'est arrivé presque la même chose, enceinte par accident en tout début de relation (2 mois), j'en ai parlé à mon compagnon même si j'etais certaine de ne pas le garder, car j'avais besoin de soutien et qu'en effet c'est difficile, douloureux, et on perd beaucoup de sang pendant plusieurs semaines ensuite. Après c'est très personnel, et nous sommes toutes différentes bien sûr. Mais quand même, je ne le sens pas hmm Prends un peu de distance (pas de messages si elle ne répond pas, pendant plusieurs jours), et reste ouvert à d'autres rencontres....

#9 25-06-2019 13:12:06

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

pareil, si tout roulait, pourquoi ne pas t'en avoir parlé avant ? c'est bizarre

#10 25-06-2019 13:16:53

Canelle
Séduizeuse (admin)

Coucou, s'il n'y a pas de raison de répondre plus vite que ton ombre c'est pas une question de "faire patienter" la personne mais plutôt de ne pas rendre poussif un échange un peu vide. S'il y a réellement une question dans le message et que ça fait sens de répondre dans l'immédiat là c'est idiot de repousser la réponse, au contraire de créer de la fluidité ça fera le contraire. Un deuil c'est un deuil, tu n'as pas énormément de prise sur ce qu'elle vit actuellement, mais si elle vient vers toi et que tu la fais attendre à mon avis tu te tires une grosse balle dans le pied, en plus d'être assez impoli.

En fait, c'est juste que même si ça peut paraître sympa, ça peut aussi être chiant de recevoir trop de message d'une personne dont on ressent l'empressement alors qu'on a le moral au fond des chaussettes et le physique itou. Mais bon, en vrai que ce soit tous les jours ou tous les 3 jours ou même rien pendant 2 semaines, je pense que l'empressement se ressent quand même, qu'il n'y a pas de vraie empathie ni de vraie réceptivité quand les gens n'essayent pas de se mettre à la place de l'autre mais juste de susciter une réaction, un rapprochement.

D'autant que toutes les stratégies pour "faire attendre" à 35 ans je pense que tout le monde les connaît et qu'en plus de casser les discussions ça les rend puériles. Le conseil il ne vaut que s'il n'y a rien à dire et que tu ne sais pas trop quoi dire/répondre, c'est dans les cas où les gens entretiennent une communication "à tous prix", plutôt que d'envoyer des sms vides autant préférer le silence.

La complicité ce n'est pas magique non plus, si elle a besoin d'évacuer une certaine colère/tristesse (liée aux phases du deuil) c'est peut-être important qu'elle puisse le faire tranquillement, sans "injonction" à avoir des échanges complices avec toi. Après c'est juste à toi de voir si ça te semble naturel ou non vos échanges, hein ! smile

Ce qui compte c'est que tu arrives à te sentir de nouveau à l'aise dans ta communication avec elle, pas forcé ni d'écrire ni de ne pas écrire. Qu'elle ne se sente surtout pas obligée de répondre, ce serait con d'avoir une conversation car vous vous y sentez tous les deux obligés.

Sinon, je pense qu'effectivement minimiser autant les conséquences d'une ivg alors qu'elle dit que ça en a eu pour elle ne peut qu'être néfaste. Un deuil prend du temps, la discrétion simplement pour la laisser digérer le truc, et qu'elle sache que tu es présent sinon. Pour le meilleur, surtout. smile (mais sans trop te mettre en avant, t'es pas dans une dynamique de séduction pour l'impressionner, là elle va mal c'est tout).

#11 25-06-2019 13:45:39

Canelle
Séduizeuse (admin)

Lirie, oui tout le monde réagit différemment. Surtout face à ce genre de choses, c'est difficile de généraliser à une situation. On peut avoir (à tort ou à raison) l'impression de ne pas recevoir le soutien dont on aurait besoin de la part de son partenaire, d'autres ont besoin de vivre les choses les plus difficiles seul ou avec ses proches amis, y'a mille interprétations possibles.

Personnellement si j'étais tombée enceinte de mon conjoint, au début, je n'aurais jamais voulu lui dire et j'aurais fait une ivg sans même lui en parler (ça ne le concerne pas à mes yeux, le fait d'être en couple ou même de coucher ensemble ne le rend pas partie prenante de mes éventuelles grossesses non-désirées). Je ne sais même pas si je lui dirais actuellement alors qu'on est ensemble depuis 5 ans.

Puisque je ne veux pas d'enfant je n'en veux pas, si je tombe enceinte par accident, j'aurais envie de pouvoir vivre ça comme une formalité médicale, dont je suis la seule concernée, donc sans impliquer mon conjoint qui serait forcément atteint émotionnellement par la situation. C'est mon choix l'avortement, pas le sien, je sais qu'il est fréquent d'entendre que le partenaire sexuel est concerné à demi, mais pour moi si je n'ai pas envie de faire un enfant avec lui, je n'ai vraiment pas envie d'en parler avec mon conjoint, ça ne le concerne pas.

