Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#51 24-02-2016 08:42:12

Nohay
Séduizeuse

Re : Les mémères et pépères à chat

je suis d'accord avec Lirie ... Haribo fait également des bêtises comme ça ... on a beau dire que les chats sont indépendants , ils nous font bien payer le fait de ne pas être là ... j'ai eu droit également aux pissous et "aux paquets cadeaux" juste devant la porte d'entrée pour me faire comprendre que j'étais partie trop longtemps ... j'ai entendu que quand l'animal fait une bêtise tu l'attrape par la peau du coup et tu le secoue un peu pour lui dire que tu n'es pas contente mais sans le regarder apparemment ...avec une grosse voix bien sur ...
Haribo va avoir quatre ans et elle me fait toujours des sales coups encore ... j'ai trouvé le morceau de bois pour ses griffes maintenant faut qu'elle l'accepte , elle a un sale caractère également ...:)

#52 24-02-2016 09:44:23

Alis
Séduizeuse

Je suis pas vraiment à cran, puisque la SPA m'a dit qu'il avait été abandonné parce qu'il mordait. Et après 10 jours de perfection, il se transforme en tornade de poils qui court et saute partout, mord tout ce qui bouge. Bon ensuite, c'est pleine lune.
Dès que je bouge, il court comme un dératé avec des dérapages et des plantages dans les murs, les meubles... Il est complètement surexcité.

Et pour une fois que j'ai des experts en chat à disposition, je pose mes questions. Ce n'est pas la première fois que j'ai un animal, mais c'est la première fois que j'ai un moins de 2 ans.

Ce WE, je vais tenter de le sortir.

#53 24-02-2016 10:06:19

Amstramgram
Séduizeuse

Après quand ils sont petits ils ont souvent des coups de folies où ils vont se mettre à courrir dans toute la maison dans tous les sens d'un coup, enfin moi tous mes chats ont fait ça et ça se calme avec l'âge généralement.

In the waves I've lost any trace of you.

#54 24-02-2016 11:12:07

Nohay
Séduizeuse

Euh ... Haribo le fait toujours ... wink

#55 24-02-2016 11:35:56

Amstramgram
Séduizeuse

Moi la mienne s'est calmée mais elle n'est plus toute jeune non plus maitenant. Après la mienne va dehors, elle chasse (même du lapin roll ) je n'ai pas suivi si tu avais possibilité de mettre le tien dans le jardin Alis ?

In the waves I've lost any trace of you.

#56 24-02-2016 11:50:15

Lirie
Séduizeuse

Kali va avoir 7 ans et elle a encore chaque jour ses coups de folie, à courir comme une folle dingue à travers l'appart, dans tous les sens (je plains les voisins du dessous), pendant une petite demi-heure... Et si je rentre dans le jeu (en lui courant après), ça peut durer plus longtemps! Petite (jusque 2, 3 ans) elle se cachait et m'attaquait les jambes, aussi... (Surtout quand j'étais en peignoir, je pense que c'est le mouvement du bas qui l'excitait, pas le fait de me mordre... Enfin j'espère roll ). Elle montait aux rideaux aussi (littéralement, 4kgs de chat lancé à pleine vitesse jusqu'à la tringle à rideaux).... Elle montait partout, sur l'armoire, la hotte de la cuisine... Quand j'y repense, elle m'en a fait vraiment voir de toutes les couleurs, si je reprend un chat, ce sera un adulte wink

#57 24-02-2016 13:51:36

Alis
Séduizeuse

@Lirie : c'est exactement ça, complètement surexcité.
La miss me faisait ça aussi, mais ça durait 5-10 minutes. Là, c'est dès que je bouge. Et si je joue avec, je vois qu'il perd la boule avec les yeux complètement dilatés, le regard vide dans le vague à mordre et pédaler à l'envers. Et 6kg de chat accroché à la main, ounch.

