Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#26 17-02-2016 22:37:07

Alis
Séduizeuse

Re : Les mémères et pépères à chat

Soigner les yeux d'Arthur, quelle galère. J'ai été obligée de voir une vidéo. Et j'arrive pas à reproduire les gestes vu que ma main gauche... bin, elle sert à rien, j'aurais une main en mousse ce serait pareil.

#27 19-02-2016 11:34:22

Nohay
Séduizeuse

et tu n'as pas quelqu'un qui pourrait t'aider ? à deux c'est peut etre plus facile ?

#28 19-02-2016 11:51:45

Alis
Séduizeuse

Merci, mais j'arrive à me débrouiller. Je veux pas trop non plus brutaliser la bête qui au final est plutôt assez docile.
Là on dirait qu'il va mieux, vu qu'il joue et qu'il saute partout. Il a toujours un appétit d'ogre.

Sinon, il a son petit caractère, hier j'ai eu des invités et j'ai déplacé Arthur pour pas qu'il se barre avec les portes ouvertes, il était pas content et m'a mordillé la main.

J'espère qu'il va pas faire de bêtises.

#29 19-02-2016 12:00:22

Nohay
Séduizeuse

Elles ont leurs petits caractères également ces petits bêtes ... Haribo va avoir 4 ans et elles s'attaque maintenant à ma tapisserie alors qu'elle ne le faisait pas avant ... alors si vous avez des trucs pour l'empecher , je suis preneuse ...

#30 19-02-2016 13:33:54

Alis
Séduizeuse

Oui, j'avais réglé ce problème avec ma Miss. Comme j'ai un chauffage au bois, j'ai des bûches. Je lui ai mis une grosse bûche-grattoir et du coup, elle n'utilisait plus que ça.

#31 19-02-2016 14:32:46

Nohay
Séduizeuse

bon alors il ne reste plus qu'à trouver une buche maintenant ... merci , je vais essayer !

#32 19-02-2016 20:26:59

Alis
Séduizeuse

Bon j'ai Arthur qui fait la "danse du caca", il court partout, va dans sa caisse, sort et recourt partout, puis recaisse.
Il s'est tapé 2 steaks depuis que je suis rentrée.

#33 19-02-2016 20:29:08

Sigur
Séduizeuse

C'est un vrai tigre et ça te va bien : -)

#34 19-02-2016 21:10:01

Alis
Séduizeuse

Tigre, c'est le mot qu'a sorti un collègue Turc qui a reconnu la bêbête nationale. Il m'a dit : c'est des petits tigres mais ils sont super sympas. Arthur fait 5.5 kg, mais peut en peser 9 lorsqu'il aura fini sa croissance.

Et il mord en +!

Dernière modification par Alis (19-02-2016 21:39:35)

#35 20-02-2016 15:53:00

Lirie
Séduizeuse

@Nohay : sinon un griffoir tout simple en carton, ça marche bien aussi. Pas besoin qu'il soit très grand mais c'est mieux s'il peut monter dessus (ou s'étirer si tu le mets à la verticale). Ca coute 4€ et tu le changes quand il est usé. Mais il faut le mettre dans un endroit visible, de passage, car le chat griffe pour marquer son territoire. Celui de Kali est dans l'entrée du salon. Elle s'attaque maintenant au canapé (et oui, c'est trop cool ce nouveau tissu chiné, on peut tirer les fils et s'étirer de tout son long \o/), je pense mettre un autre griffoir à la verticale, contre l'endroit du délit, pour la détourner...

#36 22-02-2016 08:44:28

Nohay
Séduizeuse

@ Lirie : Haribo en a déjà un depuis qu'elle est chaton , elle n'en s'est jamais servie , ni même l'arbre à chat sad ... Par contre elle s'est éclaté comme une folle sur un pouf en osier dans mon salon que j'ai recouvert de tissu pour le rafistoler tellement elle me l'avait détruit ...

