Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 28-02-2018 00:53:17

Gentillepetitecherie
Séduizeuse

Relation compliquée j'ai du mal à être forte

.....

Dernière modification par Gentillepetitecherie (01-03-2018 11:43:56)

#2 28-02-2018 09:26:19

Alis
Séduizeuse

Re : Relation compliquée j'ai du mal à être forte

Bon, de base, je suis pas pour les relations adultères, car c'est de mon point de vue, déséquilibré et non épanouissant, mais bon, des fois, il y a des happy end.

Je pense que déjà, il faut oublier la dichotomie amour/sexe, alors qu'il y a plein de nuances. On peut apprécier quelqu'un, être complice, le désirer physiquement et pas vouloir de vie quotidienne avec.

J'ai lu des centaines de "maîtresses" malheureuses sur un autre forum très connu et toujours le même schéma : blablabla je t'aime, mais je te donne que des miettes, je veux pas quitter la vilaine sorcière qui me sert d'épouse et qui me terrorise etc... Et tu peux rester des années à être la petite bulle d'évasion d'un homme marié qui, lui, gagne sur tous les plans, vu qu'il a deux (ou plus) femmes pour choyer son petit ego.

Il est important de te concentrer sur ce que tu veux, toi : un homme qui pense à ton anniversaire et à la St Valentin, qui est disponible pour toi ou quelqu'un qui se cache derrière sa sorcière de femme pour pas être présent?

#3 28-02-2018 12:05:43

soline
Séduizeuse

Ton histoire me rapelle etrangement la meme a quelques exceptions pres.....
et finalement toutes tes reponses sont dans ton post^^

"Et puis je ne voulais plus me prendre la tête avec des cérébraux à psychôter du matin au soir si c'est pour moi ou le sexe." voila le pourquoi de l'homme marie par ce qu'on a tellement peur de se prendre la tete sur une possible histoire d'amour qu'on prefere "choisir" un homme marie parce que lui ne peut theoriquement pas s'engager.... ca evite donc les prises de tete.

Ce que tu attends finalement c'est une relatin dite normale avec quelqu'un qui finalement peut pas l'etre, en etant marie tu passes en second, meme si les declarations d'amour sont la...... si on enleve les paroles et que tu laisses les actes, qu'est ce qui reste?

Au dela du role d'infirmiere que tu as tenu, tu as aussi celui de doudou (quand tu t'eloignes il est jamais aussi present que la)
"Il me dit souvent qu'il est heureux, qu'il m'aime...Je le crois car les fois où je mem'éloignais de lui il était malheureux...On voyait son visage tout défait limites des larmes...
Bein oui faut dire que je ne suis pas tendre des fois avec lui."
pourquoi te chercher des excuses sur ce que tu fais ou dit? j'ai l'impression de voir une relation mere fils ou quand il ya des larmes la mere revient pour le consoler.

"Je voudrais juste ne pas trop m'attacher à lui" c'est fait, quoi que tu en penses parce que sinon tu serai restee sur ta decisin de partir et les larmes n'y aurait rien change

"Je me dis et moi ?" elle est la finalement la vrai question
qu'est ce que tu t'accordes comme respect dans cette relation, de quoi as tu envie? et besoin? et est ce que tu peuxconcilier vos deux besoins et envies ensemble?

ca ne reste que mon avis smile

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#4 28-02-2018 13:11:37

Gentillepetitecherie
Séduizeuse

Bonjour
Merci d'avoir pris le tps de répondre

Alis : sincèrement je connais très bien les situations de ce genre  (vécu par mon entourage,  amies etc...)...Je suis réaliste, sa femme même si plus d'amour passion il reste un lien qui les unit. Je respecte cela et franchement ça m'arrange même qu'il soit marié car me connaissant je me lasse vite d'une relation. Au moins dans ce cas,  pas de blabla...Après voilà l'amour que je porte à cet homme existe bien. Lui aussi reconnaît y trouver une bulle d'oxygène dans cette relation. Donc non je n'attends après lui...qu'il divorce même je n'en voudrais pas. Pourquoi ?  Je suis peut-être une éternelle séductrice  qqn ne veut pas s'engager avec qui que ce soit.
Mais alors pourquoi ce poste ?  Et bien comme toutes séducteurs/traces nous avons un ego, amour propre qui prend un coup quand on se sent un peu malmené et on n'aime pas ça et j'aime bien maintenir un respect dans cette relation qui n'en est pas une car non officielle. Ais-je tort ?

