Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#76 04-08-2013 22:11:26

Lirie
Séduizeuse

Re : Espace girly: astuces beauté, must-have et bonnes adresses.

Merci pour le repéchage du topic Superbrunette:)

Les filles, est-ce que vous auriez un super mascara à me conseiller? J'ai les cils assez longs, mais un peu fins et décolorés, je voudrais un mascara noir, bien allongeant et gainant, qui "redresse" les cils, pour me parfaire mon regard de Betty Boop big_smile
Problème : j'ai les yeux sensibles, et je porte des lentilles... Rien à faire, les marques "courantes/grande surface", type Gemey Maybelline me grattent les yeux (le Great Lash, c'est horrible, pourtant je le supportais étant ado hmm), donc je suis prête à investir mais si je suis sûre du résultat. Et si possible du bio, ou au moins assez écofriendly/responsable pour coller à mon image de bobo big_smile

J'avais le Yves Rocher "Couleur nature", pas mal pour la couleur et la "mise en place" des cils, mais pas fantastique et n'étoffe pas vraiment.

Avant... C'était avant, et des cadeaux:) Et puis on fait sans doute depuis mais je ne suis pas très maquillage addict, alors, je fais appel à vos lumières smile

#77 06-08-2013 19:25:06

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse
Lieu : Guess

Moi je suis en train de passer au no make-up donc je risque de ne plus trop repêcher ce topic lol. Ok, l'été avec la bonne mine c'est plus facile.
Désormais si je charme, ce sera au naturel.
Je ferai un bilan dans quelques mois, pour voir si en termes de qualité de peau j'ai gagné quelque chose...en termes de bien-être aussi...Et en termes de séduction, évidemment.

p.s : par contre les poils ça je ne peux pas les garder c'est psychologique je trouve ça moche...Et oui j'ai mes limites lol

catch me if you can !

#78 07-08-2013 14:21:29

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Lirie a écrit :

Les filles, est-ce que vous auriez un super mascara à me conseiller? J'ai les cils assez longs, mais un peu fins et décolorés, je voudrais un mascara noir, bien allongeant et gainant, qui "redresse" les cils, pour me parfaire mon regard de Betty Boop big_smile
Problème : j'ai les yeux sensibles, et je porte des lentilles... Rien à faire, les marques "courantes/grande surface", type Gemey Maybelline me grattent les yeux (le Great Lash, c'est horrible, pourtant je le supportais étant ado hmm), donc je suis prête à investir mais si je suis sûre du résultat. Et si possible du bio, ou au moins assez écofriendly/responsable pour coller à mon image de bobo big_smile

Alors, en mascara en grande surface, pas testés mais j'en ai entendu du bien :
- Il me semble que Bourgeois fait un mascara spécial pour yeux sensibles. Je crois que c'est Ultra Care ou un truc comme ça. Pas testé parce que bien que portant des lentilles, les mascaras classiques m'ont jamais posé problème.
- En bio, chez So bio etic, le mascara Audacieux serait vachement bien. Pas encore testé parce que j'ai 4 tubes à vider avant. wink

Sinon, mon chouchou de tous les temps, pas bio et un peu cher mais qui ne me déçoit jamais, c'est le Smoky Lash de Make Up For Ever.
En beaucoup moins cher (surtout avec les promos régulières) et toujours pas bio, chez Kiko, ils ont des bons mascara. Le Ultratech a un joli rendu, il allonge bien ; moi j'suis pas fan de la brosse mais ça ça dépend des goûts.
En bio, j'ai testé la marque Avril. Niveau rendu : mouais, c'est bien pour dépanner mais c'est pas wow.

Voilà ce qui me vient, là tout de suite. Si j'ai d'autres idées, je reviens.

Rien n'est vrai, tout est permis.

