Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 02-11-2015 09:11:52

Nohay
Séduizeuse

on n'attire que ce que l'on degage ... ????

bonjour , je viens poster aujourd'hui car je lis souvent (encore aujourd'hui sur un autre post) que " l'on attire que ce que l'on dégage " ! je suis quelqu'un qui se remet très souvent en question après une rupture ... donc avec tout ça maintenant je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus ... et bien malgré tout ça je continue d'attirer et d'être attiré toujours par le même genre d'hommes ! le mec qui vient juste de rompre et qui ne sait plus où il en est et par conséquent qui ne veut pas d'une relation sérieuse ... alors que dois je faire ou comprendre à tout ça ... j'ai beau y réfléchir je ne trouve pas la réponse à ma question ... alors si vous avez des pistes je suis preneuse !

Dernière modification par Nohay (02-11-2015 09:12:55)

#2 02-11-2015 10:18:21

ode
Séduizeuse (admin)
Lieu : Paris

Re : on n'attire que ce que l'on degage ... ????

Parfois on pense qu'on tombe sur les mauvais numéros mais c est certainement Pcq on les choisis pour Ca
Tu penses être prête pr rencontrer qqn mais au fond l es tu vraiment ?!
Parfois on pense que conscience on le veut mais inconsciement c est une autre histoire
Je ne pense que Ca ait à voir avec ce que j on dégage

every summer has a story

#3 02-11-2015 11:29:21

Nohay
Séduizeuse

pour moi , tout est clair dans ma tête , je suis prête ... j'en ai envie ! je ne pense pas dégager justement le message que je n'ai pas envie d'une histoire sérieuse ... j'ai beau me remettre en question et y penser , je n'ai pas la solution à ce problème ... j'ai été effectivement très blessée par des histoires , je le sais ! mais la page de ces histoires est tournée pour moi ! alors que dois je faire si pour mon inconscient ce n'est pas le cas ? aller voir un psy ? je l'ai déjà fait ... ça ne m'a rien apporté ... sad

#4 02-11-2015 19:35:05

Lycka
Séduizeuse

Pour moi le "on n'attire que ce qu'on dégage" ce n'est pas tout à fait à ce niveau que ça se joue, c'est plus dans le feeling entre deux personnes. Je crois que quand on rencontre des gens (d'une façon générale, pas que dans un contexte amoureux), on sent très vite si atomes crochus il peut y avoir ou non. Quand on rencontre un nouveau groupe, intuitivement on sympathise plus facilement avec certaines personnes que d'autres. Il y a des gens avec qui on ne voit pas le temps passer, d'autres avec qui on a le sentiment de ramer pour faire passer le temps ensemble (quand on est obligé, genre en contexte pro). Généralement on ne sait pas pourquoi, c'est intuitif. Il se dégage des attitudes / des comportements, quelque chose qui nous parle, qui nous met à l'aise. Il me semble que c'est parce qu'on est attiré par des gens qui nous ressemblent et/ou chez qui on sent une complémentarité par rapport à nous. Un mélange de traits de caractère, de personnalité, de valeurs, de vision du monde, qui se reflète dans l'attitude générale. Une fois qu'on connaît les gens, on commence à "comprendre" pourquoi on a été attiré, on se découvre des points communs, voire parfois des coïncidences surprenantes. Quand on dit que la 1ère impression est la bonne, je crois que c'est assez vrai (sauf cas exceptionnel où la personne n'est pas dans son état "normal" justement).
A mon avis c'est là que ça se joue le "on attire ce qu'on rayonne". C'est l'intérêt d'être soi, sans masque ou autre carapace. Donner à voir aux autres qui on est vraiment leur permet d'avoir (ou pas) cette attirance pour les "bonnes" raisons, pour qui on est vraiment, ce qui va permettre à la relation de perdurer sans faux-semblants ni tromperie sur la marchandise.

Mais pour moi ça ne présage pas forcément de la "suite" de la relation. Ça m'est arrivé de ressentir une attirance (amicale) forte pour des gens, qui n'est s'est pas vraiment poursuivie derrière car on n'a pas eu beaucoup d'occasions de l'entretenir, entre les agendas surchargés, l'éloignement géographique parfois. J'ai aussi des amis de longue date dont je m'éloigne, par périodes, pour ces mêmes raisons, puis on se retrouve, ou on se perd de plus en plus de vue. Inversement j'essaie de séparer vie perso et pro. Mais je noue des relations avec certain-e-s de mes collègues qui sont devenues fortes, voire limite fusionnelles pour certaines (quand on sait mes difficultés avec tout ce qui est fusionnel, ça me paraît dingue moi-même). Bref juste pour dire que le contexte, les opportunités qu'on a d'entretenir et de faire évoluer les relations jouent pour beaucoup aussi, malgré nos intentions initiales. Sans compter que parfois à vraiment connaître les gens, le concret de jusqu'où les atomes crochus s'accrochent se révèle. Parfois ça va crescendo, parfois ça stagne. Mais ça je ne crois pas qu'on peut le sentir d'avance, parce que ça dépend de plein de choses qui évoluent elles-mêmes avec le temps...

