Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 16-08-2016 23:17:23

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Ecologie, compost, lombrocompost...

Il est temps de révéler combien je suis tarée...

J'habite en ville, en appartement. Depuis des années maintenant, je récupère mes déchets végétaux, et les apporte au composteur chez mon père, qui a un jardin. Sauf que ça me suppose de stocker des déchets végétaux, qui attaquent à se décomposer, et donc puent, très vite, surtout en été.

Du coup je me suis dit, en bonne débile... et si je passais au lombricomposteur ?

J'ai donc ce truc charmant chez moi depuis vendredi dernier, ça s'est bien passé en mon absence ce week-end, mais ce matin, quand je suis rentrée après une nuit chez mon compagnon, j'ai retrouvé au moins une cinquantaine de vers (oui oui, des vers...) séchés sur le sol de la cuisine. Et là ce soir, ils avaient des velléités de voyage, aussi. Du coup j'ai enlevé le couvercle du lombricomposteur, et laissé la lumière allumée, vu qu'ils sont lumophobes (ça se dit ?), ils retournent se planquer dans le bac, mais c'est pas très écolo tout ça, et comme je dois partir vendredi pour une semaine, ça me fait un peu peur pour le retour (je pensais fixer une DEL d'appoint sous le couvercle, pour les empêcher de sortir de sous le tapis d'humidité...

Et vous, vous avez essayé ? Et sinon, vous avez expérimenté quoi, en truc écolo et débile ?

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#2 16-08-2016 23:43:15

Sigur
Séduizeuse

Re : Ecologie, compost, lombrocompost...

A ta place je me débarrasserais de ça avant les vac, et je verrais après. En me renseignant convenablement sur le lombrocompost.  hmm  Je n'oserais pas laisser cela en l'état et encore moins avec une lampe allumée en permanence, c'est tout simplement dangereux à mes yeux.

Je n' y connais rien, (ça se limite à ce blog : https://unefillesanschichis.wordpress.c … lus-tard/) mais je crois qu'il faut éviter certains aliments etc. La vie en appartement a quelques limites du point de vue écolo, perso, je fais de mon mieux , mais les mauvaises odeurs je ne supporte pas. Toi qui sors beaucoup dans la nature, tu ne ferais pas mieux de te débarrasser de tes pelures écolo pendant les balades en les enterrant ? wink Si tu ne passes que rarement chez ton père ?

Bonnes vacances smile

Dernière modification par Sigur (17-08-2016 01:08:15)

#3 16-08-2016 23:55:06

Oxymore
Séduizeuse

Hihi, non, je ne compte pas me débarrasser de "ça" ! J'ai trouvé pénible de ramasser des lombrics par terre, mais je compte bien arriver à faire fonctionner le lombricomposteur, et récupérer ainsi du terreau pour mes plantes wink  lol

Pour enterrer mes déchets dans la nature, ça ne serait pas mieux que les laisser chez mon père.

Au pire si d'ici vendredi je n'ai pas trouvé un moyen d'éviter la fuite des lombrics, je porterai le lombricomposteur dans le jardin de mon père... et je reprendrai à mon retour...

Ah et chez moi ça ne sent pas hein... sauf si j'attends trop pour porter mes déchets végétaux, et encore, uniquement si j'ouvre leur bac. LE lombricomposteur est (pour l'instant, et normalement) sans odeur... Moins qu'une poubelle par exemple !

Je ne connaissais pas ton lien, je suis allée voir. Sinon j'ai pas mal potassé le truc, avant de m'y mettre. Je cherche toujours ce qui peut les pousser à fuguer, la nuit seulement, mais pas le jour !

Dernière modification par Oxymore (17-08-2016 00:10:05)

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#4 17-08-2016 00:03:47

Rosalyn
Séduizeuse
Lieu : Dans l'atrium gauche

Ma belle-soeur a fait ça, normalement je la vois la semaine prochaine, je pourrais lui demander (un peu tard pour tes vacances en revanche).

Je ne sais pas pour toi, mais dans ma ville il y a pas mal de bacs de compost au pied des immeubles ou à l'entrée des parcs. C'est pratique !

