Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#151 11-09-2017 11:47:09

Lirie
Séduizeuse

Re : Les mémères et pépères à chat

Je vais tester, merci de ton retour smile

Je ne sais pour les vôtres, mais Kalichouchou a des goûts alimentaires marqués, c'est rigolo (je ne lui en donne pas ou très peu mais j'ai testé depuis qu'elle est chaton) :
1/ Provoque l'émeute (le vol, l'agression de Maman pour en avoir) : thon en boîte, saumon, et... fromage fondu (type sylphide, Kiri) O_o Très pratique pour lui donner un médicament ou l'appâter pour l'attraper
2/ Bon mais pas à tuer pour en avoir : viande rouge
3/ Why not, bon mais sans plus : viande blanche, poisson blanc, jambon blanc, fromage blanc, yaourt, fromage frais, soupe de légumes (O_o Oui je sais, ce chat est bizarre)...
4/ N'aime pas alors qu'elle devrait : beurre, herbe à chat, crustacés, coquillages...

#152 11-09-2017 22:47:14

letti
Séduizeuse

le mien est prêt a tuer pour des olives vertes.

#153 23-09-2017 17:35:05

Lirie
Séduizeuse

Ca se passe beaucoup mieux entre l'Hp et ma Kalichoupinette. coeur Je crois qu'elle s'est résignée à le voir souvent, et, a opté pour une ligne de conduite toute féline : l'ignorance et le dédain lol (Avec un brin de rosserie très Kalinesque, elle essaie quand même de m'accaparer quand il est là, alors qu'en son absence, elle dort la majorité du temps sans un regard pour moi lol )

#154 28-09-2017 09:30:15

Alis
Séduizeuse

Une mémère à chat surprenante :  (on est pas loin de la planète des singes)

https://nospensees.fr/tendre-histoire-d … nte-monde/

Un jour, de manière surprenante, elle dit à la docteure Patterson qu’elle voulait avoir un chat.

Pure coïncidence, trois chats furent abandonnés près de la grange où vivait Koko. L’un d’entre eux était une femelle qui n’avait pas de queue et Koko l’adopta. Dans le langage des signes, elle la baptisa « Bolita ». Depuis ce moment, elles devinrent des amies inséparables. Koko en prenait soin comme la prunelle de ses yeux, jouait avec elle et était toujours à l’affût de ce qu’elle faisait.
Au bout de 15 ans d’amitié, Bolita a été écrasée par une voiture et est morte. Patterson raconta à la guenon qu’elle ne reverrait pas son amie. Koko a alors dit se sentir triste. Il existe une vidéo dans laquelle elle semble sangloter quand elle est seule. Ce fait a mis en lumière ce que l’on pensait des animaux comme Koko : ils ont conscience de la mort.

La chercheuse Maureen Sheehan a interrogé Koko concernant cela. En langage des signes, elle lui a répondu que les gorilles meurent à cause de problème ou de vieillesse. Elle lui a aussi dit qu’après la mort, on va dans un endroit confortable. Et face à la question de savoir si les gorilles sont heureux ou tristes après la mort, Koko a répond que ni l’un, ni l’autre. Qu’ils dorment, tout simplement.

#155 28-09-2017 09:35:40

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Wow ! il faut que je me renseigne sur cette guenon...

Ma minette a été stérilisée lundi. Sa fille, après l'opération, a passé une douzaine d'heures à ne pas la reconnaître, à faire le gros dos, à avoir peur d'elle, sûrement à cause de l'odeur de bétadine ! Impressionnant ! Puis c'est rentré dans l'ordre. Maintenant il va falloir veiller à ce qu'elle ne grossisse pas... Truc intéressant pour vous : le véto m'a filé six comprimés d'anti-inflammatoires à lui faire prendre dans les jours qui suivent l'opération... Je m'imaginais déjà le carnage à essayer de lui faire avaler ça chaque jour... Et puis le vendeur de produits pour chats chez qui je suis allée échanger un panier m'a vendu un tube de malt (marque trixie), un truc que les chats adorent (c'est supposé les empêcher de régurgiter des boules de poils, mais je ne leur en donnerai pas en dehors des comprimés à faire avaler !). J'enrobe le comprimé dans la pâte de malt et elle se jette dessus... comme un bonbon et hop le comprimé, avalé ! Ouf ! Quelle invention géniale !