#79 07-08-2013 16:24:06

Lirie
Séduizeuse

Mary Read a écrit :
Lirie a écrit :

Alors, en mascara en grande surface, pas testés mais j'en ai entendu du bien :
- Il me semble que Bourgeois fait un mascara spécial pour yeux sensibles. Je crois que c'est Ultra Care ou un truc comme ça. Pas testé parce que bien que portant des lentilles, les mascaras classiques m'ont jamais posé problème.
- En bio, chez So bio etic, le mascara Audacieux serait vachement bien. Pas encore testé parce que j'ai 4 tubes à vider avant. wink

Sinon, mon chouchou de tous les temps, pas bio et un peu cher mais qui ne me déçoit jamais, c'est le Smoky Lash de Make Up For Ever.
En beaucoup moins cher (surtout avec les promos régulières) et toujours pas bio, chez Kiko, ils ont des bons mascara. Le Ultratech a un joli rendu, il allonge bien ; moi j'suis pas fan de la brosse mais ça ça dépend des goûts.
En bio, j'ai testé la marque Avril. Niveau rendu : mouais, c'est bien pour dépanner mais c'est pas wow.

Voilà ce qui me vient, là tout de suite. Si j'ai d'autres idées, je reviens.

Ah super!! Merci beaucoup Mary! Oui j'ai lu du bien aussi sur l'Audacieux de Sobio Etic, je crois que je vais le prendre (si je le trouve, sur Paris je ne sais pas où aller... Vais peut-être le commander). Et je note pour le smoky Lash de Make up ForEver. Je crois que je vais l'offrir aussi. Merci du conseil smile
J'vais lu du bien aussi de kiko (on doit avoir les mêmes sources^^) mais j'ai peur que ça me pique les yeux aussi hmm

Je ne maquille pas beaucoup, j'en achète rarement (mon blush a ... 6ans... Il commence à être usé mais j'en ai encore pour un an ou 2 big_smile). Alors quand j'investis, je me fais plaisir et je prends des bons produits, c'est mon petit luxe tongue

Dernière modification par Lirie (07-08-2013 16:27:37)

#80 07-08-2013 17:05:07

Mary Read
Séduizeuse

Alors Kiko, attends de voir passer une promo, il y en a souvent et je crois que les mascaras passent à 3 ou 4 euros. Pour ce prix-là, ça vaut le coup de tester, et ça fait moins mal quand tu dois le jeter parce que tu le supportes pas.
Par contre, si tu as les yeux sensibles, ne garde pas ton mascara plus de 6 mois.

#81 07-08-2013 17:37:30

Lirie
Séduizeuse

Merci du conseil smile
Le blush c'est une exception, je l'utilise toujours parce que c'est une poudre et qu'il n'a pas l'air abîmé (et que -mode "je me la pète" ON- c'est un Clinique acheté à New York, j'adore sa couleur mais elle n'est pas distribuée en France - mode "je me la pète" OFF tongue)... Mais sinon je ne suis pas suicidaire je ne garde pas les autres produits si longtemps smile

#82 07-08-2013 17:52:05

Mary Read
Séduizeuse

Les produits poudre, il n'y a aucun problème. Les produits crème, moi je les garde tant que ça change pas de texture ou d'odeur. Mais c'est vrai que quand c'est un produit qu'on applique près des yeux, surtout s'ils sont particulièrement sensibles, il faut faire gaffe.
Par contre, jamais testé les produits Clinique, en maquillage. Mais t'as bien le droit de te la péter. wink

Ah oui, et dans ma réserve de mascaras pas ouverts à tester, y'a le 3D effect de chez Hema (si, si, la boutique de déco). Il parait qu'il est top et il coute rien. J'aime bien tester des mascaras pas chers, parfois on a de jolis surprises.
Bon, une fois que j'aurai vidé tout ça, je compte me mettre au bio aussi.

