Seduire Un Homme.fr

Comment séduire un homme… et garder un homme !

#51 10-04-2015 12:17:18

Canelle
Séduizeuse (admin)

Re : Départ(s) et suite :)

LaPetiteFée a écrit :

On ne va pas revenir sur qui s'est planté sur Jefferson, Anashka ou nous, ce n'est pas très important.

Il aurait été peut-être plus efficace de demander aux membres par privé, éventuellement. On fait au mieux...

C'est dans ce sens-là que je le dis, si on s'attend à 0 erreur de la part de gens humains, on peut encore demander à des dieux de l'olympe de venir s'occuper de gérer SUH, mais ça n'existe pas !

#52 10-04-2015 12:38:33

Vassilia
Séduizeuse
Lieu : Bibliothèque de Sunnydale

Quoi qu'il en soit pour le futur, essayer de régler certaines actions en privé avant de publier directement, en vrac, (pour la recherche de volontaires p.ex.), serait également favorable à une ambiance agréable. Désolée si mon texte paraît un peu sec, ce n'est pas mon intention; le français n'étant pas ma langue maternelle, on m'a déjà fait la remarque

On a réglé beaucoup de choses en privé tous ces derniers mois (c'est pourquoi, je le répète, c'est un leurre que de croire qu'il suffit de faire respecter le règlement et basta) et cette décision de cesser de modérer n'est pas arrivée comme ça du jour au lendemain. Vous auriez préféré qu'on mette les forumeuses et forumeurs devant le fait accompli, en vous disant "alors voilà, on part mais on a désigné Unetelle et Unetelle pour nous remplacer" ??? Alors qu'on nous a reproché publiquement notre manque de démocratie et notre supposé autoritarisme ??? Il faudrait savoir ! On a voulu que les choses soient faites proprement et dans la transparence, pour que les nouvelles modos ne souffrent pas d'un défaut de légitimité aux yeux des autres.

Par ailleurs, si Portekoi vous dit et vous répète que SUH n'est pas une priorité pour sa boîte et que le forum ne reste ouvert que pour vous faire plaisir, il faut le croire ! Nous avons déjà suggéré l'embauche d'une pro pour gérer le coaching et le forum, mais la réponse "d'en-haut" est claire et sans appel, cela ne se fera pas, c'est tout, pas la peine de rêver...

#53 10-04-2015 12:55:30

Mary Read
Séduizeuse
Lieu : Sur le pont du Revenge

Euh, non, ne pas trouver de remplaçant-e-s à la modération n'a rien à voir avec le fait que l'annonce ait été publiée sur le forum.

Tout le monde sait que modérer est un sale boulot, qui demande un temps fou, pour lequel on se fait engueuler par les membres (moi la première) (je renouvelle mes excuses, d'ailleurs). Et pour lequel on n'a ni reconnaissance, ni compensation.
Et ça, n'importe qui est capable de s'en rendre compte. Personne n'a envie de se sacrifier, point.

Merci de ne pas accuser les modératrices sur le départ d'être responsables du manque de remplaçant-e-s.

Rien n'est vrai, tout est permis.

#54 10-04-2015 13:34:58

Canelle
Séduizeuse (admin)

Vassilia a écrit :

On a réglé beaucoup de choses en privé tous ces derniers mois (c'est pourquoi, je le répète, c'est un leurre que de croire qu'il suffit de faire respecter le règlement et basta) et cette décision de cesser de modérer n'est pas arrivée comme ça du jour au lendemain.

Mary Read a écrit :

Euh, non, ne pas trouver de remplaçant-e-s à la modération n'a rien à voir avec le fait que l'annonce ait été publiée sur le forum.

Tout le monde sait que modérer est un sale boulot, qui demande un temps fou, pour lequel on se fait engueuler par les membres (moi la première) (je renouvelle mes excuses, d'ailleurs). Et pour lequel on n'a ni reconnaissance, ni compensation.
Et ça, n'importe qui est capable de s'en rendre compte. Personne n'a envie de se sacrifier, point.