#37 22-02-2016 09:35:01

Alis
Séduizeuse

Depuis qu'il va mieux, Arthur a des jeux à la con qui consiste à :
- courir partout
- me choper la main (mordiller) et pédaler sur mon bras.
- m’attraper les jambes

mordiller et pedaler en même temps, j'ai toujours eu mes chats qui font ça, mais est-ce que je dois laisser faire (à moins d'avoir le gant de cuisine)

#38 22-02-2016 11:57:51

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Mordiller c'est un jeu de chaton normalement, qui devrait passer avec l'âge. Mais je ne pense pas que tu devrais laisser faire... Il devrait pouvoir sentir la différence, avec et sans gants, et comprendre que sans gant il fait mal, donc non. Sans compter que si un jour il mordille comme ça un de tes amis, il peut faire mal, ou peur...

Mes chats n'ont jamais mordillé, jamais. Et les chats de voisins qui venaient squatter non plus...

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#39 22-02-2016 23:10:09

Alis
Séduizeuse

Je pense que c'est assez dur pour lui, je suis absente 12h/j voire plus et quand je rentre je suis devant mon PC. Ce We ça fera 15 jours, je me demande si je peux le sortir

#40 22-02-2016 23:21:18

Sigur
Séduizeuse

Je ne sais pas si tu peux le sortir déjà, mais ce serait bien de prendre le temps de t'occuper de lui au moins quand tu rentres, sinon autant ne pas avoir d'animal. Le matin aussi, avant de partir tu peux prendre un peu de temps pour câlins et jeux.

Je te le dis franchement, car tu as cette tendance à partir dans l'hyper enthousiasme et le virtuel...aller sur des chats en parler...sois présente. Ce chat a besoin d'un minimum de compagnie, même s'il sort. smile

Dernière modification par Sigur (22-02-2016 23:24:20)

#41 22-02-2016 23:32:24

Alis
Séduizeuse

c'est ce que je fais, je m'en occupe le matin avant de partir, les deux première semaines, j'ai levé le pied sur les sorties et là il est sur mes genoux. J'ai joué avec lui le matin et le soir, mais il a un jeu un peu brutasse qui consiste à prendre mes mains et mes mollets pour un mordoir.
Il dort avec moi et il y a le calin du lever et du coucher.

Par contre, le brossage, c'est pas gagné...

Dernière modification par Alis (22-02-2016 23:35:55)

#42 23-02-2016 09:51:29

Alis
Séduizeuse

Arthur court et saute partout, je me demande s'il est pas temps de lui ouvrir une fenêtre sur le monde pour qu'il puisse se dépenser

#43 23-02-2016 10:35:05

Oxymore
Séduizeuse
Lieu : partout, entre chien et loup

Il supporte le harnais et la laisse ? Ça te permettrait de lui faire faire le tour du propriétaire "sous contrôle". De voir comment il réagit avec une longue longue laisse... Voir si tu peux lui faire confiance ou pas...

John Lennon : Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : "Heureux". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

#44 23-02-2016 11:10:38

Alis
Séduizeuse

J'ai pas essayé, faudrait que j'investisse ^^

#45 23-02-2016 11:51:33

Lirie
Séduizeuse

Pour le mordillage : il ne faut pas le laisser te faire mal, tu peux lui apprendre à ne plus le faire. Tu vas le garder 10, 15 ans ou plus, imagine si tu as des enfants, qui ne comprennent pas toujours bien les signaux des chats au début....

Kali avait cette façon de jouer aussi, je pense que c'est dû au fait qu'elle a été séparée trop jeune de sa mère (à peine 2 mois). Quand elle était petite j'entourais mon bras dans mon peignoir et elle pouvait mordre, griffer, idem avec le jeu du "main qui bouge sous la couette". Elle sait très bien la différence avec la main nue, elle ne mord pas (ne serre pas les dents, mord dans le vide ou lèche ma main) et ne sort pas les griffes quand elle attrape ma main (bon parfois il y a des ratés dans l'excitation du jeu mais elle est toute penaude après). D'ailleurs quand elle n'est pas contente et qu'elle veut vraiment mordre, je vois la différence (entre le chat apeuré, énervé et la simple excitation du jeu).

