Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 08-01-2018 20:54:38

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Bonsoir, je vous présente la situation, je vais essayer de résumer au maximum.
Je parlais avec un homme depuis plus d'un an (début de terminale, nous sommes à la fac maintenant.). On va l'appeler M. Il a commencé à me parler parce qu'il me trouvait jolie, mais on jouait au "suis-moi je te fuis,fuis-moi je te suis" et nous n'étions tous les deux pas prêt à être en couple, donc nous sommes devenue très amis même si une part d’ambiguïté était toujours présente. Je suis également devenue très amie avec deux de ses meilleurs amis qu'on va appeler P et R. Nous avions par exemple des conversations de groupe sur snapchat tous les trois, et c'est vraiment devenu une habitude pour moi de leur parler tous les jours..  surtout avec M, nous avons développé nos propres blagues privées à nous, on se parlait d'une façon spécial, on se comprenait sans avoir besoin d'en dire beaucoup. Mais au lycée nous ne faisons que de nous croiser, nous ne passions pas vraiment de temps ensemble en vrai. Mais à a rentrée de septembre, depuis que nous sommes à la fac, nous nous voyons souvent: ça ne devait pas arriver, mais la première fois que je suis allée dormir chez lui (de base je devais dormir par terre, c'était juste parce qu'il habite à coté de la fac et que j'habite à une heure en transports) il m'a laissé dormir avec lui dans son lit et après avoir beaucoup parlé, il m'a embrassé. C'est alors que nous avons commencé à nous voir souvent en tant que "sexfriends" (mais nous ne faisons que les préliminaires, j'ai un peu peur d'aller plus loin sans être en couple et il a toujours respecté cela) mais on parlait toujours énormément quand on se voyait, on passait des nuit entières à parler, rigoler, s'embrasser, je dormais dans ses bras...
Et en-dehors de ça on se parlait quasiment tous les jours par message, on rigolait beaucoup, on a développé une réelle complicité. C'est quelqu'un de très fermé de base, qui a l'air de s'en foutre de tout (d'ailleurs il le répète souvent) et ne laisse rien montrer de ce qu'il ressent, il ne parle pas beaucoup non plus mais il s'est au fur et à mesure de plus en plus ouvert à moi et il m'a confié, alors que je dormais avec lui, la raison de ce comportement: il est sorti pendant deux ans avec une fille qui l'a trompé tout ce temps, et se moquait de lui dans son dos en le faisant passer pour un forceur. Il a donc du mal à faire confiance et préfère ne pas s'engager avec une fille. Je me suis évidemment beaucoup attachée, et il m'a dit et fait comprendre que lui aussi (il a traversé la ville de nuit en transports pour aller dans mon logement quand je n'arrivais pas à dormir, j'allais souvent manger gratuitement chez lui, il s'inquiétait pour moi, il avait de plus en plus de belles intentions et de gestes d'affection et il m'a dit qu'il serait malheureux si on ne se parlait plus,il me donnait confiance en moi et me motivait pour mes études il voulait faire réparer gratuitement le bouton home cassé de l'Iphone que j'allais lui prêter cette semaine etc..)

Sachant que j'ai déjà eu des problèmes de réputation, je lui ai fait promettre de ne rien dire à personne, et il a respecté cette promesse alors qu'il dit d'habitude tout ce qui touche aux filles à ses meilleurs amis. Personne ne savait qu'en plus d'être très amis nous avions cette relation.
Mais j'ai commencé à ressentir de plus en plus de choses, et lorsqu'il répondait moins et ne pouvait pas me voir (une bonne raison: les partiels) je me suis fait des films et je me suis dit qu'il valait mieux que je prenne des distances et que je l'ignore pour ne pas souffrir. Seulement, j'ai incrusté R au nouvel an qui se déroulait dans la ville de nos études, et il a tenu à ramener M aussi. Je comptais ignorer M pendant toutes les vacances et pendant cette soirée, mais je pensais aussi beaucoup à lui. Alors, sans réfléchir, j'ai décidé de confier à R que moi et M nous voyions régulièrement pour s'embrasser etc, afin qu'il me donne des conseils et qu'il comprenne pourquoi la situation est tendue.

