Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 07-10-2017 11:08:18

Lilli
Séduizeuse

L'ex étrange.....

Voilà, je sais que les points de vue peuvent etre très différents... Mais je suis curieuse de les connaître.
Mais il y a des hommes parmi vous... Intéressant de connaître leur point de vue.

Un ex... Qui romp après 2 mois (jusqu'ici tout va bien)
Mais en disant :
- je suis très attaché à toi,
- physiquement et sexuellement tout va bien (1 h avant il dit que t'es trop belle avec tes cheveux comme ça)...
- j'adore les moments qu'on passe ensemble.
- je suis pas amoureux.... (15 jours avant, il dit '' tu sais je t'apprécie beaucoup ''.... Tu réponds '' oui moi aussi''... Non dit il en te regardant droit dans les yeux " moi JE t'apprécie beaucoup beaucoup...."
- je veux pas te perdre.
- tu vas me manquer....

Et il s'en va, après 1 h à te sortir tout ça, alors que t' encaisses et digeres la nouvelle.... Dignement lol (sans cris, sans pleurs, sans jugement....)

Et puis il t'envoie des messages comme à ses habitudes depuis la rencontre, des blagues, des conneries qui font rire, au moins tous les 2 jours pendant une vingtaine de jours.... C'est lui qui relance.
Au point où il ne se fait pas trop oublier, ça devient un peu lourd, il me manque mais j'aimerais avancer... Et puis entre temps je lui demande d'expliquer certaines choses d'avant la rupture. Il m'avait proposé, donc...
Là il répond OK.
Il se calme un peu niveau message, ouf... Et quelques  jours après, il dit que ça le saoule qu'il a l'impression que j'essaie de le récupérer.

Clouée sur place.... Je n'ai rien fait. Vraiment. A part répondre. Proposer un verre sans idée. Une fois  depuis la fin, je voulais bouger, je lui en avais parlé, il accepté (il m'a dit vouloir être ami avec moi, et ce soir là j'avais personne pour bouger et besoin de bouger). A minuit, il me propose de le retrouver à un QG. Je l'y retrouve mais il est seul.... Habituellement il sort avec un ou deux potes.... Très bonne soirée. Personne n'a rien tenté.

Et maintenant il s'est posé en victime : J'ai osé douter de sa sincérité (il essayait de rencontrer d'autres nanas quand on était ensemble). Du coup il croit que je pense que c'est un conn**d (oui et non) que je me suis fait mes questions réponses toute seule (ou pas, je voulais justement en discuter avec lui, pour rendre sain une éventuelle amitié...). Il me parle plus.

OK. J'accepte.

Et là, je sors dans un bar. C'est publié sur fbk, il est filtré, mais ça il pouvait le voir. J'y retrouve de vieilles connaissances. Et 1h il débarque au milieu de ça (il y va presque jamais dans ce bar).  Coïncidence étrange ???!!  et comme s'il m'avait pas vu. Il boit un verre avec un ami. Et il s'en va. Pas un mot. Il m'a vu ! Ma pote qui ne le connaissait l'a reconnu des photos. elle m'a fait des signes discrets. moi je reconnais avoir fait celle qui le voyait pas, trop clouée de le voir débarquer... t quand elle a voulu me faire comprendre, j'ai pas compris de suite, mais mes yeux ont glissé : blouson, voix, touffe de cheveux, mon ventre s'est serré.... j'ai regardé ma pote et là j'ai compris ce qu'elle me disait...j'ai mis vers mon verre, et rigolé avec le mec à coté de moi.... Il s'est mis (installé) à côté de ma pote. Vraiment 40 cm de moi......

Alors il est bizarre non ?
Je dois le comprendre comment lui ?!

Dernière modification par Lilli (07-10-2017 12:33:25)

#2 07-10-2017 11:50:53

Lithium
Séduizeuse

Re : L'ex étrange.....

Salut,
Je vais être franche, moi de l'extérieur je vois un mec avec un problème d'ego qui essaie de te manipuler ... ce qui marche un peu puisque tu te casses la tête et que tu n'es pas prête de le laisser faire ses magouilles tout seul dans son coin, mais pas complètement vu que tu ne lui as pas demandé de revenir et que tu ne t'es pas rabaissée auprès de lui.
Après je ne le connais pas ... mais, voici en gros pourquoi je pense ça : sa manière de te quitter Oo (il cherchait à ce que tu le retiennes et que tu lui dises que tu étais amoureuse de lui, non ?), le fait qu'il s'impose après la rupture alors que c'est lui qui rompt (c'est au minimum du manque de respect), puis qu'il te "soupçonne" d'essayer de le récupérer alors que tu veux des explications à ses agissements incompréhensibles (enfin quand on ne connait pas ce genre de personnage), mais qu'il sorte quand même avec toi en tête à tête puis qu'il arrête de te parler mais qu'il traîne autour de toi en t'ignorant superbement, ...
Bref, il souffle le chaud et le froid pour te faire perdre ton sang froid !
Moi j'ai vécu ça une fois et plus jamais, je te dirai de fuir, mais à toi de voir !