Je pense que c'est ça que personne ne se sent de faire (au détriment de sa vie privée, en particulier). Qu'on me l'ait demandé en privé ou en "public" de toute manière j'aurais refusé mais à la place de "rien" (absence de toute modération) moi je veux bien, si ça convient à tout le monde, ou au moins aux gens qui sont actif en ce moment, aider Portekoi à gérer les messages signalés par les autres membres + vérifier la conformité des présentations. Faut de mieux, faute de modératrices tout court, en fait.

Si quelqu'un a mieux et se propose de le faire... là tant mieux.

#55 10-04-2015 13:52:29

Joe
Séduizeuse

Vassilia a écrit :

Par ailleurs, si Portekoi vous dit et vous répète que SUH n'est pas une priorité pour sa boîte et que le forum ne reste ouvert que pour vous faire plaisir, il faut le croire ! Nous avons déjà suggéré l'embauche d'une pro pour gérer le coaching et le forum, mais la réponse "d'en-haut" est claire et sans appel, cela ne se fera pas, c'est tout, pas la peine de rêver...

Je crois que tout est là. Perso, c'est ce qui me donne l'impression qu'on parle et se bat dans le vide...
Site et forum sont liés. Le site contribue à apporter de nouveaux membres et du dynamisme avec de nouveaux sujets/problématiques/avis/conseils.

Sans investissement pour qu'une personne vienne animer, coacher et faire le travail que ça implique, certes le forum fonctionnera (nouveaux membres, discussions, modération temporaire ou collégiale, etc) mais ça ne "s'améliorera pas" (coaching, animation et dynamisme du forum) puisque de nouveaux "moyens" ne seront pas mis à disposition... Aussi attachés qu'on soit au forum, force est de constater qu'il est en fin de vie. Il ne s'agit aucunement d'incomber la faute aux membres ou aux modos (ou à ceux qui sont partis/veulent partir).

En attendant pour la modération, la solution de Portekoi me semble la plus adaptée, même si certaines pensent que ce n'est pas le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf si des membres mecs (ou autre fille) se manifestent... Et Canelle s'est proposée pour aider aussi. Moi perso je veux bien y penser, parce que je me sens également redevable du forum mais, honnêtement, comme dit précédemment, j'ai l'impression qu'on se bat dans le vide.

#56 10-04-2015 14:26:26

Canelle
Séduizeuse (admin)

Bah, on te souhaite aussi tout le meilleur Anaé !! smile

#57 10-04-2015 14:27:16

Portekoi
Séduizeur (admin)

Beaucoup d'arguments et peu de temps pour répondre à tous.

Anaé a écrit :

C'est une blague ? Quand on lance un projet et qu'on a des objectifs (être une plateforme populaire, bien référencée, le pendant féminin d'ADS, avoir des clients pour du coaching...que sais-je), on déploie aussi des moyens pour y parvenir, ça me semble d'une évidence.

On les a mis les moyens. Anashka était payée pour les articles et animer le forum. Elle est partie. Point. On a plus envie de se réinvestir dans ce projet pour le moment par manque de temps.

Yeti a écrit :

Désolé si je dévie un peu le sujet, mais concrètement  quel est le coût de ce forum et le travail que tu y fait (en terme d'heures) ?. Car nous avons surement tous conscience qu'à la base, le site + forum étaient dans une logique marchande. Maintenant qu'il ne l'est plus (ou beaucoup moins), qui paye ces frais ?

Le forum même s'il a perdu quelques membres réguliers continue de s’accroître chaque jour tant en membres qu'en discussions, donc le fermer serait peut-être précipité, non ?

Non à la base, il n'y avait pas de forum. Anashka en a souhaité un et je l'ai installé. J'avais d'ailleurs choisi le plus petit des forums, sans messagerie mais avec le temps...

