Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 16-08-2018 01:38:16

foudamour
Séduizeur

histoire naissante ou flop assuré?

Bonjour a tous.
Merci d'avance a ceux qui me liront jusqu'au bout et particulièrement a ceux qui me donnerons leurs opinions.

1- Historique
Alors voila, il y a deux ans j'ai louer deux chambres de mon appartement a deux cousines.
Un soir j'ai eu le plaisir de discuter avec l'une d'elle: Valerie. J'était deja pas indifférent a son apparence physique (véritablement attractive)
Et le contact s'est incroyablement bien passé.
Et on a eu d'autre occasion de discuter simplement de tout et de rien.
A mon grand regret son intérêt pour moi fut certainement proche de zero. Elle n'arrêttait pas d'utiliser Tinder pour faire des rencontres et elle avait souvent des petits amis. Et moi, timide comme tout j'attendais la bonne occasion.
J'hesitais aussi a faire un geste par ce que du fait que je lui louais une chambre j'aurai pu passé pour un profiteur.
Ou alors je me donnais des excuse par ce que je n'avais pas confiance en moi sachant que je ne me trouve physiquement dans la moyenne et d'origine asiatique (Tres peu de blondes sont attiré par les asiatiques).
Je ne suis pas sure qu'elle ait su que j'avais un crush pour elle.
Mais un jour Henry entra dans sa vie et après 3 mois (en avril 2017) elle alla vivre avec lui sans que je n'ai vraiment eu la chance de tenter quoi que ce soit. Le plus ecœurant pour moi c'est que ce gars et aussi Asiatique et je le trouve physiquement moins attirant que moi bien que je ne me trouve pas trés attirant.
Avant de partir elle avait deja quelques doutes sur lui, elle me disais qu'elle ne savait pas trop si cela collais.

Puis plus de nouvelle pendant 9 mois. mais je pensais toujours a elle.

Debut Janvier 2018, elle me contacte pour me demander si elle peut venir loger chez moi avec son bebe qu'elle a eu avec Henry au moi de Décembre. Le temps qu'elle réflechisse a la suite de leur histoire.
Je lui ai dit que oui, mais elle n'est jamais venu et pas de nouvelle a nouveau.
Fin Janvier de nouveau elle m'appelle d'urgence a 3h du matin, elle viens de se faire frapper par Henri et a besoin d'un endroit ou dormir.
Je lui dit oui a nouveau mais elle ne viens pas car Henri la menace
En Avril 2018 rebelotte, elle se fait ma tete dans le mur par Henri, puis demande a venir chez moi mais elle ne viens pas car Henri la menace a nouveau et elle fini par aller chez ses beau parents, puis ses beau parents viennent pour les aider.
Finalement en Juillet elle débarque chez moi afin d'échapper a la violence d'Henry qui la menace de la frapper a nouveau

2- L'histoire naissante?
ce dernier moi ou elle a pu vivre chez moi, j'ai eu l'impression que nous attendions de nous retrouver le soir après que son bebe dorme. nous avons passé de multiple soirrées a discuter, a rire, a la consoler.
Dans le passé, lorsque l'on discutais nous n'avons jamais eu de "kino". Mais ce mois la, il y a eu pas mal de fois ou l'un et l'autre effleurions l'autre plus ou moins volontairement.
Par example, par moment lorsqu'elle passait près de moi, son pied rentrait (volontairement?) en contact subtil avec mon pied pendant un instant qui me semble plus long qu'un simple contact accidental. nos mains se touchent lors divers occasion ou on peut totalement éviter un contact. Et dernierrement, ou je l'aidait a faire prendre un antibiotique a son bebe, elle s'est positioné de manière a ce que nos jambe reste en contact.
moi de mon cote, je me suis aussi laisser tenter a faire du "kino" comme le conseil les PUA, du genre je lui prend la main, je lui caresse l'avant bras lorsqu'elle a failli se coupé, je lui caresse les cheuveux qu'elle trouve abimés, je lui caresse la paume du visage lorsqu'elle m'indique que cette partie est irrité et Je n'ai pas vu de signe de gêne de sa part.

