Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 06-06-2017 23:08:44

Rosalyn
Séduizeuse
Lieu : Dans l'atrium gauche

Re : Mon gras et moi - [régime, sport, dégraissage en tout genre]

J'ai testé cet aprem le chewing-gum pour éviter de se jeter sur la nourriture (boulimie ou plus soft peu importe). Quand je suis rentrée, il FALLAIT que je mange, et vite, même si le repas était en train de cuire (attendre quelques minutes n'est pas envisageable dans ces moments-là pour moi). J'ai commencé par manger. J'ai vu que je n'allais pas m'arrêter à un ou deux trucs, et même si ça me faisait chier, dans ces moments-là je ne contrôle plus. Puis j'ai repensé au chewing-gum. J'avoue que m'arrêter de manger pour en prendre un n'a pas été simple non plus, mais quand même plus simple que m'arrêter de manger tout court (ça je n'en suis pas capable...). Ce qui m'a motivée, c'est me dire "Je teste le chewing-gum, et au pire si j'ai toujours envie de manger je le jette et je recommence, ça n'engage à rien de tester". Et bien ça a complètement marché !! Après je n'étais même plus pressée de passer à table. Le fait de mastiquer, d'avoir un truc dans la bouche, et du goût, ça a suffi à calmer l'ardeur de mon envie dévorante de nourriture big_smile

Dernière modification par Rosalyn (06-06-2017 23:11:19)

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint-Exupéry

#27 17-06-2017 11:26:09

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

#28 12-01-2019 14:23:19

Vassilia
Séduizeuse

J'ai vu passer un article sur le sport au bureau https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/0 … u_wem59GHk et ça m'a intriguée, notamment l'existence de mini-vélos pour pédaler assis tout en faisant autre chose (bosser, regarder une série, bouquiner...). Je me suis un peu renseignée (notamment via cet article : https://www.muscle-up.fr/velo-apparteme … pedalier/) et j'en ai commandé un. Comme je ne suis pas assez en forme pour courir ou nager (et qu'une heure de marche rapide à l'extérieur m'épuise), je trouve que c'est une bonne option intermédiaire pour reprendre le cardio et le renforcement musculaire chez moi ! J'ai commencé hier (avec celui conseillé sur l'article), depuis mon canapé (avec le dos calé bien droit par des coussins) et suis super contente (ça marche vraiment, je sens bien que ça a travaillé). Bref, je conseille ! (en plus, j'en ai fait une heure devant une série en vo sous-titrée en anglais, ça a fait travailler mon cerveau aussi tongue le pédalier est totalement silencieux, je n'entendais que le bruit de mes cuisses qui frottaient l'une contre l'autre)

Dernière modification par Vassilia (12-01-2019 14:32:45)

#29 12-01-2019 15:55:54

Alis
Séduizeuse

tu as pris lequel?

j'ai un stepper que j'utilise jamais sad

#30 12-01-2019 15:58:21

Vassilia
Séduizeuse

j'ai pris le DeskCycle
rien à voir avec un stepper ! déjà t'es assise à ton bureau (ou sur ton canapé), ensuite ça ne fait pas de bruit, et puis tu peux vraiment varier le cardio (pédaler plus ou moins vite, dans les deux sens, avec 8 résistances différentes)
pareil, j'ai toujours laissé tomber le stepper
et puis là ça ne fait pas de mal aux articulations

#31 28-01-2019 20:20:37

Vassilia
Séduizeuse

À l'usage, je suis très contente d'avoir acheté ce pédalier ! J'en ai offert un à ma mère, elle est ravie aussi.

#32 18-08-2019 20:30:31

Lydka
Séduizeuse

tiens un sujet auquel je peux apporter ma pierre.

Donc, situation: je n'ai jamais été légère, j'ai commencé à grossir dès l'école primaire, mais dans les années 80,les docteurs n'avaient pas de solution à part dire à ma mère " débrouillez vous pour qu'elle reste à ce poids jusqu'à ses 15 ans au moins" ( je devais être à 40 kilos en CE2, donc dans les années 80, moqueries des élèves, moquerie des instits..." et pourtant toute mon enfance j'ai enchaîné la danse classique, le judo, la gymnastique, la danse moderne, je n'ai pas passé une année sans faire de sport au moins deux fois par semaine de mes 5 ans à mes.. 20ans à peu près.
Sans compter aller au collège à vélo, au lycée en bus ( mais en revenir à pieds au moins 3 fois par semaine car je finissais après le dernier bus, et donc, ben 35minutes de marche, donc..), aller à la fac en vélo.
Donc je suis une grosse. Par nature. Je ne serais jamais maigre et légère. Ha oui, et je n'aime pas le sucré, donc jamais de bonbons, ou de gâteaux crémeux, mon maximum c'est la glace ou un brownie maison très peu sucré. Mais pour les gens il y a encore l'équation surpoids = quelqu'un qui bouffe comme 4.

Mais est arrivée la pilule, et alors là, très progressivement, je suis passée de 74 kilos à 102.. pour 1m59. Avec passage d'un bonnet D à un bonnet F, et ça me minait, me pesait sur les cervicales. autant lepoids, bon, ça m'embêtait mais sans plus, autant mes nibards gigantesques étaient un vrai complexe.

