Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#1 04-05-2015 20:14:55

Jootime
Séduizeur

Slow, very slow séduction!

Bonsoir à toutes et à tous!

Je sollicite vos avis car je suis un peu perdu! Je vais essayer d'être concis dans mon historique!

1/ Août 2014: Fin de ma relation avec mon ex qui a duré 3 ans! Par conséquent, je traîne sur Tinder et je "like" un profil. Cette fille me parle quelques semaines plus tard, sachant qu'elle ne se connecte pas souvent! Le feeling se fait très vite grâce à quelques points communs, par conséquent on s'échange nos numéros. Quelques jours plus tard on se donne RDV au ciné, pas de kino, etc... J'étais juste dans l'optique de faire plus ample connaissance avec elle, le courant passe très bien, le RDV va se prolonger jusqu'à tard le soir en allant boire un thé!

Ensuite, on discute régulièrement et on l'on se voit à peu près 2 ou 3 fois par mois! Une complicité s'installe, elle rit à mes blagues et inversement! Une impression qu'elle me plaît de plus en plus, très cultivé, très indépendante, ouverte d'esprit, bref tout qu'on peut rêver chez une femme!

2/ Décembre 2014: J'étais sur Paris (à Bastille) pour une tournée des bars à l'occasion d'un anniversaire de mes meilleurs amis! On se pose dans un bar ayant pour thème l'Inde! On boit notre coup et tout d'un coup au moment où elle sort du bar, elle entend ma voix et semblait à la fois surprise et heureuse de me voir! Du coup, mes amis étaient très curieux à propos d'elle donc ils m'ont posé pleins de questions. En rentrant chez moi, je reçois un texto en me demandant si mes amis ont posé des questions sur elle, par conséquent je lui ai un peu tout balancé d'un coup! De son côté, elle me trouve pas mal de qualités et qu'on a de "bonnes vibes"

3/ 2015: On se voit toujours autant, toujours autant de complicité, on s'offre quelques cadeaux mutuellement! Mais à chaque fois qu'on se dit "au revoir", elle m'enlace dans ses bras longuement! Une vraie chaleur tout d'un coup! Et je la kinote de plus en plus notamment des petites caresses sur l'épaule, sur les cuisses ou les cheveux sans qu'elle me repousse! Parfois par texto, elle commence par "Mon petit" ou "Mon Johnxon"! De plus elle a déménagé juste à côté de chez moi, ce qui favorise le rapprochement donc parfois on se croise de temps en temps à la même gare!

4/ Le weekend dernier: La grosse boulette... Samedi aprem, je mets un statut complètement anodin sur FB (ça parlait que de sport ^^)! Une collègue de travail met ce commentaire: "Sacré programme John! Et ta nana tu la vois quand dans tout ça?!" et moi comme un abruti je réponds: "Hehe Low Low! Je l'ai vu hier soir!  =p" (en référence à ma target) et elle surrenchérie: "Oui mais laquelle? Y en a tellement !"! Et là je me dis qu'elle a vraiment fait une grosse boulette! Durant ces périodes, j'ai eu quelques dates mais rien de bien concret, cependant ça doit m'éviter de tomber en plein OI, donc le mieux c'est de diversifier les dates!

Contexte de la fille en question:

Quasiment mon âge (27 ans pour moi et 26 ans pour elle), elle sort d'une relation douloureuse qui a duré 5 ans (ils ont vécu ensemble pendant quelques années). Elle est tombée sur un pervers narcissique. Cette relation lui a fait énormément souffrir, par conséquent elle a beaucoup de mal à faire de nouveau confiance à un homme et qu'elle a besoin d'énormément de temps pour se reconstruire.

Dans cette dynamique de séduction, on se propose mutuellement des sorties, ce qui est une très bonne chose (au moins il n'y a pas qu'une seule personne qui fait des efforts dans ce processus) mais ces derniers temps, elle me propose des ballades à 2 pour lui faire découvrir la ville où j'habite, etc....