3- ou flop assuré?
oui mais voilà, étant un romantique j'ai tendance a mal interpreter les signes et a me faire des films.

D'autre part Henri lui envoyais des textos tous les jours, toutes les heures. Un jour c'était je t'aime, reviens, je ferai tout pour changer. Un autre jour c'était pour la traiter de salope, lui couper tous credit et la menacer, qu'il la tromperait (ce qu'il a deja fait par ailleurs) et que de toutes façons ils ne sont pas fait pour être ensemble. Il est même aller jusqu'a agresser physiquement son amie lorsqu'elle sont aller récupérer des affaires a elle.

Ainsi la dernière semaine de juillet, elle a changé d'attitude. Elle fut un peu plus distante, moins de contact et évitais de me parler le soir. Elle me dis qu'elle était très fatigué du manque de sommeil avec le bebe qui pleure toutes les deux heures. oui  dil a les dents qui poussent.
Et puis vint le moment ou elle m'annonce que Henri l'a convaincu d'aller chez ses beaux parents a Singapour et qu'il la rencontrerai la bas. Mais elle m'assure que la principale raison c'est que elle a besoin de sommeil et que les parents d'Henri garderons le bebe.
Ce qui m'irrite c'est qu'il est certain que les parents vont laisser le champs libre a Henri pour qu'il lui sorte toutes les excuses afin de justifier ses réactions violentes et son attitude envers elle.

Dimanche dernier, je l'accompagne a l'aéroport qui l'amènera a ce foutu gars qui n'est meme pas capable de la respecter.
Avant de se dire au revoir, il y a eu un moment bizzard (un petit malaise ou je ne sais quoi), puis elle me dit "ne t'inquiêtte pas j'ai pris mon billet retour."

Depuis silence radio....

Je sais qu'elle traverse un moment difficile et je ne veux rien bousculer ni trop l'influencer. Je crois qu'au font d'elle, elle aimerai que ce gars change pour elle.
Je sais que c'est con mais je tiens a elle avec tous ses défauts (et elle en a de gros !) et j'aimerai vraiment vivre une histoire d'amour avec elle et lui montrer qu'il fait bon d'évoluer dans un couple sain et stable ou chacun prend soin de l'autre tout en laissant la liberté de s'épanouir.

Question 1: est ce que je me fais des idées en pensant que j'ai une infime chance qu'elle puisse avoir une légère attraction envers moi?

Question 2: au cas ou elle ne se remettrai pas avec Henry, comment devrais je passer a l'étape superieure sans brusquer les choses? je sais, elle viens juste a peine de sortir d'une mauvaise histoire, mais je ne veux pas etre celui qui guerri et qui devient ami.

#2 16-08-2018 07:36:26

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Re : histoire naissante ou flop assuré?

Elle est dans une histoire toxique et il lui faudra des années pour s'en remettre, peut-être. Donc elle a véritablement besoin d'amis, là. Elle a forcément remarqué que tu appliquais les techniques à la con des PUA (caresses du visage et de l'avant-bras...). Si elle avait désiré quelque chose, elle aurait saisi l'occasion. Mais là elle avait besoin d'un ami, besoin de soutien, et tu étais sa seule ressource avant d'être à la rue (donc elle ne pouvait pas se permettre de te rembarrer trop vivement, sans parler du fait qu'elle était en état de choc après son histoire). Je pense qu'elle se rend parfaitement compte de ton attirance et de tes tentatives.
À ce que je comprends, elle ne vient pas vers toi sauf quand elle est dans le besoin...
Écoute, son histoire est très triste mais c'est son histoire. Toi, je te conseille de l'oublier amoureusement. De tirer un trait et de chercher à faire d'autres rencontres. (Et de laisser tomber les techniques de PUA...).