@Ams J'ai du jardin mais on m'a conseillé de le garder à l'intérieur entre 15j et un mois pour éviter une fugue. Et c'était un chat qui a l'habitude d'aller dehors. Donc ça doit le travailler, même si la maison est grande.

#58 24-02-2016 14:58:48

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Un chat qui court dans tous les sens, c'est pas juste qu'il est cinglé (même si parfois, on se demande), c'est parce qu'il a besoin de libérer un trop plein d'énergie. C'est surtout le cas pour les chats en appartement. Donc tout va bien, c'est complètement normal. smile

L'éducation positive (au clicker), ça fonctionne moins bien sur un chat que sur un chien, mais c'est possible. En gros, récompenser avec de la bouffe / des caresses / son jouet / des encouragements..., quand le chat adopte le comportement souhaité. Et ignorer (complètement lui tourner le dos, ne pas le regarder, ne pas lui parler, faire autre chose), quand il fait des bêtises. Parce que si ce qu'il cherche, c'est l'attention, le gronder est une récompense qui va renforcer le comportement "faire des bêtises" et donc favoriser la reproduction de ce comportement non souhaitable. Le punir ne serait-ce que quelques secondes après la bêtise, c'est comme lui mettre le nez dans son caca, c'est complètement inefficace, et ça peut engendrer des problèmes de comportement (peur, etc.), parce qu'il ne comprend pas, il ne sait absolument pas pourquoi on le punit. En revanche, quand il griffe ou mord, là, on n'ignore pas.

Un.e éducateurice comportementale, ça pourrait être utile, pour te rassurer et t'aider à apprendre les bases du vivre ensemble à ton chat.

Rien n'est vrai, tout est permis.

#59 24-02-2016 15:55:03

Lirie
Séduizeuse

Ah oui, je ne me suis pas bien exprimée mais il ne faut pas les porter par le cou, ni en les tenant sous les pattes avant (comme un enfant), dès qu'ils sont un peu lourds ils peuvent se faire mal, il faut bien les soutenir par en dessous. On peut juste les lever assez pour "désincarcérer" son bras ou sa main. wink
J'avoue que mon chat n'est absolument pas éduqué (d'ailleurs je n'ai même pas essayé, à part pour lui apprendre à jouer doucement), elle fait ce qu'elle veut même si parfois je la soupçonne de très bien comprendre qu'elle fait une connerie (typiquement, faire voluptueusement ses griffes sur le nouveau canapé alors que l'ancien ne l'a jamais intéressé, surtout le matin pour être bien sûre que je me lève : je l'engueule "KALI! NON". Réponse "Mrou?" innocent. Une minute après "Scritch scritch" *cri de souffrance du canapé*. Pourriture féline).

Le harnais, je ne sais pas, s'il n'a pas l'habitude ça va vraiment le rendre fou hmm Tu peux jouer avec lui, et lui laisser des jouets qui lui permettent de se dépenser? Les filles ont raison, même s'il se calmera sans doute avec l'âge, il restera toujours joueur, si un jour il reste tout calme et prostré dans un coin, c'est là qu'il faudra t'inquiéter.

#60 24-02-2016 16:05:27

Lirie
Séduizeuse

Je prends ça comme un entrainement pour avoir des enfants : on n'a pas le chat de ses rêves, il faut l'accepter comme il est big_smile (j'espère juste avoir plus d'autorité avec mes enfants et réussir à en faire des adultes à peu près responsables et équilibrés, pas aussi pourris gâtés que cette sale bête, que j'aime pourtant d'un amour infini. Et il le faut parfois pour ne pas lui tordre le cou tongue )

#61 24-02-2016 16:47:16

Mary Read
Séduizeuse

Ce qui est bien, avec l'approche comportementale, c'est que ça fonctionne aussi sur les enfants et même sur les enfants adultes. Ce n'est pas une compétence acquise inutilement. Quand on a les bases, on peut modeler qui on veut. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai appris à la progéniture d'une amie à aller chercher le bâton que je jetais et à le rapporter. tongue (Bon, en vrai, ça s'utilise aussi pour des trucs utiles, mais j'suis pas sa mère.)

