Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 11-02-2017 21:40:28

Canelle
Séduizeuse (admin)

Yoga : vos expériences/témoignages/bons plans :)

Bonjour à tou.te.s,

Je viens de commencer à faire du yoga, et j'ai pour le moment été très bien conseillée pour commencer. Du coup je me disais qu'on pouvait parler ici et échanger nos interrogations, envies, difficultés, etc. Et puis surtout : ce que ça nous apporte, etc.

Voilà. smile

#2 12-02-2017 20:29:22

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Re : Yoga : vos expériences/témoignages/bons plans :)

Je ferai une réponse plus détaillée demain, mais je me suis abonnée, lors d'une promotion, à une plateforme de vidéos (je suis débutante), Yoga Connect, dont je suis très contente et qui est actuellement en accès libre, gratuitement, pour deux semaines. Idem, je crois que la plateforme CasaYoga propose deux semaines sans engagement (mais je n'ai pas essayé).

#3 12-02-2017 22:26:05

Alis
Séduizeuse

Je suis curieuse de lire vos avis, parce que j'avais testé via le biais du CE du yoga Iyengar et j'en suis sortie meurtrie (articulations), du coup, j'ai une expérience negative du yoga.

Dernière modification par Alis (12-02-2017 22:27:04)

#4 13-02-2017 13:56:27

Vassilia
Séduizeuse

Pareil. Je me suis blessée après chaque tentative de cours collectifs (hatha yoga puis iyengar). Je pensais que ce n'était pas pour moi. J'ai le dos très très fragile et zéro souplesse. Pourtant, du yoga pour femmes enceintes, pendant ma grossesse il y a très longtemps, m'avait fait beaucoup de bien. Donc je conservais ce souvenir positif, et ne comprenais pas pourquoi chacune de mes tentatives depuis se soldait par des douleurs...

Il se trouve que j'ai eu des soucis de santé assez importants ces derniers mois qui m'ont empêchée de faire du sport et qui ont fait fondre mes rares muscles. Au bout d'un moment, je me suis dit qu'il fallait que je me gaine un peu et fasse quelques étirements pour ne pas me bloquer le dos à nouveau à force de rester couchée sans rien faire (et de traîner sur SUH tongue ). Alors j'ai tenté une vidéo sur Yoga Connect... En premier, j'ai lu des blogs. Et cet article m'a donné envie d'essayer : http://www.yogaandtea.fr/blog/2016/08/1 … a-connect/ Depuis, elle a chroniqué d'autres plateformes, donc ce n'est pas de la pub déguisée, juste la seule que j'ai essayé.

J'y suis allée tout doucement... progressivement... J'ai commencé par la vidéo d'introduction à la salutation au soleil (par Susanne), en la couplant avec la lecture de blogs "doux" (comme ici : https://3heures48minutes.com/chien-tete-en-bas/ ). Et franchement je me suis sentie revivre ! Ça m'a fait un bien fou, et j'ai compris pourquoi je me blessais systématiquement avant : ça allait trop vite et trop fort ! Là, avec une vidéo de 10-15 minutes, j'arrivais à mon maximum, et le rythme était très lent. C'était juste parfait.

Depuis, j'ai essayé de continuer régulièrement cette vidéo. Au fil du temps (ça fait trois mois, mais je suis encore malade), j'ai ajouté quelques postures (chandelle, aigle, arbre...) en suivant les conseils des blogs sérieux. J'ai un peu essayé d'autres vidéos (celle de restorative yoga dans son lit avant de s'endormir est géniale). Donc je suis très contente ! Je m'étais abonnée au site de vidéos lors d'une grosse promotion, pour un an, donc ce n'est pas cher. J'ai regardé des vidéos gratuites (ici : http://www.yogaandtea.fr/blog/2017/02/0 … tant-yoga/ ), mais j'ai moins aimé que celles de ma chaîne payante, qui ont une bonne ambiance, très douce, pro et pédagogiques, je trouve.
J'ai investi dans du matériel, et notamment un bon tapis (chez Chin Mudra). J'en suis ravie.

Voilà, pas de contorsions en vue pour moi, ni de photos instagram avec smoothie et citations philosophico-bidons. Mais en faire dix minutes par jour me fait vraiment du bien (et a musclé mon dos et mes bras). Je n'ai plus autant mal au dos qu'avant non plus.