#3 16-08-2018 08:16:03

foudamour
Séduizeur

Vasilla, merci de ton avis très clair et qui me semble très proche de la réalité.
En ce qui concerne les techniques de PUA, je suis aussi sceptique car ils me semblent trop intrusifs. Mais je n’ai plus d’autre option. J’ai 40 ans et je suis encore celibataire.
Je ne sais plus ou je vais faire des rencontres si ce n’est qu’en utilisant les techniques de PUA dans la rue ou dans un pub.
Et jusqu’a present toute mes tentatives ont fini par échouer dans la friend zone. En me disant je suis un gars super, qu’elle m’apprecient mais sans vouloir plus. c’est quoi plus? qu’est ce qui manque pour aller plus loin? je me demande si les PUA ne sont pas dans le vrai

Dernière modification par foudamour (16-08-2018 08:21:29)

#4 16-08-2018 10:30:01

Lirie
Séduizeuse

Non les PUA ne sont pas dans le vrai : leurs techniques peuvent fonctionner à court terme sur des filles vraiment sans expérience/caractère/confiance en elles. Sinon ça ne marche pas. C'est vraiment prendre les femmes pour des débiles sad
Je ne crois pas aux rencontres dans les bars ou dans la rue, on est sur la défensive. C'est plus facile par les amis, le boulot  ou des sites de rencontre. Tu as essayé?

Dernière modification par Lirie (16-08-2018 10:30:32)

#5 16-08-2018 10:38:56

foudamour
Séduizeur

c est exactement tout ce que je fait. je ne frequente que dans le cercle des connaissances mais toujours fini dans la friend zone. surtout que jensuis du genre a orendre mon temps a connaitre la personne avant le moindre geste.
les sites de rencontres: 0 réponses.... pas tres bon pour le moral

PS Henry a rencontrer Valerie dans un pub et il appliquait les techniques de PUA. ils ont maintenant un gosse.comme quoi cela fonctionne.

Dernière modification par foudamour (16-08-2018 10:46:48)

#6 16-08-2018 11:11:11

Lirie
Séduizeuse

Euh... Ça dépend de ce que tu entend par "Ça fonctionne". Faire un gosse immédiatement avec un mec qui la frappe, c'est irresponsable. Elle a l'air complètement paumée et sans ressources. C'est une femme et une relation comme ça que tu veux? Ça ne fait pas envie sad

#7 16-08-2018 12:36:45

foudamour
Séduizeur

Effectivement je la trouve un peu perdu et elle est vraiment sans ressource. D'ou sa dépendance financière a Henry.
Je l'ai nourri loger blanchi payer les transport pendant un mois et je l'ai aider a guarder son bébé.
Je ne m'arrête pas a ce défaut. Je connais son enfance qui explique beaucoup sa situation. Je suis certains que cela peu se changer avec un environnement et un amour sain.

Dernière modification par foudamour (16-08-2018 12:37:29)

#8 16-08-2018 14:20:20

Alis
Séduizeuse

Les techniques de PUA visent à créer de la dépendance affective. C'est se servir de l'autre, le manipuler pour arriver à ses fins, ce qui est très malsain.

Pour y avoir longtemps traîné (et gagné mes galons de playette d'honneur, si si... on dirait pas mais si), je trouvais intéressant tout ce que la plupart négligent, c'est à dire l'aspect développement personnel (ou innergame), c'est à dire toutes les techniques visant à devenir une meilleure version de soi-même, à se sentir bien dans sa peau, à gagner en confiance. Et aussi certains aspects visant à relativiser les choses pour ne plus se lancer tête baissée dans n'importe quoi.

Le reste, c'est surtout foncièrement misogyne. Les femmes-ci, les femmes ça. Je ne comprends pas comment on peut autant mépriser ce qu'on désire ardemment. Donc à partir du moment où tu considères l'autre comme un concept, un trophée, la relation est vite pourrie.
Et pour avoir pratiqué très longtemps, tu n'obtiens que des relations déséquilibrées puisque basées sur la domination et la création de dépendance.

Ensuite, de mon point de vue, tu es guidé par de fausses croyances (et ça les PUA en parlent, mais au chapitre innergame que personne ne lit)
- Tu manques de confiance en toi que tu alimentes avec de faux stéréotypes "les blondes n'aiment pas les asiatiques" (sérieux?)
- Tu te mets dans la position du sauveur/infirmier, peut-être parce que tu estimes ne pas valoir mieux qu'une paumée. Et tu lui cherches des excuses.

