Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 13-02-2016 09:26:09

Auri
Séduizeuse
Lieu : Paris

Dernier film visionné !

Bon, j'ai eu beau avoir cherché, j'ai pas trouvé de to pic similaire (hormis "film du soir" mais j'aime pas déterrer les topics)

Bref l'idée est tout simplement de parler du dernier film qu'on a vu et d'échanger des points de vue ou des idées a ce sujet smile

Je me lance !

DEADPOOL

Parce que j'adore tous les films de super héros.
Parce que Deadpool est un anti héros sociopathe et cynique
Parce que cétait censé être ma soirée de Saint Valentin et que j'y allée mercredi parce que fuck it. (Et que vu le nombre de refs sur les posters je suis assez saucée de me dire que mon ex cher et tendre sera oBlige d'y penser et que je lui ai nique son film ! \○/)

J'irai voir Steve Jobs la semaine pro je pense smile

It’s a terrible thing to wait until you’re ready. No one is ever ready to do anything. There is almost no such thing as being ready.

#2 13-02-2016 21:24:37

Lithium
Séduizeuse

Re : Dernier film visionné !

Salut,

Le dernier film que j'ai vu est justement Steve Jobs, je le recommande chaudement. smile
Je l'ai trouvé intéressant, il faut savoir que je ne suis pas du tout une Apple addict (je ne vais pas emmerder ceux qui le sont, mais franchement moi cette marque me fatigue). Je ne connaissais que le minimum sur Steve Jobs.
J'ai donc pu découvrir pas mal de choses sur sa vie, son caractère, sa façon de travailler ... mais j'ai aussi beaucoup apprécié que ce ne soit pas un biopic. Le film se concentre sur trois lancements de produits d'Apple, ça ne raconte pas sa vie (même si une facette de sa vie personnelle est développée).

Dernière modification par Lithium (13-02-2016 21:25:03)

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#3 13-02-2016 21:36:57

Amstramgram
Séduizeuse

Moi aussi je pense aller voir Steve Jobs la semaine prochaine.
Je ne connais pas trop l'histoire donc j'ai envie d'en savoir plus, et puis j'ai un faible pour Michael Fassbender tongue

Cette semaine je suis allée voir Spotlight que je recommande.
Bon c'est un film à charge donc pas forcément conseillé pour les personnes très croyantes, quoique ça peut être une bonne occasion de dialoguer. J'ai aimé l'histoire, les acteurs, le sujet n'est pas facile et c'est assez glaçant.

In the waves I've lost any trace of you.

#4 13-02-2016 22:07:57

Auri
Séduizeuse

Lithium : Est ce que tu avais vu le précédent film "Jobs" ? Perso oui et du coup je suis curieuse de voir la différence entre les deux !
En tout cas, vos avis me confortent dans l'idée qu'il a l'air intéressant !

@Ams : Oui, je confirme, je l'ai vu aussi et il est très bien ficelé. Certains passages font froid dans le dos mais il aborde le sujet franchement sans le survoler et je trouve ça bien !

It’s a terrible thing to wait until you’re ready. No one is ever ready to do anything. There is almost no such thing as being ready.

#5 13-02-2016 23:44:02

Virtu
Séduizeur

Mon dernier était Deadpool mais puisqu'Auri s'en est chargée, je vais citer le Garçon et la Bête !

Dernier né de Mamoru Hosoda, l'ex-fils prodigue de Miyazaki, qui a quitté Ghibli suite à des divergences avec son mentor. J'avais adoré La Traversée du Temps et Summer Wars, manqué les Enfants loups, je me suis donc jeté sur le Garçon et la Bête dès sa sortie. C'est joli, c'est drôle, les personnages sont attachants et c'est joyeusement délirant smile

Dans quelle étagère ?

#6 14-02-2016 15:30:16

Lithium
Séduizeuse

Auri a écrit :

Lithium : Est ce que tu avais vu le précédent film "Jobs" ? Perso oui et du coup je suis curieuse de voir la différence entre les deux !

Non je ne l'ai pas vu celui-là, j'en ai entendu parler mais pas qu'en bien.

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#7 20-02-2016 19:36:46

Amstramgram
Séduizeuse

Les innocentes.
Ou comment personne n'a été épargné pendant la guerre. Comme dans Spotlight que j'avais vu juste avant on voit bien le pouvoir des supérieurs hierarchiques dans l'église et la capacité à laisser des choses sous silence.