Le truc, c'est d'être attentif à ce qui se passe dans son corps. D'y aller à son rythme, même si ce qui est déjà énorme pour nous est ridiculement facile pour la majorité des gens. Les cours collectifs ne sont pas l'idéal pour ça, je trouve.

Dernière modification par Vassilia (13-02-2017 13:58:21)

#5 14-02-2017 11:16:58

Nohay
Séduizeuse

je m'y suis mise aussi il y a plusieurs mois ... je vais sur la chaine MCS bien être ... tu as des cours de yoga avec différents niveaux ... je ne force pas quand c'est plus compliqué ... des fois j'enregistre les cours, mais souvent il les rediffusent... moi j'aime bien ...ça me relaxe ...

#6 14-02-2017 22:14:20

Vassilia
Séduizeuse

Ce n'est pas lié aux postures de yoga mais à l'état d'esprit qu'il y a derrière (les enseignements "spirituels", les valeurs) : j'ai lu (conseillé sur l'un des blogs que j'ai parcourus http://yoga.maathiildee.com/2013/03/12/ … -lasater/) un livre très bien (en anglais), Living your yoga, de Judith Lasater (celle qui a créé le restorative yoga). Ce n'est pas un truc prêchi-prêcha, mais un livre très concret et pragmatique en réalité pour être lucide sur la manière dont on vit et interagit au quotidien. Cela relève donc de la dimension "développement personnel" du yoga. Franchement, cette lecture m'a beaucoup apporté (j'ai même apaisé des conflits grâce à lui sur le moment). Il faut que je le relise pour bien m'en imprégner, mais je conseille cette lecture en tout cas.

(Même si on peut très bien faire du yoga comme une gymnastique sans s'intéresser aux principes qui le fondent)

Dernière modification par Vassilia (14-02-2017 22:18:32)

#7 14-02-2017 22:37:15

espoirette
Séduizeuse

...le yoga, si fait non correctement, peut encore plus coincer le dos, si l'on a des pbs au départ... quand on déroule le dos par exemple, souvent, on coince un peu plus les vertèbres en bas... il faut aller à un cours où la personne enseignante est sensibilisée à cette problématique au départ... je confirme que c'est magique!

#8 21-07-2017 10:39:32

Vassilia
Séduizeuse

Ici Alis !

Les vidéos que j'ai faites (celles de Suzanne) sont hyper bien expliquées et préservent vraiment le corps.

#9 21-07-2017 10:59:04

Vassilia
Séduizeuse

S'agissant de tes douleurs au bras, Alis, je pense qu'il te faudra aménager les postures en revanche (je ne sais pas de quoi tu souffres exactement), mais il y a en bien que tu pourras faire malgré tout !

#10 11-04-2018 16:38:13

Vassilia
Séduizeuse

Up ! c'est la vidéo d'introduction aux postures du yoga, par Susanne, sur YogaConnect, que j'ai faite l'été dernier et aujourd'hui (elle dure 1h10, avec beaucoup d'explications et de la relaxation à la fin)

#11 12-04-2018 21:27:16

Vassilia
Séduizeuse

Vassilia a écrit :

J'ai commencé par la vidéo d'introduction à la salutation au soleil (par Susanne), en la couplant avec la lecture de blogs "doux" (comme ici : https://3heures48minutes.com/chien-tete-en-bas/ )

Alis, pour le chien tête en bas, cet article est très bon ! (et la vidéo d'intro à la salution au soleil l'explique très bien aussi)

Pour les aménagements qui évitent les douleurs aux poignets (variantes en dauphin) : http://webcache.googleusercontent.com/s … =0&vwsrc=0 (là c'est la version en cache, je mettrai l'autre ensuite, mais ça ne marche pas, là)

Dernière modification par Vassilia (12-04-2018 21:33:42)

#12 13-04-2018 09:12:08

Alis
Séduizeuse

Mes poignets ont hurlé de douleur sur le chien tête en bas et planche. donc je ferai le dauphin ^^. Mais les explications de la dame (suzanne ?) sont très bien.