Je vais être dure, mais faire un gosse avec un inconnu (qui s'avère violent) alors qu'on n'a pas de ressources, c'est pas vraiment une preuve de stabilité et de maturité. Là, ce qu'elle a besoin, c'est de secours (et peut-être d'un psy). En plus partir à l'étranger avec son bébé pour revoir un tordu, c'est se jeter dans la gueule du loup.

Je pense qu'effectivement, tu dois faire une croix dessus. Parce que qu'elle a fait son choix (et c'est vraiment un choix de m...) et qu'on ne gagne malheureusement pas d'amour avec de la charité. Elle a eu besoin de toi, elle a profité de ce que tu as à lui offrir et vu que l'autre la siffle, elle court se jeter à ses pieds.

Réfléchis, c'est vraiment ce genre de femme que tu veux? Une femme qui fait n'importe quoi? Qui n'hésite pas à se mettre en danger, mais encore plus, mettre en danger son enfant?

Je pense que tu te raccroches à elle parce que tu n'as rien d'autre et que tu penses pas avoir mieux qu'elle, ni même quelqu'un d'autre. Or, c'est une planche pourrie (c).

Je t'invite donc à aller lire le chapitre 1 des PUA : la confiance et l'estime de soi. Et oublier les kino, vu que ça sert à rien quand tu as une estime de toi à zéro. Sinon, ici, on travaille sur ça. (Section journal)

#9 16-08-2018 14:40:05

Lirie
Séduizeuse

Ah oui, au fait, un de mes meilleurs amis est d'origine asiatique (chinois/viet je crois) et sa compagne est... blonde aux yeux bleus, genre finlandaise. Comme son ex wink Et si ce n'était pas quelqu'un de si proche, je lui aurais sans doute saute dessus parce que c'est un des mecs les plus cool, sympa, cultivé, drôle, gentil, doux, empathique, intelligent... que je connaisse. Le physique, ça joue, un peu. Mais comme le dit Alis, l'important c'est la confiance en soi et l'ouverture aux autres...

#10 16-08-2018 14:58:38

foudamour
Séduizeur

Merci a Liris et Alis.
Alis tu m’a totalement mis a nu. Effectivement je sais que j’ai des qualités sympa, sociable, cultivé, empathique, doux. Professionelement et financierement je n’ai vraiment pas a me plaindre.
Mais j’ai un manque terrible de confiance en moi quand il s’agit de séduire.
Par ce que je n’ai jamais réussi a séduire les femmes pour qui j’éprouvais de l’interêt. Comme j’ai tendance a m’attacher avant qu’il y ai vraiment une relation et que il n y a pas de relation au final, j’ai moins en moins confiance en mon pouvoir de seduction et je me carapate.
et sur mythic ou Tinder je n ai jammais eu de match ce qui n arrange pas les choses.
Je vais esaayer de travailler ceci.

Ceci dit, je m’inquiette pour Valerie qui s’en est allé se jetter dans la gueule du loup.

Dernière modification par foudamour (16-08-2018 15:00:46)

#11 16-08-2018 15:37:21

Alis
Séduizeuse

Tu peux être inquiet, parce que c'est vraiment crétin de sa part. Après, c'est son choix.

La confiance en soi, c'est un peu tarte à la crème, mais c'est ce qui fait tout et ce qui fait la différence. C'est évidemment très inégal et ça s'apprend, heureusement, même si c'est très dur.

Ce que je constate, c'est que tu as tendance à faire la serpillère (je fais pareil, rassure-toi), c'est à dire d'aller offrir des services, du réconfort à des personnes qui n'en valent pas la peine parce qu'elles ne te respectent pas (elles ne se respectent pas non plus), en espérant qu'elles aient de la reconnaissance, donc de l'amour, qu'elles te payent en amour. ça doit te paraître inconsciemment "facile" d'aller vers des personnes en galère, qui ont besoin d'aide.
Sauf que ça marche pas, car c'est toxique. C'est "aide/soutien" contre "amour" alors qu'aider quelqu'un en difficulté, ça doit rester gratuit.
Pire, d'après un bouquin que j'ai lu sur le sujet, ça créé un déséquilibre, une dette. Et avoir une dette créé un malaise.
Harry est un connard, mais il lui doit rien et elle lui doit rien, elle se sent donc à "égalité". Et puis vu qu'elle tolère la violence, elle doit avoir une équation dans sa tête qui la pousse à aller vers ce type de mec.