Dernière modification par Mary Read (07-08-2013 17:52:22)

#83 07-08-2013 18:34:51

Lirie
Séduizeuse

J'ai la même politique que toi et je fais surtout attention pour les rouges à lèvres et les mascaras smile
Clinique, c'est vraiment pas mal. Les couleurs sont jolies. Pas délirantes, pas un choix immense, mais un rendu naturel sympa, qui tient bien toute la journée.
C'est une marque américaine de cosmeto très efficace (cf leur célèbre basic 3 temps), mais pas hyper glamour paillettes lol. Je n'utilisais quasiment que ça à une époque car j'étais sûre de ne pas avoir de souci avec ma peau de merde sensible ni d'allergies. Après, c'est (surtout en France) assez cher. Par contre la composition n'est pas terrible (enfin si, mais pas du tout nature, et puis le "non testé sur les animaux", c'est le cadet de leur souci), donc j'ai abandonné smile

Ahh c'est drôle j'ai acheté un mascara Hema aussi, le 2 steps (un côté blanc, gainant, et un noir, allongeant et colorant en noir), après avoir bcp hésité avec le 3D effect smile 4,5€, imbattable smile Verdict : c'est pas mal! Mieux que des produits plus chers! Le "2 étapes" c'est une bonne idée, sauf qu'il faut bien faire attention et passer du noir partout si on ne veut plus voir de petits points blancs sur les cils (et moi je suis manchote et feignante du maquillage, donc ça m'énerve déjà^^). Mais je voudrais quelque chose de bien gainant, qui dépose du produit sur tout le cil, cil à cil. Là j'ai un peu l'impression qu'il y a beaucoup de matière à la la base et beaucoup moins au bout... Pas le Betty Boop effect parfait hmm Et... Ca me pique un peu les yeux... hmm

Pour le bio : Sobio a bonne réputation mais on ne les trouve que dans certaines GMS (sur Paris, les gros Monop). Un peu plus cher (mais ça reste raisonnable), j'aime bcp Couleur Caramel, qui a un très grand choix de couleurs, très jolies, qui tiennent bien. Gros gros problème : leurs emballages sont en carton (littéralement : on dirait du papier kraft bien épais. Ok c'est écologique et recyclage mais quasi impossible à transporter sans casse). Sinon Une, vendue à Monop, un peu un effet de mode mais top pour certains produits (c'est inégal): certains fards (j'ai un sfumato noir parfait pour les smoky, et leur pailleté semble bien aussi) et surtout le vernis nude beige CO2, couleur parfaite. Guetter les soldes et promo, il y en a de temps de temps!

Dernière modification par Lirie (07-08-2013 18:50:40)

#84 07-08-2013 22:16:35

Mary Read
Séduizeuse

Oui, Clinique, je connaissais les soins, et notamment le Basic 3 temps (qui est un peu une aberration cosmétique pour moi), mais pas du tout le maquillage. J'ai beaucoup de mal avec les marques "de luxe", niveau maquillage. Quitte à mettre le prix, je préfère tabler dans le pro. Et de toute façon pareil, je n'achète plus rien qui est testé. J'utilise ce que j'ai déjà mais c'est tout.

En bio, j'ai entendu du bien de la marque Boho, mais pareil, emballages en carton, donc pas hyper pratique.
Couleur Caramel jamais testé et pour Une, j'ai qu'un RAL. Par contre, de mon côté, j'ai arrêté d'acheter des produits, vu que j'ai du stock pour maquiller la moitié de la France pendant les 10 prochaines années, à peu près.

#85 07-08-2013 23:53:36

Lirie
Séduizeuse

Mary Read a écrit :

Oui, Clinique, je connaissais les soins, et notamment le Basic 3 temps (qui est un peu une aberration cosmétique pour moi), mais pas du tout le maquillage. J'ai beaucoup de mal avec les marques "de luxe", niveau maquillage. Quitte à mettre le prix, je préfère tabler dans le pro. Et de toute façon pareil, je n'achète plus rien qui est testé. J'utilise ce que j'ai déjà mais c'est tout.

En bio, j'ai entendu du bien de la marque Boho, mais pareil, emballages en carton, donc pas hyper pratique.
Couleur Caramel jamais testé et pour Une, j'ai qu'un RAL. Par contre, de mon côté, j'ai arrêté d'acheter des produits, vu que j'ai du stock pour maquiller la moitié de la France pendant les 10 prochaines années, à peu près.

