Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 09-12-2018 17:38:20

Lithium
Séduizeuse

Relations pendant le sommeil

Salut à tou·te·s,
J'ai du mal à écrire ce message, mais j'ai vraiment besoin d'un avis sur qqch qui m'est arrivée.
Que penser des relations sexuelles qui commencent lorsque l'un·e des deux partenaires est endormi·e ?
Jusqu'à présent, je me disais que ce n'était pas du tout souhaitable, que si d'autres acceptent cela voire aiment cela, grand bien leur fassent, mais que moi, jamais. Il se trouve que mon copain m'a posé la question de ce qu'il pouvait me faire le matin avant que je me réveille, je lui ai dit en gros que rien, à la limite des caresses doucement le temps que je me réveille mais de ne rien entreprendre du tout.
Et un soir, on s'est pris la tête et on a failli se séparer, mais il a quand même dormi chez moi. Pendant la nuit, il m'a pénétrée alors que je dormais et qu'il ne voyait pas mon visage. Je me suis réveillé en plein milieu du truc, et je l'ai très mal vécu. Enfin j'ai mis quelques secondes à me rendre compte de ce qui arrivait et une fois pleinement consciente, je me suis retirée mais j'étais un peu choquée. Sur le coup il m'a dit qu'il était lui aussi dans le brouillard en faisant ça, mais je lui en reparlé quelques jours après et il m'a dit qu'il croyait que j'étais réveillée, car je réagissais positivement à ses caresses. Ses deux versions me paraissent différentes, et en tous cas je ne suis pas totalement convaincue. Enfin, il n'était pas du tout mal intentionné, mais je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas embrassée ou autre avant, quelque chose d'habituel pour être dans un échange complet.
Et depuis, je change d'avis là-dessus, allant de "c'est très grave" à "c'est une erreur, je lui pardonne et on passe vite à autre chose".
Je précise qu'en ce moment on est en pause et on va peut-être se séparer car on n'est pas sur la même longueur d'ondes sur d'autres choses (pour moi c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase).
Bonne soirée !

(Je supprimerai peut-être les détails de ce post dans quelques temps car c'est assez intime et précis, en laissant la question de départ pour que l'on comprenne de quel sujet il s'agit).

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#2 09-12-2018 17:59:36

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Re : Relations pendant le sommeil

C'est un viol...
Pénétration par surprise, sans consentement possible + tu avais dit non auparavant sur le principe

Je suis désolée...

#3 09-12-2018 18:10:53

Lithium
Séduizeuse

crying
Merci pour tes mots francs Vassilia. Je le sais, sur le principe (et je connais très bien la définition du viol), mais j'ai du mal à réaliser cela. De plus, mon copain est féministe, il s'est excusé quand je lui ai demandé des explications, ... bref, cela n'excuse rien mais c'est facile de lui trouver des circonstances atténuantes.
Mais sachant que je me sens mal dans notre relation et que je pense de plus en plus que cet acte est révélateur de notre situation (si l'on résume, il ne voudrait pas que je lui échappe), je vais couper court ce soir même.
Merci ... unicorn

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#4 09-12-2018 19:31:45

Rosalyn
Séduizeuse
Lieu : Dans l'atrium gauche

Oui, Vassilia a raison.
Vous en aviez parlé avant, il savait que tu ne voulais pas de ça, tu n'étais donc pas consentante.
Il peut en effet arriver que l'homme pénètre la femme dans son sommeil (c'est parfois arrivé à l'Ancien de se réveiller aussi - agréablement - surpris que moi par ce qu'on était en train de faire).
Mais là les deux versions différentes qu'il t'a données laissent penser qu'il a menti...

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint-Exupéry

#5 09-12-2018 19:34:19

Rosalyn
Séduizeuse
Lieu : Dans l'atrium gauche

Bon courage arc

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint-Exupéry

#6 09-12-2018 21:15:55

espoirette
Séduizeuse

pareil que les autres!

#7 10-12-2018 15:46:50

Alis
Séduizeuse

A titre personnel, c'est pour moi un fantasme, donc j'adore le concept et je suis demandeuse.

Mais après que tu lui aies dit que pour toi, c'était un non de principe, je suis désolée, c'est un viol. On peut pas parler de consentement quand la personne a déjà donné un NON de principe et qu'elle n'est pas consciente pour s'exprimer. En plus, si tu prends le contexte (dispute préalable), hé bien , c'est vraiment glauque.

Et je comprends très bien que tu sois blessée/choquée.

S'il comprend pas, demande-lui s'il aurait apprécié que tu lui mettes des trucs dans la bouche pendant qu'il dort...

#8 10-12-2018 17:56:29

Lirie
Séduizeuse

Comme les filles. Quelque soit le sujet, si en amont tu exprimes clairement un refus et qu'il passe outre, c'est très violent et irrespectueux. Sexuellement, c'est un viol. Vu le contexte "MeToo" depuis 1 an, à moins d'être complètement idiot ou d'avoir vécu dans une grotte, il doit s'en douter.... Tu n'es pas responsable par ailleurs des réactions "mecaniques" de ton corps (lubrification, seins qui réagissent à la caresse), ça ne veut pas dire oui, et en plus tu dormais! Il aurait du vérifier que tu étais réveillée et que tu avais changé d'avis avant d'aller plus loin. (Genre, en te le demandant?). Et surtout, si tu te sens mal, c'est un signe. Écoute toi et ne culpabilise pas... Tu n'es fautive en rien....

#9 10-12-2018 19:50:34

Lithium
Séduizeuse

Il m'a dit que vraiment il ne savait pas que je dormais ... sad sad

#10 10-12-2018 19:59:58

Lithium
Séduizeuse

Je détaille un peu plus : il connaît très bien la définition du viol, il a suivi MeToo. En fait, il est aussi féministe que moi. Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ne voulait pas me faire du mal. La question que je me pose, c'est est-ce qu'il s'est emporté (parce qu'il avait très envie, qu'il dormait encore à moitié, qu'il avait peur de me perdre car on venait de s'engueuler, etc). Ou est-ce qu'il dormait vraiment jusqu'à ce que je me réveille. Ou est-ce qu'il croyait vraiment que je dormais.

Dernière modification par Lithium (10-12-2018 23:23:31)

#11 10-12-2018 20:02:22

Lithium
Séduizeuse

Alis a écrit :

S'il comprend pas, demande-lui s'il aurait apprécié que tu lui mettes des trucs dans la bouche pendant qu'il dort...

Bon exemple, merci.
Et merci Lirie smile

Dernière modification par Lithium (10-12-2018 23:23:55)

#12 10-12-2018 23:25:27

Lithium
Séduizeuse

On en a reparlé pour la 4e fois. Il croyait que j'etais réveillée et que je l'avais réveillé. Donc il était réveillé mais un peu dans les vappes.

Dernière modification par Lithium (10-12-2018 23:25:49)

Pied de page des forums