Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 03-10-2017 22:54:17

vahks
Séduizeur

Agir au mieux au rendez vous avez ma collègue

Bonjour,

je viens vous faire part de ce qui m'arrive en ce moment, à mon travail, une nouvelle collègue est arrivé, il y a environ 6 mois, mais mise à part quelques jeux de regard entre nous, je n'avais jamais été lui parler. J'étais plutôt réticent de séduire à nouveau au boulot mais bon au final je me suis dis pourquoi pas, on est pas du tout dans le même service, puis si on veut on peut ne jamais se croiser, je me suis donc décider à lui parler vers debut-mi Aout !

De là, on a pas mal discuter par messagerie, et un jeu de séduction s'est installé entre nous. J'ai appris un peu au hasard d'une discussion, qu'elle avait quitté son copain peu de temps après que j'ai commencé à lui parler, qu'elle envisageait de le faire depuis un moment, mais elle hésitait beaucoup, au final il semble que ça soit la meilleure décision qu'elle ait prise. Je ne savais pas qu'elle avait quelqu'un avant ça car elle n'agissait pas vraiment comme quelqu'un en couple et ne m'en avait jamais parlé.

Quelque temps après, j'ai réussi à obtenir son numéro, qu'elle m'a donné assez vite, j'ai pu déjeuner avec elle quelques fois, puis j'ai tenté de l'inviter en dehors du boulot une première fois avant mon départ en vacance (les 2 premières semaines de septembre) mais elle avait déjà quelque chose de prévu ce week end là donc ça n'a pu se faire !

Pendant mes vacances, nous nous sommes un peu moins parlé mais elle venait d'elle même me parler pour prendre des nouvelles de temps en temps, je lui en envoyais aussi, pas tous les jours mais on avait régulièrement des news.

A mon retour, on a continué à discuter presque tous les jours, à venir chacun son tour parler à l'autre mais je n'ai pas pu l'inviter à faire quelque chose le week end de mon retour, car j'avais quelque chose de prévu depuis longtemps et elle c'était le week end dernier. Donc j'ai proposé une sortie ce week end et elle a acceptée.

Jusque là, vous me direz que tout va bien, mais je trouve qu'elle est un peu plus distante, enfin je me pose sans doute trop de questions, juste parce que j'aimerais pas que ça foire.. et on peut pas non plus avoir le même niveau d’interaction à chaque fois, vu qu'on se tourne autour depuis un petit moment ! Mais des fois je me demande si elle fait pas exprès de ne pas venir me parler genre pendant un jour ou deux, alors que je sais très bien qu'elle pourrait. Vous allez me dire, qu'elle se fait sans doute désirer smile

Je pense qu'on se plait mutuellement, même si elle sait très bien faire celle qui est pas trop intéressé, donc je me demandais surtout comment me rapprocher un peu plus d'elle pendant cette sortie ?
Et surtout pensez vous que je dois tenter de l'embrasser, sachant que je me pose pas trop ce genre de question quand c'est une nana hors boulot, mais là si je me lance pour l'embrasser et que je me fais recaler, je ne saurais pas vraiment comment réagir par la suite.

Je sais qu'il ne faut jamais parler de l'attirance mais toujours avoir des actes concrets, mais pensez vous qu'il serait préférable de parler de mon intérêt pour elle pour d'avantage la connaitre hors boulot et voir si elle est dans la
même optique plutôt que de l'embrasser ? Même moi je ne suis pas convaincu par ce point là haha

Enfin voilà, je crois que je me mets un peu trop de pression car le contexte ne m'est pas habituel !

Merci de m'avoir lu

#2 04-10-2017 01:48:33

Noxo
Séduizeur

Re : Agir au mieux au rendez vous avez ma collègue

Le plus simple est que tu réagisses avec elle de la même façon que tu fais avec les autres filles (sauf si tu agis en vrai con, là, ça risque de te poursuivre sur ton lieu de travail ...).
Et si elle n'est finalement pas intéressée, tu l'as dit toi-même : "si on veut on peut ne jamais se croiser".