En terme d'heure, je ne sais pas. Ce n'est pas quantifiable. Ce n'est pas tous les jours. Je passe de temps en temps mais bien moins souvent en ce moment. Le site est présent sur notre hébergement donc il ne coûte pas plus qu'un autre site.

Là où c'est important, c'est s'il y a dérapage et mise en cause des propriétaires du forum pour des propos diffamatoires ou je ne sais quoi car nous sommes responsables du contenu.

Anaé a écrit :

"Pas la peine de rêver ?" C'est pas pour moi que je disais ça, des coach en séduction, perso, j'en ai pas besoin. Ca s'inscrivait simplement dans une logique. "Site de séduction" donc coaching, plus de coach donc on en met une autre. C'était leur projet de base non ? Ca l'est plus ? Ils ont capté que ça ne marchait pas ? Ok, mais un peu de clarté et surtout pas de mise en garde latente, comme si on était un poids et qu'on nous fait la charité, mais que si ça change pas, on sera obligé de sévir.

Non c'était un projet mais celle qui le portait est partie. On en met une autre? On a plus envie pour le moment.

Anaé a écrit :

Cette politique de "on vous fait une fleur" ne plaît pas du tout. Je n'ai jamais fonctionné ainsi.

C'est pas une question de faire une fleur. C'est un fait. Pas de modération, on ferme. Trouvons une solution au lieu de baisser les bras comme tu sembles le faire.

Je sais pas, je comprends pas. J'ai toujours été honnête. Non, je ne suis pas le boss mais je le connais très bien et il me laisse gérer. Trouver un autre Coach mais pourquoi faire? Le site ne sera pas plus rentable et y aurait plus de monde sur le forum. Dans quel but pour une société?

Contacter chaque membre en privé? On y a pensé mais on a opté pour une meilleure transparence...

Ne t'inflige pas de blessures : d'autres s'en chargeront pour toi...

#58 10-04-2015 14:33:20

Canelle
Séduizeuse (admin)

Portekoi, si tu veux mon aide pour gérer les messages signalés + nouveaux arrivants, tu me dis. Sinon, te prends pas la tête en fait, c'est évidemment pas rentable comme projet, ça l'est pour les gens qui veulent éventuellement se professionnaliser là-dedans mais comme on a déjà vu que c'était le cas de personne, c'est juste un forum d'entraide bénévole. Avec des gens qui ont une vie... je dis moi, mais MaRy et Yéti aussi veulent bien s'en occuper.

#59 10-04-2015 15:02:07

ode
Séduizeuse (admin)
Lieu : Paris

Je veux bien Aussi me joindre à la team ci dessus mais faudra me dire ce qu'il faut faire pas faire
Si il faut avoir un œil vigilant sur ce qu il se dit j accepte la mission, je peux recadrer aussi
Bref, faudrait repartir les taches et se mettre d accord sur le job de chacun

every summer has a story

#60 10-04-2015 15:04:46

Canelle
Séduizeuse (admin)

ode a écrit :

Je veux bien Aussi me joindre à la team ci dessus mais faudra me dire ce qu'il faut faire pas faire
Si il faut avoir un œil vigilant sur ce qu il se dit j accepte la mission, je peux recadrer aussi
Bref, faudrait repartir les taches et se mettre d accord sur le job de chacun

Cool !! smile

#61 10-04-2015 15:15:39

Portekoi
Séduizeur (admin)

Moi, ça me va. smile

Ne t'inflige pas de blessures : d'autres s'en chargeront pour toi...

#62 10-04-2015 15:19:09

ode
Séduizeuse (admin)

Un débriefing commun par email dans un premier temps pour savoir comment on avance ?

every summer has a story

#63 10-04-2015 17:27:23

LaPetiteFée
Séduizeuse (admin à la retraite)

J'ai raté certainement des épisodes mais je ne vois pas quand et qui vous a reproché un quelconque totalitarisme ? 