Seulement, M est revenu, nous nous sommes expliqués sur les raisons pour lesquelles il avait été distant et il m'a dit qu'il avait hâte qu'on se revoit à la rentrée et au nouvel an... R ne lui a pas dit qu'il savait et moi non plus, j'avais peur de sa réaction.
Au nouvel an, je me suis rendue compte que c'était quelqu'un de très respectueux et mature: lors de la soirée, bourrée, j'ai essayé de lui faire un câlin et de l'embrasser, mais il m'a repoussé plusieurs fois en me disant que je le regretterais, ce que j'ai mal pris. R a mal agi avec une fille et nous avons du le faire partir de la soirée. M n'avait pas bu afin de nous ramener dans son appart (nous devions dormir la bas tous les trois après la soirée). A la base, je devais également dormir par terre tout comme notre ami mais il m'a laissé dormir avec lui comme d'habitude (R dormait), et nous nous sommes repris dans les bras, nous avons parlé de la situation (La soirée était gâchée à cause de R, tout le monde lui en voulait et je me sentais coupable) il m'a ensuite embrassé, il m'a dit que je lui avais manqué, que ça faisait longtemps... J'étais peu réceptive et lui ai expliqué que je lui en voulais pour le recalage de la soirée et il m'a expliqué qu'il a fait ça pour moi : il ne savait pas ce que je comptais faire dans cet état, et il ne voulait pas que quelqu'un me voit et que les gens disent de moi que j'étais une fille facile. Je lui ai ensuite dit que je ne comptais pas le revoir à la rentrée et il a rétorqué "mais n'importe quoi arrête de dire des conneries évidemment qu'on va se revoir"etc. J'ai commencé à me sentir coupable d'avoir trahi ma parole envers lui à ce moment-là (ne parler à personne de notre relation).

Le lendemain, après être rentrés de la soirée, nous avons passé deux jours à discuter des mauvais agissements de R, à nous énerver ensemble, à nous soutenir. Je lui ai dit que j'espérais qu'on ne se perdrait pas de vue cette année, il m'a dit qu'il ne pensait pas, que j'étais quelqu'un de bien, qu'il avait hâte de me revoir, qu'on passerait une bonne année ensemble... Je me suis sentie encore plus coupable et je lui ai alors avoué que j'avais confié ce qu'on faisait ensemble à R. Il l'a alors très mal pris: lorsque nous en parlions, il m'avait en plus dit que si quelqu'un devait en parler à R ou P, ça serait moi et pas lui (ce sont ses amis depuis des années tandis que je ne les connais que depuis l'année dernière). Il m'a dit que je n'étais pas de confiance, que ça ne servait plus à rien de lui parler, que j'avais été terriblement conne d'en parler alors qu'il a eu le respect de ne même pas en parler à ses meilleurs potes (et il a raison). Sur la panique je lui ai dit que j'étais tombée amoureuse et que ça m'avait rendue stupide, et il m'a dit que c'était trop tard, qu'il ne pouvait plus croire à quoi que ce soit de ma part puisque j'ai trahi ma promesse et que rien ne disait que je ne recommencerais plus... J'ai essayé de le retenir mais il a pris sa décision, il m'a par exemple dit "au moins ça me permet de faire le tri de mes fréquentations de 2018", ce à quoi j'ai répondu "je ne pense pas que je ferais partie de ce tri" et il m'a dit "si, je crois que t'as pas bien compris maintenant casse-toi de là". Il m'a aussi dit qu'il avait été blessé par des personnes qui ne tenaient pas leurs promesses et que "donc maintenant c'est fini". J'ai essayé de le retenir encore mais il ne m'a plus répondu.

Je me suis effondrée en larmes et j'ai beaucoup pleuré depuis 5 jours (ça s'est passé le 3 février), je me suis également rendue compte que j'avais été stupide et je le regrette beaucoup, même si c'est excessif de sa part de tout couper pour une seule erreur de ma part, surtout que j'ai été honnête de lui avouer moi-même. Je me suis cependant retenue de lui envoyer des messages (sauf une fois il y a trois jours: j'ai créé un compte instagram et dans ma surprise il m'a suivi en retour, j'ai donc craqué et lui ai envoyé des petits trucs comme "je ne m'attendais pas à ce que tu me follow back" mais il n'a pas répondu évidemment, au moins il ne m'a rien dit de méchant et il ne m'a supprimé d'aucun réseau).
Je le vis toujours mal car j'étais habituée à lui parler tous les jours depuis un an, nous devions nous voir cette semaine puisque nous sommes de retour dans notre ville étudiante, aller au cinéma, je devais lui prêter mon ancien portable...

