Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 25-02-2017 13:13:38

EmmaBovary
Séduizeuse
Lieu : Over the rainbow

Relation abusive.

eau.

Dernière modification par EmmaBovary (18-03-2017 00:48:04)

« La rencontre de deux personnalités est comme le contact de deux substances chimiques: s’il se produit une réaction, les deux en sont transformés. » Jung

#2 25-02-2017 15:48:08

soline
Séduizeuse

Re : Relation abusive.

Je le répète, au départ, ce sont des gens que j'ai beaucoup aidés et on avait une relation équilibrée et bienveillante.

euh nan tu les aidais et eux prenaient tes conseils. a priori yavait pas d'autres liens que ca, meme si tu pensais le contraire.
tu es consciente que la relation ne te convient pas, alors pourquoi rester dans celle ci? tu leur manquera? ou ils te manqueront plutôt......
Amis relation connaissance tout se construit sur le temps et la reciprocite. si ce n'est pas le cas c'est que la relation est desequilibre d'un cote de l'autre ou les deux.
Pourquoi ne pas aller sur OVS? histoire de partager ce qui te plait et faire de nouvelles connaissances?

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#3 25-02-2017 17:20:07

Joy
Séduizeuse

Quand tu dis que tu était une jeune fille hyper sociable limite arrogante, déjà ça me donne l'impression que tu avais l'air très sûre de toi mais tout cela n'était peut-être qu'une façade ce qui explique que cela ait changé de façon si radicale.

Quant à tes "amis", vu la façon dont les décrit dans le passé, ce n'était déjà pas des relations équilibrées, toi la fille cool et eux les complexés, ils avaient bien des qualités, non ? Pourquoi les appréciais-tu à l'époque ? Tu faisais juste ta B.A. en étant présente pour des gens avec qui tu n'avais pas d'affinités particulières ?

C'est peut-être ça le problème, des amis ce sont des gens avec qui on partage des centres d'intérêts ou des goûts communs, ils ne sont pas là juste pour se plaindre ou recevoir nos plaintes. Bien sûr on doit être présent pour un ami qui va mal mais cela ne peut constituer le socle d'une amitié.

Pour OVS, oui certaines personnes sont là pour draguer, mais sur le nombre de personnes que tu peux rencontrer si une ou deux deviennent des copains / copines voire amis c'est déjà bien non ? Tu sembles être dans un tel isolement que tu peux difficilement faire la fine bouche et encore moins rejeter une solution éventuelle sans même l'avoir essayée. Sinon tu n'en sortiras pas.

Dernière modification par Joy (25-02-2017 17:20:57)

Spread your wings before they fall apart

#4 25-02-2017 17:43:01

Canelle
Séduizeuse (admin)

Joy a écrit :

C'est peut-être ça le problème, des amis ce sont des gens avec qui on partage des centres d'intérêts ou des goûts communs, ils ne sont pas là juste pour se plaindre ou recevoir nos plaintes. Bien sûr on doit être présent pour un ami qui va mal mais cela ne peut constituer le socle d'une amitié.

+10 000

#5 25-02-2017 18:21:29

Lirie
Séduizeuse

Passé 30 ans on a - heureusement!! - des amis et on peut s'en faire de nouveaux... J'ai 36 ans, mes amis d'école sont des proches, on a grandi ensemble, et je rencontre régulièrement de nouvelles personnes qui deviennent aussi des amis, ou des connaissances sympas.
Si la relation ne te convient pas, qu'elle n'est pas positive pour toi, arrête la!
C'est assez simple de rencontrer de nouvelles têtes, surtout en région parisienne : OVS, clubs divers : cinéma, photo, sport, couture, peinture, bricolage...? Trouve quelque chose qui t'intéresse un minimum, ou qui te serait utile, et inscris toi, ce n'est pas forcément cher. Regarde les cours de la mairie de Paris ou de ta mairie par exemple.

Et essaie de toujours dire oui lorsqu'on te propose une sortie, même si tu es fatiguée, timide... Ca te permettra de rencontrer de nouvelles personnes, qui elle-même t'inviteront, et tu finiras par te faire un nouveau cercle social.

#6 26-02-2017 11:41:32

satine
Séduizeuse

Je suis à 100 % d'accord avec Lirie, il faut que tu bouges un max et surtout que tu coupes les ponts avec ces pseudos amis. Courage et bon Dimanche

The greatest thing you ll lever learn is just to love and be loved in return
Love is like a wind you can t see it but you can feel.

#7 26-02-2017 14:10:35

Alis
Séduizeuse

Ta grand mère a une vision très noire des relations humaines. Bien sûr qu'à 30 ans tu peux te faire de vrais amis, des gens sur lesquels tu peux compter comme une vraie famille.

Moi, je les ai rencontrés dans le cadre d'une activité fort chronophage (le jeu de rôles), partager une passion commune, ça créé des liens.

Je pense qu'en effet, tu es dans une relation toxique, certaines personnes ont besoin d'avoir quelqu'un à rabaisser pour se sentir mieux dans leur vie, pour se sentir supérieurs.

#8 26-02-2017 14:22:44

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Je me suis fait tous mes amis actuels entre 27 et 35 ans (et surtout entre 30 et 35)... et je compte bien continuer à rencontrer des gens chouettes et à nouer des relations d'amitié avec eux (même si je ne suis pas toujours très disponible)... Il suffit juste de sortir des clous et de cesser d'avoir ces pensées limitantes (à tel âge, on doit avoir fait telle chose, etc.). J'ai l'impression que ta famille est très normative, ce qui t'a cadrée dans des injonctions conventionnelles assez limitantes, un conformisme qui ne vise pas spécialement l'épanouissement des femmes (euphémisme). La bonne nouvelle, c'est que rien ne t'empêche de t'en libérer !

Pied de page des forums