Voilà donc ce post c'est d'avoir vos avis pour rester forte, de pas trop souffrir. Je suis une vraie garce avec une approche manipulatrice même aussi je ne voudrai pas que cette relation me change moi.

Merci Alis pour ta réponse elle est juste

Soline : Merci pour ta réponse, elle m'aide aussi à percevoir certaines choses. Je suis en seconde place car c'est ma place. Je suis consciente de ça et franchement je ne me sens pas supérieure à sa femme et surtout pas inférieure. Je suis plutôt logique et très réaliste  dans cette conception. Comme dit plus haut, dans cette relation c'est plutôt moi qui suis la personne qui profite le plus de cette relation. Lui a peur de me perdre alors que moi je peux le quitter à tout instant malgré l'attachement c'est vrai ce que tu dis. Suis je maso ? Je préfère avoir mal une bonne fois puis tourner la page.
Ce que j'attends de cet homme c'est qu'il me respecte un peu, éviter de dire des choses blessantes...Et surtout moi conserver ma dignité de femme, fière. Après je reconnais être une séductrice garce et en tant que telle j'ai tjrs eu les hommes qui m'ont souvent traitée avec bcp d'égards, de respect donc. ...Quand on n'a plus de dignité ni de fierté on n'est plus personne. Je voudrai qu'il en soit de même avec lui. Je ne suis même pas jalouse de sa femme, car franchement c'est quoi le challenge de rester avec la même personne autant d'années et être la reine des "cocues" ou s'offrir des moments comme cela que la vie donne ? Pour ma part le choix est vite fait. Cet homme je n'ai pas été me chercher, il est venu me séduire comme un grand...Je ne suis pas responsable du mal être de ce couple. Je ne suis pas la sorcière mais comme bcp d'hommes qui jusque là faisait souffrir les femmes dans l'attente d'un divorce au profit de la maîtresse là c'est moi qui en profite. Est ce si mal que ça ?  Franchement ?  Je ne fais de mal à personne, je suis même très discrète. ..C'est même moi qui fait le plus attention...

Merci en tout cas à vous deux, cela m'aide.

#5 28-02-2018 13:30:30

Alis
Séduizeuse

Sa femme, elle croit peut-être (comme beaucoup) être la seule et tu te trompes de cible en la rabaissant, car tu sais pas ce qui se passe réellement dans son couple (et en fait, ça ne regarde qu'eux).

Si ce type de relation te convient et que tu es capable de ne pas t'attacher et espérer plus, tu es donc bien armée. Par contre, j'ai pas vraiment compris de quoi tu souffres?

#6 28-02-2018 13:43:38

Gentillepetitecherie
Séduizeuse

Alis : Oui c'est vrai pour sa femme elle croit peut-être mais je parlais plus vue de ma fenêtre...
Et non je ne la rabaisse pas. Je sais où enous est ce couple...
Je ne suis pas si armée que ça car tu vois bien que ça me fait souffrir un peu ce manque de respect,  propos blessants. ..
Je sais bien que ma personnalité ne plaît pas car franche et on ne s'attend pas à ce qu'une femme puisse se comporter comme le genre salaud au masculin avec les femmes. Je suis comme ça. ..
Le but de ce post c'est d'avoir des avis astuces pour y remédier...
Encore une fois, je suis consciente que mon franc parler ne plaise pas et renvoie à l'image de la méchante sorcière.....Et pourtant crois moi que j'ai fais bcp plus preuve d'humanité que la plupart des gens en le soutenant dans sa maladie, le rendre fort..