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#3 07-10-2017 11:57:45

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Pareil, j'ai vécu ça dès le début avec le dernier, je me suis accrochée et torturé les méninges (et le coeur), tout ça pour des années chaotiques à rompre tous les trois mois... Je suis d'accord avec Lithium.

#4 07-10-2017 12:25:05

Lilli
Séduizeuse

J'ai vu un grand manque de maturité.
Il connaît pas vraiment la vie du haut de ses 28 piges.
D'ailleurs au début de la relation je l'ai laissé ramer. J'avais vu que je lui plaisais, qu'il attendait un signe pour se lancer (grand timide). Mais j'ai attendu, pour qu'il soit sûr déjà de me vouloir (j'ai quand même des enfants).
Jamais vu un mec faire autant pour montrer son intérêt.... Sincèrement.

Notre relation avait été simple et très agréable. J'ai assez d'expérience pour pas étouffer un homme, le laisser respirer, ne pas baver devant lui et devenir totalement accro. Lui, bizarrement, plus '' lancé''... Tout était projet. Il montrait beaucoup beaucoup d'intérêt, à moi, mon histoire, mes enfants, les souhaits.

Jusqu'à la rupture, que j'ai vu un peu arriver (les fameux signes). Des amies m'ont dit comme lui au début, de montrer mes sentiments car lui se '' mouillait'' beaucoup mais pas moi. Que peut-être il se lasserait...

J'ai osé un peu... Et il est parti mdr.... C'est balo.

Rupture propre aussi. J'ai demandé pkoi, il n' avait aucune réponse à part qu'il était pas amoureux. J'ai limite rit à son nez.... Il a été amoureux. Peut-être trop vite, trop fort, et la chute a fait mal.... Je lui ai demandé s'il n'avait pas juste peur (moi il m'avait fait peur à s'enflammer si vite). Je lui ai dit si tout va bien, pkoi ?
Il m'a dit avoir réfléchi... (punaise je sais pas si c'est vraiment bon de réfléchir). Et s'il n'était pas amoureux au bout de 1 mois, ça valait pas la peine [quoi ?!,?! on me l'avait jamais faite celle là], qu'il voyait que je m'attachais et qu'il voulait pas me faire de peine trop tard [c'est bizarre, je m'en rends compte en écrivant qu'il retourne à chaque fois la situation..... pathologique?!]

J'y ai cru à moitié. Je pense qu'il a eu peur. J'ai une vie très active, indépendante, lui non. Il a flippé grave .... alors que je demandais rien. je vivais mon petit truc tout tranquillement .

J'ai accepté malgré tout. il veut pas il veut pas...
Mais il m'a pas totalement lâché. De la manipulation, un vrai manque ? J'y ai cogité. Vexé dans son ego que justement je ne lui cours pas après...
Je lui ai ouvertement montré mon amusement à ce retour, cette réaction que j'ai nommé "puérile". Et je lui ai demontré que son comportement était étrange.

Il est vexé dans son ego d'hommes ? J'avais jamais vécu ça. D'habitude, même si une amitié s'installe, y a un temps de '' respect '' comme dit Lithium.

Et là, j'ai plus de nouvelles depuis 1 semaines... Mais si, il revient à sa façon. Pointant son minois dans ma soirée.

Je vous avoue, j'avais un rencard ce soir avec un autre.... Il me déroute. J'ai plus envie de ma soirée.

J'ai d' habitude un très bon instinct, je comprends et cerne vite les gens. Lui je pouvais écrire son comportement tellement il est prévisible sincèrement, et je prévois bcp hélas encore. Il me lâchera pas....

Mais pkoi faire ça ? Quel intérêt ?

on a un ami en commun.... je serais peut-être amenée à le revoir malgré nous.... je voulais une fin cordiale qu'il semblait vouloir aussi. Tout allait bien, mais j'ai eu juste besoin qu'il calme cette proximité avec moi. Le retournement de situation m'a agacé, je l'ai montré en me moquant de lui [même si hélas, je l'adore avec ses défauts, à coté de ça il a beaucoup pour me plaire].
Je pensais ne pas avoir été amoureuse, mais avec du recul, je crois que si en fait, j'arrive pas quand je bois un verre avec quelqu'un à ne pas "comparer"... même pour une histoire sans lendemain. Il arrive à m'obséder oui.... mais je ne lui montre pas.

Pourquoi joue t il ? pourquoi est il toujours là après plus d'un mois de rupture ?
Vraiment de la manipulation ? où il est con de pas assumer ses sentiments ?