Pour ça, dès qu'elle me fait mal : un NON sonore, et j'arrête tout de suite de jouer, je la laisse se calmer toute seule. Si elle insiste (si elle a bien coincé ma main), je lui souffle sur le museau, ou je lui envoie des gouttes d'eau si j'ai à proximité (bon ça ce n'est pas très efficace, elle n'a pas trop peur de l'eau). Si elle ne lâche pas, je l'attrape par la peau du cou, normalement elle doit se détendre et se laisser porter, en la grondant. Attention à ne pas tirer la main trop vite, c'est la meilleure façon de se faire lardasser la moitié du bras... Quand elle arrête, se calme et me lèche la main après (l'air de dire "euh désolée, j'ai un peu dérapé là"), je la félicite et la caresse... Ca a pris du temps mais elle a appris. Il faut aussi jouer avec elle, la faire courir pour qu'elle se dépense et apaise son envie de "chasse".

Edit : d'ailleurs ça s'est beaucoup arrangé quand j'ai arrêté de travailler et que je suis restée beaucoup plus à la maison, et depuis qu'elle dort avec moi (mon ex ne voulait pas)

Dernière modification par Lirie (23-02-2016 11:58:45)

#46 23-02-2016 12:05:39

Lirie
Séduizeuse

D'ailleurs (oui bon je gagate totalement, mais on m'a dit que je pouvais, alors), ma choupinette a une manière trop mignonne de réclamer de l'attention quand je suis devant le PC : elle se frotte sur le coin de l'écran en ronronnant (écran qui bouge donc, difficile de l'ignorer), essaie d'attraper ma main avec sa patte en se mettant derrière l'écran, et si ça ne suffit pas, elle marche sur le clavier et s'affale dessus (et sur mes mains) en me regardant d'un air satisfait. Le message est clair ^^ (Oui c'est une conna***, mais c'est ce qui fait partie de son charme, et il paraît que "tel maitre, tel chat", alors je ne vais pas trop critiquer^^). En tout cas ça marche, j'arrête ce que j'étais en train de faire pour revenir à l'essentiel : m'occuper d'elle big_smile

Vous connaissez Simon's cat? Voilà roll

#47 23-02-2016 23:18:17

Alis
Séduizeuse

J'ai acheté une laisse et un harnais, je testerai ce WE

#48 23-02-2016 23:40:32

Alis
Séduizeuse

Je me demande si je devrais pas faire voir Arthur à un comportementaliste, il vient de m'attaquer à la tête et me mordre les cheveux...

#49 24-02-2016 00:01:40

Lirie
Séduizeuse

Il est peut-être juste stressé et un peu tourneboulé par tous ces changements... Ce sont des animaux casaniers qui aiment leur routine,mais tu le sais wink
Et puis il est encore très jeune.. Kali a fait des pipis de protestation pendant longtemps (et... un caca, c'est la seule fois où elle a fait un vol plané à travers l'appart, mais elle a fait sur le lit, en me regardant, elle savait très bien ce qu'elle faisait, cette garce), un peu partout, je devenais folle... Elle aimait aussi monter sur mon épaule en courant depuis le sol et en grimpant le long de ma jambe comme si c'était un arbre....Son caractère s'est vraiment amélioré avec le temps, et ma présence. Et beaucoup, beaucoup de patience et d'amour inconditionnel malgré toutes ces fois où j'ai été très tentée de la passer par la fenêtre wink

#50 24-02-2016 00:57:24

Sigur
Séduizeuse

Va en voir un, car tu stresses beaucoup.

Ils peuvent aimer jouer avec les cheveux et se jeter sur la tête, bien sûr faut que ça reste dans des normes que tu dois définir. Tu es tellement à cran que je crois qu'il vaut mieux que tu consultes en effet. (Ralentir le rythme de tes sorties aussi fera du bien).

Pied de page des forums