#8 06-03-2016 12:25:46

Auri
Séduizeuse

The Revenant

Très beau visuellement, mais dieu qu'il est long !

#9 06-03-2016 16:32:58

Portekoi
Séduizeur (admin)

Auri a écrit :

The Revenant

Même ressenti. Vu hier soir et il y a un peu trop de longueurs. Mais il ne laisse pas indifférent.

Ne t'inflige pas de blessures : d'autres s'en chargeront pour toi...

#10 07-03-2016 00:31:00

Auri
Séduizeuse

Ah, très bien ça, il faudra qu'on en discute mercredi soir !

Aprem ciné à 12 dans des canapés et matelas chez une pote, vidéo projecteur et saladier de pop corns :

The Big Short
Heureusement que 2 mecs parmi nous faisaient de la finance parce que sinon je crois que j'aurai été complètement larguée.

Footloose
Grand classique, bien drole, de la danse, de la musique prenante et un scénario prévisible après 3 min. Que demande le peuple ?

#11 07-03-2016 00:50:12

Virtu
Séduizeur

Oh ? The Big Short fait un gros effort pédagogique, non ? S'il arrive à larguer les novices et à ennuyer les initiés, il n'est peut-être pas aussi bien fichu que je le pensais ^^

Dans quelle étagère ?

#12 07-03-2016 01:11:36

Auri
Séduizeuse

Oui, mais la finance n'est clairement pas ma tasse de thé, donc avoir deux mecs dispos à répondre à toutes nos questions (parce que j'étais pas la seule ^^") et à reprendre des points de cours n'était pas négligeable ! Mais les initiés en question l'ont trouvé extremement bien fait et intéressant !

#13 07-03-2016 19:14:39

Amstramgram
Séduizeuse

Auri a écrit :

The Revenant

C'est marrant moi j'ai trouvé justement que ça passait assez vite vu la durée !

#14 07-03-2016 20:18:52

Petite-étoile
Séduizeuse

Auri a écrit :

The Revenant

Je ne l'ai absolument pas trouvé long ! J'ai été tellement prise dedans ! C'est pour moi un vrai chef-d'oeuvre !

L'amour c'est comme l'art, c'est beau mais personne n'y comprend jamais rien ...

#15 13-03-2016 19:26:11

Virtu
Séduizeur

Dofus, livre 1 : Julith.

Allez-y tout de suite.

Dans quelle étagère ?

#16 01-08-2016 23:16:31

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Julieta

Non, mais qu'est-ce qu'il lui arrive à Almodovar ? C'est triste, glauque, tragique, poignant, déprimant. Bon, d'accord, ça, j'ai plus ou moins l'habitude. Mais cette fois, pas un seul personnage haut en couleur pour insuffler un peu de dynamisme et de légèreté au film. Tous semblent écrasés par le poids de leur destin. Je n'ai presque pas reconnu Rossy de Palma, c'est dire ! La fin est particulièrement horrible.
Après, ça reste du Almodovar, c'est magnifiquement mis en scène. Et à la fois, c'est très différent du reste de sa filmographie. L'histoire est bouleversante, les personnages très justement interprétés. Mais je ne sais pas quoi en penser. Je suis restée engourdie et troublée de longues minutes après être sortie de la salle.

Rien n'est vrai, tout est permis.

#17 02-08-2016 08:03:02

Rosalyn
Séduizeuse
Lieu : Dans l'atrium gauche

J'en avais pensé exactement la même chose et ressenti le même état après...

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint-Exupéry

#18 02-08-2016 10:42:03

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Pas vu, ça ne me tente pas, mais déjà "La piel que habito", c'était pas spécialement léger...

#19 02-08-2016 11:38:56

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Rosalyn a écrit :

J'en avais pensé exactement la même chose et ressenti le même état après...

Ah, merci ! Je n'avais lu que de très bonnes critiques, et aucune ne soulevait ces points.

Vassilia a écrit :

Pas vu, ça ne me tente pas, mais déjà "La piel que habito", c'était pas spécialement léger...

C'est ce qu'on m'a dit, je ne l'ai pas vu. Une grande partie de ses films n'est pas très légère, mais il y a toujours des personnages qui donnent du peps.
Dans Julieta, si le traitement de la relation mère-fille reste quand même très almodovarienne, tout est grave, lourd, pesant, du début à la fin.