#62 24-02-2016 17:00:01

Alis
Séduizeuse

Je pense que je vais arrêter là. J'ai créé ce post pour raconter les premiers temps avec Arthur et accessoirement échanger sur le sujet, je n'ai pas du tout envie de lire des interprétations sur mes pensées, sur ma personnalité ou ma façon de vivre.

J'ai vécu toute ma vie avec des chats, certes, j'en ai connu que 2 (+ la chatte de ma mère et celle de ma sœur que je croise tous les 36 du mois), ce qui fait pas de moi un expert en comportement. De plus, ce sont des chats âgés, j'ai eu Mimi âgée de 7 ans. Donc, un comportement de jeune chat, j'ai pas vécu ou je m'en rappelle plus.

1. Je soulève pas Arthur par le cou, j'ai jamais écrit ça. Il me chope la main et s'accroche tellement que je peux le soulever et apparemment, il trouve ça drôle (ma peau moins). Sinon le reste du temps, il se tient tranquille. Mais dès que je bouge, c'est "chat fou", j'arrive, il se barre comme une bombe en s'éclatant dans tous les obstacles (et bonjour les dérapages) ou il me saute dessus.
2. Par "parfait", j'entends que la SPA m'a fait un portrait plutôt sombre de l'animal et donc j'ai été très surprise par un comportement à la limite de la peluche. Et je me demandais si le changement de comportement était dû au fait qu'il s'adapte ou au contraire qu'il ne s'adapte pas, ou si c'était bien un marqueur comme quoi je l'ai correctement soigné (oui, un chat malade, ça me rend anxieuse car certaines manipulations comme nettoyer les yeux ou les oreilles sont pas évidentes). Sachant qu'on me l'a décrit comme un animal solitaire qui n'aime pas trop la compagnie.

Je ne suis pas sûre de moi car j'ai eu une mauvaise expérience liée au contexte de la rupture. Et si j'ai foiré à ce moment là, précis, où j'étais même pas capable de m'occuper de mes besoins vitaux, ça ne fait pas de moi une personne irresponsable, égoïste et stupide et ça veut pas dire que je vais devoir céder Arthur.

#63 24-02-2016 17:29:09

Mary Read
Séduizeuse

Alis > Tu réponds aux besoins primaires de ton chat, tu lui consacres du temps et de l'attention, et en plus, tu fais la démarche de te renseigner, parce que tu as conscience de ne pas être une experte en chat : rien d'irresponsable, stupide ou égoïste là-dedans, bien au contraire.
Tout va bien se passer, vous allez finir par vous comprendre mutuellement. Ce sont les débuts, là, c'est normal que ce soit pas évident, ni pour toi, ni pour lui. J'pense vraiment qu'un.e professionnel.le pourrait t'aider à comprendre plus rapidement les comportements d'Arthur. Il y a les livres et les conseils glanés sur internet, c'est sûr, mais rien de vaut l'observation et le contact avec le chat pour interpréter ce qui se passe (oui, parce que comme pour les humains, des hypothèses, il peut y en avoir plein). Décoder un chat, ça s'apprend, c'est normal de ne pas tout comprendre quand on n'est pas habitué.e à le faire. smile

Ah oui et l'éducation positive aide beaucoup pour les soins. Bon, si tu dois les faire dans l'urgence, ça n'a pas d'intérêt, mais pour le futur, apprendre au chat à ne pas se débattre ou chercher à fuir quand tu lui ouvres la bouche ou que tu te mets au-dessus de lui, c'est possible, par le jeu et les récompenses. Il associera le moment à quelque chose de positif (la récompense).

