Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 11-04-2018 09:41:04

Alis
Séduizeuse

No bra - Low bra

Principe : bye bye soutif.

Les raisons : Les soutiens-gorge sont chers, pas souvent à la bonne taille, ça créé de la compression, problème de circulation de la lymphe/sanguine et flemmardise des ligament de cooper. Douleurs dorsales et cyphose (mauvaise posture)

une étude sur le sujet faite à Besançon démontre que les mamelons remontent en moyenne de 7mm.

Pour qui ?
Tout le monde, même les poitrines format XXL

Comment?
No bra : pas mettre de soutif.
low-bra : brassière ou débardeur près du corps.

Pour ce test, je pars d'une poitrine bonnet E assez encombrante, avec douleurs dorsales aiguës au niveau du soutien gorge, cyphose et parasthésie du côté gauche. j'ai un problème de circulation localisé au niveau des omoplates, trapèzes et sous les aisselles au niveau ou passe le soutif que je porte hyper serré pour tenir tout le zinzin qui s'effondre.

Je compte faire du no-bra avec des vêtements qui le permettent : structurés, forme empire ou sablier cintré (eviter les drapés croisés). Et peut-être enfin me lancer dans le dos nu. Sinon, port de soutif pour certains vêtements ou d'un débardeur. A voir si je me couds une brassière avec les chutes.

#2 11-04-2018 10:31:04

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Re : No bra - Low bra

Je n'ai pas une grosse poitrine, mais j'ai très mal sans soutif, moi ! à une période (quand ils étaient plus gros), je dormais même avec une brassière, c'est dire...

#3 11-04-2018 10:40:06

Canelle
Séduizeuse (admin)

Moi, j'ai une mini poitrine, donc je sais pas si mon expérience te serait très utile, mais je mets exceptionnellement des soutien-gorge, depuis que je suis jeune (j'ai très peu mis de soutifs). Juste débardeur, et brassières pour aller travailler (pour être "convenable" à cause des tétons qui pointent, mais ça ne "porte rien", c'est vraiment juste pour aplatir le téton).

J'espère que ça te soulagera, c'est très possible j'ai lu plein d'expériences très concluantes même avec une poitrine de ton gabarit ! arc arc

#4 11-04-2018 12:35:05

Vassilia
Séduizeuse

ah, les tétons qui pointent, ça ne m'a jamais dérangée chez les autres (d'ailleurs ça peut pointer même avec soutif), idem pour les femmes qui allaitent, en revanche ça me gêne de voir des poitrines qui ballottent, en face de moi, même petites. C'est peut-être culturel, je ne sais pas, mais je trouve ça très intime et ça me met mal à l'aise.
on a vu une médecin il y a quelques semaines qui ne portait pas de soutif, j'étais gênée toute la durée de l'entretien, car mon regard ne pouvait pas s'empêcher de se poser sur ses seins "en liberté" et qu'on voyait très bien à travers son pull/tshirt.

#5 11-04-2018 12:47:25

Lirie
Séduizeuse

C'est drôle perso je me fiche totalement que les autres ne portent rien wink (Sans doute aussi parce que je suis très  relax concernant la nudité, la mienne et celle des autres, peut être parce que je ne l'erotise pas du tout: la nudité d'autui ne me gêne pas smile) Par contre, moi j'en porte toujours un la journée, je trouve ça très inconfortable les seins qui balottent à chaque mouvement, et puis je trouve le rendu avec plus joli sous les vêtements... Mais C'est une expérience intéressante Alis, merci de la partager avec nous! En tout cas, quoi que tu décides ensuite, te tenir droite est toujours possible, c'est plus flatteur et ça épargne le dos. Si tu re portes des soutifs tu devrais changer de taille: ça ne doit pas te serrer! Tenir oui, mais pas te faire mal, normalement c'est confortable, ça ne se sent pas plus que les autres vêtements.

#6 11-04-2018 12:54:28

Vassilia
Séduizeuse

se tenir droite, oui ! et se gainer le dos !

après, moi j'ai les seins qui tombent, ils sont assez moches (sauf en période de règles ou quand je prends cinq kilos, mais alors ce sont mes cuisses qui sont affreuses), donc je n'assumerais pas...