#3 04-10-2017 07:56:43

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Tu agis comme avec les autres. Si tu sens un blocage, un raidissement, ou qu'elle t'oppose un refus, tu dis "pardon", et tu expliques que tu avais cru que l'attirance était réciproque, mais que sont refus ne d'aller au delà de l'amitié ne change rien à ta façon de la voir. Et au boulot tu t'arranges pour ne pas la croiser...

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#4 04-10-2017 09:08:02

daenerys76
Séduizeuse

Je pense que si elle n'était pas intéressée, elle n'aurait jamais commencé ce petit jeu entre vous. Le tout c'est de savoir si qqch bloque chez elle, une raison que tu ne connaîtrais pas encore.

Embrasse-la, qu'est-ce que tu risques? Au pire elle te dit non. Et c'est fini. Et tu arrêtes de te poser des questions.

#5 04-10-2017 09:10:04

Alis
Séduizeuse

Et si tu la laissais venir (pourquoi toujours au bonhomme de prendre les "risques"?)

#6 04-10-2017 10:22:18

daenerys76
Séduizeuse

Alis a écrit :

Et si tu la laissais venir (pourquoi toujours au bonhomme de prendre les "risques"?)

Si elle vient jamais, il est mal...

Et c'est pas qu'il ne lui plaît pas forcément qu'elle ne va pas venir, mais si la fille n'a pas confiance en elle...

#7 04-10-2017 18:33:24

vahks
Séduizeur

Merci pour vos reponses !

Elle semble assez timide, même si elle essaie de le cacher donc je pense qu'elle ne se lancera jamais.

La ça fait 2 jours qu'on s'est pas vraiment parler, je l'ai juste croisé vite fait ce midi. Je sais qu'elle était plutot occupé aujourd'hui donc bon j'envisage un petit coup de fil ou message demain soir si elle ne vient toujours pas d'ici là, ce que je trouverais assez étrange !

#8 05-10-2017 11:50:57

Noxo
Séduizeur

Tu sais, il est possible que tu ne sois pas le seul à lui tourner autour ...

#9 07-10-2017 09:25:38

Pink Martini
Séduizeuse

A ta place, je jouerais la carte de "l'investissement à long terme".
Je m'explique. Il est évident après t'avoir lu, qu'il y a un jeu de séduction entre vous. Mais il y a quand même un frein (boulot).
Si tu te prends un râteau tu as peur que tous tes collègues le sachent, et surtout, comment continuer a croiser une nana qui a blessé ton amour propre.
Donc, j'ai beau être une femme, mais à ta place j'agirais ainsi. Pour faire bref, je la mettrais a l'épreuve smile En gros, au lieu d'essayer de l'embrasser dès la 1ere soirée, tu te laisserais le temps d'agir sur 3 sorties, après tout, pourquoi te presser ?

Tu as déjà réussi a lui décrocher un 1er RDV, la question est : vous allez faire quoi ? C'est une question assez anodine, mais qui a son importance. Un resto ferait trop entretien d'embauche, RDV dans un bar pareil. Pourquoi ne pas dégoter une activité commune à tous les 2 ou lui faire découvrir l'une de tes passions ? Tu aurait un aperçu de son ouverture d’esprit et comment ce serait de partager des loisirs avec elle si un jour elle devient ta petite amie. Cela lui ferait comprendre que tu as une vie intéressante et que tu n'es pas là pour lui sauter dessus, de plus le fait que tu gères l'organisation lui montrerait que tu es un homme sur qui l'on peut compter et qui sait prendre l'initiative.

Pour la 2ème sortie, ça serait pas mal que tu l'emmènes a une fête ou soirée, bref, un endroit ou tu pourrais danser avec elle de façon a ce qu'il y ait un contact physique, histoire de voir comment elle réagit, si elle essaye de se frotter à toi pour te chauffer (yes ! lol) ou si tu es tout le temps entrain d'aller la chercher (pas top du tout), en gros, c'est ici que tu pourrais comprendre si tu as tes chances. Selon ses réactions, lors de cette sortie tu pourrais envisager de l'embrasser, mais tu pourrais la faire poireauter aussi histoire d’accroître son désir ;-).