Donc aujourd'hui, j'ai vu ma collègue pour lui demander ce qui lui a pris de mettre des coms pareils. elle m'a sorti l'excuse que c'était vraiment du second degré pour elle! Faut savoir que je prends souvent des pauses café avec elle mais il n'y a absolument rien entre nous puisqu'elle est couple. en fait on se raconte souvent nos histoires, et moi du coup ma slow séduction avec cette fille donc elle est très au courant de mes sentiments envers cette fille! Parfois je lui demande conseil aussi!

Mais j'ai bien peur que ma target ait vu ses coms et qu'elle ait prit peur! D'ailleurs ma collègue s'en veut terriblement et voudra réparer la chose si la fille venait à me snober pour de bon! Cependant elle me dit qu'un peu de jalousie ne fait pas de mal si elle tient réellement à moi!

Voilà à peu près où j'en suis! Alors suis je en OI complet, en FZ? Devrais je faire un FO après cette boulette?

Merci de vos avis éclairés smile

#2 04-05-2015 20:45:32

Lithium
Séduizeuse

Re : Slow, very slow séduction!

Excuse-moi mais je ne vois vraiment pas en quoi c'est une boulette cette histoire de commentaire sur facebook. Comme elle l'a dit, c'était du second degré et c'est bien compréhensible. Pourquoi tu t'inquiètes de ça ? Tu as déjà eu une réaction de la part de la fille que tu as en vue ?
Sinon c'est cool que vous vous entendiez aussi bien mais ça peut très bien être juste amical. Et ça difficile de le voir avec ce que tu as dit. A mon avis il faut que tu agisses.

"Je sais de mieux en mieux que la seule connaissance qui vaille est celle qui se nourrit d'incertitude et que la seule pensée qui vive est celle qui se maintient à la température de sa propre destruction." Edgar Morin

#3 04-05-2015 20:53:15

Jootime
Séduizeur

Le problème c'est de savoir ce que ma target peut penser de ces coms. Obligé elle lit mon FB de temps en temps! Elle pourrait être vachement furax après ces commentaires! Ca me fait passer un gros Don Juan en quelque sorte! Pas sûr qu'elle apprécie!

Disons que moi même je ne sais pas trop évaluer si c'est seulement amical ou non, comme je le dis, je la kinote de plus en plus sans qu'elle me repousse! Je ne le fais pas souvent en général! D'ailleurs un soir, elle me câline et je l'embrasse dans le cou et elle ne semblait pas être gênée!

Le souci c'est de savoir si elle est prête à s'engager, et ça je ne suis pas sûr qu'elle a beaucoup d'activités en dehors de son boulot (elle bosse au zoo de Vincennes, elle bosse dans une assos en dehors du travail, elle a un projet d'auto-entrepreneur) donc toutes ces activités lui bouffent énormément de temps et vu qu'elle est très indépendante, pas sûre qu'elle ait envie de sortir là pour le moment!

Je ne sais pas du tout quel moyen m'y prendre pour lui faire comprendre que j'ai envie de faire évoluer cette relation "amicale" pour le moment!

#4 16-05-2015 09:39:07

Canelle
Séduizeuse (admin)

Coucou,

Est-ce que tu as pu faire évoluer un peu les choses de ton côté ?

#5 16-05-2015 12:49:44

Jootime
Séduizeur

Coucou Canelle,

J'ai l'impression que ça n'a pas avancé d'un iota cette histoire. Ces derniers temps, elle m'appelle de temps en temps le matin pour savoir si on peut aller au boulot ensemble (je précise qu'elle habite à un quartier de chez moi depuis janvier) ou bien quand je ne décroche pas elle me laisse un message! Je dois avouer que ça fait plaisir d'entendre sa voix ou avoir un texto dès le matin!

Mercredi soir, j'étais en soirée avec des amis et elle m'appelle d'un coup pour savoir si j'étais dispo le lendemain soir pour manger un bout (je lui ai dis que pour fêter mon CDI, on mangerait au resto), je lui ai OK et elle me dit de la rejoindre à son boulot!
Le lendemain je reçois un texto où elle me dit qu'elle préfère plutôt qu'on trouve un resto à côté de chez nous car elle est très fatiguée (ses horaires de travail c'est 9H30 - 19H30, elle bosse au Zoo de Vincennes donc c'est assez éprouvant pour elle), finalement on a réussi  à trouver un resto vietnamien à côté de chez elle!