#7 28-02-2018 13:49:38

Alis
Séduizeuse

Quand je parle de la méchante sorcière, c'est pour exprimer la façon dont certains hommes appâtent leurs maîtresses en se faisant passer pour les victimes de la vilaine sorcière qu'est leur épouse. Et c'est un peu ce qu'il te fait quand tu dis qu'il a peur de te contacter si l'épouse est là, il joue sur le complexe du sauveur, pour se faire plaindre et se trouver une excuse pour être irrespectueux. Il te plante? Mais c'est pas sa faute, c'est la vilaine bobonne qui l'empêche de te contacter.

J'aurais tendance à dire que s'il est blessant et irrespectueux, à part lui dire stop, le larguer et ne pas le reprendre, je vois pas. Lui accorder une chance, une seule et être ferme. J'ai remarqué que si tu pardonnes le manque de respect une fois, c'est comme si tu donnais un blanc-seing pour continuer.

#8 28-02-2018 14:10:35

Gentillepetitecherie
Séduizeuse

Alis : désolée pour ma maladresse dans mes propos...
Tu as tout à fait raison pour le manque de respect.
Je l'ai largué mais quand on a reprit depuis qq jours, je suis réticente et je lui ai clairement dit que c'est une 2ème chance donc.... Il me trouve froide alors je lui ai dis que je suis méfiante et que ça n'allait pas revenir de bon coeur. Tu as raison car il a les boules et n'ose pas trop blaguer ou quoi. Non il ne m'a jamais laissée en plan...
Alors à moi de tenir bon...
Merci bcp pour ton avis.

Dernière modification par Gentillepetitecherie (28-02-2018 14:19:19)

#9 28-02-2018 15:37:41

soline
Séduizeuse

^^ j'aurai pu ecrire la reponse que tu m'as faite ya quelques temps donc oui je comprends parfaitement.
on est la sorciere que des yeux des autres^^ la briseuse de menage et j'en passe..... sauf que
1 tu n'es pas la premiere il est coutumier du fait
2 l'avis des autres n'es que la vie des autres.....

question peut etre stupide mais je pose quand meme, tu lui as donne une deuxieme chance pour quoi?

Qu'il te montre qu'en fait eventuellement sur un malentendu tu t'es trompe sur son compte ou te le faire realiser a toi?
J'ai juste l'impression que tu portes un masque de "dureté" pour ne pas que l'on voie la petite fille effraye qu'il y a au fond de toi.
chose qu'il a su decele puisqu'il "t"a eu" avec ses larmes.
On ne demande souvent aux autres que ce qu'on ne s'accorde pas a soi meme que ca soit de la confiance, du respect ou autre d'ailleurs.
pourquoi demander des esquives pour que tu n'ai plus a avoir mal alors que tu sais toi meme ce qu'il faut que tu fasses mais que tu n'arrives pas a faire?

#10 28-02-2018 20:59:10

Gentillepetitecherie
Séduizeuse

Soline : Je lui laisse une 2ème chance parce que je veux croire qu'il fera des efforts. Si par la suite il s'avère que je me suis trompée alors OK.
Ce matin, j'ai mis les points sur les "i" pas de sms ou msg en profitant que Mme est abs...Si t'es pas content c'est pareil j'ai dis, adieu.

Je ne porte pas de masque Soline, je te dirai que nous avons tous nos faiblesses et que nous ne souhaitons pas forcément être blessé. Donc nous jouons un peu chacun à notre façon mal ou bien...
Tu sais je pense qu'il m'aime sincèrement à sa manière un peu rustre certes. Mais quand tu es à côté d'une personne et que tu lui dis c'est fini....La voix qui change, le souffle coupé, le visage défait.
..Tout ça dans la seconde, je doute même qu'un bon comédien y arrive.
Une fois il cru dans un de mes sms que c'était fini, il a m'a rappelé complètement perdu...
Il se peut que ce soit encore de la comédie je sais pas...Je ne sais pas alors pourquoi.