Je prends néanmoins sur moi et j'essaie d'agir de façon mature: je ne lui donne plus de signe de vie pour respecter son choix, je n'ai parlé de personne de ce qu'on avait vécu (j'ai simplement dit à P qu'on ne se parlait plus parce que je n'ai pas su tenir un secret) alors que j'aurais pu me dire "tant pis de toute façon c'est fini) et tout raconter à tout le monde pour aller mieux... J'ai également vu qu'il s'était tout comme moi réconcilié avec R alors que c'est lui qui m'a fait penser qu'il était fautif (avec la fille avec qui il a mal agi au nouvel an) et il me convainquait de lui passer un savon; et je n'ai pas parlé de ça à R alors que j'aurais pu lui dire que M aussi avait été en colère contre lui et le critiquait...

J'ai décidé d'y penser le moins possible même si c'est dur d'autant plus qu'avec la fac je fais passer à coté de chez lui 4 fois par jour, et je vais le laisser vivre sa vie sans tenter de le faire revenir... J'ai néanmoins écrit un petit texte dans lequel je m'excuse en reconnaissant mes tords, en lui disant que cette histoire m'avait permis de grandir un peu et de me remettre en questions et que je n'étais pas du genre à refaire deux fois une même erreur que j'ai compris, que j'espérais qu'il pourrait me pardonner mais que je lui laissais le choix et que je le respectais s'il est négatif.... Je pense laisser deux ou trois semaines et lui envoyer, qu'en pensez-vous?

Pensez-vous qu'il est possible qu'il regrette notre relation lors de cette prise de distance? Et qu'il pourrait reconsidérer son choix, notamment si je lui envoie le message après une période sans nouvelles? Je tiens réellement à lui et je ne veux pas le perde, je pense que je regretterais si je n'essaie pas de me faire pardonner.

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout!!

Hors ligne

#2 08-01-2018 21:16:23

Canelle
Séduizeuse (admin)
Inscription : 15-09-2013
Messages : 10 784

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Coucou,

S'il est déçu et en colère, laisse passer un peu de temps, oui. Rien ne sert de précipiter la réconciliation si elle doit avoir lieu. Tu serais à sa place tu aimerais quel genre de comportement en face de toi ?

Hors ligne

#3 08-01-2018 21:22:14

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Merci pour ta réponse rapide,
Oui exactement c'est mieux de laisser tout ça retomber et de le laisser prendre du recul. A sa place je m'en serais aussi beaucoup voulu, surtout qu'on lui a déjà fait du mal une fois en brisant sa confiance, c'est normal qu'il se protège en mettant de coté les personnes qui font de même... Je pense que j'aimerais que la personne ne me force pas à lui pardonner mais se rendre compte de ce qu'elle m'a fait et m'en parle, du moins si je tiens à elle.

Dernière modification par brunette_n (08-01-2018 21:38:31)

Hors ligne

#4 08-01-2018 21:31:47

Canelle
Séduizeuse (admin)
Inscription : 15-09-2013
Messages : 10 784

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Fais p-être ce que tu aimerais qu'on te fasse, et que tu trouves toi le plus respectueux, il t'a dit ça sur "le coup de la colère" donc en rajouter en lui demandant de refaire un choix là-maintenant ou trop rapidement ça risque de le pousser à une logique jusqu'au boutiste, en plus...

Y'a pas grand-chose "à faire". Tu as de quoi penser à autre chose de ton côté ?

Hors ligne

#5 08-01-2018 21:40:37

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Merci, effectivement le connaissant il risquerait de se braquer encore plus... Je vais continuer de me retenir de lui parler un petit moment et je renverrais un message dans quelques semaines.
Oui heureusement, je reprends les cours et je suis bien entourée je vais faire de mon possible même si ça va être dur quand je vais le croiser, passer à coté de chez lui etc.

