Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 03-09-2016 22:27:41

Sigur
Séduizeuse

Re : Dernier film visionné !

Comme quoi, les goûts et les couleurs, wink c'est fascinant, perso je suis plutôt d'accord avec ces articles :

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … rasse.html

http://www.critikat.com/actualite-cine/ … vines.html

Dernière modification par Sigur (03-09-2016 23:12:13)

#27 04-09-2016 20:26:14

Virtu
Séduizeur
Lieu : Paris

Ces articles m'inspirent deux questions :

- La pédanterie est-elle un prérequis de la critique cinématographique ? On a l'impression que ces deux plumitifs sont payés au nombre de mots compliqués qu'ils emploient. Si encore ils en faisaient un usage correct... mais c'est simplement une démonstration gratuite de la richesse de leur vocabulaire. Peut-être qu'ils considèrent qu'une bonne critique ne doit pas être intelligible par le commun des mortels ? Autant parler à une petite élite en se cachant derrière un langage inutilement complexe. M'en bref.

- A-t-on vu le même film ? Pas de sujets qui fâchent, aucune vision globale, un angle sensationnaliste ? J'ai eu l'impression rigoureusement inverse. Ce n'est pas parce que la réalisatrice n'a pas pris explicitement position qu'elle ne cherche pas à faire passer un message. J'ai trouvé qu'elle avait parfaitement évité les pièges de l'angélisme et du misérabilisme. Elle ne se pose pas en donneuse de leçons, elle nous donne à voir la réalité crue : l'échec de l'école républicaine, le consumérisme comme seul horizon de la réussite sociale, l'absence (ou en tout cas la non-perception) de possibilités légales de s'élever dans la société... Certains tentent de faire passer les banlieusards pour des branleurs attirés par l'argent facile, le film leur offre un démenti cinglant. Dounia est une bosseuse, une battante, elle aurait tout pour réussir sa vie honnêtement. Mais son seul modèle accessible est Rebecca, alors elle suit ses traces.

Points bonus pour le féminisme du film. Il ne fait l'objet d'aucun discours militant, il est simplement évident (à tel point que Divines ne passerait pas l'équivalent masculin du test de Bechdel ^^)

Dans quelle étagère ?

#28 10-09-2016 23:03:28

Petite-étoile
Séduizeuse

Un documentaire que j'ai lancé avec la peur que ce ne soit qu'un documentaire sur les pyramides comme tant d'autres. Pourtant je n'ai pas été déçue. Un tout nouveau point de vue mais qui pourtant tient la route avec des preuves et des faits. Une nouvelle vérité s'ouvre à nous ???  Le hasard semble plus que douteux pour ma part. Bref un film à voir. La révélation des pyramides : httphttps://youtu.be/HFpHDXUgcqws://www … FpHDXUgcqw

Dernière modification par Petite-étoile (10-09-2016 23:19:45)

L'amour c'est comme l'art, c'est beau mais personne n'y comprend jamais rien ...

#29 18-05-2017 10:13:08

Petite-étoile
Séduizeuse

Encore un documentaire ! Bah oui j'aime ça tongue
Les Invisibles. Documentaire vu hier soir sur France 2. Un documentaire sur l'homosexualité et l'avortement d'entre deux guerres. Ces hommes et ces femmes qui se sont battus pour faire avancer nos droits. Qui a l'époque ont osé levé la voix, se faire entendre et ce à une époque où l'homosexualité n'était pas toléré.  Était illégal. Des témoignages réellement poignant qui parfois font sourire par leur innocence et leur vérité.
A ces personnes la je dis merci, mille fois merci. 
Ce documentaire m'à bouleversé. A voir et à revoir sans modération !

L'amour c'est comme l'art, c'est beau mais personne n'y comprend jamais rien ...

#30 18-05-2017 13:49:14

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Ah oui, les critiques étaient excellentes quand le film est sorti en salles... Je vais regarder ça, merci !

#31 22-05-2017 19:10:33

Petite-étoile
Séduizeuse

De rien ! Tu me diras ce que tu en as pensé !

#32 09-02-2018 15:23:59

Celine09
Séduizeuse

Salut ! J’ai récemment vu Les Tuche 3. Même si j’ai adoré les deux premiers volets, celui-ci est quelque peu décevant.
Les points positifs : certains gags sont drôles et les personnages sont au top.
Les points négatifs : le scénario est trop plat, et les scènes manquent de rythme.
Bref, je me suis ennuyée !

#33 06-05-2018 10:32:41

FullMoon
Séduizeuse

Dernier film vu à la maison : Astérix et Obélix contre César, jeudi dernier, parce qu'il n'y avait rien d'autre à la télé et que j'avais la flemme de traîner sur mon pc haha. Ça m'a rappelé mon enfance, je regardais toujours les films d'Astérix & Obélix quand ils étaient diffusés et je regardais aussi beaucoup les versions en dessin animé.

Dernier film vu au ciné : Ready Player One. De magnifiques effets spéciaux, les personnages et les acteurs sont tops, et l'histoire est plutôt cool (j'ai pas de super adjectifs, je suis pas critique de film en même temps haha), je recommande ! wink

Pied de page des forums