Si ce 2ème rencard s'est déroulé selon tes espérances, tu pourras enchaîner sur le 3ème de la série : la soirée romantique chez toi avec le petit dîner qui va bien et tout ce qui pourrait en découler entre 2 adultes consentants ;-)

Bien sûr, l'initiative te reviens, elle doit clairement comprendre que tu es entrain de la séduire, si après ça ne le fais pas et qu'elle raconte partout au bureau ce qui s'est passé, c'est qu'elle ne te méritait pas, et tu te seras épargné une histoire stérile avec une personne qui n'en valait pas la peine.
Tiens nous au courant et bonne chance smile

#10 07-10-2017 19:09:47

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

L'idée de Pink Martini est bonne, mais alors dans ce cas moi je jouerai plus loin : tu as proposé le 1er rencart, tu trouves une activité à faire, et s'il y a occasion, quelques kinos. Et tu lui demande d'organiser le prochain rdv, avec une activité qu'elle choisit... Pour savoir si elle s'investit aussi, et mieux la connaître...

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#11 08-10-2017 09:04:51

Pink Martini
Séduizeuse

Oxymore, le but d'organiser 3 RDV est de l'accrocher au cas ou de l'accrocher d'avantage si elle l'est déjà. Ton idée est super, mais a la place de Vahks, je le proposerais après la 3ème soirée ;-)

#12 11-10-2017 22:33:35

vahks
Séduizeur

Merci à tous et à toutes pour vos réponses respective, surtout à toi Pink Martini, ou tu as vraiment pris le temps de me concocter un message dont je n'ai même pas pu profiter au final smile

finalement j'ai annulé la sortie pour une raison simple ! Vendredi juste avant la sortie, nous avons discuter par skype au boulot comme presque à notre habitude, puis au bout d'un moment elle aborde le sujet de la sortie avec une vieille blague, comme si elle assumait moyen ce qu'elle disait, en faite, on devait faire une sorte de maison hanté on va dire, et donc elle me dit :"tu voulais m'emenner là pour que je m'accroche à toi wink, Ca ne marchera pas, j'ai une politique de non accrochage aux collègues wink "

Message plutôt ambivalent, sur le coup, je ne savais pas comment interprété ça, si c'était juste de la taquinerie ou une annonce faite en douceur ! Alors je lui ai dis "je suis pas sur de bien comprendre ? smile"

De là elle me répond que "C'est juste que c'est toujours compliqué de sortir avec des collègues donc je préfère le préciser maintenant smile"

Sur le coup j'étais un peu surpris qu'elle me sorte ça de but en blanc, je lui fais comprendre qu'elle devrait faire attention avec les signaux qu'elle envoi donc je lui réponds "plutot surpris que tu me dises ça avec la teneur de nos échanges, la prochaine tu devrais réfléchir à avoir une politique sms, tu envois des mauvais signes ! smile"

Puis je lui ai demandé ce dont elle pouvait avoir peur au boulot, sachant qu'on était pas du tout dans le meme service et qu'on ne pouvait jamais se croisé. Elle m'a dit que les nouvelles vont vite et puis si jamais ça se termine après c'est compliqué.
je lui ai répondu qu'elle voyait déjà le négatif avant que quoi ce soit n'ai commencé et que si vraiment, elle a peur de ce qui peut être dit, suffit d'être discret.

Elle me répond :
"On m'a déjà demandé plusieurs fois ce qu'il y avait vu qu'on m'a vue partir en voiture avec toi, et j'ai aussi eu du "méfie-toi, Y (collège marié avec qui je vais quelque fois mangé et que j’apprécie) aussi elle est sur ton mec" haha, on te dit rien toi ?
(Je suis pas en train de dire que c'est insurmontable, juste que discret c'est pas franchement possible, tout le monde voit tout ici lol)"

je lui dis que de toute façon, y en a toujours qui feront des histoires, même si y a rien, "Y" est juste une nana avec qui je m'entend bien et que pour être discret suffit de pas se côtoyer au bureau, on se dit bonjour et au revoir et on se voit à l'extérieur !