#156 13-10-2017 11:44:18

Vassilia
Séduizeuse

Un post que je vois passer sur Fb et qui peut être utile :

SPA a écrit :

Dossier du jour : Vous perdez votre animal, que faire?

1°)Pensez à vérifier que vos coordonnées téléphoniques et postales sont à jour sur le fichier I Cad.
2°) Publier une annonce avec photo de votre animal sur PET Alert et FILALAPAT et diffusez sur les réseaux sociaux.
3°) Prévenir les cliniques vétérinaires des alentours en donnant le signalement de votre animal.
4°) Appeler la fourrière (Sacpa) de votre département en donnant son signalement.
5°) Faire de l'affichage autour du lieu ou l'animal s'est perdu.
6°) Prévenir ses voisins.

Pour info : A la SPA, tous les animaux à l'adoption sont identifiés, vaccinés et stérilisés.

Dans tous les cas, pensez à faire identifier votre animal afin de lui laisser toutes ses chances, vous permettant ainsi d'etre recontacter au plus vite..

#157 14-10-2017 13:45:13

Vassilia
Séduizeuse

Maintenant que la petite (qui devient grande) est sevrée, il y a des conflits de territoire entre mes deux minettes. La grande est jalouse, donc je veille toujours à bien la câliner, et j'ai installé un diffuseur de phéromones pour calmer un peu son côté caractériel (qu'elle n'avait pas du tout quand elle était "seule" avec moi et que la petite se cachait). Elle la pourchasse beaucoup, de façon assez musclée. Je pensais que sa stérilisation améliorerait les choses, sauf que non... L'autre jour, elle a pissé sur un coussin... En regardant leur bac à litière, je me rends compte qu'il est vite "sale" parce qu'elle n'enfouissent pas leurs crottes (notamment la grande). Ça pue et tout reste en surface. C'est peut-être encore une question de territoire ? J'ai la place pour installer un deuxième bac à litière à côté du premier (mais pas ailleurs). Vous pensez que ce serait une bonne idée ?

Dernière modification par Vassilia (14-10-2017 13:52:19)

#158 23-10-2017 04:08:18

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Des pistes : un article sur la malpropreté du chat (globalement, le site est top).

Rien n'est vrai, tout est permis.

#159 23-10-2017 17:29:57

Vassilia
Séduizeuse

Merci ! smile

#160 18-11-2017 10:55:55

Lirie
Séduizeuse

Merci pour ces liens Sigur!

Kali boude : elle ne dort plus avec moi et reste systématiquement dans une autre pièce que moi... Alors que d'habitude quand je suis à la maison elle dort à côté de moi, regarde ce que je fais, me suit, réclame des câlins (jusqu'à miauler à la mort devant la porte des toilettes quand j'y suis ou gratter à la paroi de douche pour essayer d'entrer quand je me lave pelle Au bout de 8 ans, elle le fait systématiquement, même sans résultats, elle n'a pas renoncé pelle pelle )

C'est vrai qu'entre le boulot et l'hp, certains jours je ne fais que passer pour la nourrir et vérifier que tout va bien hmm Je culpabilise beaucoup, c'est très fatiguant et déstabilisant de vivre entre 2 apparts en fait hmm

#161 18-11-2017 11:23:23

Sigur
Séduizeuse

Mets-toi à sa place...je pense que vous devriez passer plus de temps dans ton appartement que dans celui d'hp, en attendant de déménager. C'est triste un chat choyé qu'on laisse beaucoup seul tout d'un coup.