Bref, je ne sais pas si je suis très claire, mais en gros mon idée c'est que oui à un instant t on attire ce qu'on rayonne, mais que ce qui est vrai à un instant t ne l'est plus forcément à un instant t+1. Oui il y a une certaine stabilité dans nos caractères, nos tempéraments, nos valeurs, et c'est important d'être "en accord avec soi-même" sur ça pour attirer les personnes qui nous correspondent. Sur les envies, les intentions qu'on va vouloir prêter à la relation, etc. ça dépend de beaucoup d'autres choses, c'est donc beaucoup plus variable avec le temps. C'est pour ça qu'à mon sens on a beau vouloir du "sérieux", c'est quand même difficile de présager de l'évolution d'une relation a priori.

Maintenant si dans ton cas tu t'accroches systématiquement à des hommes dont tu sais d'avance que ça ne va pas être possible par rapport à ce que tu attends, peut-être qu'il y a matière à t'interroger toi oui. Pas forcément dans ton envie de "sérieux", mais ça peut être aussi l'envie de "sauver un mec paumé", le "goût du challenge" ou un truc du genre. Je dis ça complètement au pif, mais c'est possible. Est-ce que c'est leur "situation" ou leur "personne" qui t'attire ?

Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin :D

#5 03-11-2015 09:16:39

Nohay
Séduizeuse

salut ! d'abord merci à toutes les deux , Ode et Lycka , pour vos réponses ...
oui , Lycka c'est très clair et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne ce sentiment par rapport à l'amitié et au travail ! au travail , justement ce" feeling" ne me trompe que rarement ! Quand je n'aime pas quelqu'un dès le départ en règle général , je ne me trompe pas et je sais que ça va être quelqu'un de compliqué ... Par contre , lors de mes rencontres amoureuses , c'est une autre histoire ... effectivement , comme tout le monde , je vais d'abord être attiré physiquement par quelqu'un , je vais accroché de suite ou pas ! Mais c'est ensuite que ça se complique car je me retrouve toujours dans le même schéma ! le mec qui a également ses blessures , qui ne saura pas ce qu'il veut et beaucoup , justement , pas d'histoires sérieuses ! j'ai également mes blessures et leurs cicatrices , mais voilà j'espère malgré tout encore rencontrer quelqu'un avec qui je pourrais refaire ma vie ... Mais la vie me montre cruellement que c'est impossible ... je n'ai pas du tout cette impression de vouloir les soigner , les guérir ... je veux tout simplement une relation "normale" avec quelqu'un , être bien et partager tout un tas de choses avec quelqu'un ! comme tout le monde ,je pense  ... j'ai l'impression de leur demander la lune !!!!
je fais un travail sur moi !!! je me pose tout un tas questions pour essayer de comprendre ce qui cloche chez moi , ou qu'est ce que je devrais faire pour changer ... je ne trouve pas les réponses à mes questions ...

#6 03-11-2015 23:24:53

Lycka
Séduizeuse

Bah c'est peut-être qu'il n'y a rien qui cloche ni à changer chez toi wink On a tendance à vouloir trouver sa part de responsabilité, notamment pour "rectifier" et ensuite que ça aille mieux. C'est plutôt sain comme attitude, je ne dis pas, mais des fois c'est "juste" que les personnes qui nous conviennent n'ont pas encore croisé notre route non ?
Et puis tu dis être attirée par des hommes qui ont des blessures, parce que ça fait écho en toi à tes propres blessures si je comprends bien. Toi tu as tourné la page et c'est très bien, mais c'est sûr qu'en se tournant vers des hommes blessés tu as plus de "risques" qu'ils soient encore à se démêler de leurs blessures qu'avec un homme parfaitement bien dans ses baskets... Peut-être que tu pourrais essayer de te tourner vers d'autres types d'hommes si tu as identifié que c'est "ça" qui bloque de façon récurrente ?

#7 04-11-2015 09:22:43

Nohay
Séduizeuse

je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que j'aimerais ... j'ai arrêté les rencontres sur les SDR parce que justement je n'y rencontrais que ce genre d'hommes . Et je me suis tourné vers les soirées célibataires et BAM ... le premier qui me fait craquer,  eh bien,  est tout pareil ! rupture récente , ne sait pas ce qu'il veut ... pfff ... voilà pourquoi je me remet en cause tout le temps , même si j'ai beau me dire que je n'ai rien à me reprocher ... pas évident ... y'a encore de la place dans le monastère de SUH ? sad

#8 04-11-2015 20:47:20

Lycka
Séduizeuse

Ahah oui y'a de la place !!! Fais pas cette petite mine, il se passe aussi des trucs cools au monastère big_smile

#9 04-11-2015 20:53:58

ode
Séduizeuse (admin)

Ouais au monastère on mange des graines et on boit de l eau chaude tongue

every summer has a story

#10 04-11-2015 21:18:27

Canelle
Séduizeuse (admin)

Y'a même des moines sexy.

