Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 27-02-2017 15:16:48

satine
Séduizeuse

Pervers narcissique

Bonjour à tous,  je suis en train de regarder une émission sur les pervers narcissiques, je me suis beaucoup reconnue dans cette émission et j'incite toutes les victimes à regarder cette émission. voici le lien 

https://www.facebook.com/MilleEtUneViesFrance2/?fref=ts

The greatest thing you ll lever learn is just to love and be loved in return
Love is like a wind you can t see it but you can feel.

#2 14-03-2017 14:54:16

Alis
Séduizeuse

Re : Pervers narcissique

Pour revenir à ce sujet, c'est une pathologie "à la mode", on en voit à toutes les sauces,à tel point que c'en est une épidémie et que c'est rapidement galvaudé. Et pourtant, c'est une réalité. On en a tous croisés ou on connait tous une victime.

De mon point de vue, chaque société fabrique ses pathologie et la notre fabrique du PN/DA à la chaîne. Si on regarde les valeurs véhiculées par les médias, c'est le culte du paraître, plutôt que de l'être. Quels sont les modèles qu'on propose aux enfants? des putes stupides obsédées par leur nombril (et la graisse qui les menacent), des crétins qui gagnent des fortunes à soit-disant rien faire. Les petites phrases, les objets qui donnent l'impression d'être. C'est le culte de la vacuite. L'injonction de la réussite par le vide : il faut paraître beau, il faut paraître riche, il faut paraître heureux, se mettre en scène pour épater les autres au lieu de vivre. C'est la machine à broyer. Les médias regorgent de malveillance, suintent de haine et de mépris et le web regorge de frustration et de méchanceté, il y a une violence sous-jacente qui s'exprime comme elle le peut (contre les faibles, contre les animaux, par des mots, des actes), une auto-destruction latente.

Paradoxalement, on n'a jamais eu autant de libertés. D'un côté, il faut obéir aux injonctions, de l'autre on est libre de faire ce qu'on veut. Et si on est libres, on a le poids de la responsabilité de l'échec. On est libres, mais la différence ne plait pas.

Le PN use ses victimes par des injonctions paradoxales, il ne fait que reproduire le modèle d'une société à injonction paradoxale.
J'avais lu quelque part que les DA sont des PN ratés. Les deux sont les enfants du vide, les deux sont vides, trous noirs béants, prêt à avaler tout ce qui passe à portée.

(Et pour finir sur une note positive, la liberté, cette très chère liberté qui mérite qu'on se batte tous les jours pour elle, nous permet de se faire un cocon, de se sortir de cette société pathogène... mais à quel prix?)

#3 14-03-2017 15:12:34

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Mais attention quand même : Pervers narcissique, c'est un diagnostique psychiatrique !

Il y a aussi toute la palette des gens malsains et manipulateurs, parfois même inconsciemment, à des degrés divers...

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#4 14-03-2017 19:50:38

Alis
Séduizeuse

oui bien sûr, ça doit être diagnostiqué par un pro.

Après certains chercheurs parlent de "comportements" PN au lieu de personnalité. C'est aussi devenu un peu un fourre-tout où on a les dictateurs, les tueurs en série et les connards de tous les jours.

Il y a un truc qui est assez frappant, c'est que le PN est toujours parfait, toujours sympa, à quatre épingles. C'est sa victime, c'est son entourage qui sont mauvais, qui endossent les mauvais comportements et pensées. (Je me rappelle voir détesté des gens sans raison et passer pour la connasse à la place de m. Parfait qui lui, les détestait réellement)

Pied de page des forums