#162 18-11-2017 13:49:29

Lirie
Séduizeuse

C'est déjà ce que l'on fait : c'est plutôt 2/3 ou 3/4 nuits chez moi depuis que je travaille... Quand on s'est rencontrés, je ne travaillais pas, le rapport était plutôt inverse (2/3 chez lui) mais je passais toute la journée avec la minette.... Mais c'est sûr que c'est dur pour elle, surtout qu'elle est habituée depuis quelques années à ce que je sois là 24h/24 pendant de longues périodes (plusieurs mois entre chaque boulot). Même pour moi c'est difficile, donc je pense que je vais rester plus longtemps chez moi, quitte à ce qu'il dorme seul chez lui parfois. Ma choupette passe avant coeur lol

#163 12-12-2017 17:26:57

Lirie
Séduizeuse

OhOhOh j'ai acheté un cadeau de Noël pour Kali coeur nyan-cat pelle
....
Avant d'avoir même commencé  à chercher des cadeaux pour mon chéri et ma famille pelle pelle pelle
(j'exagère, j'ai quelques idées quand même)

Édit: Et je n'ai même pas honte. Je gère mes priorités lol

Dernière modification par Lirie (12-12-2017 17:32:55)

#164 12-12-2017 18:21:56

Sigur
Séduizeuse

nyan-cat !

#165 13-12-2017 10:52:46

Alis
Séduizeuse

Tiens, bonne nouvelle : j'ai racheté une caisse et le Tutur y vas dedans au lieu de pisser sur mes fringues. Même s'il préfère faire ses besoins au fond du jardin, près de la cabane.

#166 06-01-2018 15:14:58

Alis
Séduizeuse

Bon, a priori, il y a une erreur de casting sur Tutur. La terreur des quartiers, le fou furieux tueur de chat, n'est qu'un gros trouillard sourd et miro. Il attaque pas les autres chats, il fuit, mais il se défend (avec ses 6kg de muscles).
Sinon, il est très zen avec les enfants. Ma nièce de 3 ans a commencé à vouloir l'habiller, lui mettre un coussin sur la tête, il s'est pas défendu (alors qu'elle menaçait de l'étouffer).

#167 25-01-2018 19:40:30

fraiseetchocolat
Séduizeuse

Bonsoir les mémères à chat !
J'ai une question existentielle... je vais d'ici quelques mois emménager avec mon amoureux, et ma principale crainte est pour mon gros matou.
En effet, il va avoir 3 ans, stérilisé. Il est habitué depuis toujours à sortir avec un harnais dans mon rez de jardin (attaché àla rembarde de ma terrasse ou alors c'est moi qui le promène) mais il ne sort pas tous les jours. Il lui est arrivé quelques fois d'aller se promener sans harnais, mais toujours avec son collier (la plus grosse erreur de ma vie), il a pris l'habitude d'aller dans le.jardin des voisins (maisons de ville) mais jamais très loin, ce qui l'intéresse surtout c'est de se poster sur le mur de séparation et de me narguer... comme je le voyais encore je ne flippais pas trop. Pour Noël, mon chéri m'a pffert un gps à posser sur le collier, histoire que je flippe moins. Résultat, le premier soir où il est sorti avec, il n'est pas rentré de la nuit. Heureusement c'était un vendredi soir car j'ai passé la nuit à chercher mon chat dans tout le quartier et pas dormi du tout. Léon est rentré comme une fleur le matin à 8h plein d'herbes et de suie visiblement il s'était éclaté ! Autant dire qu'il n'est jamais ressorti sans harnais.
Bref il aime sortir mais déteste son harnais même s'il se laisse faire quand je lui met. Quand il ne dort pas, il passe son temps à gratter à la porte fenêtre pour que je le laisse sortir et si je lui met le hrnais, il reste dans le jardin à miauler pour que je le lâche... Du coup ca me fait peine et je le rentre. Et c'est reparti pour un tour.
Comme je vais déménager je vais sûrement changer d'arrondissement, ce qui veut dire que je peux dire adieu au rez de jardin terrasse. J'aimerais trouver un appartement avec une terrasse mais rien n'est moins sûr.
Pensez vous que ce soit possible que Léon s'adapte à un nouvel environnement clos ? Qu'il perde l'habitude de sortir ?
Qu'il se calme en vieillissant ? Ou va t il forcément essayer de sortir par tous les moyens quand on laissera une fenêtre ouverte ? Je peux oublier les terrasses en étage élevé ?
Avez vous déjà vécu ce type de changement ? Comment ça s'est passé ?
Ma plus grande angoisse c'est qu'il soit malheureux...