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint-Exupéry

#5 17-08-2016 00:07:13

Sigur
Séduizeuse

Je me suis mal exprimée, je voulais dire de ne pas laisser "ça" en l'état pendant ton absence...

J'ai trouvé ce lien -ci aussi http://verslaterre.org/viewtopic.php?f=80&t=2271. Je me doute bien que tu t'es renseignée, mais il faut quelques essais pour que ça tourne wink elles sont exigeantes ces petites bestioles d'après ce que je lis. wink Bon courage, visiblement il y a tout à fait moyen pouce-up

Dernière modification par Sigur (17-08-2016 00:32:36)

#6 17-08-2016 00:09:51

Oxymore
Séduizeuse

Rosalyn a écrit :

Je ne sais pas pour toi, mais dans ma ville il y a pas mal de bacs de compost au pied des immeubles ou à l'entrée des parcs. C'est pratique !

ben pas dans la mienne !  crying J'ai demandé à la mairie, la communauté de commune, et mon bailleur (il y a deux ans déjà), mais c'est réservé à quelques écoquartiers, nouvellement construits... J'aurai adoré, ça m'aurait simplifié la vie !

#7 17-08-2016 09:29:58

Lithium
Séduizeuse

Ma mère a un lombricomposteur dans sa cave (elle est en appartement aussi) et j'ai une amie qui en a un petit sur son balcon, idem en ville. Elles n'ont jamais eu ce problème de vers qui sortent du bac !!! Je ne vois pas du tout comment c'est possible, c'est étanche bien sûr ! Franchement je pense que c'est tout simplement pas un lombricomposteur super fonctionnel, tu l'as eu comment ?
Je trouve ça hyper bizarre.

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#8 17-08-2016 11:10:14

Sigur
Séduizeuse

Lithium, tant mieux pour ta mère et ton amie, mais sur les fora on trouve beaucoup d'exemples de fuites de lombrics, et plusieurs solutions pour y rémédier...il faut parfois tâtonner.

#9 17-08-2016 12:10:10

Alis
Séduizeuse

J'ai un composteur, aucun souci d'odeur. Je n'y mets que des déchets végétaux qui sont dévorés à vitesses grand V par des larves de scarabées (gros vers blancs). Par contre si tu y mets de la viande/poisson, oui, ça schlingue.

#10 19-08-2016 15:44:50

Virtu
Séduizeur
Lieu : Paris

Merci pour la découverte ! Ayant quitté le domicile familial et son bac à compost dans le jardin, je suis ennuyé par la quantité de déchets organiques que je suis obligé de jeter dans la poubelle de mon appartement... je vais creuser la piste du lombricomposteur (et si je tombe sur une solution pour les lombrics baladeurs, je la partagerai).

Dans quelle étagère ?

#11 23-08-2016 00:19:58

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Il existe des composteurs d'appartement qui fonctionnent sans lombrics (je trouve ça cruel, comme procédé), grâce à un activateur à base de micro-organismes. Ça pourrait être une solution pour éviter les soucis que tu rencontres.

Rien n'est vrai, tout est permis.

#12 23-08-2016 08:45:54

Nohay
Séduizeuse

Oxymore a écrit :

ben pas dans la mienne !  crying J'ai demandé à la mairie, la communauté de commune, et mon bailleur (il y a deux ans déjà), mais c'est réservé à quelques écoquartiers, nouvellement construits... J'aurai adoré, ça m'aurait simplifié la vie !

je pense que tu devrais plutôt voir avec le syndic de copro de ton immeuble ... dans mon ancien appart , ils ont installé de composteur en bas des immeubles, et ce ne sont pas des immeubles récents , ni dans un éco-quartier ... si les proprio sont d'accord , ils faut qu'ils en parlent à l'AG de la réunion de copro ... pourquoi pas ...

#13 22-09-2016 08:56:49

Oxymore
Séduizeuse

Le lombricomposteur ...