Suite à ça la discussion s'arrête, c'est l'heure de partir, elle s'en va, et là j'hésite à annuler ou pas la sortie, sachant qu'elle m'a ne m'a rien promis au final, c'est sur, mais je trouve ça un peu gonfler de faire tout ça puis qu'au final, un jour avant la fameuse sortie, elle est un cas de conscience ! Surtout qu'elle aurait pu me dire tout ça, au moment ou je lui ai proposer la sortie, comme ça les choses auraient été clair, toute suite !

Donc, suite à ça, on s'écrit vite fait et je lui dis que étant donné les circonstances, il serait malvenu qu'on se voit demain et qu'on se fera ça peut être une autre fois, de là, elle me répond qu'elle comprend, qu'elle est désolé, qu'en ce moment, elle sait pas trop ou elle en est dans sa vie sentimental par rapport à son ex, (elle a quitté son ex il y a environ 2 mois, relation d'un an et demi, car il ne lui apportait plus rien et a quand même réfléchit quelques temps avant de partir, elle disait avoir pris la bonne décision), qu'elle était perdu, que c'était pas le but de tout ça, elle espère juste que ça sera pas bizarre, et qu'on pourra continuer à se voir si je le veux bien !

Enfin voilà, la véritable raison de ce changement radicale, la nostalgie de sa relation passée ! Je n'ai absolument rien répondu à ce message ! Je sais pas si j'ai bien fais d'annuler car ça aurait toujours pu être cool de sortir avec elle malgré tout mais sur le coup, c'est ce qu'il me semblait le mieux à faire.

Aujourd'hui, elle est venu me parler car je n'étais pas au boulot, lundi et mardi, et elle savait que je devais m'absenter pour une opération bénigne, je lui en avais parlé donc elle est venu me demandé des nouvelles, je lui ai répondu normal, en restant le plus détaché possible, puis discute vite fait sur des banalités de boulot, et moi je reste toujours assez distant dans mes réponses, je relance pas trop ! J'ai pas non plus envie que ça foute un froid au boulot, car on peut toujours être amené à bosser ensemble pour certains projet, même si on est pas dans le même pôle.

Voilà pour ce qui est de la suite, je ne vais pas essayé de me casser la tête avec une femme qui ne sait pas ou elle en est dans sa tête hein, mais à votre avis, quelle est le meilleur comportement à adopter envers elle ? je la joue distant et cordial, je ne recherche plus vraiment le contact ?
Il vaut mieux devenir ami avec ? sachant que j'ai un peu de mal à devenir pote avec une fille qui me plait à la base..

Ou si vous avez d'autres suggestions, elles sont bien sur les bienvenus smile

Merci pour vos conseils à venir

Dernière modification par vahks (11-10-2017 22:34:20)

#13 12-10-2017 08:24:43

Alis
Séduizeuse

Je te dirai à terme de rester professionnel et amical. Et garder à l'esprit qu'elle ne t'a rien fait de mal, juste elle ne partage pas tes envies.

Pour l'instant, protège-toi, si tu as besoin d'être distant pour te détacher, n'aies pas peur d'être distant, ensuite comporte-toi naturellement, comme si c'était n'importe quel collègue sympa. Et rien ne t'oblige à la voir en dehors du boulot, si tu en as moins envie. smile

#14 12-10-2017 09:20:01

daenerys76
Séduizeuse

En tout cas chapeau pour ton sang-froid. L'annulation du rdv, je ne sais pas si j'en aurais été capable...

Je pense que tu as pris la bonne décision, tout ce que tu risques c'est qu'elle rapplique en courant pcq tu lui échappes

#15 12-10-2017 13:35:51

Pink Martini
Séduizeuse

Je pense qu'avant savoir quoi faire, tu devrais être clair avec toi même et savoir ce que tu veux. L'environnement pro n'est de toute évidence pas le seul problème. Lui proposer une amitié pourrait te coincer a vie dans une FZ... mais il est sur que tu lui dois un comportement cordial à défaut d'être amical.
A' toi de voir, en tout cas je suis d'accord avec Alis, chapeau pour ton sang froid.