Dès le départ, c'est moi qui a posé les règles : il ne m'appelle pas comme il veut en profitant de l'absence de Mme, le week-end non, il ne jalouse pas mes amis etc... J'ai dis qu'il n'espère rien de ma part de toute façon il sait pertinemment que je ne veux pas une relation officielle ! Il sait que je peux à tout moment le quitter...Et je ne le fais pas !

Quant au fait, de demander quelque chose et qu'on n'est pas fichu de se l'appliquer. ...Et bien justement j'ai trop de respect pour moi pour laisser d'autre m'en manquer. Malgré la problématique de cette relation je le respecte lui bein oui.

Dernière modification par Gentillepetitecherie (01-03-2018 12:55:26)

#11 28-02-2018 21:54:05

soline
Séduizeuse

desolee qi je t'ai pas semblee un peu dure mais ca n'etait pas l'effet escompte, la je suis trop fatiguee pour developper un peu plus je feerai ca demain au calme smile

#12 01-03-2018 10:45:43

Alis
Séduizeuse

Qu'est-ce que c'est pour toi le non-respect?

#13 01-03-2018 11:13:37

Gentillepetitecherie
Séduizeuse

Bonjour Alis
Le non-respect est valable dans tous contexte (amoureux, amical,filial...)...
Alors dans mon cas, ce sont les excuses bidons qui m'exaspère alors qu'il se dit fou amoureux et Fleur bleue

Une fois il m'a dit "ta g. ..le"  comme un ado a un pote
OK y a des femmes qui se font insulter de p... etc..elles reprennent le cours de leur histoire après un gros câlin. Moi je ne peux pas...

Autre exple, j'ai été très déprimée par un pb trop perso, je le lui écris 1 page sans mentionner la raison de ce mal être  il me répond 3 lignes. ..

1 ce qu'il a mangé,
2 ce quil a fait..
3 Je pense à toi + coeur....
Tu vois mieux le non-respect?  Ou je me fais des films ^^

J'ai commencé à me détacher doucement, moins dans mes pensées...genre il m'envoie une de ses photos, je réponds comme à un pote : tu as quel âge dessus, ah ok, mignon quand même. ..Pas de coeur rien...Et j'ai envoyé une photo de moi qu'il voulait. Il met tu es adorable et tout avec un gros coeur. Bein j'ai pas répondu. ...

Et sa photo je l'ai supprimée sans remords...
Ok j'ai encore des sentiments mais je me protège aussi donc OK on continue mais je donne moins.

A vrai dire je ne sais même pas pourquoi il revient à chaque fois...

Désolée je me suis égarée ...

Dernière modification par Gentillepetitecherie (01-03-2018 13:01:10)

#14 01-03-2018 13:15:39

Alis
Séduizeuse

Tu lui as dit ce que tu as besoin?

pour le problème perso, j'ai pas compris si tu lui as dit : " je me sens pas bien, j'aimerai que" : face au mal-être de l'autre, on ne sait jamais ce qu'il faut faire. Surtout si l'autre ne communique pas ses besoins.

#15 01-03-2018 15:42:04

Gentillepetitecherie
Séduizeuse

Oui j'ai dis que je n'accepte pas ce genre de comportement, que jai droit au respect et c'est la base.
Il me reproche que je ne suis pas comme avant je me cache derrière le fait que ma confiance, amour ont été ébranlés...Et qu'il me faut du tps. Il m'a dit qu'il ferait ce qu'il faut...

Il fait des efforts, m'envoie des sms quand je ne fais rien,  me propose rdv...On verra. ..Je ne vais pas baisser ma garde.