(oui, la nudité des autres me gêne, sauf au hammam ou à la plage)

Dernière modification par Vassilia (11-04-2018 13:00:33)

#7 11-04-2018 12:58:48

Vassilia
Séduizeuse

En revanche, j'ai été très choquée (et mon ex également) quand là où va ma fille, on a exigé il y a deux ans qu'elle mette des brassières et des soutifs... alors qu'il n'y avait rien à "tenir". Soit-disant parce qu'on voyait ses seins quand elle se penchait, ou les tétons qui attiraient les remarques, etc. Au début, je lui ai dit de n'en mettre que quand elle allait là-bas, pour ne pas se faire engueuler, mais de ne pas en mettre ailleurs. Et on était choqués parce qu'on n'avait jamais entendu un truc pareil (moi, tant que je n'avais pas un bonnet A, au moins, je n'en portais pas !!!), cette façon d'érotiser le corps d'une pré-ado (maintenant elle est ado et a de très beaux seins - je suis jalouse ! tongue - mais même ainsi, je ne vois pas pourquoi elle devrait obligatoirement, par pseudo-décence, en porter).
En revanche, je retiens cette discussion pour lui proposer de ne pas en porter si elle préfère (vu qu'elle ne va plus aller là où on nous avait dit ça et que c'est dans le nouvel endroit éventuel que le médecin était sans soutif !).

Dernière modification par Vassilia (11-04-2018 13:03:27)

#8 11-04-2018 13:17:13

Vassilia
Séduizeuse

Ceci dit, tes arguments sont intéressants, je pourrais essayer à la maison et dans le quartier déjà...

#9 11-04-2018 13:21:40

Lirie
Séduizeuse

Ah oui moi à la maison, si je glandouille en mode pyjama je me balade à poil je ne porte rien pelle

#10 11-04-2018 13:38:48

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Jamais sans soustif ! big_smile

Y compris à la danse sous le justaucorps !

A la maison quand je glandouille en pyjama ou sous un haut simple si j'ai la flemme de m'habiller et que je sais que je ne vais pas sortir, pourquoi pas.
Et j'ai un haut, que j'adore, avec une araignée dans le dos (fils qui se croisent) qui est élastique, donc je le porte sans rien. Deux autres petits hauts aussi, sont assez moulants pour plaquer mes seins contre mon corps.

Mais sinon, non, j'ai mal quand je bouge trop (et je bouge tout le temps, je marche vite, je saute, ...).

Attention aussi en général en cas de pratique sportive ça reste conseillé, pour ne pas traumatiser la peau, qui est le seul élément de soutien du sein (le sein c’est juste la glande mammaire et la graisse), parce que compter sur les pectoraux pour soutenir la poitrine... c'est bon pour avec des pecs d'enfer, et plus de poitrine (quand on cherche à trop se muscler, et à perdre trop de gras, le corps prend dans les réserves le plus facilement disponible, et pas de bol, mais chez la femme c'est la graisse mammaire...)

Des années de danse, et maintenant l'ajout de l'escalade, j'avoue que je me tiens droite... C'est surtout que comme ça on évite les problèmes de dos, et ça fait un plus joli port. Mais comme en plus j'adore la lingerie, j'avoue que le no bra ne passera pas par moi wink

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#11 11-04-2018 13:49:21

Lirie
Séduizeuse

Ah oui par contre pour le sport: soutif spécial avec un super maintien!! Sinon bonjour les fibres qui claquent et les seins aux genoux à 50ans smile Je ne comprends d'ailleurs pas les filles qui font du sport avec un soutif "normal" : Ça ne sert à rien pendant un sport qui fait beaucoup bouger la poitrine: course à pied, équitation...

#12 11-04-2018 15:06:30

Alis
Séduizeuse

Pour le mal de dos, c'est chronique chez moi et ça s'est vraiment accentué depuis 10j, pile à l'endroit du soutif. Sinon, je porte très serré, quitte à cisailler les épaules, sinon, les armatures tombent 1cm sous les seins.

Là, je me tiens droit voire très doit pour pas que ça tombe. j'ai mal au dos mais pas plus que d'habitude (et c'est peut-être le fait de ne pas être recroquevillée comme un escargot, mes musques doivent se demander pourquoi ils doivent bosser).

Pour le sport j'ai déjà fait sans en salle de gym, bicoze j'avais oublié le soutif de sport et je voulais pas transpirer dans mon soutif de jour. ça se fait avec un débardeur très serré (mais faut ni sauter, ni courir).

Pour les tétons, je m'en fiche. Sont trop gros pour que je les vois en baissant les yeux ou la tête.

Bon, c'est une lubie, je vais voir si c'est faisable et profitable. Mais vu que mes soutifs sont plus à ma taille...