Rien n'est vrai, tout est permis.

#20 02-08-2016 18:23:24

Ninah
Séduizeuse

"Julieta" est un film magnifique, visuellement parlant (avez-vous remarqué que dans chaque film d'Almodovar, il y a une couleur qui prédomine ? Cette fois-ci, c'est le rouge...), très léché, techniquement, dans les prises de vue, une réussite visuelle, vraiment. Mais, en effet, la tristesse du sujet traité prend à la gorge. Je me suis aussi demandé pourquoi...et à la réflexion, je crois simplement qu'Almodovar vieillit, qu'il perçoit maintenant le monde avec une gravité un peu déconcertante pour ceux qui le suivent depuis toujours. J'ai détesté "La piel que habito", totalement mal foutu, pas crédible du tout avec un Banderas hagard dans un de ses plus mauvais rôles. Mais vous avez remarqué qu'il est de plus en plus difficile de voir un film qui ne soit pas, au choix, triste à mourir, morbide, ultra-violent ? J'ai dernièrement vu "Florence Foster Jenkins" avec Meryl Streep et Hugh Grant (très bien, vraiment), mais j'ai eu un mal fou à trouver, parmi les films en salle, un scénario qui ne soit pas hautement anxiogène. On le sait, que c'est la crise, et bla-bla, mais justement, on aimerait bien l'oublier pendant 2 h00 en salle, serait-ce trop demander aux réalisateurs ?

#21 02-08-2016 19:40:55

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

"La Tortue rouge", c'est sublime... (c'est de l'animation, mais pour adultes et enfants pas trop jeunes). Vraiment à voir. Je l'ai déjà vue deux fois et je compte bien recommencer.

"L'effet aquatique", c'est mignon et très drôle (un peu inachevé, malheureusement, je trouve, mais vues les circonstances avec le décès de la réalisatrice...).

Au printemps, j'avais beaucoup aimé "Rosalie Blum", c'était une bouffée d'air frais là aussi.

Mais c'est vrai que, sinon, les films sont assez anxiogènes...

#22 02-08-2016 22:18:42

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

J'ai vu La couleur de la victoire au ciné, le biopic sur Jesse Owens. Un peu romancé, un peu de mélo, le réalisateur arrive à jouer avec le suspens, on voit l'évolution du "gamin" Owens, même si certains personnages auraient pu être un peu plus développés. Bref un très bon moment...

Alphonse de LAMARTINE : L'isolement Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !

#23 24-08-2016 00:16:24

Portekoi
Séduizeur (admin)

Un film détente : Bad moms et on c'est bien marré. Si vous voulez vous changer les idées... wink

Ne t'inflige pas de blessures : d'autres s'en chargeront pour toi...

#24 28-08-2016 23:32:00

Virtu
Séduizeur

Alors, les films de l'été :

- Le Monde de Dory, j'adhère !
- Love and Friendship, avis mitigé, à la fois trop et pas assez inspiré du livre (le film est trop rapide quand on l'a lu mais à mon avis difficilement compréhensible quand on ne l'a fait)
- Jason Bourne 4, la digne suite des trois premiers (je ne compte pas le spin off, que je ne suis pas allé voir). Il ne révolutionne pas la franchise, mais on sait à quoi s'attendre et on l'obtient de manière distrayante et efficace !
- Suicide Squad, une honte. On peut désormais affirmer qu'il n'y a que Marvel pour faire des films décents à partir de comics.
- Star Trek Limitless... fidèle aux deux précédents. Une belle bouse de mon point de vue, mais il y a des gens qui aiment.
- Comme des Bêtes, le premier film d'animation à me décevoir depuis belle lurette !
- La Tortue Rouge, un magnifique Ghibli qui ne ressemble à aucun Ghibli. 1h30 sans une seule parole mais l'émotion est au rendez-vous, je recommande smile

Prochains objectifs : Stephan Zweig - Adieu l'Europe, Dernier Train pour Busan (dont on m'a dit du bien), Divines, Cézanne et moi, Relève, Mr Ove.

Dans quelle étagère ?

#25 03-09-2016 21:56:06

Virtu
Séduizeur

Je reviens de Divines... WAHOU ! Si vous avez l'occasion, foncez smile

Dans quelle étagère ?

Pied de page des forums