Il ne s'agit pas de toi Anaé. Ce qu'on explique c'est que le fait de dire publiquement qu'on s'en allait, à la base que moi et Vassilia, c'était pour que chacun puisse se prononcer, se proposer et par la suite voter. Il me semble que ça part d'un bon esprit mais quoi qu'il advienne ça ne va jamais...

Dire simplement "on arrête bientôt la modo, on voit qui est tenté par l'aventure et on vous tient au courant", c'était faisable, on ne serait pas là à déblatérer. Mais ce n'est pas un reproche, vous n'y êtes pour rien quant à l'évolution de ce site.

Non, parce qu'après on nous aurait reproché d'avoir choisi nous-même sans en parler à qui que ce soit et que c'est de l'autoritarisme. wink

Soit "on" décide que le forum reste ouvert, et on arrête donc avec les ultimatums.
Soit c'est pas faisable, et il ferme.

Je comprends le sentiment que ça peut laisser niveau ultimatum mais c'est pas le but. On a réfléchi en terme de communauté. On ne veut plus modérer, visiblement les boss veulent une modération, peut-on trouver une solution en commun? Si oui cool! Si non ben c'est la mouise.

De plus, il y a un vrai manque de transparence autour de SUH. C'est qui le boss ? Portekoi ? Ca coûte vraiment des sous de maintenir cette plateforme ?

Pour éclaircir, pour les suivants. Anashka était à la base la patronne du site et je n'ai pas la moindre idée des contacts qu'elle avait "plus haut". Elle est partie, Portekoi est venu vérifier l'état de la maison et nous a laissé les clés. Sans jamais venir se mêler sauf en cas de soucis. On lui a demandé de l'aide quand il y'a eu l'affaire Jeff. Parfois on suggère : par exemple, j'avais dit et Vassilia aussi je crois qu'on trouvait dommage que Lula ne vienne pas sur le forum. On lui a demandé de faire passer plus haut. Donc le grand boss de tout c'est pas Portekoi mais celui qui tranchera au final avec les boss au sujet de SUH, c'est lui.

Je tire ma révérence.

Je trouve ça très dommage Anaé, j'apprécie tes interventions et ta présence sur le forum et je ne comprends pas très bien ce que tu nous reproches. D'autant que ça aurait été un plaisir d'éclaircir les choses... Mais c'est ton choix et keep in touch hein! <3

She's no good !!! At all !

#64 10-04-2015 17:52:41

Hashiko
Lieu : Qlq part entre ici & là-bas

L'ultimatum c'est moi et uniquement moi.
Il se serait passé uoi à ton avis si je ne l'avais pas fait ?
Ca fait plus d'une semaine qu'on parle de changer de modo, y'a rien qui bouge.
Je pose mon ultimatum, en moins de 12h le probleme est réglé ... c'est que c'était nécessaire non ? (ou alors qu'on n'était pas du tout prise au serieux dans l'expression de nos souhait de départ)

avec des idées de vengeanceS ! <== tout en écoutant Chantal GOYA et Dorothée <3 <3 <3 <== et Justin Bieber!

#65 10-04-2015 18:19:59

Flept
Séduizeur

Des détracteurs, y en aura toujours ... et encore plus concernant une modération.

Que des personnes vous reprochent un totalitarisme dans le processus décisionnel... soit.
De 1., qu'ils viennent en discuter.
De 2., si pas satisfaits, qu'ils postulent pour être modo auprès de Portekoi.

La légitimité, vous l'avez. De plus, comme on dit dans le social, on a des obligations de moyens et non de résultats. Si vous avez tout fait pour qu'une situation se termine bien/soit réglée, on ne peut rien vous reprocher sur le fond, vous avez bien fait votre job.

Le tout c'est de savoir ce qui a provoqué chez vous l'envie de quitter ce post (en dehors de toutes raisons personnelles). Nommer de nouvelles personnes peut ne rien changer à un problème sous-jacent et dans 6 mois se retrouver dans la même situation. S'il y a un processus à enrayer, faudrait le faire dès le début. S'il y a un problème de mentalité qui crée une spirale négative dans le forum, faudrait l'enrayer.