Si je voulais garder le bébé et faire un enfant avec lui, là je lui en toucherais 2 mots, bien sûr. Mais je ne lui parle pas quand j'ai des règles hémorragiques ou quoi...

A contrario je me serais précipitée pour en parler à mon ex qui m'aurait accompagnée dans mes démarches avec la plus grande neutralité, je lui avais parlé de mes inquiétudes en temps réel après l'accident de préservatif. On avait vu ensemble tout le processus du choix de contraception, il m'avait accompagné à tous les rdv gynéco. Mais avec le recul pour moi c'était du contrôle, mon corps c'est seulement moi. C'est pas parce que c'est gynécologique que ça concerne la personne avec qui je couche. Donc ouais... je crois que ça dépend trop des gens, des situations, des attentes, de l'histoire personnelle de chacun, des croyances aussi.

#12 25-06-2019 13:51:58

Lirie
Séduizeuse

Certes c'est notre corps et uniquement notre choix, je suis bien d'accord. Mais après une IVG tu saignes abondamment pendant 2 ou 3 semaines, tu l'expliques comment à ton conjoint? 15 jours de règles hémorragiques sans raison, il est censé ne pas poser de questions? wink

En tout cas ce n'est pas une raison pour rompre, donc je trouve la situation décrite par Yohan étrange. Et mal partie de mon point de vue hmm

#13 25-06-2019 14:21:59

Canelle
Séduizeuse (admin)

Si je n'ai pas envie d'avoir de RS quelque soit la raison je ne pense pas qu'il ira vérifier dans mes culottes s'il y a du sang. De toute manière j'ai eu tellement de problèmes gynécologiques que ça ne serait pas dingue ou douteux que j'aie des règles pendant 15 jours, il ne dirait rien à part "ma pauvre chérie". Ou si j'ai besoin de porter des protections +++ et qu'il les sent parce qu'on a des contacts à ce niveau-là, il n'ira pas calculer combien de temps durent mes <<règles>>, je ne me sens pas fliquée sur ça. Je ne ressens pas le besoin de me justifier du tout, et oui il n'est pas censé poser de question, en l'écrivant j'ai le sentiment que c'est bizarre mais je trouverais ça bizarre qu'il me demande pourquoi mes règles ceci ou cela. Et pourquoi pas ? <<Laisse-moi tranquille>>, non ?

Si elle a mal vécu son ivg, si ça peut être une raison pour prendre des distances avec son partenaire... ça peut bouleverser plein de choses (même juste hormonalement) qui font qu'on remet en cause ce qu'on vit, ce qu'on vivait, ce qu'on veut vivre. Et surtout si elle voulait le cacher/ne pas en parler à ce moment-là. Je ne dis pas que c'est rationnel, mais je comprends que ça puisse arriver, par contre.

#14 25-06-2019 14:30:30

Lirie
Séduizeuse

Je ne voyais pas ça comme du flicage mais de la sollicitude smile
Si je suis très fatiguée, à la limite du malaise et déprimée pendant 3 semaines, mon chéri s'en rend compte et me pose des questions, oui, parce qu'il est inquiet pour moi, c'est tout, il ne vérifiera rien.... Et je n'avais pas envie de lui mentir. Bref, c'est très personnel, chacune réagit différemment...

#15 25-06-2019 14:58:24

yohan
Séduizeur

Lirie a écrit :

Les conseils d'espoirette sont bons smile
Je trouve juste très étrange qu'elle ne t'ait pas parlé de l'avortement avant, même si sa décision était prise. Dans une optique de relation, même débutante, même si on ne s'est rien promis encore, c'est curieux, et ça me semble mauvais signe. Il m'est arrivé presque la même chose, enceinte par accident en tout début de relation (2 mois), j'en ai parlé à mon compagnon même si j'etais certaine de ne pas le garder, car j'avais besoin de soutien et qu'en effet c'est difficile, douloureux, et on perd beaucoup de sang pendant plusieurs semaines ensuite. Après c'est très personnel, et nous sommes toutes différentes bien sûr. Mais quand même, je ne le sens pas hmm Prends un peu de distance (pas de messages si elle ne répond pas, pendant plusieurs jours), et reste ouvert à d'autres rencontres....