Dernière modification par Lilli (07-10-2017 12:43:31)

#5 07-10-2017 12:47:16

Lilli
Séduizeuse

fuir... c'est pas mon truc. J'aime comprendre. Savoir si j'ai raison.
J'ai l'impression que par manque de maturité et par fierté masculine il refuse de se remettre en question.
Je vois pas pourquoi de la manipulation si elle est avérée.... d'autant que j'y réponds pas vraiment, il aurait du se lasser. Faire autre chose de sa vie.... Là de plus pouvoir m'envoyer de message sur Fbk (en plus j'ai bloqué la communication) , il trouve un autre moyen....
Vraiment il me déroute, je ne comprends pas du tout l'intérêt de tout ça.

#6 07-10-2017 12:47:34

Lithium
Séduizeuse

Il a peut-être envie de t'avoir à tes pieds, que tu réponde positivement à ses shit tests (quelle horreur).

Bon, en fait toi tu veux quoi ?

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#7 07-10-2017 12:53:06

daenerys76
Séduizeuse

J'ai vécu la même chose avec le 1er mec que j'ai connu après mon divorce.

J'ai envie de toi mais je peux pas... silence... messages... silence... messages... on se revoit, je suis si bien avec toi... silence... messages et ainsi de suite. L'histoire est plus compliquée pcq il est à l'étranger depuis 4 mois pour un voyage spirituel paraît-il mais personne ne sait quand il va rentrer. Un peu de nouvelles au début puis rien à part quelques commentaires sur Facebook. J'ai pris le parti de ne pas m'accrocher à des chimères donc j'ai fait des tas d'autres rencontres, beaucoup de plans culs mais ça m'a fait du bien. Aujourd'hui je me dis si le destin veut qu'on soit ensemble, il va se charger de le remettre sur mon chemin. Je ne l'attends pas mais il est dans un coin de mon esprit.

Donc mon conseil c'est vis ta vie de ton côté, si vous devez un jour être ensemble ça se fera... naturellement...

#8 07-10-2017 12:55:00

Lithium
Séduizeuse

La fierté masculine elle a bon dos !!
Tu as bien analysé la situation dans ton message à 13:25, alors pourquoi tu continues à dire que tu ne comprends pas ?
Maintenant la question c'est vraiment : est-ce que tout cela est acceptable pour toi ? Et si oui, qu'est-ce que tu vas en faire ? Est-ce que tu supporterais qu'il recommence à te quitter ou à t'ignorer ? Je te conseille de lire les journaux des membres du forum, on est quelques unes à avoir vécu ça un mois ou plusieurs années (moi c'était un peu comme toi, relation très courte, on s'est quitté au bout de deux mois mais il me signifiait régulièrement sa présence pendant un an ou deux pour vérifier que ses techniques marchaient toujours sur moi).

Dernière modification par Lithium (07-10-2017 12:55:26)

#9 07-10-2017 13:02:19

Lilli
Séduizeuse

Il m'a dit avant l'embrouille, et insistait à la rupture à me dire : qu'il avait toujours été sincère.
Dans ses propos, sa façon d'avoir vécu (intense) notre relation.
Qu'il comprenait pas pourquoi j'acceptais pas d'entendre qu'il avait ce grand attachement pour moi. Que je ne comprenais pas.

Non je ne comprends pas.

Au delà de tout ça, on avait vraiment sur nos 2 mois une relation idéale (j'en ai rencontré des mecs), de la rencontre et hélas jusqu'à ce qu'il réfléchisse. Ca me manque vraiment. Tout est hyper naturel, simple, et "vrai" (?)
C'est fini, je me suis faite une raison. Mais j'ai dû mal à cerner le tout après la rupture. Et sa réaction aujourd'hui d'être limite la victime et moi la méchante.

J'essaie pas de le récupérer ( enfin, il y a des jours où je me dis quel crétin et je zappe, et des jours où je me dis c'est pas possible tout ça, est ce que quelques part je lui manque pas aussi et il est trop fière de l'admettre...) j'essaie de le comprendre. Rétablir une relation cordiale, où si je le croise on se sourit c'est juste sympa. J'ai jamais eu d'embrouilles avec mes ex qui ont compté. On peut être adulte, poli.

Lui j'aimerais savoir si c'est mon imagination ou s'il le fait exprès (s'il est malade ?) ou s'il ne sait pas comment me récupérer ? (là on est d'accord si c'est ça il fait n'importe quoi) Et oui, s'il essaie de me récupérer, je le laisserai ramer un peu mais je ne dirais pas non hélas, je crains être vraiment faible. Car il a vraiment marqué mon quotidien avant qu'on soit ensemble, pendant et malgré moi après.

S'il faut le zapper pour de bon, je pourrais, mais j'aurais aimé préserver un minimum avant de le revoir à un mariage dans un an....

