Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 07-08-2018 23:01:28

Coquelicot
Séduizeuse

Séparation soudaine et brutale-comment le faire revenir

COMMENTAIRES (1)

Coquelicot | 7 août 2018
Bonjour,
Plusieurs fois que je lis cette technique du silence radio. Mais lorsqu’on a un enfant ensemble, ne pas se parler est impossible.
Nous sommes ensemble depuis 3 ans et demi et avons un enfant de 2 ans.
Notre relation a toujours été conflictuelle. Très fusionnelle sans doute mais remplie de disputes. Il m’a trompée. Des le début avec son ex. Et il a continué à être en contact et à la voir. Quand je men suis rendue compte, tout à été chamboulé. Mais il m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’il voulait et qu’il avait mis du temps à se rendre compte qu’il m’aimait. Être papa rapidement a été brutal. J’ai pardonné mais toujours eu du mal à lui faire confiance. D’autant plus qu’il n’a jamais coupé les ponts avec elle. Elle cherche à le joindre et lui avait même gardé son numéro sur un bout de papier.
J’ai pardonné car je voulais croire en notre histoire a deux devenue à 3.

Je pense qu’il ne la fréquentait plus depuis longtemps. Mais gardait cette issue quelque part comme pour se rassurer.
Ça me rendait malade. Il me rassurait mais j’avais du mal à le croire.

Depuis quelques mois, son boulot lui a mis une pression énorme. Il a commencé à sombrer et je lui ai même parlé de burn out.
Il a donc trouvé la solution de se réfugier sans l’alcool.
Rentrait de plus en plus saoul de plus en plus souvent. Le laissant angoissée et inquiète à la maison.
De l’autre côté, même si on se disputait à ce sujet il me disait m’aimer, qu’il n’avait jamais été aussi amoureux de moi qu’à ce moment, qu’il s’intéressait de plus en plus à moi et même si ces derniers mois étaient compliqués, il refusait un break ou la séparation que j’avais déjà évoqué, à bout.

Puis un soir, ivre, il a pété les plombs. S’en ai pris aux pris et m’a serré trop fort les bras.

Ça ne m’étonnait pas plus que ça vu son état mental et physique. Et le trop plein d’alcool a exacerbé ce profond mal être.
Impardonnable pour certains mais moi je sais que ce n’était pas lui.

Alors il m’a complètement rejetée. Refus de dialogue. Je suis partie avec ma fille. Silence radio presque de sa part à part quelques appels pour les nouvelles de sa fille. Il semblait au fond du gouffre’
Mais je ne pouvais tenter de lui parler plus, il fallait que je me protège.

Puis 15 jours après, par téléphone, il estime que s’il en est arrivé là c’est à cause de notre couple. Reconnaît le problème avec l’alcool et son boulot mais préfère qu’on se sépare. Que c’est la meilleure solution. Qu’on a été trop loin. Que ce n’est pas forcément qu’il n’a plus de sentiment.
J’ai tenté de parler, ne. Pouvait accepter brutalement son choix sans discussion ouverte.

On s’est revus pour notre fille. Mais il fuit. Ne me regarde pas. Ne veut pas parler des choses à régler pour notre séparation.

Il me manque. Même si les choses sont compliquées et que je refuse de retourner à un quotidien qui nous a brûlés, je pensais qu’on aurait pu se parler. Si on s’aime encore. S’éloigner d’un commun accord pour peut être tenter de passer un ou deux jours en famille. Puis voir ensuite, quitte à vivre séparément quelques trmps mais en se voyant un peu.
Lui ne semble pas le souhaiter.

Comment faire pour qu’il réagisse ? Je ne peux pas fzire de silence radio puisqu’on est en contact pour notre enfant.
Dois je m’en tenir qu’à ça ? Effectuer malgré tout les démarches (préavis etc).
Ne pas tenter de lui parler comme il me rejette ?
Ou dois je abandonner ?
Pour moi un couple et sautant plus avec un enfant doit se battre pour sauver cette vie, si les sentiments existent toujours….

Merci pour votre réponse…

#2 08-08-2018 07:06:19

Alis
Séduizeuse

Re : Séparation soudaine et brutale-comment le faire revenir

Il y a quand même des choses qui me font tiquer : dès le début ça part mal : il te trompe, vous vous disputez et tu n'as pas confiance en lui. Les bases sont quand même pourries.
Et puis un enfant qui arrive très vite (trop vite) : était-il d'accord? Tu sembles dire que cette paternité lui est imposée. Pourquoi un enfant dans ces conditions?

Ensuite l'alcool, mais surtout la violence?

Avant de te lancer dans une reconquête : est-ce qu'il y a quelque chose à sauver? J'ai conscience que vu que tu as accepté beaucoup de choses (les mensonges, la tromperie et la violence), tu penses qu'il faut continuer. Que tu t'accroches à cette idée de l'enfant qui fait le lien. Mais est-ce que c'est vraiment vivable?

Concernant le SR, ce n'est pas une technique magique pour faire revenir l'autre, c'est surtout pour se recentrer sur soi et couper les liens toxiques, c'est pour s'apaiser. Des fois l'autre revient, des fois non et des fois on n'en veut plus.
Avec un enfant, c'est faisable, ça consiste à :
- n'avoir que des contacts brefs concernant l'enfant.
- ne pas parler de ses sentiments ni ceux de l'autre, pas de disputes, ne rien faire ensemble, ne pas avoir de sexe etc...
Tu restes neutre, comme s'il était un étranger.

#3 15-08-2018 17:59:47

foudamour
Séduizeur

Re : Séparation soudaine et brutale-comment le faire revenir

Hello, désolé de cette question mais étant un homme qui est amoureux d’une femme vivant une situation similaire (ayant un enfant avec son ex?/pas ex? qui la trompe et qui a été vraiment violent en lui mettant la tete dans un mur).
Je me demande réellement pourquoi apres tant de souffrance une femme cherche a retourner vers l’homme qui la fait tant souffrir...est ce l’espoir qu’il changera?
Sinon, a mon humble opinion, tu devrais continuer les démarche et agir dans l’interêt de subvenir aux besoins des enfants.
S’il voulais vraiment recoler les morceaux, je pense qu’il aurait déja racompter tous mes mensonges de la terre pour justifier ses actes(déja vù)

Pied de page des forums