Je pense que c'est important pour vous, les anciennes modos et les nouveaux(elles), de communiquer là-dessus. Ça permettra d'aplanir les angles, de partir le cœur léger et de ne pas se retrouver dans la fosse aux lions démunis(es). C'est aussi un partage d'expérience... c'est important je pense.

Personnellement, j'aimerais vraiment connaitre votre ressenti. Vous avez fait du gros boulot et je ne voudrais pas que vous partiez avec un sentiment négatif sur ce que vous avez fait ou votre départ.

#66 10-04-2015 18:26:54

LaPetiteFée

Pour ma part j'ai reçu une attaque personnelle que j'ai jugée trop forte, trop blessante. Ce n'est pas la première mais celle-ci m'a fait réagir. J'en ai juste marre de "travailler" pour recevoir des méchancetés dans la figure. Ca fait partie du jeu mais passé un stade, y en a marre. Ca a été le déclic. En dehors de ça, il y a simplement le fait que ça prend un temps fou, que ça fait bientôt un an que je suis présente à titre de modératrice, puis d'admin. C'est pas la première fois que j'ai eu envie de partir, je suis restée, je ne m'en plains pas. Je crois juste avoir fait mon temps et émotionnellement - même si certains diront que ce n'est qu'un forum, qu'il faut pas prendre à coeur etc - ça a été très lourd par période. J'ai envie de mettre de l'énergie ailleurs! Pour terminer, le fait de participer uniquement ou presque à titre de modération, c'est pas très intéressant.

Voilà wink

#67 10-04-2015 18:35:06

Canelle
Séduizeuse (admin)

Hashiko a écrit :

Je pose mon ultimatum, en moins de 12h le probleme est réglé ... c'est que c'était nécessaire non ? (ou alors qu'on n'était pas du tout prise au serieux dans l'expression de nos souhait de départ)

Bah y'a rien de réglé, y'a juste ce qu'on disait dès le départ, que votre boulot personne ne veut le faire parce que c'est un trop gros boulot, est-ce qu'on peut assurer un service très minimal après votre départ ? Bah on peut le faire, effectivement. Pourquoi tu le prends comme ça ?

Edit : c'est une vraie question hein... pour moi ça règle rien, ça évite juste à la situation de s'enkyster dans un fait que tout le monde déplore, votre départ. Pour trouver une solution qui n'en est pas une mais qui évite le "rien".

Dernière modification par Canelle (10-04-2015 18:36:55)

#68 10-04-2015 18:41:11

Canelle
Séduizeuse (admin)

LaPetiteFée a écrit :

Pour ma part j'ai reçu une attaque personnelle que j'ai jugée trop forte, trop blessante. Ce n'est pas la première mais celle-ci m'a fait réagir. J'en ai juste marre de "travailler" pour recevoir des méchancetés dans la figure. Ca fait partie du jeu mais passé un stade, y en a marre. Ca a été le déclic. En dehors de ça, il y a simplement le fait que ça prend un temps fou, que ça fait bientôt un an que je suis présente à titre de modératrice, puis d'admin. C'est pas la première fois que j'ai eu envie de partir, je suis restée, je ne m'en plains pas. Je crois juste avoir fait mon temps et émotionnellement - même si certains diront que ce n'est qu'un forum, qu'il faut pas prendre à coeur etc - ça a été très lourd par période. J'ai envie de mettre de l'énergie ailleurs! Pour terminer, le fait de participer uniquement ou presque à titre de modération, c'est pas très intéressant.

Voilà wink

C'est très compréhensible, en fait. Pour ma part je comprends très bien ta position et ta décision, je vois rien d'ultimatum à ça, ni même de stressant ou de mise devant le fait accompli, c'est dommage pour nous mais investis-toi dans autre chose, t'as le droit t'es pas obligée de te justifier ou quoi, c'est un choix qui s'entend très bien, et on a eu beaucoup de chance de t'avoir tout ce temps, c'est tout ! (et c'est déjà pas mal smile ).