#10 07-10-2017 13:10:55

Lilli
Séduizeuse

Moi j'ai compris qu'il m'aimait vraiment beaucoup mais qu'il a flippé.

Ma grande ligne, le reste est pour moi un grand manque de maturité, pas assez d'expérience, et il a se caractère envers tout le monde  du "moi j'ai raison, j'aime pas admettre que j'ai tord et j'aime pas montrer ma sensibilité quand je suis blessé" un peu beaucoup vraiment de fierté mal placé.

Je veux savoir si j'ai raison et si oui comment faire pour retrouver ce qui marchait si bien. Là, je sais qu'il faut laisser le temps.

Mais je me sens l'étoffe d'être la meilleure juge. Même si jusqu'ici j'avais prédit ses réactions, ses tentatives et que je crois hélas savoir comment il pense. J'ai beaucoup trop confiance en moi habituellement pour me résoudre à me dire que je me suis grave plantée sur lui. Et si vraiment il n'a jamais été sincère, là il serait passé à autre chose , non ?

De débarquer là où je suis en soirée, alors qu'il a décidé de ne pas arranger, calmer la situation quand je l'ai proposé, j'ai trouvé ça gonflé.

Ma soeur a vécu ça, avec son ami d'enfance lol. Je ne sais pas dans quelle condition. Elle m'a dit, moi ça a duré 1 an et demi et maintenant il est accro a ma soeur, ils vont se marier. Il flippait...

#11 07-10-2017 13:37:11

Lilli
Séduizeuse

Bon OK..... je le veux LUI.

rougie

la rupture : je m'en fiche en soit ça fait parti de la vie.
qu'il continue de montrer de l'intérêt : à piquer le mien, a préservé le manque qu'il avait laissé...
qu'encore et malgré ce froid depuis 10 jours, il pointe son nez, restant sur ces positions de "petit con"... ça me titille.

Je peux être joueuse. Il veut jouer, montrer de l'intérêt.... C'est pas très raisonnable d'y répondre.
Surtout si au fond j'aimerai qu'il revienne si sincère il a vraiment été. Sinon qu'il disparaisse.

#12 07-10-2017 16:31:11

Alis
Séduizeuse

Tiens, c'est un texte qui me parle et qui pourrait être la base d'une bonne reflexion :

https://nospensees.fr/comptes-maimer-aime-moi-de-vrai

#13 09-10-2017 08:36:31

daenerys76
Séduizeuse

C'est beau sur le papier...

Lilli, on veut tjs ce qu'on ne peut pas avoir... va savoir pourquoi!

#14 09-10-2017 19:34:23

Canelle
Séduizeuse (admin)

daenerys76 a écrit :

pas forcément !! smile

#15 10-10-2017 08:45:31

daenerys76
Séduizeuse

Canelle a écrit :
daenerys76 a écrit :

pas forcément !! smile

Tu crois ? lol

#16 09-02-2018 10:26:42

daenerys76
Séduizeuse

Lilli, tu en es où avec lui?

Je viens de vivre exactement la même chose avec un gars depuis 3 mois... déclarations, messages, rejet, retour etc... à tel point que je me demande si ce n'est pas le même que toi lol.

Là je viens de le bannir des réseaux sociaux parce que je n'en peux plus et que je pense que je mérite mieux que ça.

Mon regard sur tout ça c'est: s'ils ne veut pas de toi tout de suite, il ne se décidera jamais. C'est un indécis chronique qui joue et qui profite de l'instant présent avec les nanas qui s'accrochent un peu. Moi il me disait qu'il n'était pas prêt mais il me relançait tout le temps. Jusqu'à ce qu'il me le dise une fois de trop. Quand j'ai repris le contrôle ça ne lui allait plus. J'ai eu droit à des scènes de jalousie pcq je parlais à qqun d'autre par exemple. On s'est revus une dernière fois et il a voulu reprendre le contrôle en partant en claquant la porte (après une nuit avec moi je précise). Sauf que je lui ai envoyé un dernier message en reprécisant bien que c'était MOI qui arrêtait... et"je veux qu'on reste amis blablabla"... friendzonée? Non merci... des amis j'en ai plein. Je vais être amenée à le revoir pcq on sort aux mêmes endroits, je suis polie je dis bonjour (et j'ai super mal au coeur) mais j'essaie de passer au-dessus.

Mon histoire n'est pas tienne mais un conseil, ne te contente pas du peu qu'il te donne. Récupère ta dignité enterrée au fond du jardin et reprends le dessus. Je me disais comme toi qu'il m'aimait et qu'il avait peur. Mais c'est une façon de se rassurer. Ce genre de gars n'aime personne à part lui même, il est incapable de donner de l'attention.

Bon courage!

Pied de page des forums