... Euh pardon. big_smile

#11 04-11-2015 23:21:25

Lycka
Séduizeuse

Ah ah des graines et de l'eau chaude à l'étage, mais Tarabas et du vin à la cave big_smile J'essaie de faire entrer Braddy depuis un moment, mais je me heurte à pas mal de résistance roll

#12 04-11-2015 23:45:33

ode
Séduizeuse (admin)

J aime amené tom Hardy en cachette mais je l ai caché sous mon aube
Bon ok je sors big_smile

every summer has a story

#13 06-11-2015 09:55:41

Nohay
Séduizeuse

ok ... alors cool je m'inscris ... mais on peut quand même mettre un truc dans l'eau chaude ??? du rhum par exemple ??? faute de grives on mange des merles , non ? tongue lol

#14 06-11-2015 14:29:39

Canelle
Séduizeuse (admin)

Faute de grives, on mange des moines ! big_smile

#15 06-11-2015 15:47:02

Nohay
Séduizeuse

big_smile ... ok , ok !

#16 27-12-2015 21:53:17

Alis
Séduizeuse

Pour revenir au sujet de fond, j'ai lu des articles qui parlaient de communication non verbale.
Alors que le cerveau conscient ne traite que 5 +/-2 informations instantanées, l'inconscient en traite des millions, le cerveau conscient peut-être comparé à vieux CPU des années 80, l'inconscient à un CPU multicore dernière génération. 80 à 90% d'une interaction est non verbale et donc traitée par l'inconscient.

"Ce qu'on dégage" est donc la traduction de toutes les milliers d'informations que notre inconscient envoie à l'inconscient de notre interlocuteur.
C'est pourquoi, dans le cadre du developpement personnel, on insiste beaucoup sur ce travail interne, que les coachs en séduction appellent innergame.

Certains exercice de théâtre ou de danse se basent sur la posture, la gestuelle, les mimiques. Une prof m'a dit un jour : "tu as 5s pour séduire les spectateurs". Et effectivement, elle nous a fait une démo, rien qu'en bougeant son corps : à chaque posture, un message envoyé en quelques secondes.

#17 28-12-2015 15:59:38

Alyna
Séduizeuse
Lieu : Improbable

Très intéressant ce que tu partages Alis...

"I wish to live a life that causes my soul to dance inside my body."

#18 04-01-2016 10:50:27

Nohay
Séduizeuse

très intéressant effectivement ... je me rend bien compte que le problème vient de l'inconscient mais comment travailler sur quelque chose qu' on ne peut pas gérer "consciemment" ?  voir un psy ? déjà fait et ça n'a rien réglé ? accepter ? consciemment , c'est déjà fait également ? mais rien ne change ...

#19 04-01-2016 11:24:39

ode
Séduizeuse (admin)

Perso je ne vois que les psy pour parler à l inconscient
Encore faut il trouver le bon wink

every summer has a story

#20 04-01-2016 14:20:20

Nohay
Séduizeuse

c'est vrai ...

#21 10-01-2016 12:53:09

Lycka
Séduizeuse

Il me semble que l'auto-suggestion, en particulier associée à l'hypnose, permet d'aller modifier certaines croyances ancrées dans l'inconscient. Mais je ne suis pas une experte...

Après de ce que je comprends que j'ai lu sur le sujet, l'inconscient est forgé par ton histoire familiale (y compris avant ta naissance), et l'ensemble de ton histoire personnelle depuis ta naissance, tes expériences, les évènements de ta vie, la façon que tu as eu d'y réagir, les conséquences que ça a eu, ce que tu en as tiré comme "conclusion" / généralisé (sur toi, sur les autres, sur les évènements). Ce qui guide ta façon d'être et de fonctionner, c'est surtout ça, le système de croyances, les schémas que tu as acquis comme étant les meilleurs pour toi en réponse aux situations que tu vivais. Sauf que le monde évolue, tu évolues, et il est possible qu'à un moment donné tes croyances et tes schémas deviennent inadéquats en réponse à ce que tu vis actuellement. La bonne nouvelle c'est que l'inconscient est, comme le reste, en mouvement perpétuel, donc il peut évoluer aussi. Je crois que pour ça il faut réussir à adopter de nouvelles croyances et de nouveaux schémas.