Comme expliqué plus haut, elle ne voulait pas m'en parlé par message, on a pas pu se voir avant, moi qui était en plein boulot, elle qui avait son fils en vacances h24 car son père pouvait pas le garder puis après partit une semaine en vacance, elle est venue me voir des qu'elle est rentré et m'a tout de suite parler de ça wink

Entre temps vous avez écrit des reponses, mais  on a échangé au moment ou elle l'a fait, elle me disait qu'elle remettait beaucoup de choses de sa vie en questions, qu'elle était énervée et aigri,etc , je sais aujourd’hui pourquoi elle était comme ça

Dernière modification par yohan (25-06-2019 15:02:14)

#16 25-06-2019 15:13:42

Canelle
Séduizeuse (admin)

Je comprends bien ton point de vue, mais toi tu vas vivre ça comme de la sollicitude et moi je ne me sentirais contente que si on me laisse tranquille (c'est ça que j'essaye de dire). Ce qui ne veut pas dire que t'as pas eu raison de partager ça avec lui, c'était forcément la meilleure chose à faire. Mais pour plein de raisons (personnelles du coup) on n'est pas forcément le plus à l'aise de se tourner vers son conjoint pour l'aspect intime, comme soulignait espoirette ça peut être aussi la peur du rejet et plein d'autres choses compliquées. Surtout que là c'est un tout début de relation dont il est question. D'où ma précision avec mon exemple où je te dis moi je me sentirais <<contrôlée>> et je n'aurais pas envie d'accueillir les sentiments de mon conjoint à ce moment-là.

Ce n'est pas pour mentir, mais c'est attendre que ce soit dépassé ou au moins un peu digéré pour en parler... si besoin, mais c'est juste un exemple personnel pour dire que c'est possible sans que ça ne dise grand-chose du couple. Enfin ça dépend vraiment ce que les choses vont évoquer, à quoi ça renvoie. Dire que c'est un automatisme d'en parler, je ne suis pas sûre. J'ai au moins une amie qui était en couple depuis plus d'un an à l'étranger et qui est rentrée en France pour l'ivg sans associer son conjoint et en le laissant d'ailleurs un peu dans le flou à ce moment-là (alors qu'il était mignon et qu'il s'inquiétait vraiment pour elle). Des fois les gens (hommes et femmes) ont besoin de s'isoler pour vivre des trucs compliqués, c'est pas forcément tout le monde mais ça peut arriver, et ça peut faire partie de l'histoire d'un couple aussi.

#17 25-06-2019 15:16:33

Canelle
Séduizeuse (admin)

yohan a écrit :

Entre temps vous avez écrit des reponses, mais  on a échangé au moment ou elle l'a fait, elle me disait qu'elle remettait beaucoup de choses de sa vie en questions, qu'elle était énervée et aigri,etc , je sais aujourd’hui pourquoi elle était comme ça

Elle aurait mieux fait de te dire de quoi il s'agissait, pour que tu puisses la soutenir et l'aider à traverser tout ça. Mais elle avait sans doute ses raisons pour ne pas le dire par message et vouloir attendre de te voir en face pour en parler. Moi je ne trouve pas que ça soit un mauvais signe, sauf pour elle : la preuve qu'elle l'a mal vécu.

#18 25-06-2019 15:47:32

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

On est toutes d'accord en tout cas pour penser qu'elle l'a mal vécu

#19 25-06-2019 19:46:09

espoirette
Séduizeuse

Je trouve les conseils de Cannelle très bons. Si elle écrit, tu réponds sans te poser des questions, sans te faire désirer non plus; Mais n'écris pas pour écrire, il faut qu'il y ait du sens à vos messages, que ça soit fluide. Si elle a besoin de solitude pour gamberger, ne lui écris pas juste pour lui écrire quoi.... Trop de sollicitude peut être étouffant, trop de distance peut créer une sensation de manque de soutien... ce n'est pas facile!

Honnêtement, elle croit encore dans votre relation, sinon, elle aurait fermé la porte. Mais elle peut basculer d'un côté comme de l'autre je pense. Peut ête que c'est une façon de te tester, inconsciemment. Regarder si la branche est pourrie, si elle peut compter sur toi ou pas, y compris dans les moments pas faciles où elle prend de la distance.

#20 26-06-2019 11:33:20

yohan
Séduizeur

Merci, vous avez permis d'y voir plus clair
Les échanges qu'on a se passe bien, on rigole bien et je la laisse quand elle ne répond plus, je la laisse revenir tranquillement wink

Je vous tiens au courant de l'avancer de l'histoire, on croise les doigts tongue

#21 26-06-2019 19:39:19

espoirette
Séduizeuse

finger crossed!

#22 26-06-2019 20:30:57

Canelle
Séduizeuse (admin)

smile

#23 01-07-2019 07:33:58

yohan
Séduizeur

Coucou,
Je viens vous donner quelques nouvelles^^
J'avais prévu de lui déposer des fleurs ce matin donc je passe voir une amie qui est fleuriste pour lui commander un jolie bouquet.
Et voila que samedi, elle me propose que l'on se fasse une petite soirée pique nique aujourd’hui lol
Encore mieux je vais pouvoir lui donner en main propre smile

#24 01-07-2019 08:33:11

Canelle
Séduizeuse (admin)

Super !! soleil

#25 01-07-2019 10:56:17

yohan
Séduizeur

Bon ben petit message ce matin pour demander si on peut reporter jusuq'a demain sad

Dur de ramer avec cette canicule lol

Pied de page des forums