Le feeling semble toujours aussi bon mais quelque chose me tracasse, j'ai énormément de mal à sexualiser avec elle. C'est assez déconcertant alors qu'avec d'autres filles j'y arrive de temps en temps.
Je suis toujours très attentif à ce qu'elle raconte et inversement. A force on se connaît quasiment par coeur, sur ce qu'on aime respectivement et chaque fois elle semble touchée! Il m'est arrivé de passer à l'improviste chez elle (elle vit en colocation), ça fait un effet de surprise parfois! Souvent lorsqu'on se dit "au revoir", nos accolades sont très profonds et il est même arrivé que ke lui embrasse dans le cou et elle ne m'a pas repoussée

J'ai oublié une chose, ce mois de mai lui rappelle de très très mauvais souvenirs car c'est à cette époque où elle a rompu avec son ex et elle fait beaucoup insomnies. Elle a énormément souffert de cette histoire qui a duré 5 ans (ex qui était un pervers narcissique) et j'ai l'impression qu'elle n'est toujours pas prête à vouloir refaire confiance à un homme. Par conséquent, j'ai peur d'avoir laissé passé ma chance. Mais j'aimerais savoir comment lui faire comprendre que j'ai des sentiments envers elle et que notre relation puisse évoluer?

Merci! smile

#6 16-05-2015 14:40:59

Canelle
Séduizeuse (admin)

Coucou,

Je sais pas, t'as forcément besoin de lui faire comprendre que tu as des sentiments ? de sexualiser ? Si elle n'est pas effrayée quand tu l'approches, pourquoi tu n'essayerais pas d'intensifier le rapprochement physique tout simplement ? J'ai du mal à comprendre ce qui te bloque là-dedans ?

#7 16-05-2015 18:57:26

Jootime
Séduizeur

Peut-être la crainte d'être repoussée si j'intensifie le rapprochement physique! D'ailleurs, je me demande par quel moyen puis je intensifier ce rapprochement?

Et supposons aussi qu'elle ne veuille pas d'une relation, et qu'elle ne se sent pas du prête à s'engager dans une relation! Je serais un peu con quand même! En plus je suis quelqu'un de très cérébral, qui a besoin d'être sûr de soi et qui a tendance à trop vouloir analyser les petits détails.

Comme je l'ai expliqué dans mon post initial, je lui avais exprimé mon ressenti pour elle il y a quelques mois. Elle m'a répondu qu'elle avait de bonnes "vibes" avec moi mais qu'elle ne sentait absolument pas prête à commencer une relation car elle n'a plus confiance en la gente masculine, et elle avait aussi besoin de retrouver confiance en elle.

Ca se trouve je fais une grosse erreur de jugement sur elle.

Dernière modification par Jootime (16-05-2015 19:00:30)

#8 07-06-2015 20:36:48

Beechette
Séduizeuse

Bonjour,

Pour avoir été pendant 5 ans avec un homme a personnalité plus que toxique qu'on pourrait qualifier de pervers narcissique, je pense qu'il faut que tu sois tres sincère avec elle, donne lui confiance, dis lui si tu la trouve belle, continue tes rapprochements physiques, tu peux aussi lui dire que tu as envie d'aller plus loin mais que tu ne veux pas la brusquer. Elle en a peut être autant envie que toi .

En tout cas je trouve que c'est une histoire qui commence tres bien , c'est une bonne chose de prendre son temps

#9 08-06-2015 20:01:53

Jootime
Séduizeur

Elle semble avoir vécu la même histoire que toi, 5 ans en couple avec un pervers narcissique, ça l'a vraiment détruite cette relation!