Je pense que ça peut se faire assez naturellement, inconsciemment, du fait qu'on évolue naturellement. Mais parfois certaines choses sont trop profondément ancrées, alors il faut un peu "forcer" en repassant ça par la conscience. Commencer par prendre conscience de ces croyances, de ces schémas. Éventuellement comprendre pourquoi, comment, d'où ça vient, s'il n'y a rien de plus "profond" là-dessous (je ne suis pas sûre que cette étape soit indispensable). Réfléchir à ce qui pourrait être fait autrement dans les situations où les schémas devenus plus néfastes que bénéfiques apparaissent. Ou contredire ces croyances et en adopter de nouvelles, surtout en lien avec ce que tu es toi (c'est ça le travail sur l'innergame si je ne me trompe pas). Et surtout le mettre en œuvre pour le vérifier par l'expérience, et pouvoir éventuellement corriger / rectifier en fonction de l'accord ou non entre l'effet souhaité et l'effet obtenu. En ce qui concerne l'innergame l'exercice cité par Alis est très bon pour ça, pour se rendre compte que sans rien dire ni faire, simplement par ce qu'on est, on communique un message. Et répéter, répéter. C'est difficile parce qu'au début ça demande de sortir de sa zone de confort, de faire des choses dont on n'a pas du tout envie, d'adopter des façons d'être et de réagir qui ne nous sont pas familières, voire qui nous font peur. Et en plus des fois on se gourre, l'idée qu'on avait eu était une fausse bonne idée, faut rectifier et ajuster encore et encore. Mais petit à petit on va vers ce qui est mieux pour soi. Par la force de l'habitude et la constatation que ces nouveaux schémas sont effectivement meilleurs pour toi, ils vont finir par être adoptés et devenir des comportements inconscients, il n'y aura plus besoin du processus analytique pour le faire naturellement.
Voilà comment je vois la "démarche" globalement. Tu peux faire ça seule ou accompagnée par un professionnel. L'avantage d'un professionnel (psy par exemple) c'est qu'il connaît beaucoup de théories et a expérimenté un certains nombre de cas pratiques pour être plus efficace. Encore que certains psys font traîner sur la longueur, parce qu'il ne faut pas se leurrer c'est leur gagne-pain... Et puis dans la masse de formes de thérapies existantes, il faut s'y retrouver... Mais au fond tu fais le travail toi-même, que tu sois accompagnée d'un professionnel ou non. Seules les approches type hypnose semblent nécessiter peu d'implication de ta part (mais peuvent être efficaces quand même, de ce que j'ai lu).

De ce que je comprends que tu dis, tu as déjà abordé pas mal d'aspects que je cite comme étapes du processus de changement. Mais est-ce que tu as essayé de mettre en œuvre concrètement ce changement ? Déjà en stoppant net les rencontres avec les hommes qui t'attirent dès que tu sens que tu repars dans ton même schéma, par exemple ? Et est-ce que tu sais ce qui les attire chez toi, pour avoir une/des pistes de choses à faire évoluer concrètement peut-être ? Parce que la réflexion sur tout ça c'est important, mais il n'y a que par l'action, par l'expérience qu'on change réellement. Et ça prend du temps, faut aussi accepter ça.

#22 10-01-2016 13:52:46

Lycka
Séduizeuse

D'ailleurs ça me fait penser au TED Talk d'Amy Cuddy : https://www.ted.com/talks/amy_cuddy_you … anguage=fr
Si ça marche pour la confiance, ça doit aussi marcher pour d'autres composantes du comportement...

#23 11-01-2016 17:13:11

Nohay
Séduizeuse

salut Lycka et merci pour ta réponse ! je vais t'avouer que je vais la lire et la relire afin de tout bien comprendre , pour ne pas me tromper ... je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sur le comportement qui peut se modifier en faisant ce travail sur moi même et je sais que le changement ne se fera pas du jour au lendemain !
pour ce qui est de ce qui peut les attirer chez moi ou bien ce qui peut à ce moment là m'attirer chez eux , je n'ai absolument pas la réponse ... j'ai beau me la poser , je n'arrive pas à y répondre ...

#24 11-01-2016 17:41:17

ode
Séduizeuse (admin)

J aime bien ce que tu dis lycka je pense que c est Ca wink
Certains agissements et schémas peuvent parfois remonter à des générations en arrière c est ahurissant ^^

every summer has a story

#25 11-01-2016 18:42:42

Nohay
Séduizeuse

un rapport surement à l'éducation ? peut être ...  on élève souvent comme on a été élevé, non ? par contre , je me pose une question ? comment changer quelque chose qui est ancré en soi et auquel on croit , si cette chose au final ne nous convient pas ? si j'ai bien compris ce que tu disais ...

Pied de page des forums