Hors ligne

#6 08-01-2018 21:53:57

Alis
Séduizeuse
Inscription : 11-06-2014
Messages : 6 218

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Je le trouve pas mal rigide et compliqué pour un jeune de 18 ans (et il veut pas s'engager blabla). Est-ce que tu es vraiment sûre que c'est ce que tu veux comme relation? Jouer les sex-friends cachées?

Après, je pense qu'il est inutile de rentrer dans une logique d'autoflagellation, c'est bon, t'as pas commis de crime non plus. Et s'il est capable de pardonner son comportement de merde à son pote, pourquoi pourrait-il pas pardonner ton bavardage? (Parce que t'es une fille?)

Hors ligne

#7 08-01-2018 21:55:55

Canelle
Séduizeuse (admin)
Inscription : 15-09-2013
Messages : 10 784

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Courage. arc

Plus qu'une trahison, c'est surtout incohérent ce que tu as fait, d'une part lui demander de rien dire et toi en parler, c'est pas logique mais ça n'apparaît pas malveillant (tel que tu l'exprimes en tous cas). Y'a p-être un passif avec ses amis que toi tu ignores qui peut le faire réagir aussi violemment. Mais bon. Dans l'absolu des choses c'est pas à toi de décider si c'est grave ou pas, si ça mérite sa réaction ou pas, c'est à lui de savoir s'il arrive à faire confiance ou pas. Pour ça... c'est aussi beaucoup une question de confiance en lui, le besoin de faire des ruptures nettes ça peut aussi être une phase, rompre avec des comportements qui ne lui conviennent pas et p-être revenir ensuite vers les gens.

Là de l'extérieur on dirait une situation compliquée qui n'a jamais été vraiment clarifiée sur vos souhaits respectifs (en dehors de vos peurs), je pense qu'il peut complètement reconsidérer son choix si tu ne mets pas dans la balance le fait que ce n'est pas sympa de te quitter pour "si peu" mais plutôt que tu tiens vraiment à lui et à ce que vous viv(i)ez, hein.

Hors ligne

#8 08-01-2018 22:02:25

Canelle
Séduizeuse (admin)
Inscription : 15-09-2013
Messages : 10 784

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Alis, je l'aurais mal pris aussi, c'est elle qui lui a demandé d'en parler à personne et c'est elle qui va en parler à un de ses amis proches, moi je l'aurais mal pris de ouf. Après j'aurais relativisé certes, mais pas avant. C'est pas à mon pote que j'en aurais voulu... pas directement en tous cas, à moins qu'il ait eu un comportement de merde par dessus et sachant ça...

Hors ligne

#9 10-01-2018 14:42:16

Tenderfoot
Séduizeuse
Inscription : 04-12-2017
Messages : 36

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Hello tout le monde,

Je suis pas du tout doué pour ce qui est d'interpréter les agissements des hommes. Alors, au temps pour moi si je me trompe.

De mon point de vue, il est un peu excessif (après je ne connais pas son passé).
Laisse effectivement lui le temps et envoie la lettre. Prépare toi mentalement surtout. Puis plus tu seras vraiment détachée, plus ça va l'attirer. De vécu, j'ai remarqué ça.

Bonne chance!

Hors ligne

#10 10-01-2018 20:06:02

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Merci pour vos réponses! Oui, il est assez excessif, après comme vous l'avez dit plus haut j'ai fait quelque chose d'incohérent, j'ai agi sans réfléchir et justement je l'ai bien écrit dans ce que je compte lui envoyer... Je pense lui envoyer dans 10 jours, sachant que l'on ne se parle plus depuis une semaine, vous pensez que c'est un bon délais? Et puis moi non plus je ne souhaite pas m'engager, en fait je trouvais notre relation parfaite parce que je peux me concentrer sur mes études et mes loisirs tout en ayant ma dose d'affection, de complicité et de sexe avec quelqu'un qui n'est pas n'importe qui, et c'est aussi ce qu'il veut...

Tenderfoot, tu as raison, plus on est détachées plus ça attire, du coup je pense enlever quelques passages de ce que j'ai préparé, notamment ceux ou je lui dis qu'il compte vraiment pour moi, que j'espère qu'il pourra me pardonner, que je le passe avant ma fierté etc... mais d'un autre coté ça ferait trop brut comme excuses si j'avouais simplement mes tords non? Je ne sais pas ahah, merci de m'aider en tout cas!