Ah je suis contente d'entendre un avis négatif sur le basic 3 temps big_smile Je l'ai cité parce que ça semble leur produit le plus connu... Mais je l'avais testé suite à tous les commentaires positifs lus et je n'ai pas été hyper convaincue, ça m'avait un peu trop décapé la peau hmm (et puis 3 produits, franchement, c'est pénible, je n'ai pas 2 heures pour me préparer smile) Par contre leurs crèmes de jour sont très bien (et je supporte peu de choses hmm ) Côté maquillage, aux US, ils ont bcp plus de couleurs que chez nous, très jolies (si on aime le sobre tongue) et c'est bcp moins cher, j'avais refait ma trousse... Ca a le grand avantage d'être vraiment hypoallergénique, très bien supporté par les peaux sensibles. Bon après je ne suis pas une grosse "maquilleuse" j'ai les mêmes produits depuis des années (pratiquement que des cadeaux, ce qui me permet quelques "folies" smile). Là, acheter un nouveau mascara seule, whaouuu c'est l'aventure big_smile

C'est drôle que tu classes ça dans "luxe"... Pour moi le luxe c'est plutôt Dior, Chanel & co (oui, très beaux produits mais ça coûte un rein, parfois deux).

Dernière modification par Lirie (08-08-2013 00:03:20)

#86 08-08-2013 22:40:45

Mary Read
Séduizeuse

Pour le Basic 3 temps, je comprends pas le principe de décaper la peau. La nettoyer suffit amplement, je trouve, pas besoin de l'agresser. C'est comme le principe des brosses nettoyantes, ça me fait bondir. Mais pourquoi toutes ces filles s'obstinent à vouloir maltraiter leur peau ? Ça me dépasse.
Bon après pour la durée des soins, de toute façon, je me millefeuille la tronche, donc j'utilise au moins autant de produits. C'est un plaisir, plus qu'une contrainte, de passer du temps dans la salle de bain.

Bah c'est pour ça que j'ai mis "luxe" entre guillemets. Pour moi, Clinique, c'est quand même du haut de gamme, même s'ils tablent sur un marketing plus "pharmaceutique" (sans parfum, blablabla). Leurs produits sont vraiment pas donnés. Les produits Chanel, Dior, YSL et tout le toutim, perso, ça m'intéresse pas de payer la marque, la pub et le beau packaging. Je regarde avant tout la compo. Et chez Clinique, ils sont loin d'avoir des compos nickel.

#87 09-08-2013 10:13:19

Eda
Séduizeuse

Millefeuille...On ne lirait pas le blog de Sonia, mademoiselle ? Tu es partout ma parole !! tongue

#88 09-08-2013 12:49:11

Mary Read
Séduizeuse

Eda a écrit :

Millefeuille...On ne lirait pas le blog de Sonia, mademoiselle ? Tu es partout ma parole !! tongue

Oui bon, j'avoue, je suis une ouaille depuis pas mal d'années. Sonia, elle me fait beaucoup beaucoup rigoler. big_smile

#89 09-08-2013 23:35:33

Lirie
Séduizeuse

Mary Read a écrit :

Et chez Clinique, ils sont loin d'avoir des compos nickel.

C'est clair hmm

Pour les produits "luxe" (Chanel, YSL), je suis assez d'accord avec toi, et c'est surtout le côté non bio et testé sur les animaux qui me gêne. Mais j'en ai quelques uns (des cadeaux big_smile) et franchement, je trouve qu'il y des couleurs et des textures que l'on ne retrouve pas dans des marques plus abordables. Peut-être (sans doute) qu'on doit trouver l'équivalent en cherchant bien, ou dans des marques pro, mais là je ne le suis pas assez (pro) pour le savoir big_smile Et pour moi ça reste finalement rentable lol, par exemple j'ai une poudre libre Dior qui doit être quasi aussi âgée que le blush et que j'utilise toujours big_smile