Dernière modification par fraiseetchocolat (25-01-2018 20:12:40)

#168 25-01-2018 19:49:21

Vassilia
Séduizeuse

Mmmm, quand j'étais petite, j'avais une chatte qui sortait à volonté (on était en rez-de-chaussée dans une cité et il y avait une zone en friche devant l'immeuble, avec des arbres). Au bout de quelques années (la chatte avait cinq ans), on a pu déménager dans un quartier moins craignos, mais en étage et sans balcon... la chatte a clairement été malheureuse... Il me semble que l'un des critères de ta recherche d'appart devrait être la terrasse/l'accès aux toits...

#169 25-01-2018 19:51:31

fraiseetchocolat
Séduizeuse

C'est mon critère numero un la terrasse (ne serait ce que pour moi) mais en centre ville de Lyon c'est rarissime.

#170 25-01-2018 19:55:02

Sigur
Séduizeuse

Oui, il risque d'être malheureux en effet. Il faudrait au moins un terrasse...si elle est à l'arrière et en hauteur, tu peux la clôturer, pour éviter les accidents. Courage, je croise les doigts pour que tu trouves quelque chose de sympa, prends le temps de bien chercher...

#171 06-02-2018 10:44:45

Vassilia
Séduizeuse

Je ne sais pas si les vôtres sentent la neige, mais alors les miennes sont complètement folles et surexcitées depuis cette nuit yikes pourtant elles ne sortent pas, donc ça doit être un truc dans l'air qui les électrise...

Dernière modification par Vassilia (06-02-2018 10:57:52)

#172 06-02-2018 10:49:57

Lirie
Séduizeuse

Kali est fascinée mais pas plus active que d'habitude. Par contre les chevaux sont complètement excités à cause du froid, j'ai monté hier c'était sportif!!

#173 06-02-2018 22:05:14

Lirie
Séduizeuse

Pause glamour : j'essaie de passer Kali à une alimentation mixte, donc je lui ai acheté plusieurs boîtes de marques différentes dans la liste conseillée par Sigur. J'ai suivi la quantité conseillée pour son poids, environ 200g (une petite boite) par jour, que je lui donnais en 2 ou 3 fois. Résultat : avec les animonda carny (les moins chères pourtant), ça va à peu près. Mais avec les autres marques, colique => caca liquide dans les poils (partout : fesses, pattes, queue...) => traces marronasses odorantes partout dans l'appart. Surtout sur son fauteuil fétiche, celui du bureau de l'Hp pelle Mais si mon chéri, les chats sont très propres, c'est juste qu'elle est un peu malade pelle pelle L'horreur. Vous auriez vu la tête de l'Hp regardant son fauteuil "euuuhhh c'est quoi ça? Et cette odeur? C'est du caca ce truc??" Il est vraiment gentil, il n'a rien dit de plus et a nettoyé. J'étais morte de honte et de rire en même temps. Ensuite j'ai coursé le chat pour la nettoyer et lui couper les poils collés et impregnés. Grand moment de bonheur, d'autant qu'elle n'était pas DU TOUT d'accord. Mais je rappelle que cette brave bête dort SUR ma tête, mon oreiller, dans mon cou... pelle Bref. Je persevère, je suis revenue uniquement aux animonda carny, je lui en donne très peu (1/2 à 2/3 de boîte par jour), ça semble stabilisé.. Mais elle est quand même sale parfois, donc elle doit avoir parfois de petites coliques, qu'elle n'a pas en mangeant des croquettes. Du coup je me demande si c'est une bonne idée sad

#174 06-02-2018 22:30:52

Sigur
Séduizeuse

Oui, ce n'est pas toujours évident de faire une transition, certains chats refusent, surtout s'ils ont été longtemps habitués aux croquettes...il faut commencer en douceur, avec de toutes petites portions, pas tout d'un coup,même p. ex 2 x par semaine. C'est tellement différent des croquettes...désolée pour toi, pour vous ! sad  et courage.  L'estomac et les intestins des chats sont fragiles...Après, si elle ne s'habitue pas, vaut mieux arrêter. arc

#175 06-02-2018 22:32:57

Vassilia
Séduizeuse

J'ai acheté des super pâtés (terrines) hyper chers, le top du top, et elles n'en ont pas mangé un gramme, ahahah ! en fait elles refusent de manger autre chose que croquettes ou trucs en morceaux en gelée...

Pied de page des forums