Dernière modification par Mary Read (24-02-2016 17:33:21)

#64 24-02-2016 17:48:21

Lirie
Séduizeuse

Alis, pour le "porter par le cou", c'est plutôt moi qui ait écrit ça, je crois. Mary a raison, tu es pleine de bonne volonté, tu fais de ton mieux, c'est le plus important. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, don't worry, tu connais déjà le fonctionnement des chats, fais toi confiance (pas comme mon pote qui n'a eu que des chiens, qui venant nourrir Kali pendant un WE, a essayé de lui gratter le ventre pensant lui faire plaisir : résultat assuré, elle a mordu direct \o/).

C'est courageux de prendre un chat qui a déjà un vécu lourd, c'est normal qu'il y a ait un moment d'adaptation.... Tu sais, Kali, j'en ai pleuré parfois, toutes les fois où je suis rentrée et où elle avait encore fait une grosse connerie : pisser sur le lit - refait donc tout prend, draps, couette (tous les jours à une période), sur le canapé, sur le tapis, laminer les rideaux, les vêtements qui traînent, bouffer les coussins.... Clairement prendre un chaton en appart en travaillant à côté, ce n'était pas malin. Et je culpabilisais comme pas permis pensant qu'elle était malheureuse pour agir ainsi. (Elle devait plutôt s'ennuyer et elle a un caractère de cochon). Ca va beaucoup mieux mais ça a été long. Donc va voir un comportementaliste si ça te rassure mais fais toi confiance!

#65 24-02-2016 18:43:44

Nohay
Séduizeuse

j'en ai parlé également de prendre le chat par le cou pour lui montrer que tu n'es pas contente car c'est quelque chose que j'ai entendu par des pros , il me semble ... je pense comme Lirie , fais toi confiance , déjà tu as été courageuse de prendre un chat adulte qui vient de la SPA , dont tu ne connais pas du tout le passé et ce qu'il a pu subir avant ... il a un trop plein d'énergie apparemment , donc il devait surement être habitué à l'extérieur . Se retrouver dans un appart, ça ne doit pas être évident pour lui ... laissez vous du temps pour vous connaitre et vous apprivoiser ... wink

#66 28-02-2016 16:50:11

Alis
Séduizeuse

Bon voilà, c'est fait, j'ai laissé sortir Arthur.
Hier j'ai l'ai retrouvé au bout de 3 h chez la voisine. Et aujourd'hui, je sais pas où il est.
Il sort en trois temps , les deux premières sorties, il revient au bout de 5 minutes et la troisième fois il se barre.
Je me dit que je suis idiote j'aurais du lui faire un collier avec l'adresse et le n° de tel

#67 28-02-2016 17:39:44

soline
Séduizeuse

essaye de secouer le sac de croquettes, ca faisait revenir Bianca au pas de courses....
et pour la sortie suivante collier et tout le toutim

Fais de ton mieux et n'oublie pas d'être heureuse

#68 28-02-2016 17:47:43

Alis
Séduizeuse

Il est sourd sad

#69 28-02-2016 17:55:01

soline
Séduizeuse

désole j'avais oublié sad

#70 28-02-2016 17:58:13

Alis
Séduizeuse

J'ai essayé, ça n'a rien fait à part pourrir mes pantouffles. J'ai fait le tour du quartier : aucune trace.
Hier, je l'ai récupéré à 50m, chez une voisine, mais là...
J'ai peur qu'il cherche même pas à rentrer...

#71 28-02-2016 17:59:50

soline
Séduizeuse

il rentrera, pas quand toi tu le voudras mais plutôt a l'appel e l'estomac. courage!

#72 28-02-2016 18:31:13

Alis
Séduizeuse

Bon, il est pas loin, je viens de le voir passer, il est e, train de se battre avec le tigré du voisin, mais pas réussi à le choper...

Alleluia : il est rentré tout seul!

Dernière modification par Alis (28-02-2016 18:45:32)

#73 28-02-2016 19:15:14

Alis
Séduizeuse

Il est pucé et inscrit au fichier national félin

#74 28-02-2016 19:21:33

soline
Séduizeuse

bonne nouvelle Alis! smile

#75 28-02-2016 19:57:24