Hors ligne

#11 10-01-2018 23:23:57

Alis
Séduizeuse
Inscription : 11-06-2014
Messages : 6 218

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Je pense qu'il faudra envoyer la lettre que quand tu seras prête à recevoir aucune réponse ou une réponse négative.

Ou sinon, t'as l'occasion de le revoir IRL?

Je suis pas sûre que t'enfoncer en répétant combien tu as tord est une bonne idée.

Hors ligne

#12 10-01-2018 23:52:21

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Je suis d'accord.
J'aimerais bien, il est pas loin du tout mais je ne pense pas qu'il serait d'accord si je lui demandais et je n'oserais jamais être intrusive dans sa vie..
Dans ce cas je ne sais pas trop quoi lui envoyer, c'est vraiment désagréable il me manque énormément mais je ne peux rien faire

Hors ligne

#13 18-01-2018 19:52:51

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

J'ai du nouveau: lundi soir, je lui ai envoyé un petit texte disant que j'avais compris mes tords, que c'était immature, que je m'étais mis à sa place etc, que je tenais beaucoup à lui...
Il m'a repondu le lendemain avec un texte horrible disant que je n'avais aucune valeur, que je ne méritais aucun respect, que je devais faire attention à l'alcool : je n'ai rien fait du tout en soirée avec un garçon depuis il y a un an et demie; lorsque j'ai merdé avec un mec en étant trop bourrée ce qui m'a valu une mauvaise réputation; il avait des apprioris sur moi car on ne se parlait pas encore... dans ce texte il m'a dit que je n'avais pas changé et qu'il espérait que je grandirais mais qu'il en doutait, que je me comportait toujours "comme du n'importe quoi"... il s'est servi du passé (mon erreur d'il y a un an et demie) pour me rabaisser et me dévaloriser. Je l'ai mal vécu, il m'a envoyé ça au début de la nuit, et j'ai laissé mes émotions m'emporter: je lui ai envoyé des messages toute la nuit en lui disant que je ne comprenais pas de quoi il parlait avec l'alcool, que je ne pensais pas être une mauvaise personne et que maintenant je me détestais, je lui a envoyé des messages vocaux désespérés... Grosse erreur j'en suis consciente !!! Il voulait me blesser et il a eu ce qu'il voulait. Il m'a également menacé de se "venger" en me faisant une mauvaise réputation , or moi je n'ai jamais rien fait dans le but de lui pourrir la vie.

La journée est passée et je me suis rendue compte que j'avais agi sous le coup des émotions, qu'il m'avait rendu vulnérable mais que je ne pouvais pas me laisser marcher dessus ainsi, dans son message il insinue que je suis une personne horrible, non respectable etc. Donc le soir je lui ai renvoyé un message lui disant que oui j'avais fauté mais que ce n'était pas une raison pour se permettre de remettre sur le tapis une erreur passée pour me dévaloriser et me dégouter de moi-même, et qu'en aucun cas je n'agissais comme du "n'importe quoi" à part l'erreur que j'ai faite en me confiant à notre ami commun. Je suis respectable, je ne fais rien de sexuel avec n'importe qui, je ne touche à personne en soirée, je ne sors pas beaucoup, je travaille bien en cours, je suis polie etc, et même si j'ai été immature sur un point je n'ai pas pu accepter la façon dont il m'a qualifié. Après cela il m'a bloqué.
Ce n'était non plus pas une bonne chose à faire, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, je ne pouvais pas laisser la situation comme elle l'était: pendant la nuit je me suis littéralement mise à genoux devant lui, je me suis humiliée en réagissant de façon disproportionnée à son message de haine. J'aurais tout simplement du ne pas répondre; et attendre davantage pour lui envoyer des excuses car la haine est loin d'être passée de son coté.
Mais maintenant au moins je suis fixée, je n'ai plus l'espoir de le "récupérer", je me sens moins coupable en voyant sa réponse et sa réaction. Il m'a débloqué mais je ne ferais plus jamais de pas vers lui, et je vais l'ignorer comme je peux lorsque l'on se croisera.