#16 19-10-2017 15:31:36

vahks
Séduizeur

Merci pour vos retours, je ne m'attendais pas à vos réactions positive si mon agissement !

Pour la suite de l'histoire, je n'étais pas aller lui parler depuis mercredi dernier et faut croire que ça lui manquait car Mardi soir, j'ai eu le droit a un message d'elle puis elle m'envoit ceci :"Je voulais juste te dire que tu avais raison sur un truc, et je mets moi même du temps à m'en rendre compte, c'est que le fait qu'on soit au travail n'était pas vraiment La seule raison. Il se passe aussi beaucoup de choses un peu compliquées dans ma tête et il n'y a pas deux mois, j'étais encore avec quelqu'un (avec qui je suis restée presque 2 ans), alors forcément ça m'a fait bizarre et peur, et j'ai préféré ralentir, parce que je ne voulais pas me relancer dans quelque chose pour les mauvaises raisons, pour remplacer quelqu'un ou pour ne pas être seule. Et comme je te l'ai dit, comme c'est au travail je veux faire encore plus attention. Mais c'était vraiment vraiment pas contre toi..."

J'ai trouvé ça plutot touchant et courageux de sa part de revenir vers moi en m'expliquant pourquoi son comportement avait changé, donc je l'ai appelé pour en parler, je lui ai fait comprendre que si elle avait besoin de temps, ca peut se comprendre mais que je ne serais pas disponible indefiniment puis ca à derivé sur plein d'autres chose, l'appel aura durée une bonne heure.

Depuis Mardi soir, je l'ai croisé hier au boulot, on s'est dit bonjour, on a discuté quelques secondes mais je ne vais plis vers elle pour envoyer des messages.
Aujourd'hui, je l'ai croisé, on s'est dit bonjour, mais je eu l'impression par la suite, en la croisant à la pause dej, qu'elle faisait un peu la tête, comme pour me dire bon pourquoi tu viens pas me parler comme avant..

Je pense que j'adopte la bonne attitude car j'ai pas envie de m'investir dans un truc complètement flou et elle peut tjrs retourner avec son ex, je sais qu'elle va être a une fiesta ce week end avec un groupe d'amis en commun et son ex, bien qu'elle dise ne pas avoir envie de se remettre avec.. on sait jamais smile mais en même temps, elle me dit avoir voulu ralentir donc je sais pas trop si de mettre de la distance est une si bonne chose, ou peut etre continuer à lui parler de temps en temps !

J'aimerais bien lui envoyer un message pour lui expliquer ma prise de distance, qu'en pensez vous? smile

Dernière modification par vahks (19-10-2017 16:20:15)

#17 19-10-2017 16:29:43

soline
Séduizeuse

elle a su te dire ce qu'elle ressentait^^ pourquoi ne pas t'y mettre a ton tour? smile

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#18 19-10-2017 17:00:28

Alis
Séduizeuse

D'un autre côté, c'est pas non plus une déclaration d'amour. C'est plus un "restons amis".
Qu'est-ce que tu veux?

#19 19-10-2017 18:38:40

vahks
Séduizeur

soline a écrit :

elle a su te dire ce qu'elle ressentait^^ pourquoi ne pas t'y mettre a ton tour? smile

C'est vrai, j'y pense aussi, vu qu'elle a dit ce qu'elle pense pourquoi ne pas le faire à mon tour, sans rentrer dans le mielleux non plus smile
J'ai surtout envie de lui demander ce qu'elle veut faire, car j'ai bien compris qu'elle a besoin de temps mais si elle veut qu'on apprenne à mieux se connaitre, que j'ai pas envie de devenir son ami, et surtout que je peux pas l'attendre indéfiniment non plus car les filles c'est pas ce qui manque mais je l'ai choisi elle. Que j'apprécie échanger avec elle mais que je mets de la distance car elle semble perdue, et donc j'ai pas envie de m'attacher à quelqu'un pour tomber de haut ensuite (si jamais l'envie lui prend de retourner avec son ex !)

En gros un message dans ce sens un peu mieux formulé évidemment, c'est plus une idée général smile
Pas envie de lui mettre une pression non plus !

