Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 02-05-2017 20:04:17

Canelle
Séduizeuse (admin)
Inscription : 15-09-2013
Messages : 9 930

Beltane : pleine lune du 10 mai.

La Fête celte de Beltane le 1er mai


<<Beltane célèbre l'union symbolique,
de la Déesse Mère et du Dieu Cerf,
le dieu Bel des Celtes, devenu Belennos (Cernunnos) chez les Gaulois.
Cette fête fait le lien avec l'été qui s'approche.
C'est la fête du Feu.>>

http://vivrevouivre.over-blog.com/article-31019298.html

Beltane (30 avril)

<<Beltane signifie "feu de Bel", Belenos étant l'un des noms du Dieu Soleil, dont nous fêtons le couronnement. C'est la fête de la lumière et du feu puissant et sacré. Nous entrons dans la partie claire de l'année qui durera jusqu'à Samhain. L'été commence, le temps se réchauffe, et le monde des plantes fleurit. Tout est d'humeur joyeuse dans la Nature. Le jeune Dieu est devenu un homme, et la jeune fille lumineuse d'Imbolc est devenue une femme prête à concevoir. Le Dieu s'unit à la Déesse ce soir-là.

Dans les traditions celtes c'était un temps de sexualité libérée, pendant lequel les mariages d'un an et d'un jour (renouvelables ou non) étaient célébrés.
Les gens dansaient autour du mât de mai ("maypole"), également symbole phallique et de fertilité. C'était le point central du village. Beaucoup de gens se levaient dès les premières lueurs de l'aube pour aller cueillir des fleurs et des branches, et  en décorer leurs maisons. Les femmes tressaient des couronnes de fleurs dans leurs cheveux. Beltane marque le retour de la vitalité, de la passion.>>

http://legrimoiredecirce.over-blog.com/ … 67569.html

<<Un peu d'histoire:
Beltane, qui signifie "Feu de Bel", fait directement référence au Dieu Bel, connu aussi sous le nom de Bélénos (Dieu solaire).
Beltane, également appellé "Veille de mai", se fêtait chez les Celtes durant la nuit de la première pleine lune de mai, mais de nos jours, ce sabbat est plus généralement célébré le 1er mai. Mais il peut en réalité être célébré du 29 avril au 1er mai.
A l'époque des druides, cette fête était, avec Samhain, la fête la plus importante du calendrier celtique. Contrairement à beaucoup de fêtes païennes qui furent christianisées, Beltane ne fut remplacée par aucune autre fête chrétienne, mais on la considéra tout simplement comme démoniaque, et elle devint célèbre sous le nom de "nuit des sorcières".

http://terredemystere.canalblog.com/arc … 66471.html

<<Beltaine est la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la renaissance spirituelle.

De manière générale, Beltaine est la fête du changement du rythme de vie. Du rythme hivernal, on passe au rythme estival. La fête marque ce passage tant physiquement que spirituellement.  Beltane est aussi la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la re-naissance spirituelle. Peut-être que les rites anciens d’enfermement dans les chambre des dolmens se passaient durant la nuit de Beltane. Cela demeure une excellente manière de faire l’expérience du passage. Il y a fort à parier que le lieu vous donnera des enseignements…

La tradition veut que l’on se lève avec le soleil pour cueillir des fleurs, des rameaux verts (symbole de la Déesse) pour servir de décoration rituelle ou pour se parer.

Une autre coutume consistait à faire passer les troupeaux entre deux feux, dans lesquels brûlaient si possible des branches de chêne. Le bétail était alors protégé des épidémies jusqu'à l'année suivante, et on pouvait l'emmener paître dans les prés.  On sautait entre deux feux pour s’assurer une bonne destinée, un bétail en bonne santé, de la prospérité, et la fertilité au sens propre comme au figuré.  Les gens dansaient pour célébrer le retour du soleil, de la nature fertile et vivante, les espoirs réalisés etc. Ils se promenaient aussi avec des torches pour encourager le soleil à continuer son ascension en réchauffant la Terre.
Les feux de Beltane ont des vertus purificatrices et fertilisantes.