Pour mon pb perso, c'est vrai que je suis fermée, j'ai du mal à exprimer mes émotions, sentiments... J'ai dis que suis pas en forme et pas le moral....Sans développer... Bon c'est vrai qu'il m'a dit 2/3 fois de se confier...

Soline ( sais pas si tu suis encore ce post)
avant c'est moi qui contactait bcp etc... il a du me sentir acquise.

Pour le coup tu as raison sur le fait qu'il a vu mes émotions/sentiments et qu'il s'est dit OK c'est bon. Pas besoin de me fatiguer plus ?En revanche  c'est juste ton expression "masque" de dureté et que j'étais une petite fille effrayée mise à nue...Un peu dur. ..J'ai réfléchi à cela. Effectivement je ne porte pas de masque mais le fait de lui répéter à mon tour que je l'aime, qu'on est heureux bla bla...Ça a dû le conforter dans son idée de fille acquise. Je ne sais pas.

Dernière modification par Gentillepetitecherie (01-03-2018 16:20:32)

#16 01-03-2018 17:07:32

soline
Séduizeuse

Je lui laisse une 2ème chance parce que je veux croire qu'il fera des efforts. Si par la suite il s'avère que je me suis trompée alors OK. "

j'ai bien entendu que tu voulais plus de respect et ca je trouve ca normal mais qu'attends tu de lui autrement? tu voudrais qu'il t'apporte quoi?

Nous portons tous un masque qu'il soit social ou autre, le tout etant de savoir le reconnaitre et en porter un de facade pour se proteger c'est pas un jugement de oh c'est mal ou oh c'est bien c'est juste un choix, c'est ce qui fait aussi ce qu'es un personne.

"Dès le départ, c'est moi qui a posé les règles : il ne m'appelle pas comme il veut en profitant de l'absence de Mme, le week-end non, il ne jalouse pas mes amis etc... J'ai dis qu'il n'espère rien de ma part de toute façon il sait pertinemment que je ne veux pas une relation officielle ! Il sait que je peux à tout moment le quitter...Et je ne le fais pas !"
que tu es poser les regles et les limites tres bien, je trouve ca plutot juste quand on veut un plan cul amélioré (facon de parler hein je voulais reprendre ce que tu avais mis dans ton premier poste mais tu as supprime..)
il sait que tu ne veux pas de relation officielle
il sait que tu peux le quitter
finalement il sait l'essentiel
Pourtant lui ne veut pas etre quitte et toi tu ne peux pas (c'est pas un jugementc'est juste un constat d'apres ce que tu ecris)
alors je me dis que peut etre qu'il y a des regles et que finalement a l'insu de votre plein gre ben vous etes en train d'aller au dela des regles
je me faisais la refexion ce matin en marchant que finalement ton armure ou tu pensais maitriser les choses c'est comme si on t'avait dit "les garcons ca pleure pas et que tu t'etais approprié cette croyance pour toi mais aussi pour les autres.

donnes toi le droit d'avoir des emotions de ne pas etre bien et essaie de les exprimer que ca soit a lui ou a d'autres, ce n'est pas parce que tu feras preuve d'un moment de "faiblesse" que ca diminura la valeur qui est en toi, et qui est toi smile

#17 01-03-2018 17:11:37

soline
Séduizeuse

Pour le reste a toi de voir comment tu veux que la relation evolue, ce que tu as besoin envie et est ce que pour toi il y repondra ou pas
on peut toujours tourner autour du pot mais dans une relation tu peux pas juste attendre de quelqu'un qui donne il faut aussi savoir recevoir et redonner a son tout pour que l'echange soit equilibre.
"Pour mon pb perso, c'est vrai que je suis fermée, j'ai du mal à exprimer mes émotions, sentiments... J'ai dis que suis pas en forme et pas le moral....Sans développer... Bon c'est vrai qu'il m'a dit 2/3 fois de se confier..."

a toi de voir si ton mal etre ne concerne que lui ou d'autres spheres de ta vie smile