Alis a écrit :

D'un autre côté, c'est pas non plus une déclaration d'amour. C'est plus un "restons amis".
Qu'est-ce que tu veux?

Ce que je veux ? c'est pas être son ami, ça c'est sur, c'était pas le but de ma démarche, de mon côté j'ai pas trop pris son message pour un "soyons ami", sinon je pense qu'elle l'aurait précisé. Après je peux me tromper mais j'ai surtout l'impression qu'elle veut qu'on continu à se parler comme avant, car je sais de source sur que ça la faisait "chié" qu'on ne se parle plus !
Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Après c'est sur que si elle me fait comprendre que y aura jamais rien, j'aurais plus qu'à être son pote smile

Dernière modification par vahks (19-10-2017 19:01:08)

#20 19-10-2017 19:22:56

espoirette
Séduizeuse

Tu as tout foiré. Tu n'aurais pas dû annuler le rendez vous. Maintenant, vous êtes partis dans une verbalisation de votre relation, alors qu'elle n'existe pas encore. C'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire. Ne parle plus de ce que tu veux ou ne veux pas, propose lui une sortie, évite le sujet si jamais elle aborde son ex et .... initie un contact physique pendant la sortie.

#21 19-10-2017 19:42:50

vahks
Séduizeur

espoirette a écrit :

Tu as tout foiré. Tu n'aurais pas dû annuler le rendez vous. Maintenant, vous êtes partis dans une verbalisation de votre relation, alors qu'elle n'existe pas encore. C'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire. Ne parle plus de ce que tu veux ou ne veux pas, propose lui une sortie, évite le sujet si jamais elle aborde son ex et .... initie un contact physique pendant la sortie.

C'est ce que je me suis dis après coup, enfin aujourd'hui, que je n'aurais pas du annuler la sortie et la faire malgré tout mais au final ça n'aurait rien changé à la situation qui se présente, si la nana est perdue, même si j'avais réussi quelque chose durant la sortie, elle aurait sans doute fait machine arrière par la suite, que ça soit dans les jours ou semaines à venir vu qu'elle a pas l'air d'être tout à fait au clair avec ce qu'il y a avec son ex, donc verbaliser notre relation, oui et non, vaut mieux que ça se passe ainsi, plutôt que de démarrer quelque chose qui risque probablement de foirer !

Donc j'entends bien ton avis, je veux bien qu'on puisse pas faire tout parfaitement mais parfois, il vaut mieux que les choses se passe autrement que dans la non verbalisation, les théories tout ça c'est bien mais dans la vraie vie, on sait très bien que chaque situation est différente, surtout que cette fille, à discuter pendant un an avec son ex car elle était à l'étranger, il n'était même pas ensemble, mais amis et ils avaient convenu qu'à son retour, ils seraient ensemble et il y a bien eu verbalisation et c'est pas pour autant que leur histoire n'a pas commencé.

Bref ton commentaire me fait douter dans ce que je dois faire maintenant smile

Dernière modification par vahks (19-10-2017 19:44:42)

#22 19-10-2017 20:39:16

espoirette
Séduizeuse

ce qu'il y a, c'est que dans n'importe quelle situation, on doute, et encore plus au boulot. Et évidemment quand il y a un ex (mais il y a toujours des ex qui traînent!) Là, je suis à fond d'accord avec la théorie, on ne verbalise pas! la verbalisation ne marche que si la personne en face est à 100% à fond sur nous (ce qui en pratique arrive quand même rarement), auquel cas, en en effet, on peut se le permettre (comme on peut se permettre d'ailleurs de se curer le nez devant elle, parce qu'elle est tellement à fond que...) Mais autrement, on oublie. Les actes nous engagent beaucoup plus que les paroles.
Après, si vraiment elle est intéressée par toi, elle va revenir vers toi. SOis sympa, garde tes distances mais en étant super sympa, tu verras bien si elle veut se rapprocher de toi.