Par contre, il y a une position spéciale thyroïde, que j'ai pas pu faire étant dans la catégorie rrrr

#13 13-04-2018 10:50:55

Vassilia
Séduizeuse

non non, tu parles de la chandelle ? au contraire, c'est très bon pour la thyroïde !!! tu es en hyper ? sinon, là, à la rigueur, je crois que c'est contre-indiqué, mais tu ne nous as jamais parlé de ça...

#14 13-04-2018 12:21:25

Vassilia
Séduizeuse

https://3heures48minutes.com/chandelle/ je crois qu'au contraire, c'est bien dans tous les cas pour la thyroïde (tu es sûre qu'elle dit qu'il ne faut pas ? dans mon souvenir, elle dit que c'est bon au contraire, que ça la stimule)

#15 13-04-2018 12:26:39

Alis
Séduizeuse

C'est contre-indiquée pour les femmes qui ont leurs règles. wink

Dernière modification par Alis (13-04-2018 12:26:53)

#16 13-04-2018 12:32:08

Vassilia
Séduizeuse

ah pardon ! j'avais tout compris de travers ! moi pareil à partir d'aujourd'hui, grrrrrr, alors que c'est ma posture préférée avec le chien tête en bas...

#17 13-04-2018 12:33:36

Vassilia
Séduizeuse

Dès que la semaine rrrrr est passée, je vais d'ailleurs contacter une prof qui me tente bien pas loin de chez moi et prendre un cours particulier, je pense (avant de tenter les cours collectifs si l'horaire me convient et si le courant passe bien) smile ce sera idéal pour avoir de bons conseils dans mon cas (convalescence, etc.)

#18 13-04-2018 12:36:32

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

C'est surtout contre indiqué en cas de problème aux cervicales, de type hernie... !

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#19 13-04-2018 14:32:46

Alis
Séduizeuse

Je regarde s'il y a des cours dans mon coin, mais pas facile de se décider.

Quelqu'un connait ça? C'est une assoc nationale qui donne des cours gratos :

http://sahajayoga.fr/infos_sahaja-yoga/

edit : ça a l'air d'être + méditation.

Dernière modification par Alis (13-04-2018 14:35:44)

#20 13-04-2018 14:34:36

Vassilia
Séduizeuse

Oxymore a écrit :

C'est surtout contre indiqué en cas de problème aux cervicales, de type hernie... !

Oui, elle le dit dans la vidéo, rassure-toi !

#21 13-04-2018 14:37:03

Vassilia
Séduizeuse

Moi j'aime bien mes vidéos. Je n'ai jamais trouvé de cours collectif qui me convienne. Je vais faire une dernière tentative avec celle qui me tente, là, mais sinon tant pis, je resterai aux vidéos seulement et aux blogs.

#22 13-04-2018 14:39:23

Alis
Séduizeuse

Moi je manque de discipline. Il me faut être à l'extérieur de chez moi.

#23 13-04-2018 16:08:48

Sigur
Séduizeuse

Sahajayoga a été signalé depuis longtemps comme secte, surfe un peu et tu trouveras des articles. Le nom m'a sauté à la figure. Le  gratuit je n'y crois pas, sauf pour la 1ère séance d'essai. Si c'est gratuit, c'est toi le produit, comme pour FB. Ils ont perdu leur procès en Belgique.

https://www.ccmm.asso.fr/ce-mouvement-d … vigilance/

Cet article est plus ancien, mais résume très bien de quoi il s'agit. http://www.ciaosn.be/publicationsavis050307.htm

Ils changent leurs présentations assez fréquemment. Et cela n'a rien de "national" dans le sens officiel. Alors, fais attention, il n'y a pas un cours Iyengar dans ta ville ? C'est très physique, beaucoup de postures, mais avec des "props" aides, et normalement un bon prof n'a pas de trop grandes classes collectives (12 max disons),  suit de près les élèves, les aide selon leurs difficultés physiques, corrige.

Dernière modification par Sigur (13-04-2018 16:33:52)

#24 13-04-2018 16:42:07

Alis
Séduizeuse

Iyengar, j'avais testé, je me suis blessée à la cheville sad

#25 13-04-2018 16:44:03

Vassilia
Séduizeuse

Iyengar, pareil, je me suis bloqué le dos...

Pied de page des forums