#69 10-04-2015 18:44:21

Joe
Séduizeuse

Hashiko a écrit :

Rien n’est réglé. Pour l’instant il n’y a que Ode et Canelle qui ont dit clairement que c’était ok. Yeti a dit qu’il y aurait réfléchit si pas de modération exclusivement féminine acceptée et moi que j’allais y penser. Et rien n’a été voté. Et on ne sait pas trop encore comment ça va être mis en place.
Perso, je me donne encore quelques jours pour y réfléchir.

Donc le sérieux de l’expression de vos souhaits de départ ce n’est pas la question. On a compris, vous quittez la modération. Si on a besoin de plusieurs jours (ça ne fait qu’une semaine...) et de 8 pages pour évoquer des solutions, se décider, avoir des éclaircissements et se prendre la tête, c’est bien qu’on ait le temps pour le faire, effectivement. Donc non un ultimatum ça n’était pas forcément nécessaire, des questions/propositions de solutions des membres oui pour avancer dans la résolution du problème.

#70 10-04-2015 18:48:55

LaPetiteFée

Bon, je vais arrêter de lire parce que ça commence à me gonfler sévère!

#71 10-04-2015 18:53:25

Hashiko
Lieu : Qlq part entre ici & là-bas

Ah mais moi on m'a promis plus de moderation à partir de ce soir, donc moi je me casse. Ouai, comme ça. De toutes façons vu le niveau de certaines remarques, je pense que j'ai bien mieux à faire.
(Désolée pour les autres, hein, mais y'a un moment 'faut qu'on arrête de nous prendre pour des connes)

avec des idées de vengeanceS ! <== tout en écoutant Chantal GOYA et Dorothée <3 <3 <3 <== et Justin Bieber!

#72 10-04-2015 18:54:48

Vassilia
Séduizeuse

LaPetiteFée a écrit :

Bon, je vais arrêter de lire parce que ça commence à me gonfler sévère!

Idem.

#73 10-04-2015 19:04:19

Vassilia
Séduizeuse

edit

Dernière modification par Vassilia (05-05-2016 12:59:26)

#74 10-04-2015 20:52:55

ode
Séduizeuse (admin)

Ode tel le chien dans un jeu de quilles : mais pourquoi tout le monde s engueule ?
J ai du loupé le train mais que s est il passé en off, en l'espace de 2 - 3 semaines pour que plus rien n aille ? Je ne parle pas  du faite que les modo ne veulent plus modérer mais plus votre ressenti par rapport a SUH ?
Que s est il dit, passé pour que subitement on parle de fermer le forum toussa toussa ....
Le cas Jefferson et tout ce qui va avec n ont pas aidé mais ça semblait aller et la virage à 360 sad
Je n aime pas les ondes négatives qui dégage ce topic alors que SUH a etait la pour tout le monde a un moment donné dans nos vies.

Bon pour le moment cannelle et moi sommes ok pour assurer en tant que garde fou, Chevallier, protecteur, gardien du temple
Alors ne nous crêpons pas le chignon hein ^^bordel on s apprécie toute, on se respecte toutes, alors oui passons le flambeau de manière fluide cool et avec le sourire siouplait smile

Dernière modification par ode (10-04-2015 20:58:26)

every summer has a story

#75 10-04-2015 21:08:31

Lirie
Séduizeuse

(virage à 360° = tu fais un tour complet = tu te retrouves à la même position. 180° = demi-tour = position opposée à l'initiale. Désolée ça me chatouille à chaque fois que je le lis. Ok je ne sers à rien, je sors tongue )
(mais à part ça je suis d'accord avec toi ^^)

Dernière modification par Lirie (10-04-2015 21:11:30)

Pied de page des forums