Et l'an dernier, en mars j'ai enfin eu le courage de passer sous le bistouri ( pour une raison très bête, j'ai repoussé: je cicatrice beaucoup, beaucoup trop vite, c'est bien au quotidien, c'est un enfer avec les points, donc j'ai toujours essayé d'éviter les opérations)

et donc entre la visite de janvier et l'opération de mars, j'étais  déjà passée à 98kilos, à cause du stress au travail ( est-ce qu'on va me faire des ennuis? est-ce que ça va pouvoir se faire? j'ai 2 personnes à former, dont une qui part en maladie le lendemain de son engagement parce qu'elle s'est cassé la jambe et l'autre qui me dit " je ne suis là que pour te remplacer, moi je m'en fous".. est-ce qu'elle ne vont pas me faire n'importe quoi. Spoiler: oui, je suis rentrée au bout de 3 semaines et elles n'avaient pas répondu ni même ouvert une seul courriel.. en mairie où il y en a des dizaines par jour)
donc l'opération, on m'enlève 1,6 kilos de nichons, parfait, je suis à 96,5, je vais donc faire un peu attention histoire de ne pas reprendre du poids, si je allez, je vise les 93, ça fera 10de moins, et ça doit être jouable avec un minimum d'efforts.

J'ai donc trouvé une application pour essayer de surveiller ce que je mangeais, ce qui m'a fait prendre conscience que je mangeais plus de calories que je ne croyais... juste parce que depuis des années la pilule me donnait un appétit pas d'ogresse, mais plus que ce qui m'était vraiment nécessaire.

Mais l'arrêt de la pilule + l'opération m'ont fait perdre beaucoup d'eau accumulée au fil des ans, plus une mini restriction (mais rien d'énorme, passer de 100g de pâtes crues à 95, puis à 90, pour arriver à 75/80, sans jamais aller plus bas parce qu'il faut quand même se caler l'estomac), ben au final, j'étais à 88 kilos au mois d'août.

Et là, un an plus tard, j'en suis à 75 ou 76 kilos selon les fluctuations hormonales  - et si je suis sur ma balance un peu cheloue (tu te pèse tu as X kilos x % de gras. Juste pour la feinter, tu fais pipi, tu remontes dessus et.. tu as 200 g de plus et tu as pris 10% de gras) , ou celle de ma mère - après être restée bloquée au palier de 77 kilos pendant 5 mois.
Le seul moyen d'en descendre a été une mini diète protéinée .. qu'il va falloir que je reprenne, parce qu'avec les révisions, j'ai faim, et tendance à grignoter. Donc autant que ce soit des trucs sains.

Donc concrètement: exit les pâtes et riz classiques, je ne prend plus que des produits complets ou au minimum semi complets, ET je fais gaffe à rester dans la limite des apports recommandés ( en gros, 80 g pour les pâtes.
pain complet chaque fois que c'est possible.
Lentilles, pois chiches, sarrazin...
légumes ( comme je suis dans un appartement étudiant en ce moment où je n'ai pas accès à beaucoup de matériel de cuisine, je prends des sachets de carottes râpées que je peux aussi cuisiner)
oeufs, poulets, parfois du jambon ( mais comme je surveille aussi mon compte en banque qui maigrit à vue d'oeil, 4 tranches de jambon = 4 repas), du tofu, et des nouilles de konjac - comme aujourd'hui après abus de période de révision.

Les nouilles de konjac j'ai connu ça en voyage en Asie, où c'est un ingrédient comme un autre. En France, on va le trouver cher au supermarché , ou.. beaucoup moins cher en supermarché asiatique: 3€ 50 le paquet en supermarché normal, 1,5€ au supermarché asiatique). Avantage: en Asie on utilise ça pour se remettre l'estomac d'aplomb après des abus, car ça a un effet apaisant pour le système digestif wink

Comme je n'aime pas la viande rouge, et que manger des sachets n'est pas mon genre, la diète protéinée se borne à manger plus de tofu, de pois chiches, de céréales complètes d'oeuf et de yaourt nature.

Le problème va être qu'en septembre, je vais retourner temporairement habiter chez ma mère, qui mange comme un moineau mais a tendance à me prendre pour une poubelle de table (genre elle laisse toujours une dizaine de pâtes au fond de la casserole et me force presque à les finir, alors que je n'ai plus faim). Mais elle a un vélo d'intérieur sur lequel je suis 50 minutes par jour tous les jours quand je suis chez elle.
Mais donc voilà, à peu près 27/28 kilos perdus en à peine plus d'un an et demi, je suis plutôt contente.

Evidemment je ne fais pas ça exprès pour plaire à qui j'espère plaire, puisque je n'ai fait sa connaissance que l'hiver 2018 ( donc il m' a vue à 83, puis à 75 kilos mais est trop poli pour dire quoi que ce soit ou tête en l'air pour le remarquer) ça ne peut pas faire de mal qu'il se dise que je me soucie de ma santé. Et j'ai pu m'acheter une jolie robe qui me plaisait depuis des années, et m'était inaccessible tant que j'avais mes melons sur l'avant.

Problème: je vais devoir refaire tout mon stock de vêtements, je nage dans tous maintenant. Mais j'hésite à investir, vu que je vise les 70kilos, histoire d'assurer un peu de marge. Je serai très loin de la maigreur, mais 5 kilos de moins, ça me conviendra bien comme ça. On est le 18 août, donc... on verra bien où j'en serai avant les fêtes, tiens .Pas après, forcément.

Rendez vous au 18 décembre!

Pied de page des forums