Et ensuite, c'est un cercle vicieux. Tu n'as pas confiance en toi => tu vas chercher de la validation auprès de femmes => echec => perte de confiance en soi. Et tu rajoutes à ça le tictac de l'âge.

Tu te retrouves donc dans une situation très anxiogène où il te fait quelqu'un pour calmer cette angoisse d'être pas aimable/pas séduisant. Ce qui est un tue l'amour.

Je pense que d'un côté, tu devrais travailler ta confiance en toi et de l'autre, ne pas donner ton coeur à n'importe qui et surtout pas à une paumée. Tu peux lui donner de l'amitié, mais pas autre chose.

#12 16-08-2018 16:17:02

foudamour
Séduizeur

Alis, tu me fais peur là.
J’ai a peine écrit quelques ligne que tu fais ma psychanalyse complete lolapplause
Mais ne te méprend pas, je l’aiderai meme si je n’ai rien en retour. je le fait d’abbird par ce que je n’aime pas laisser des personnes qui ont besoin d’aide

Dernière modification par foudamour (16-08-2018 16:20:51)

#13 17-08-2018 08:09:11

Alis
Séduizeuse

Bah en fait, c'est pas très original comme psychanalyse. C'est un schéma courant.

Oui, mais tu attends qu'elle t'aime en retour. Et si c'était un mec, tu agirais pareil? Attention à la "dette". Il y a un exemple assez connu pour ça : un homme a un grave accident, il est sauvé de justesse par un jeune homme. Plus tard, il sauve lui-même un autre jeune homme. Auquel des deux accorde-t-il la main de sa fille?

#14 17-08-2018 08:37:08

foudamour
Séduizeur

Il n’y a pas de dette pour moi. je n’attend rien.
je suis deja aller stopper un voisin en train de battre sa femme. Je n’ai jamais attendu quoi que ce soit non plus de ceci.
Un homme battant une femme c’est quelquechose qui m eviscere au plus haut point par ce que ma mere a subit cela, ma soeur a subi cela.
Mais peut etre qu’elle pense qu’elle avais une dette.

#15 17-08-2018 09:38:33

Alis
Séduizeuse

Tu es amoureux d'elle, donc oui, tu attends quelque chose en retour.

Ensuite, tu l'as hébergée, soutenue, gardé son gosse... pour moi, c'est énorme.

Et je pense qu'elle a un gros travail sur elle-même à faire. Seule. Parce qu'elle a un comportement irresponsable et dangereux, pas que pour elle, mais pour l'enfant.

Et toi, tu devrais penser à toi, à ta confiance, à ton estime.

Dernière modification par Alis (17-08-2018 09:39:03)

#16 17-08-2018 12:04:25

foudamour
Séduizeur

amoureux d’elle c’est certain. je m etais attaché bien avant sa relation avec Henry. c’est idiot sachant qu’il n’y avait rien qui se passait.
Suite a tous tes commentaires j’ai commencer a faire un travail sur moi. Cela ne se fera pas en un jour.
Et j ai aussi commencer a élargir mon cercle de connaissance pour faire d’autres rencontre.
Mais cela va etre difficile. Je l’idealise tellement. C est rare d’avoir une tel affinité avec une personne qui me plaise tant sur le plan mental que sur le plan physique.
Et j’avoue que je suis un peu fatigué de courrir après un rêve qui ne se réalisera peut être jamais. Cela me fatigue de rencontrer des nouvelles personne pour créer des liens qui ne meneront à rien

Dernière modification par foudamour (17-08-2018 12:08:46)

#17 17-08-2018 13:14:21

Alis
Séduizeuse

Tu l'idéalises parce que tu n'as qu'elle. C'est le principe de l'abondance. Tu es dans grand espace vide avec une personne sur un piedestal. Elle te parait unique parce que ton univers est vide.