#13 11-04-2018 15:22:30

Vassilia
Séduizeuse

il existe des débardeurs de sport avec brassière intégrée, sinon, ça maintient très bien, je mettais ça sous ma veste de kimono à l'aïkido ! (j'avais acheté ça chez décathlon)
mais pour courir, oui, bien sûr soutif de sport smile

Dernière modification par Vassilia (11-04-2018 15:23:12)

#14 12-04-2018 21:51:30

Vassilia
Séduizeuse

Aujourd'hui, je suis sortie à la bibliothèque sans soutif wink Bilan :
- en mettant mon habituel t-shirt sans manches tout ce qu'il y a de plus banal (mignon mais sans plus), j'ai eu l'impression de me transformer en Miss T-Shirt mouillé de Palavas-les-Flots. Ou en Kim Bassinger. Bref, j'ai trouvé le spectacle beaucoup trop érotique pour m'exhiber ainsi, je n'avais pas envie qu'on me reluque de cette façon (l'ensemble tétons + effet de transparence, à travers le tissu coloré, sur l'aréole et la forme du sein). Donc le no bra pour moi, c'est no way en été ET devant mes élèves...
- j'ai donc mis mon sweat par-dessus le tshirt et mon blouson habituel (tenue quotidienne). Sauf que je n'ai pas pu fermer le blouson, ça m'aplatissait les seins et les appuyait vers le bas. Très désagréable, voire douloureux, et contre-productif (l'idée n'est pas d'accélérer leur mouvement de pendaison). Donc ça limite franchement les tenues et les saisons possibles
- en revanche, très agréable pour marcher ! pas de douleurs et je me tenais bien droite, donc vraiment sensation positive !

Conclusion : il y a du pour et pas mal de contraintes (en tout cas, au travail, c'est impossible pour moi)

Dernière modification par Vassilia (12-04-2018 21:55:09)

#15 12-04-2018 22:07:51

Alis
Séduizeuse

moi, ça se voit pas sous mes robes noires d'hiver empire, il a fallu que je fasse remarquer à Thor pour qu'il s'en aperçoive (et bave depuis 2jours).

Pas de mal de dos cet nuit

Dernière modification par Alis (12-04-2018 22:10:02)

#16 12-04-2018 22:13:06

Vassilia
Séduizeuse

Empire c'est quoi comme forme ? serre-taille ?

#17 12-04-2018 22:33:43

Lirie
Séduizeuse

Serré sous les seins et fluide en dessous, non? Ce que portaient les femmes sous l'Empire (de Napoléon 1er). Tu vois le portrait de Mme Recamier?

(Typiquement la forme que je trouve hyper jolie mais qui ne me va pas DU TOUT crying)

Dernière modification par Lirie (12-04-2018 22:36:53)

#18 13-04-2018 09:09:16

Alis
Séduizeuse

En fait, comme j'ai pas une morphologie standard, et que j'aime que la taille soit cintrée, si je veux une robe à ma taille, elle est obligatoirement serrée à la poitrine vu que je fais une taille en haut de + que taille bas.
De plus, morphologiquement, j'ai une taille haute, 4-5cm sous la poitrine.

Donc j'ai souvent des robes structurées qui tiennent mes masses.

Sinon, pas de douleurs dorsales cette nuit.

Par contre, pour d'autres tenues, le soutif sera obligatoire, mais j'essayerai de pas serrer.

#19 13-04-2018 09:15:11

Lirie
Séduizeuse

Ahah moi c'est l'inverse, je suis très mince en haut avec peu de poitrine, taille marquée mais bonnes hanches/fesses : si c'est serré en haut après ça part en s'elargissant vers le bas, ca fait montgolfière à l'envers lol Il me faut du volume en haut, serré à la taille et près du corps en bas...

#20 13-04-2018 13:16:36

Canelle
Séduizeuse (admin)

HS : mais j'ai pensé à vous tout à l'heure, je me suis dit qu'heureusement que j'avais mis une brassière parce que les gamins ont eu la bonne idée de tirer sur ma robe pour voir ce que j'avais en dessous... lol

#21 13-04-2018 15:17:49

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Saleté de mômes lol;)

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#22 13-04-2018 15:39:42

Alis
Séduizeuse

Vu comment mes robes sont serrées, ils seraient pas remontés aussi haut ^^

Par contre, ça tire sur les muscles sur les côtés (sous l'aisselle)

Dernière modification par Alis (13-04-2018 15:40:28)

#23 17-04-2018 08:10:42

Alis
Séduizeuse

Bon, avec la chaleur, il y a un problème de transpiration. J'ai acheté une brassière chez décathlon pour le sport, c'est super désagréable comme ça serre.
Je me demande si je vais pas devoir m'acheter une dentelle extensible et bricoler un truc.

#24 17-04-2018 10:39:18

Canelle
Séduizeuse (admin)

moi aussi celles de décathlon me serrent...

#25 17-04-2018 11:05:30

Lirie
Séduizeuse

C'est fait pour serrer, une brassière de sport... Rien ne doit bouger smile

Pied de page des forums