Hors ligne

#14 18-01-2018 20:00:03

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Je vous envoie mot pour mot ce qu'il a envoyé : "Je tenais beaucoup à toi car tu était une amie que je pensais digne de confiance, et digne tout court d'ailleurs. J'ai l'air con, même mes parents te connaissaient, je leur parlais souvent de toi. J'ai fait l'erreur de croire que tu avais changé, de t'accorder une confiance totale, de ne pas t'avoir fait dormir par terre. Si seulement le fait que je ne te parle plus pouvait te faire grandir, mais j'en doute malheureusement. Le monde est petit tu sais mais bon, c'est le dernier message que je t'envoie alors je vais te conseiller une nouvelle fois d'éviter l'alcool en soirée. Tu te comportes toujours comme du n'importe quoi, mais tu essaies de te persuader que tu as changé. Ca me dégoute profondemment en fait, enfin bref. C'est pire qu'une rupture amoureuse parce que lorsque celle-ci a lui tu vas voir tes amis, mais là c'était toi cette amie. Je pourrais montrer nos conversations à tout le monde, tu ne mérites pas de respect et encore moins que je tienne mes promesses. Alors maintenant fais ce que tu as à faire, et fais-toi oublier."

Hors ligne

#15 18-01-2018 20:01:43

espoirette
Séduizeuse
Inscription : 22-11-2014
Messages : 2 063

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

quel sinistre personnage... il te rend un grand service en disparaissant de ta vie....

Hors ligne

#16 19-01-2018 23:56:17

Alis
Séduizeuse
Inscription : 11-06-2014
Messages : 6 218

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Quelle grosse merde. Et il se prend vraiment pour un cador.

Hors ligne

#17 20-01-2018 00:24:43

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Merci, je me rends vraiment compte que j'ai été aveuglée par mes sentiments, il en vaut pas la peine!

Hors ligne

#18 20-01-2018 10:45:05

Alis
Séduizeuse
Inscription : 11-06-2014
Messages : 6 218

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Et tiens pas compte de ses menaces, c'est lui qui passera pour un con aigri. C'est une boule de haine ce type, tout ce qu'il mérite, c'est un coup de pelle et que toutes les femmes dont il tombera amoureux le traitent comme il t'a traité.

Hors ligne

#19 20-01-2018 13:43:45

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Oui voilà, je vais totalement l'ignorer c'est la meilleure chose à faire.
Je suis sortie en boite hier soir, et un ami à lui (dans sa classe à la fac) que je ne connaissais pas est venu me voir pour me demander si c'était bien moi l'amie de M, qu'il m'avait reconnu parce qu'il savait qu'on se parlait beaucoup, que M parlait beaucoup de moi en positif (ce qui veut dire qu'il n'a rien raconté de toute l'embrouille)... Ironie du sort, je sors pour ne pas penser à lui et on vient m'en parler ahah! Sous l'alcool j'ai simplement dit qu'on ne se parlait plus parce que j'avais "trahi un secret". Son ami était adorable avec moi, il venait me voir pour vérifier si j'allais bien, me disait de prendre soin de moi etc. Par contre il nous a pris en vidéo en train de danser et l'a envoyé sans me prévenir à M avec écrit "elle t'aime je te jure",un bon moyen  d'empirer la situation applause
Il m'a beaucoup reparlé par message et m'a dit que le lendemain en cours, M n'était pas comme d'habitude, qu'il ne rigolait pas et ne parlait pas. Et franchement, ça m'est égal, tant pis pour lui je dois vraiment me forcer à l'oublier et à penser à moi !

Dernière modification par brunette_n (20-01-2018 13:44:40)

Hors ligne

#20 04-02-2018 13:58:27

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Alors que je ne pensais presque plus à lui, que je n'espérais plus du tout qu'il revienne et que je ne déprimais plus, il se met à suivre et à aimer les photos de toutes mes amies (alors qu'après l'embrouille il avait supprimé tous les gens qu'il connaissait grâce à moi des réseaux); ça me fait doucement rire, je ne sais pas si c'est de la provoc ou s'il est juste en chien sur mes amies mais ça ne m'atteint pas, je me dis juste qu'il est vraiment puéril.

Hors ligne

#21 05-02-2018 11:23:53

Alis
Séduizeuse
Inscription : 11-06-2014
Messages : 6 218

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Vu sa réaction haineuse et sa promesse de "se venger", ça m'étonnerait pas qu'il ait un comportement débile.