Rencontre d'autres femmes, même sur le plan amical et tu verras qu'en fait... c'est pas un rêve, c'est un cauchemar cette fille.

#18 19-08-2018 08:21:11

foudamour
Séduizeur

je ne suis pas d'accord.
Je ne suis pas du genre a courir après plusieurs jupes en même temps. J'ai mes principes. Je préfère de loin me focaliser sur la personne qui m'interresse le plus.
J'ai fait deux rencontre vendredi dernier, et bien que les femmes furent charmantes intelligentes et independantes, Valerie a un quelque chose qui ne s'explique pas.
Hier, je me suis remis sur les rencontres par internet et bingo, la plupart des femmes desire un mec de type caucasien....
No comment

#19 19-08-2018 12:02:57

Vassilia
Séduizeuse

Ben elles sont racistes, ces filles, aucun intérêt !

Plutôt que de lui chercher une remplaçante dans ton cœur en urgence, commence peut-être par travailler sur toi, ta vie, etc... ?

#20 19-08-2018 13:20:28

foudamour
Séduizeur

Vassilia a écrit :

Ben elles sont racistes, ces filles, aucun intérêt !

Plutôt que de lui chercher une remplaçante dans ton cœur en urgence, commence peut-être par travailler sur toi, ta vie, etc... ?

ma vie? elle est bien, juste qu'elle serrai mieux avec Elle. J'ai un super boulot avec un très haut salaire et de hautes responsabilités. J'ai mon cercle d'ami. Certes ce sont toujours les mêmes mais on se voit une a deux fois par semaine pour un dinner entre francais a Londres ou pour des bierres / poker au pub. J'ai la chance de pouvoir voyager ou a aller sortir au restau ou autre sans avoir a trop regarder les dépenses. Des projets pleins la tête en cours de réalisation.
Non, je n'ai rien a envier de ce côté.

C'est pas qu'elles sont racistes, les femmes ont leurs tick boxes pour les hommes qui serront dans leurs vie. L'homme ideal a toujours été un homme de type caucasien grand, sportif, beau, intelligent avec un sens de l'humour, gentil, attentionné, qui gagne bien sa vie etc.....
Une tres longue liste monstre avec peu de chance  que je match tout les criteres. Cela a toujours été comme ceci et c'est pour cela que je n'ai pas confiance en moi.

#21 19-08-2018 13:31:54

Vassilia
Séduizeuse

Alors reste avec tes croyances négatives...

#22 19-08-2018 13:38:02

Lirie
Séduizeuse

C'est une pensée limitante, et fausse. Oui on a une image de l'homme idéal, comme vous de la femme idéale, mais ces images sont très différentes selon les femmes. Le type d'homme qui me plait ne plairait pas à Vassilia, par exemple. Et en plus on tombe amoureuse d'une vraie personne, avec ses défauts, pas d'une image après avoir checké tous les critères... Excuse moi mais c'est vraiment idiot de croire ça.

#23 19-08-2018 13:39:31

Vassilia
Séduizeuse

Juste une question : ils ont fait comment pour se reproduire jusqu'à nos jours les métisses, Noirs, Arabes, Asiatiques... tous les non-caucasiens, si "les femmes" ne voulaient pas d'eux ?

#24 19-08-2018 13:42:59

Lirie
Séduizeuse

Rien qu'ici 2 personnes fantasment sur l'idée d'avoir des bébés métis smile Je suis sortie avec un homme d'origine laotienne que je trouvais très beau... Il n'a jamais eu aucun mal à sortir avec des femmes de tout type, il a toujours eu du succès. Parce qu'il est drôle, chaleureux, sympa, ouvert... Idem pour mon ami sino viet. Rien à voir avec la taille, l'argent ou la musculature... C'est vraiment débile de penser qu'on s'arrête à un type physique défini hmm

Dernière modification par Lirie (19-08-2018 18:46:27)

#25 19-08-2018 20:18:55

Alis
Séduizeuse

je fantasme sur les asiatiques... mon homme idéal est asiatique (voir mes dessins)

Pied de page des forums