#23 19-10-2017 21:37:44

vahks
Séduizeur

espoirette a écrit :

ce qu'il y a, c'est que dans n'importe quelle situation, on doute, et encore plus au boulot. Et évidemment quand il y a un ex (mais il y a toujours des ex qui traînent!) Là, je suis à fond d'accord avec la théorie, on ne verbalise pas! la verbalisation ne marche que si la personne en face est à 100% à fond sur nous (ce qui en pratique arrive quand même rarement), auquel cas, en en effet, on peut se le permettre (comme on peut se permettre d'ailleurs de se curer le nez devant elle, parce qu'elle est tellement à fond que...) Mais autrement, on oublie. Les actes nous engagent beaucoup plus que les paroles.
Après, si vraiment elle est intéressée par toi, elle va revenir vers toi. SOis sympa, garde tes distances mais en étant super sympa, tu verras bien si elle veut se rapprocher de toi.

Ouais t'as sans doute pas tout à fait tord ! Mais là je pense qu'elle a envie qu'on reste en contact, pendant les jours ou j'ai évité de la contacté, elle a dit à une tierce personne que ça la faisait chié qu'on ne se parle plus, elle lui à même dit qu'elle verrait son ex ce week end pour un anniversaire d'ami qu'ils ont en commun.
Et tu vois mardi on s'est parlé au téléphone suite à son message que j'ai trouvé vraiment touchant car elle n'était pas obligé d'envoyer quoi ce soit, quelque part c'est que ça doit lui faire quelque chose cette distance.
Le lendemain, elle avait l'air toute contente, on a même échange brièvement, mais aujourd'hui, je l'ai senti un peu plus distante, comme si elle attendait que je vienne vers elle, mais ça fait 2 jours donc que je reste comme avant son message, plutôt distant, excepté mardi soir ou on a pas mal discuté.

Donc pour toi, je dois resté distant, tu proposerais une activité à l’extérieur dans les semaines qui arrivent, alors qu'il y a 2 semaines, j'ai annulé l'autre ?

#24 20-10-2017 19:38:59

espoirette
Séduizeuse

loui, je proposerai autre chose. Si elle accepte, tu tentes quelque chose, sinon, tu passes à autre chose.

#25 04-11-2017 14:15:28

vahks
Séduizeur

Hello,

bon espoirette, je n'ai pas voulu lui reproposer quelque chose car je la sens pas vraiment l'histoire, du coup j'ai décidé prendre mes distances, au début de son côté aussi, elle se la jouait un peu distante, on se parlait plus trop, peut être tous les 3-4 jours ou vite fait quand on se croise mais sans plus.

Et depuis ma prise de distance, c'est elle qui revient le plus vers moi (pas tous les jours non plus) pour débuter la discussion la semaine dernière, elle venu deux fois, je n'ai pas été vers elle depuis sauf hier ou j'ai envoyé un petit message C&F, ou je lui dis qu'il serait temps de revenir bosser parce qu'elle est partie en vacance cette semaine, et d'ailleurs elle m'a envoyé un message mardi, avant mon message d'hier, sans que je lui demande quoi ce soit, avec une photo de ses vacances, ou elle précise dans son message "j'étais obligé de t'envoyer une photo wink" .

Bref, j'ai un peu de mal comprendre son comportement, elle sait très bien ce qu'il en est de son côté, je lui ai bien fait comprendre que c'était pas pour être ami, elle m'a dit qu'elle l'avait bien compris, elle disait pas être prête donc je m'attendais à un peu plus de distance de sa part mais c'est tout le contraire ! Surtout que son message pendant ses vacances, avec le "j'étais obligé", rien ne l'oblige à m'envoyer des messages pendant ses vacances, on pourrait très bien parler de tout ça à son retour au boulot !

J'essaie de pas trop interprété son comportement car ça peut vouloir tout et rien dire mais y a de ça deux mois et demi, on s'était jamais vraiment parlé donc ça ne lui changerait rien dans sa vie que ça revienne comme ça, même si elle m'apprécie, des contacts seulement au bureau devrait largement suffire, vu ça situation, non ?

je pense continuer à resté distant, si c'est bien la bonne solution ! tout en étant un peu présent, sans toutefois me fermer les portes à une éventuelle rencontre.

Dernière modification par vahks (04-11-2017 14:42:44)

Pied de page des forums