En Europe avant que le 1er mai devienne la fête du travail on avait pour coutume de planter un arbre le premier mai en symbole de prospérité.
Jadis, en Angleterre, on plantait des arbres de mai dans la Terre mère en tant que symbole phallique célébrant l’union de la Déesse et du Dieu.
C’est le commencement de l’été celte. L’arbre de mai était un pin communal que l’on avait décoré lors de Yule et qui avait perdu la plupart de ces branches à cette période de l’année. On y accrochait en hauteur des rubans rouges et blancs (on peut y mettre aussi des fleurs, des guirlandes de plantes etc). En effet le rouge peut représenter le Dieu du Soleil ou la Déesse dans son aspect Femme-Mère (sang/règles/perte de virginité/accouchement) et le Blanc la Déesse Vierge.
Les participants prenaient un ruban (rouge pour les hommes et blancs pour les femmes) et dansaient autour du mat. Les rubans tissaient ainsi une sorte de canal symbolique de la naissance entourant le mat phallique. Le tout étant l’emblème de l’Union du Dieu et de la Déesse.

C’est l’époque traditionnelle du mariage païen.

Le visage de la Déesse lors de Beltane

Le principal aspect de la Déesse à cette période est celui de la femme fertile, humide, attirante et lumineuse. La jeune fille éclatante d’Imbolc est à présent une femme prête à concevoir en son sein.

La fête de Beltane appelle à faire l’amour dans la forêt dont les énergies grisantes du printemps aiguisent les sens. La joie étant omniprésente lors de la fête, les enfants conçus cette nuit, sentiront à quel point, ils sont aimés et désirés. D’ailleurs, attention ! Si vous ne souhaitez pas concevoir cette nuit là, évitez de faire l’amour de manière rituelle, les moyens de contraceptions ont tendance à faire défaut dans cette situation.
Autrement, c’est une bonne période pour faire ensemble un enfant avec conscience et Amour, sous l’oeil protecteur de la Déesse.

Beltane peut être une bonne période pour réfléchir à notre comportement sexuel d’une manière générale. Il existe plusieurs manières de vivre sa sexualité, certainement autant que d’individus. Cependant, il est important de garder le respect de soi. A chacun de voir ce que cela signifie pour lui.
En tant que prêtresse ou prêtre, le corps est aussi le Temple de la Déesse et des Dieux, se laisser aller à avoir des relations avec de nombreuses personnes en recherchant le sexe pour le sexe, risque de ne pas vous permettre d’obtenir les résultats escomptés…
Pourtant Beltane se prête tout à fait à un moment de partage charnel qui peut ne pas déboucher sur une relation. Mais il n’est pas forcément nécessaire de vivre une histoire longue pour passer un moment d’amour physique et spirituel avec quelqu’un.

Le paganisme sanctifie l’amour physique pour diverses raisons : les centres énegétiques en ont besoin, l’esprit aussi, la libération des hormones endorphines pendant l’orgasme permettent à la fois de se libérer des tensions et de gagner en énergie, le naturel de l’acte rapproche de la nature et de notre être primordial, la magie de la conception d’un enfant : le fruit de l’amour et du partage…etc.

En somme, les rituels de Beltane seront axés sur l’offrande aux Dieux Belenos et Belisama, à la Déesse en général, sur les rituels de prospérité de chance et de réussite pour l’année claire et donc active qui vient, sur les rites de fertilité, les rites de passage (adolescence, premiers sangs, unions/mariages etc.), les rites d’initiation divers etc.

Proposition d’activités

Prendre conscience de sa propre lumière et la répandre là où elle fait défaut, utilisez votre énergie pour aider les autres : aller voir des personnes malades, handicapées, âgées etc.
Allez saluer le soleil le matin au lever (par le fenêtre ou dehors si vous le pouvez)
Si vous n’avez pas fait votre eau lustrale lors d’Imbolc, il est encore temps de la faire en ramassant l’eau de la rosée avant le lever du soleil
Fabriquez des amulettes de protection qui vous serviront pendant l’année : tresses de rubans colorés, cordes protectrices…
Tissez, créez…
Faites des activités avec les enfants
Rassemblez vos amis et faites-leur connaître les joies de Beltane
Préparez un plateau de fruits, de graines, de noix etc. et laissez-le dans la forêt pour les animaux et le Petit Peuple
Accrochez des rubans à un arbre en faisant un voeux pour chacun
Trempez votre visage dans l’eau de la rosée pour rester jeune
Dansez autour du mât de mai
Faites l’amour !>>

http://www.aguasunidas.com/pages/1er_ma … 51523.html

Hors ligne

Pied de page des forums