Anecdote pour vous donner mon niveau d'inculture cosmétique : message de mon chéri : "hum l'eau Délice de Dior ça sent trop bon"
Moi, après un intense moment de réflexion : "tu veux que je t'offre un parfum chéri?"
Lui : "...Euh... C'est un parfum pour femme...." (du coup le message caché continue à m'échapper, mon cerveau aussi est en vacances big_smile)

Pourtant j'ai pris des cours de maquillage étant jeune (c'était très bien d'ailleurs), mais franchement, c'est comme le permis, par prudence, pour éviter de tuer quelqu'un big_smile

Dernière modification par Lirie (09-08-2013 23:53:41)

#90 10-08-2013 18:39:32

Mary Read
Séduizeuse

Lirie a écrit :

Pour les produits "luxe" (Chanel, YSL), je suis assez d'accord avec toi, et c'est surtout le côté non bio et testé sur les animaux qui me gêne.

Ah bah pareil, je suis devenue vegan, du coup je n'achète plus rien qui est testé. Mais je vais pas non plus jeter les produits que j'ai déjà.

Lirie a écrit :

franchement, je trouve qu'il y des couleurs et des textures que l'on ne retrouve pas dans des marques plus abordables

C'est surtout que c'est des marques "grand public" (pas destinés aux pros quoi, parce que bon sinon les prix sont pas tout ce qu'il y a de plus accessible), donc ils tablent sur des textures faciles à appliquer, pas trop pigmentées, avec lesquelles on peut difficilement se foirer. Tout dépend de ce que l'on recherche, dans le maquillage.

Lirie a écrit :

Pourtant j'ai pris des cours de maquillage étant jeune (c'était très bien d'ailleurs), mais franchement, c'est comme le permis, par prudence, pour éviter de tuer quelqu'un big_smile

Bah le maquillage et la cosméto en général font partie de mes passions. Après, c'est comme pour tout, la technique s'acquière avec l'entrainement. Faut juste en avoir l'envie, et je peux tout à fait comprendre qu'on ait envie de se contenter du minimum.

#91 10-08-2013 21:22:00

Lirie
Séduizeuse

J'avoue, j'ai beaucoup d'admiration pour les pros du pinceau... Un beau maquillage, c'est tellement joli! Mais je n'ai pas la patience ni la persévérance hmm (ni les fonds pour acquérir tout le matos!)
Du coup, je connais mes couleurs, comment les appliquer selon l'effet que je veux donner, et je m'y cantonne... Le seul défi, c'est de trouver de beaux produits bio, qui tiennent sans m'arracher la peau... Parce que le bio, malheureusement, ce n'est pas la réponse à tout, je n'ai jamais réussi à trouver une crème de jour bio qui me convienne, souvent trop riche, ou pas assez, ou agressive... Finalement je reste fidèle à l'aquasource de Biotherm smile

#92 11-08-2013 10:53:48

Mary Read
Séduizeuse

Ah oui, pour les crèmes hydratantes bio, j'ai pas mal galéré aussi.
Pendant un temps, je faisais un mélange d'aloe vera avec de l'huile végétale de jojoba et ça me convenait plutôt bien. Sauf que j'avais envie d'un truc plus cocooning, et je suis repartie en quête de la crème bio parfaite.

Deux pistes pour toi :
- Thémis : Sans mon souvenir, j'avais plutôt apprécié leur crème "24h-quelque-chose". Les produits sont plutôt pas mal, en général (bon euh la gelée démaquillante, je l'ai trouvée très bof et plutôt irritante pour les yeux). J'ai pas renouvelé l'expérience parce que c'était un peu au-dessus de mon budget d'étudiante fauchée.
- Jonzac : Ils ont toute une gamme de produits à l'eau thermale, et c'est bio. Je teste leur crème "Rehydrate" légère, que je trouve un poil trop riche pour ma peau mixte en été, mais je pense que dès que les températures redescendront un peu, elle sera parfaite.

#93 14-08-2013 21:54:50

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse

Une huile pour peau grasse, l'une d'entre vous à ça en stock ?

catch me if you can !