D'ailleurs les nouvelles ne sont pas rassurantes, elle ne vas pas bien du tout actuellement, tout lui échappe que ça soit au niveau professionnel (elle en marre de son boulot qui dure depuis 2 ans et n'arrive à trouver une porte de sortie), au niveau personnel (elle a perdu un ami récemment + elle doit trouver un nouveau logement car on la vire de la coloc), et au niveau sentimental (ça fait 1 an qu'elle s'est séparée et forcément tous les souvenirs remontent à la surface)

Alors je me dis que ce n'est pas forcément le bon moment pour lui montrer quoique soit! hmm

#10 08-06-2015 23:14:58

Beechette
Séduizeuse

C'est toi qui dois le sentir aussi, ne te force a rien, mais si tu as envie de lui montrer que tu tiens a elle n'hésite surtout pas. La relation avec un pervers narcissique a tendance à devaloriser, on a l'impression qu'on sera jamais assez bien pour personne, qu'on ne vaut pas grand chose, qu'on est bonne a rien. Tu sais comment s'est passée sa rupture ? Elle a quand meme pris l'initiative de s'inscrire sur tinder, c'est qu'elle n'est pas complètement fermee a la relation amoureuse.

#11 10-06-2015 15:04:22

Jootime
Séduizeur

Histoire compliquée pour sa rupture!

* Tromperie avec une collègue de boulot, parfois il arrivait même que cette fille l'hébergeait
* Tromperie avec un mec donc elle apprend que son ex est bi
* Des violences répétées avant la rupture
* Des mensonges à tout va

Je précise qu'ils ont vécu sous le même toit pendant quelques années!

Tu peux aussi t'inscrire sur Tinder pour oublier ta relation ou bien juste pour t'amuser! Il y a des objectifs diverses en s'inscrivant sur ces applis!

#12 10-06-2015 17:39:21

Canelle
Séduizeuse (admin)

C'est très difficile de te dire comment t'y prendre, déjà faudrait qu'elle le veuille et même en le voulant, le stress post-traumatique lié à des événements pareil c'est de 3 à 7 ans qu'il a des conséquences réelles (physiologiques) bloquée dans une partie du cerveau qui n'est pas accessible à la volonté. Donc ça dépend réellement de comment elle réagit à une nouvelle relation physique (après des violences physiques, malheureusement ça sera probablement nerveux et réactif = angoisses, défenses perverses activées, hypervigilance, etc. = les symptômes sont vraiment compliqués à gérer en fait) mais y'a aucune règle prédéfinie, selon ce qu'elle souhaite elle, et ce que tu es prêt à investir dans une relation avec elle, chaque personne gère ça différemment.

Ouais, si elle s'est inscrite sur Tinder ça ne veut pas dire grand-chose, et c'est presque le meilleur moyen de se tester soi-même de fréquenter des appli comme ça, ça permet de voir comment on réagit, pas forcément d'aller spécialement plus loin que de voir comment on supporte des interactions type "amoureuses" sur le grand principe des choses. Vu ce que tu décris ça ne serait pas étonnant qu'elle ne se sente pas prête à s'engager (au sens où le moral peut faire réellement des up and down, sans que ça soit contrôlable du tout, sur plusieurs années après la rupture, c'est très possiblement sincère ses réticences).

Faut peut-être qu'elle se reconstruise "toute seule" avant de se sentir capable de partager sa vie avec quelqu'un d'autre, mais bon, ça peut aussi être bénéfique d'être entouré et d'avoir des contacts rassurants. Est-ce que toi, déjà, tu y trouves ton compte dans l'état actuel des choses ? C'est peut-être ça la vraie question, non ?

#13 10-06-2015 21:15:29

Jootime
Séduizeur

Tu as raison concernant les up and down, en plus quand tu couples à des soucis professionnels + personnels, tu as beaucoup de mal à te projeter plus loin!

Disons que je me sens de plus en plus frustré par cette situation car ca fait 10 mois qu'on se connaît! Donc j'aimerais que ça avance plus mais comme tu le dis, on ne se remet pas du jour au lendemain d'une relation avec un pervers narcissique!

Pied de page des forums