#18 01-03-2018 17:50:51

Gentillepetitecherie
Séduizeuse

Soline ; Ton constat est juste.  De toute évidence je ne veux pas trop le quitter. Dès  le départ, il m'a dit ne jamais vouloir me quitter. Il se voit même d'ici qq années encore "ensemble". D'après ton avis, puisque l'essentiel étant dit, je ne comprends pas ce que tu veux dire par aller au delà de nos propres règles ? Nous sommes conscient de vivre une histoire d'amour et creeons nos propres règles? J'ai tout bon ?
C'est même fort possible. Avant je lui disais facilement je t'aime et tout mais là sa conduite m'a blessée. Il m'a dit récemment que je ne suis pas facile, compliquée même sans cette prise de tête...Mais que malgré tout il dit m'aimer comme je suis.

En lisant ta réponse, j'ai eu envie de lui écrire que je l'aime encore mais je n'y arrive pas...J'ai peur comme tu dis. Je ne voudrai pas qu'il pense que c'est gagné...En fait suis un peu perdue à ce niveau. Peur de donner, pour avoira moins en retour...moins donner et penser qu'il va me respecter plus ?

C'est bête ce que je vais dire, mais dès qu'il me froisse je me dis qu'il ne m'aime pas...

J'ai envie qu'il m'aime sans être aussi gauche, maladroit dans ses propos...J'ai envie de profiter des beaux moments " ensemble", de me confier à lui (c'est dur pour moi), de vivre au présent...

Dernière modification par Gentillepetitecherie (01-03-2018 18:02:57)

#19 01-03-2018 22:37:42

soline
Séduizeuse

http://psycho2rue.fr/la-blessure-de-rejet/
commence par lire ca et tu me diras ce que tu en penses
pour le reste^^ je developperair demain

#20 02-03-2018 19:27:57

Gentillepetitecherie
Séduizeuse

Bonsoir Soline

J'ai lu cet article fort intéressant. Il se peut que j'ai subit une forme de rejet à un moment donné mais je t'assure que je suis radicalement à l'opposé du profil "fuyant" et ses nuances. Je suis une très bonne communicante, je n'ai pas peur de prendre la parole devant une foule etc...vraiment c'est même l'inverse.

En fait je pense savoir pourquoi j'adopte ce genre de comportement mais c'est trop personnel pour le développer ici. Je fais un travail sur moi-même quant  au fait de ne pas exprimer mes émotions/sentiments   même dans un contexte amical...Et oui c'est dire ^^
De toute façon mes proches à ma demande me disent "fermée" et paradoxalement je suis très sociable.

Je ne pensais pas apprendre sur moi lorsque je suis venue poster ici...

Sincèrement,  je vous remercie toutes les 2.
Quant à ma relation, je l'aime cet homme et lui aussi.  Nous avons discuté longuement. Nous verrons.
Comme tu dis Soline, je dois exprimer mes émotions et même si un jour je suis plus "faible" ça ne diminuera pas ce qui est en moi...Je valide ^^

#21 02-03-2018 19:37:54

soline
Séduizeuse

"Peur de donner, pour avoira moins en retour...moins donner et penser qu'il va me respecter plus ?"
ya de ca oui^^
ya aussi je donne peu parce que j'ai peur de ce que je vais recevoir en retour^^ donc je donne peu comme ca j'aurai moins de regret de m'etre investie dans la relation qu'elle qu'elle soit aussi ca touche pas que la sphere privee mais aussi les autres spheres qu'elle soit familiales ou autre

"De toute façon mes proches à ma demande me disent "fermée" et paradoxalement je suis très sociable."
je vois tres bien^^

je suis dispo en mp si tu veux smile

#22 02-03-2018 19:51:02

Gentillepetitecherie
Séduizeuse

Tout est juste dans ce que tu dis...
Merci pour ton invitation, ça me fait plaisir...Je n'y manquerai pas...:)

Dernière modification par Gentillepetitecherie (02-03-2018 19:51:25)

Pied de page des forums