#94 14-08-2013 22:02:15

Mary Read
Séduizeuse

Superbrunette a écrit :

Une huile pour peau grasse, l'une d'entre vous à ça en stock ?

Yep.
Huiles végétales de jojoba ou de noisette. Elles sont sébo-régulatrices.
L'HV de jojoba est celle qui est le plus proche du sébum de la peau, mais il parait que certaines personnes ne la tolèrent pas.
L'HV de noisette sent très fort la noisette, donc faut aimer. Et pareil, pour la tolérance, ça dépend de la peau.
Dans tous les cas, huile vierge, 1ère pression à froid (gaffe, y'a des HV avec plein de saloperies dedans). Moi j'ai tendance à les choisir bio, mais après c'est à l'appréciation de chacun.

#95 14-08-2013 22:38:02

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse

Ok je vais essayer de me trouver ça ^^

Edit : euh on applique un tout petit peu aux doigts et on essuie avec du papier absorbant ou faut se savonner ?...

Dernière modification par CatchMeIfYouCan (14-08-2013 22:38:59)

catch me if you can !

#96 14-08-2013 22:51:31

Mary Read
Séduizeuse

Superbrunette a écrit :

Edit : euh on applique un tout petit peu aux doigts et on essuie avec du papier absorbant ou faut se savonner ?...

Ça dépend pour quelle utilisation.

Moi j'ai deux façon de l'utiliser :
- En démaquillant (même sans maquillage) : tu masses ta peau avec les doigts et après faut un nettoyant moussant.
- En soin : la nuit, moi j'en mets une goutte sur tout le visage (il en faut vraiment très peu, donc pas besoin de l'essuyer), pure, en massant avec les doigts (au bout d'une dizaine de minutes normalement ce n'est plus gras) et en journée, je mélange l'HV à du gel d'aloe vera.

Edit : Euh c'est pas le massage, qui doit durer 10 minutes, hein. C'est juste le temps que ça absorbe, après l'avoir posé.

Dernière modification par Mary Read (14-08-2013 22:53:29)

#97 14-08-2013 22:54:05

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse

je ne me maquille pas donc ce sera en soin nocturne ! Merci pour le tip !

catch me if you can !

#98 15-08-2013 19:41:29

Mary Read
Séduizeuse

Je t'en prie.

(Bon par contre, j'suis adepte du double nettoyage, même quand je suis pas maquillée (huile + nettoyant). Pour retirer en douceur tout ce qui se dépose sur la peau (sébum, poussière, pollution, sueur, tout ça), c'est encore ce qu'il y a de plus efficace, je trouve.)

#99 21-08-2013 18:25:27

Lirie
Séduizeuse

Découverte pas bio mais assez nature et surtout sans produits chimiques cancérigènes (silicone, acétone, phthalate, formaldéhyde, toluène, xylène) : les vernis Korres <3 (oui je sors le coeur, carrément)
Une quinzaine de couleurs différentes mais toutes très jolies, assez sobres.
J'ai pris Deep Red (le 57) et c'est un groooss coup de coeur, un beau rouge bordeaux foncé tirant sur le framboise.

Petit pinceau : pour moi c'est une galère, mais c'est affaire de goût. Texture OK, bien opaque après 2 couches.
8,9€ pour 11ml, ça reste raisonnable (sauf si vous envisagez de les collectionner smile)

Sinon, Mary Read j'ai pensé à toi, j'ai craqué et acheté la BB Cream Erborian (la dorée, pour l'été) : magieeeeee! La même peau, naturelle, mais sans petits défauts. Je suis déjà accro smile

Dernière modification par Lirie (21-08-2013 18:26:31)

#100 21-08-2013 19:22:41

CatchMeIfYouCan
Séduizeuse

j'ai commencé l'huile de noisette depuis 3 jours, en massage le soir. C'est vrai qu'elle pénètre très rapidement pour une huile c'est impressionnant !
J'attends de voir les résultats d'ici 1 mois !

catch me if you can !

Pied de page des forums