Hors ligne

#22 09-02-2018 12:02:44

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Mais c'est horrible, je pensais aller beaucoup mieux et ne plus m'en soucier mais le manque revient toujours à un moment ou à un autre, je repense à ces un an et demie, c'est comme si j'avais perdu à la fois mon meilleur ami et mon amoureux et je n'arrive pas à croire qu'il puisse m'avoir dit de telles horreurs,qu'il ait changé du tout au tout même si c'est vrai que j'ai agi de façon stupide ce n'était pas dans le but de nuire...  Il n'a parlé de rien à personne. Je dois absolument me ressaisir car je sais qu'il ne reviendra jamais et que s'il revient (même si peu probable) je dois faire preuve d'amour propre et ne pas répondre mais je tenais tellement à lui et malgré tout ça il a vraiment laissé son emprunte...

Dernière modification par brunette_n (09-02-2018 12:03:24)

Hors ligne

#23 09-02-2018 13:04:59

Alis
Séduizeuse
Inscription : 11-06-2014
Messages : 6 218

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Tu sais, il y a des gens qui portent un masque et ne montrent que leur vrai visage au moment critique. Et son vrai visage, c'est pas les un an et demi, mais bien le machin haineux de la fin.

Ta seule faute, et c'est pour ça que tu te prends une rafale de haine, c'est d'avoir, par ton action, fait tomber son masque et poussé à révéler quelle personne détestable il est. C'est lui-même qu'il hait à travers toi.

Dernière modification par Alis (09-02-2018 13:05:14)

Hors ligne

#24 09-02-2018 19:06:55

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Merci beaucoup pour ton avis extérieur, je n'avais pas envisagé ça de ce point de vue là! Je vais surmonter le manque en me remémorant toujours le "machin haineux de la fin"comme tu le dis si bien roll Le seul regret que j'ai maintenant c'est de lui avoir montré que ça m'atteignait en m'emportant avec pleins de réponses désespérées à son texte.

Hors ligne

#25 09-04-2018 17:05:51

brunette_n
Séduizeuse
Inscription : 12-07-2017
Messages : 26

Re : Est-il possible qu'il revienne un jour? Comment agir?

Bonsoir, je reviens vous donner des nouvelles.
L'eau a coulé sous les ponts, je n'ai plus du tout mal en pensant à lui et ça fait du bien. J'ai eu pas mal de succès avec les garçons depuis, je ne sais pas pourquoi ça a commencé au moment ou j'ai arrêté de le fréquenter, mais soit ils ne m'intéressent pas soit ça n'aboutissait pas.

Je pense encore à M de temps à autre mais j'ai retrouvé mon amour-propre.
Il n'a rien dit du tout sur moi (comme il l'a sous entendu dans son message de haine), un autre ami commun lui demandait souvent de lui raconter pourquoi on ne se parlait plus lui et moi et il a toujours tenu sa langue.
Mais notre meilleur ami commun (celui à qui je m'étais confiée) veut absolument nous réconcilier... Sans que je ne le lui demande ni ne l'autorise, il est allé dire à M que je lui souhaitais bonne chance pour les partiels.

Le connaissant, il allait surement répondre "mdr" ou "ok" ou ne pas répondre étant donné qu'il est censé me haïr ou du moins ne plus se soucier de moi et qu'à chaque fois que nos amis parlaient de moi il changeait de sujet ou ne répondait plus.
Or il a répondu "Qu'elle vienne me le dire tu n'es pas un messager, mais merci".

Jeudi dernier il est venu me remercier et on a parlé. C'est très bizarre. On ne parle pas des masses mais c'est "comme avant" avec les mêmes délires qu'on avait,notre façon de parler. Je sais que ça ne veut absolument rien dire mais ça m'intrigue assez. On a pas du tout parlé du conflit. Mais je ne peux pas juste lui reparler comme ça enfin ça me semble tellement irréel. Et puis il m'avait clairement dit qu'il ne me reparlerait jamais, que le message de haine était le "dernier message qu'il m'envoie", pourquoi revenir sur sa propre parole 3 mois plus tard?  Surtout de la part de quelqu'un d’orgueilleux et de fier comme lui?

Hors ligne

Pied de page des forums