Les vers ont commencé à se reproduire, il y en a plein, ça tournait bien. Je dis tournait, parce que je ne sais pas ce qui s'est passé : j'ai mis trop de déchets d'un coup, de déchets que les vers n'aiment pas ? J'ai à nouveau eu deux jours de fugue, avec un bac qui sent, alors que normalement, clairement, il n'y a pas d'odeur (sauf quand je le remue, où ça sent l'humus, et pas la décomposition). Je ne sais pas exactement quelle bêtise j'ai faite, sauf peut être le fait de ne pas avoir débité certains déchets en petits tronçons. Du coup l'air circulait moins bien, ça fermentait... et je crois que les vers n'aiment pas quand ça fermente.

Donc ne jamais oublier de couper les déchets en petits bouts, et remuer, pour aérer, et permettre aux vers de mieux circuler.

Mon cher et tendre, que ça fait marrer, pense que j'ai une surproduction de déchets verts à moi toute seule. Ben oui, mais je mange des légumes et des fruits à tous les repas, ils sont systématiquement frais en été (en hiver, parfois je décongèle ce que j'ai préparé l'été, ce qui veut dire que j'ai une abondante productions d'épluchures l'été...). Donc pour le mâle, je produits plus de déchets qu'une famille de quatre personne qui a un repas mangerai du steak et des pâtes, avec un yaourt en dessert. Donc il pense que parfois, je mets aussi trop de déchets d'un coup. Pas facile de doser, et sur les forums, certains disent en mettre un peu tous les jours, d'autres stocker et mettre deux fois par semaine.

#14 22-09-2016 09:03:45

Oxymore
Séduizeuse

Actions écolo :
je garde mes fringues super longtemps (euh, vu l'état de certaines, un peu trop longtemps... big_smile )
je lave mon linge par tranches de huit kilos (je suis amoureuse de mon lave-linge !)
j'essaye d'acheter ma nourriture via des circuits courts

Par contre j'ai un gros soucis avec la douche. Mes douches durent dix voire quinze minutes, sans couper l'eau sinon j'ai froid (même en été, même alors que je crains si peu le froid que je n'ai pas de pull dans ma garde robe...). Du coup j'ai des factures d'eau et de gaz (pour la chaudière) assez impressionnantes. Et ce n'est pas écolo. J'ai un aérateur au niveau du pommeau de douche, pour limiter les dégâts. J'ai essayé la musique, genre prendre ma douche sur deux chansons max, mais je tiens deux jours. Ca m'agace, je ne sais pas quoi essayer d'autre. Des idées ?

#15 22-09-2016 09:47:41

Minine
Séduizeuse

J'ai été surprise de voir ce sujet sur ce forum ! Mais ça me parle !! big_smile

Alors, pour les lombricomposts, malheureusement, je n'ai pas testé... Mais je connais deux personnes qui en ont eu, je vais donc leur demander si ils ont eu ce genre de problème, et je te dirais ce qu'il en ait. Une de ces personne avait partagé le lombricompost avec ses voisins. J'ai trouvé l'idée sympa.
Par contre, j'ai un composteur d'appartement depuis 4 ou 5 ans, une poubelle Bokashi pour être plus précise, et c'est top ! (Quelqu'un en parle dans un message précédent). Comme toi, nous le vidons dans un jardin régulièrement, celui de mes beaux parents. Il n'y pas d'odeur, et pas de problèmes de p'tites bêtes... Nous n'utilisons même plus l'activateur de compost.

Et pour la douche, perso, j'éteint l'eau le temps de me savonner... Je fais le plus vite possible pour justement ne pas avoir froid.
J'ai une cousine très écolo, mais qui comme toi n'arrive pas à raccourcir ses douches mais cherche des solutions. Son dernier truc, c'est d'utiliser un sablier de douche. Tu peux en trouver sur amazon. A tester peut-être...
Autre solution, à l'ancienne, devant le lavabo avec un gant et du savon... Du coup, tu peux garder le bas pendant que tu laves le haut et inversement. Je sais que peu de gens ont envie de revenir à l'époque de nos parents... hmm Mais pour les économies d'eau, c'est la solution idéal !

Bonne chance ! wink

Pied de page des forums